Bla bla pour un nouveau projet (hyper strat)

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Messages : 543
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 23:48
Nombre de guitares fabriquées : 5

Bla bla pour un nouveau projet (hyper strat)

Message par Foudraxx »

Salut a tous ;-) Me revoila :-)

Je suis en train de faire murire un projet dans ma tete, et j'ai quelque idee, mais je voulais eventuellement les partager pour avoir votre avis sur la question !!

Mon projet serait pour un pot qui fait du blues, Stevie ray, kenny wayne shepherd, lynyrd skynyrd... Il aime bien aussi les truc plus musclé, G3 par exemple.
Ca fait un moment qu'il me parle de Floyd rose, de humbucker....

Ce que je voudrait faire c'est un projet tres simple, une bonne strat tres classique, (aulne / erable) pour avoir le son strat qui lui ai chere, mais la faire un peu plus musclé, avec un floyd, en SSH ou HSH peut etre.
En gros on se rapproche d'une strat maiden quoi...
Voila pour l'idee.

C'est sutous niveau micros que je m'interroge, je ne sais pas exactement ce qui pourrais convenir, (aujourd'hui il est plutot texas spaciale. )
j'aimerais bien lui faire decouvrir d'autre micros, mais pas trop eloigné en terme de son.
La je veux bien un coup de main eventuellement. sachant que le budget est limité (pas fixé, mais bon je suis pas cressus) donc vanzant et autre... on passe

Autres chose, je ne sais pas si ca sert a quelque chose, mais bon, est il envisageable de faire un humbucler a partir de 2 simple.
Genre mettre deux simple en lieu et place d'un double, avec un split .
On aurait en manche par exemple, soit un simple, soit les deux simple en meme temps, je sais pas si ca apporte quelque chose, en terme de sortie, d'attaque, de grain .... j'ai besoin de vos lumiere...


Voila merci d'avance
N'hesité pas si vous avez des suggestion.

A+
Modifié en dernier par Foudraxx le dim. 15 avr. 2007 22:59, modifié 1 fois.
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

petit déplacement, ton projet a le droit d'etre là foudraxx! :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Messages : 543
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 23:48
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Foudraxx »

Ok hyperion Merci ;-)

Pour les micros petit exemple :
prenons un HSH, avec 3 micros fender tous ce qu'il y'a de plus classique, et puis prenons un Blue velvet, et un malmsteen ( je prend n'importe quoi, c'est pour l'exemple )

En manche, grace a un switch type les paul, on aura, un Blue velvet ou un fender, ou les deux en meme temps.
En bridge la meme chose, un fender ou un malmsteen, ou les deux en meme temps.
A votre avis est ce que ca peut etre sympa, ou aucun interet ?

Merci de vos lumiere
A+
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Pour te donner un exemple, sur ma strat US Std, j'ai viré les micros manche et chevalet, mais comme je ne voulais pas modifier grandement l'aspect (et aussi parce que je trouve pas très beau les config HSH sur une strat) j'y ai monté à la place un hot-rails Seymour en chevalet et son équivalent (le nom m'échappe) de chez Di Marzio en manche (ils sont dépareillés parce que je les ai achetés dans un lot lors d'une vente aux enchères - 400 FF les deux, neufs :wink: .)

J'ai complété la config avec un petit switch pour les spliter à la demande et j'ai laissé les câblages d'origine pour avoir les 5 positions traditionnelles des Fender.

Résultat :

micros splités, j'ai quasiment les mêmes sons qu'avec les micros d'origine et sur les 5 positions

micros non spllités, j'ai un bon son de doubles (crunch, overdrive ou distos) sur les positions 1 et 5 et j'ai des sons "stratoïdes" avec un peu plus de grain sur les positions 2 et 4.

Moralité :

J'adore cette config :D
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Et un truc genre Chandler Special avec un switch (push pull) pour mettre les micros en série deux à deux...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

captain.bondage a écrit :Et un truc genre Chandler Special avec un switch (push pull) pour mettre les micros en série deux à deux...
Genial Captain :shock: , c'est exactement la config dont je parlais ce midi avec Yves en décrivant une idée perso pour un projet futur (sauf que je ne ferai pas ça sur une forme Strat) :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

Floyd Rose?!
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

beurk!

Vaut mieux lui mettre un Kahler ou un autre vibrato strat, je pense.
Enfin, c'est un avis personnel...
Sinon, pour les micros, je pense que tu as déjà été bien renseigner, et que je ne pourrais rien t'apporter de plus.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Messages : 543
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 23:48
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Foudraxx »

Salut !!

J'ai bien prix en compte vos remarque et idee; et merci pour votre participations !!

Je pense que je vais opter pour un set complet de GFS Lil Killer. J'ai bien envi de decouvrir cette marque. Plusieurs avis plutot encourageant sur le forum, donc on va tester. Donc 3 double, format simple ca va tous dechirer :twisted:
http://store.guitarfetish.com/casetof3lilk.html

Pour le fun, on va rajouter un petit booster, mais la j'hesite entre deux :
http://store.guitarfetish.com/onguenunovth.html
http://store.guitarfetish.com/cstmidbocidr.html
Si vous avez des idee...

Elle va me faire triper cette guitare je sens !!!

Pour le floyd, perso je suis un grand fan, j'ai que des floyd :lol: , et c'est lui qui souhaite en avoir un depuis un moment, ca l'interesse de voir ce que c'est et de faire mumuse avec. Au pire une bonne cale et hop ;-) (mais j'avoue ce serait dommage )
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
Répondre