un nouveau fournisseur pour nos projets :http://www.kcpi.fr/

Contient les liens indispensables à tout luthier internaute

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Tonton_yo-yo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 455
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 20:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 57

Message par Tonton_yo-yo »

Dino_10 a écrit :ah bon ? pourtant il a 2 tarifs et 2 catalogues sur son site.
Le catalogue "particuliers" c'est un peux comme les etiquettes "prix d'achat conseillé" :wink:

Bref, si c'est plus cher: c'est que le vendeur se fait une (trop) bonne marge :roll:
Avatar du membre
Fabien
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 460
Enregistré le : mar. 2 août 2005 22:32
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : cambo les bains 64
Contact :

Message par Fabien »

oui c'est le catalogue "prix publique" que les revendeurs te montre quand tu veux commander.
on fait cqu'on peux
mon projet
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Bah désolé mais ce n'est pas ce que je lis sur son site. Moi j'y lis qu'on peut aussi commander en tant que particulier...
Après que ce ne soit pas ou plus le cas dans la réalité je veux bien le croire (c'est ce que j'ai toujours entendu de toute façon), mais dans ce cas là ce serait bien de mettre à jour le site.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Beren a écrit :il me semble qu'à une époque, fred, ne vendait plus aux particuliers. :wink:
C'est exact : j'avais reçu un mail de sa part dans ce sens. J'y ai répondu en disant que j'étais luthier amateur sur L.A., il m'a alors demandé de l'appelé au tel. J'imagine que c'était pour m'expliquer ou pour prendre quand même ma commande, je ne sais pas car je n'ai pas donné suite.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

me concernant, je l'avais joint au téléphone pour acheter un manche et si l'affaire n'a pas été conclu, c'est uniquement que le devis me convenait pas...

ca à l'air d'etre du cas par cas :? ... :lol:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Message par steve2a »

Moi j'y ai acheté un préamp d'electro ya quelques temps, sans soucis ...
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Kamel Chenaouy
Se lève la nuit pour poster
Messages : 566
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : PACA
Contact :

Message par Kamel Chenaouy »

Spartacus a écrit :pareil pour moi....

je vais pas me lancer à critiquer, mais j'en aurait pas mal à dire!!
Bon Alex n'étant pas membre ici, je répondrais à quelques trucs qui ne sont pas d'ordre commercial car ça relève de lui, mais de choses notoires dans le domaine.

Sparatacus tu as le droit de critiquer dans la mesure où tu restes dans le cadre de la loi, puis ça ne peut plaire à tout le monde.
fred guitar ne vend pas aux particulier a ma connaissance.
c'est exact, suffit de lire avec attention ce qui est écrit sur le site de Fred. Il a toujours été grossiste et rien d'autre.
Moi ce qui me scie, c'est le prix des potards ...8 euros c'est vraiment l'halu... même si c'est "usa" écrit dessus et que quand y a "usa" .. c'est super bien
Que dire des CTS à 17euros pièce alors, les Bourns (c'est pas une histoire de marqué USA dessus) à 7.50, puis si on laissait le webmaster finir son boulot on saura qu'à partir de 2 potards ça descend 7euros. puis les Bourns en potards guitare ça peut monter à 20 eur pièce dans d'autres modèles.
ah bon ? pourtant il a 2 tarifs et 2 catalogues sur son site.
Tous les grossistes éditent un catalogue de prix public TTC afin que le public sache combien ça coûte et que le revendeur puisse appliquer le prix public conseillé, et ça toujours été, tous les magasins de musique ont d'un côté le prix de gros et de l'autre le prix public.

Bah désolé mais ce n'est pas ce que je lis sur son site. Moi j'y lis qu'on peut aussi commander en tant que particulier...
Après que ce ne soit pas ou plus le cas dans la réalité je veux bien le croire (c'est ce que j'ai toujours entendu de toute façon), mais dans ce cas là ce serait bien de mettre à jour le site.

je m'étonne que cela vous ait échappé alors que fred le mentionne clairement sur son site.
ca à l'air d'etre du cas par cas

Il l'a fait exceptionnellement quand il n'y avait pas de revendeur aux alentours de la localité du client...aujourd'hui il a des revendeurs partout.
je trouve ça bizarre d'aller faire son choix sur le catalogue d'un concurent (fred guitar) et de traiter avec KCPI, c'est curieux...
Personne n'est obligé de traiter avec KCPI, y'a un tas d'autres revendeurs Fredguitar au moins 400.
Tous pour la lutherie et la lutherie pour tous.
Kamel Chenaouy
Se lève la nuit pour poster
Messages : 566
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : PACA
Contact :

Message par Kamel Chenaouy »

jybec a écrit :La qualité ? J'espère bien au prix que c'est vendu !!

Et puis niveau choix, il faut avoir de la chance de trouver ce que vous voulez.

