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doc guitar
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Message par doc guitar »

Galadan a écrit :Bon j'étais pas là alors je ne fai sque répéter : splendide.
Juste pour faire mon chieur tu n'as pas eu quelques soucis avec l'application de la teinte et le faux binding? (il me sembe qu'il ne soit pas parfait à certains endroits)
Cas typique de non-lisage de topic :mrgreen: Je l'ai déjà remarqué, et Mike m'a déjà répondu ;)
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DJZiaK
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Message par DJZiaK »

Et juste avant, j'avais aussi demandé la même chose. J'avais lu, mais je me souvenais plus :mrgreen:.
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Galadan
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Message par Galadan »

désolé de m'être absenté les gars mais je peux pas me farcir tous les nouveaux posts sur chaque topic :?
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Message par DJZiaK »

C'est pas faux aussi... :?
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raoul®
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Message par raoul® »

Galadan a écrit :désolé de m'être absenté les gars mais je peux pas me farcir tous les nouveaux posts sur chaque topic :?
Le premier qu'embete blondin j'y esplose la tete compris?
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Mike
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Message par Mike »

Galadan a écrit :Bon j'étais pas là alors je ne fai sque répéter : splendide.
Juste pour faire mon chieur tu n'as pas eu quelques soucis avec l'application de la teinte et le faux binding? (il me sembe qu'il ne soit pas parfait à certains endroits)
Un petit copier/coller pour Galadan :wink: :
Comme l'a déjà remarqué Doc, par endroit, la démarquation du faux filet pourrait etre plus nette . C'est en partie lié à l'erable qui est particulierement figuré. D'autre part, j'ai cherché à bine mordre sur la table en cassant mon angle, de sorte a ce que le binding soit aussi visible de face: résultat, c'est moins propre. J'aurais pu faire une démarquation quasi parfaite, mais le binding n'aurait pas pu etre visible de face. Si j'avais su j'aurais pris la deuxieme variante ...

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Galadan
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Message par Galadan »

merci Mike :wink:
je me demandais si une délimitation au trusquin et donc une fine gorge (peut être même associé à un fondurage préventif du faux binding) ne limiterait pas la diffusion de la teinte par capillarité?
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Kralizec
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Message par Kralizec »

Galadan a écrit :merci Mike :wink:
je me demandais si une délimitation au trusquin et donc une fine gorge (peut être même associé à un fondurage préventif du faux binding) ne limiterait pas la diffusion de la teinte par capillarité?
Pas idiot ça, de trusquiner pour limiter la capilarité :D ! A tester :wink: !
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Message par blaireau »

Kralizec a écrit :
Galadan a écrit :merci Mike :wink:
je me demandais si une délimitation au trusquin et donc une fine gorge (peut être même associé à un fondurage préventif du faux binding) ne limiterait pas la diffusion de la teinte par capillarité?
Pas idiot ça, de trusquiner pour limiter la capilarité :D ! A tester :wink: !
:?: :?: :?: A condition de ne pas laisser une goutte de teinte pénétrer dans la fente faite par le trusquin, sinon ça risque au contraire de favoriser la capilarité :?: :?: :?:
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Message par Galadan »

Galadan a écrit :merci Mike :wink:
je me demandais si une délimitation au trusquin et donc une fine gorge (peut être même associé à un fondurage préventif du faux binding) ne limiterait pas la diffusion de la teinte par capillarité?
et donc de la gorge :wink:
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Message par blaireau »

Pas faux vu comme ça 8)
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Message par Mike »

Peut etre pas bete cette technique du trusquin.
Perso, je pensais tenter sur la prochaine une autre technique, qui consisterait simplement à fondurer/vernir environ 2 mm au dela de l'arrete, puis à casser l'angle jusqu'à cette limite.
Donc ca rejoint un peu ton idée puisque ce la suppose pour des raisons de régularité de couper le masquage au trusquin ou équivalent :wink:

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Message par Gaelle »

tain mais franchement a se faire chier comme ca un vrai binding serait plus simple!! :?
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Message par DJZiaK »

Ouais mais un vrai binding, idéalement faut avoir la fraise qui va bien, à la bonne profondeur... Puis avec le galbe de la table, c'est peut-être pas forcément le plus pratique. A moins de prévoir ça avant d'attaquer le galbe, pour pouvoir s'appuyer sur une table plate.

Sinon c'est vrai que ça devient un peu laborieux pour faire le faux binding :lol:.

Remarque aussi, on ne peut pas faire correspondre les ondes du binding avec celles de la table dans le cas d'un vrai, alors qu'avec un faux, ça correspond forcément. Bon, ça fait peut-être un peu léger comme avantage...
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Message par blaireau »

hyperion a écrit :tain mais franchement a se faire chier comme ca un vrai binding serait plus simple!! :?
+1000 ... et en plus j'aime pas les faux bindings :?
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Message par Mike »

blaireau a écrit :
hyperion a écrit :tain mais franchement a se faire chier comme ca un vrai binding serait plus simple!! :?
+1000 ... et en plus j'aime pas les faux bindings :?
Ben moi j'aime pas les vrais :lol:
Je plaisante, en fait j'aime pas les bindings plastic.

Par contre Charly, le fait de faire un vrai filet en bois ne me dispensera pas de tout le travail de masquage, fondurage ou vernissage avant la mise en teinte ...
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Message par DJZiaK »

Ben on peut teinter avant de mettre le binding non ? Enfin moi j'imaginais ça comme ça, au moins aucun pb de teinte et le binding est forcément nickel.
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Message par Pedro »

Oui, et quand tu ponces pour égaliser ton binding, tu as toute la teinte qui se barre sur la table. C'est mon éternel dilemne...
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Message par DJZiaK »

M**de c'est vrai...
Ben au final moi je pense que je pencherais pour le faux binding avec trusquinage, car le fait de faire des acrobaties à la défonceuse ne m'enchante guère, et en plus, s'il faut protéger également et faire gaffe un minimum à la capillarité... Je préfère pas me faire chier, foutre un coup trusquin (quoique je me suis jamais servi d'un trusquin), et coup de fondur, et roule ma poule. Enfin c'est à tester.
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Message par Metalpsycho »

Elle est très belle cette gratte.

Pour avoir fait un faux binding sur ma dernière, je peux dire que c'est pas évident de le faire propre.

Félicitation Mike, en plus le bois est joliment figuré.
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