Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par blaireau »

padawan a écrit :
san pedro a écrit :C'est Townsend qui pétait ses grattes. Et pas une fois : à chaque concert des Who, il en fracassait une. Ce qui fait que rapidement, ce qui était un geste de révolte est devenu une marque de fabrique, un gimmick identitaire, un geste publicitaire.

La provoc, ça a toujours fait vendre, qu'elle soit le fait des Stones, des Who, des Sex Pistols, de Madonna, d'Alice Cooper, des groupes de Death, de Britney Spears. Tout ça, c'est du pareil au même : "quoi faire pour qu'on parle de moi ?".
+1
En fouillant dans mes souvenirs, je me rappelle un documentaire sur les Who dans lequel Pete Townsend expliquait que la première guitare qu'il a fracassée c'était sur la demande express de son manager qui lui avait expliqué que les ventes d'albums s'envoleraient.
Notre bon Pete débutant à cette époque a refusé de détruire sa SG et le manager lui a donc passé une pale copie pour son "jeu de scène".
Néanmoins le geste publicitaire est resté depuis ce jour.
L'histoire n'est pas aussi claire que ça, j'avais lu une autre version, qui était confirmée par Pete dans une interview récente, selon laquelle lors d'un concert dans une petite salle au plafond assez bas, dans un des sauts caractéristiques de son jeu de scène, il a fracassé malencontreusement la tête de sa pelle contre le plafond et que sur le moment, de rage, il avait achevé la guitare. Il s'est avéré que ça à plu au public ce qui a provoqué un buzz, et lors des concerts suivants tout le monde attendait qu'il massacre une gratte, ce qui lui à valu par la suite de jouer parfois sur des instruments rafistolés de bric et de broc vu qu'à l'époque il n'avait pas les ressources nécessaires pour s'en payer de nouvelles à tout bout de champ :mrgreen: . J'ai aussi lu un autre interview beaucoup plus ancien dans lequel il reconnaissait avoir fauché des grattes dans des magasins à l'époque :sif:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
RahanJackson
Serial posteur
Messages : 219
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 10:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Dormans

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par RahanJackson »

Bref pour revenir a guitar heroes, j'ai eu l'occasion de jouer au 3 hier soir, mais pas avec la guitare par contre la.
C'etait avec la manette, et franchement, c'est encore pire avec la manette.
C'est trop chiant je trouve, et je trouve que les musiques sont pas assé variées, ils auraient pu mettre ... bon d'accord, du Dying Fetus :mrgreen: , mais aussi des trucs genre ... du Ska ou ... enfin des trucs d'aujourd'hui, bon il faut dire que je n'ai fais que deux ou trois chansons, mais j'avais l'impression que c'etait trois fois la même. :)
Ou alors ils auraient pu mettre le " Guitar Dual " avec Alexi Laiho ... :sif:
Rahan ...
Répondre