Mais bon c'est le début, je pense que ça va s'étoffer avec le temps.
il faut beaucoup de chance pour trouver des trucs qui sont dedans ailleurs.

au prix où c'est vendu Jybec ? un set de 5 scies pro avec 2 blocs à poncer en plus : 45euros cest cher ? :shock:
Tous pour la lutherie et la lutherie pour tous.
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

pas de prob kamel j'ai pas critiqué car ça regarde que moi ...justement...

En ce qui concerne un éventuel problème avec alex, il n'y en a aucun donc pas d'inquiétude à ce sujet....
Just Testing......

Image
Avatar du membre
benjazz94
Superposteur
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007 10:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Fontenay sous Bois

Message par benjazz94 »

salut Kamel, :wink:

c'est vrai que pour nos petit porte monnaie tout semble cher. :oops:

j'ai regardé le catalogue de fred qui est bien fournie en pièce de guitare et j'imagine que c'est ton fournisseur si tu proposes de consulter son catalogue pour te passer commande.

Il m'arrive de passer à toulouse au moins deux fois par an.

Il est peut être possible de te passer commande chez toi et de retirer les pièces commandées chez fred.
Parce que pour moi, la vente par correspondance c'est qu'on ne voit pas le produit et cela occasionne des frais de port supplémentaire.
et chut faut pas le dire je suis radin :lol:
Kamel Chenaouy
Se lève la nuit pour poster
Messages : 566
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : PACA
Contact :

Message par Kamel Chenaouy »

tout semble cher
je te suis pas, le site est composé de produits d'entrée de gamme jusqu'au haut de gamme et à 80% de la distribution des produits de Fred, l'outillage kcpi courant est très abordable et moins cher que d'autres...si on fait une fixation sur le titane en globalisant dans sa tête ce'st clair qu'on fait fausse route.

Chez une station de pièces auto comme mid** ou fe* Ve*t, tu achètes un pot d'échappement pas cher et de qualité copurante, mais si tu décides de faire du tuning et que tu veux mettre un pot en inox, ben ça coûte 5 fois plus cher, ça ne veut pas dire que tous les pots sont chers

je ne m'occupe pas du commercial ni de ventes, kcpi n'est pas à moi

pour tes pièces de fred, suffit que tu ailles chez fred avenue de Lyon, et que tu les achètes à la boutique du luthier François qui est contigue à fred's Guitar......si tu passes par Toulouse
Tous pour la lutherie et la lutherie pour tous.
Avatar du membre
benjazz94
Superposteur
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007 10:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Fontenay sous Bois

Message par benjazz94 »

merci pour ta réponse kamel, :wink:

rassure toi, tout semble cher ne vaut pas que pour les produit sur ton site. c'est sur qu'une ES-125 à 1500 € n'est pas cher comparé à une ARIA MS20 à 230 €

Nickel, fred est situé à côtés de chez artige ( un des anciens de chez LAg) :D .

je vais souvent chez lui avec mon père qui un de ses client.

pitite question, les micro KC sont fabriqué pout toi.

si c'est le cas, et si c'est possible, je serais intéressé ( pas tout de suite ) par un micro manche flottant extra plat à mettre en bout de touche sur un gratton manouche. mon père à, sur une de ses Favino ,un Stimer de se genre.
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

Kamel Chenaouy a écrit :
Moi ce qui me scie, c'est le prix des potards ...8 euros c'est vraiment l'halu... même si c'est "usa" écrit dessus et que quand y a "usa" .. c'est super bien
Que dire des CTS à 17euros pièce alors, les Bourns (c'est pas une histoire de marqué USA dessus) à 7.50, puis si on laissait le webmaster finir son boulot on saura qu'à partir de 2 potards ça descend 7euros. puis les Bourns en potards guitare ça peut monter à 20 eur pièce dans d'autres modèles.
C'est pas parce qu'il existe plus cher que ce n'et pas cher. Réfléchis bien à ce qu'est un potentiomètre : est ce que ça vaut vraiment ce prix là ?
jybec a écrit:
La qualité ? J'espère bien au prix que c'est vendu !!

Et puis niveau choix, il faut avoir de la chance de trouver ce que vous voulez.

Mais bon c'est le début, je pense que ça va s'étoffer avec le temps.


il faut beaucoup de chance pour trouver des trucs qui sont dedans ailleurs.

au prix où c'est vendu Jybec ? un set de 5 scies pro avec 2 blocs à poncer en plus : 45euros cest cher ? Shocked
OUi enfin là tu prends peut être le seul exemple du site.
Mais je te fais remarquer que j'ai bien mentionné que la qualité etait au rendez vous et que le choix aller certainement s'étoffer. Donc je ne critique pas méchamment et je pense rester constructif.

Mais bon maintenant si on ne peut plus donner son avis, je pense que je vais en rester là.

Ce qui ne va pas m'empêcher de surveiller ce topic pour qu'il reste dans les règles de courtoisie les plus strictes.[/quote]
Kamel Chenaouy
Se lève la nuit pour poster
Messages : 566
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : PACA
Contact :

Message par Kamel Chenaouy »

Jybec je ne t'ai jamais dit que tu ne pouvais pas donner ton avis :D et je n'ai jamais pensé que tu critiquais méchamment sinon que le site est en cours encore, mais les potards c'est comme tout, tu as des bons des moyens et des très bons c'est de la technologie, en plus Bourns n'est pas des moindres cela dit faut regarder le prix à partir de 3.. tu dis que le catalogue va s'étoffer, ben je ne sais pas, alex au lieu de prendre tout le catalogue de Fred et le mettre en pièces détachées sur 50 pages sur le site, pièce par pièce, il a gardé le PDF de Fred qui prend moins de place sur le site ben ça fait un paquet de pièces déjà et tout ce qui dans le catalogue de Fred n'est pas cher, et sur ce même catalogue vient s'ajouter une gamme de micros en plus, plus une gamme d'outillage, plus une gamme de composants, plus du bois. Donc si on trouve les Bourns chers, ben on prend ceux qui sont à 4 euros si on veut mettre plus il y a les CTS, ben c'est toujours kcpi. Quand on regarde bien, on remarque que kcpi a des produits qui viennent en complément à Fred, y'en plein d'autres, maitenant quelqu'un qui veut TUNER sa guitare, il a le choix entre des pontets strat gotoh à 50 euros ou des Ferraglide à 54 euros ou des KTS titane à 80 eur sinon il se rabat sur le modèle de base gotoh à 20 euros.
il faut avoir de la chance de trouver ce que vous voulez.
avec ce que je viens de dire, l'éventail me paraît quand même très vaste, il me semble.

Réfléchis bien à ce qu'est un potentiomètre : est ce que ça vaut vraiment ce prix là ?
contrairement aux apparences ça peut être très sophistiqué un potard
Ce qui ne va pas m'empêcher de surveiller ce topic pour qu'il reste dans les règles de courtoisie les plus strictes
ma vie est basée sur le respect et la courtoisie Jybec, tu ne risques rien de ce côté-là. :D
Tous pour la lutherie et la lutherie pour tous.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

malgré les circonvolutions, on ne vas pas changer les règles de l'offre et de la demande... seul le temps jugera de la pérénité du site.

N'empêche, un corps en acajou à 50€ par exemple, ça ne me paraît pas du tout excessif.

Et ce n'est pas de la pub gratuite pour Kamel, je n'ai jamais mis les pieds sur le forum idoine... :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 14:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : DIY land

Message par Purple Naze »

Moi j'ai commandé 2 touches la semaine derniere ( 1 erable et 1 palissandre ), Alex est reactif, par contre j'ai oublié de faire le virement... zut !
Pour les prix du bois, je trouve ca tres correct. Mais j'avais peur au debut que se soit des morceaux non choisis pour les guitares de Kamel qui se retrouvent sur KCPI ( hé, pas taper, c'est juste une question !!!)
En attendant faut que je fasse ce foutu virement si je veux recevoir ces touches un jour.
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Bon les gars, c'est pas la broquante la. :lol:
ramone
Serial posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 17 juin 2005 23:38

Message par ramone »

J'ai personnellement passé commande par 2 fois sur le site de KCPI !
Ma première commande concernais du bois (acajou) de LUTHERIE et bien que cela vous surprenne mais j’ai reçu du BOIS DE LUTHERIE et quel bois ! Parfaitement raboté & dégauchi et PRES A TRAVAILLER !!!
Ma deuxième commande concernais des potentiomètres de marque BOURNS (7.50€) tout en sachant qu’habituellement j’achetais des CTS (pas vraiment meilleur) à 9.00€ Pièce !!! Et quelques pièces tirées du catalogue de FRED’S !!
Il y a une chose qui me semble incroyable c’est que l’on est près à mettre un prix fou dans du bois, des micros et que l’on cherche à gagner quelques euros sur ce qui est indissociable de l’ensemble « une bonne électronique et des pièces de qualité » !
Certains diront que nous n’avons pas tous le même budget !
Je préfère étaler mes achats sur quelques mois (entre 50 et 100 certains mois) et mettre des pièces de qualité plutôt que me retrouvé avec une guitare guère mieux équipé qu’une guitare à 150€ en boutique !!!


ah Voici l'acajou en question !!!
Image
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Message par Yomea »

encore une télé thierry ?

T'arrete donc pas ?!

Promis demain j'passe chez toi et je te dévalise :twisted: ( et te pique ton acajou :lol: )
Répondre