litterature quand tu nous tiens...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par guyzard »

Kralizec a écrit :Werber, on en a parlé dans ce topic, et on est plusieurs à ne pas trop aimer
ah! les gouts, c'est difficile de plaîre a tout le monde !
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par Tranber »

Je viens de finir Je suis une legende de Matheson. Ca se lit tres facilement, c'est pas trop long, ca fait reflechir, que demande le peuple. :D

Je precise que meme si ca a le meme titre, ca a peu pres rien a voir avec le film (plutot bon au demeurant), il y a juste le nom du personnage principal qui est respecté :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par jybec »

Pour les motards, j'ai lu la trilogie de mathieu Goguard.
C'est pas mal, pas de la grande littérature mais on dévore tout le livre quand on l'a commencé.
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par shugg »

Tranber a écrit :Je viens de finir Je suis une legende de Matheson. Ca se lit tres facilement, c'est pas trop long, ca fait reflechir, que demande le peuple. :D

Je precise que meme si ca a le meme titre, ca a peu pres rien a voir avec le film (plutot bon au demeurant), il y a juste le nom du personnage principal qui est respecté :lol:

Yep, le bouquin est très bon... Le film, je l'ai trouvé pas mal même si comme tu dis il change du livre, mais LA FIN :shock: :pac:

CACA ! tout l'intrigue est foutue en l'air pour un pauvre machin mystico religieux...
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par Tranber »

C'est pas du tout le meme esprit, mais ca donne juste une signification differente au titre. Sur le coup, ca m'a paru plausible bien qu'un peu niais, mais bon, happy end tout ca tout ca...
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par aymaleo »

Kralizec a écrit :Werber, on en a parlé dans ce topic, et on est plusieurs à ne pas trop aimer (pour rester poli...).

Je rajoute autre chose que j'ai lu ces temps ci: "Amour, prozac et autres curiosités" de Lucia Etxebarria. Vraiment excellent. La vie de trois soeurs dans le Barcelone des années 90, très drôle et cynique en même temps.

Sinon, Jean-Yves, tu as mis le nez dans Hypérion ? (le livre, hein, je précise :lol: )
Ils sont a la maison, ils attendent.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
rx
Superposteur
Messages : 106
Enregistré le : mer. 30 août 2006 13:51
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par rx »

Sinon, on peut trouver quelques trucs sympa dans la catégorie héroic-fantaisy, genre "Le Clan des Otoris" de Lian Hearn (plutôt pour jeunes), ou bien sûr "The Lord of the Rings" de J.R.R Tolkien....
Sur un projet d'accoust' http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... php?t=7015
blaireau a écrit :La pâte à bois est à la lutherie ce que le MacDo est à la gastronomie
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par Pedro »

Ben alors ? Faut lire le topic. On a parlé de Tolkien de partout, on a parlé de Zelazny, de Moorcock, etc... :wink:
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lYON

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par BIGSTEVE »

Philip Dick.Philip Dick. Philip Dick. Philip Dick. Philip Dick. Philip Dick. Philip Dick. Philip Dick. Philip Dick. Philip Dick. Philip Dick. Philip Dick................Quand même
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par Kralizec »

Bah on en a parlé aussi, il me semble, de Philip K. Dick...
Ceci dit j'ai toujours rien lu de lui, honte sur moi... :oops:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par aymaleo »

guyzard a écrit :
Kralizec a écrit :Werber, on en a parlé dans ce topic, et on est plusieurs à ne pas trop aimer
ah! les gouts, c'est difficile de plaîre a tout le monde !
En meme temps "l'encyclopedie du savoir relatif "et absolu n'a rien a voir avec un roman et se lit vraiment facilement
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par raoul® »

Ca veut dire quoi dick en Anglais? :mrgreen:

Moi a part les blagues de télépoche je lis rarement.
Avatar du membre
Agr[e]²d
Serial posteur
Messages : 222
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007 14:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par Agr[e]²d »

raoul a écrit :Ca veut dire quoi dick en Anglais?
C'est un truc qui m'a toujours fait rire chez les états-uniens (car c'est en effet ainsi que l'on doit les nomer), de s'affubler de nom, surnom tels que Dick ou Cock.
Je m'imagine bien me choisir mon nom de scène dans le genre Michel Phallus, j'en ai d'autres mais je les passe.

Pour ce qui est de la lecture, essaye des fois ça permet de caller un truc intelligent dans la conversation et tu scotche tout le monde. :wink:

:beer:

Pour d'autres livres dans le genre espionnage et suspens, les bouquins de Ken Follet et Tom Clancy
Don't cry for blues baby, Rock'n Roll is born!!!



Rock'N Roll Bitches!!!
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par guyzard »

aymaleo a écrit :
guyzard a écrit :ah! les gouts, c'est difficile de plaîre a tout le monde !
En meme temps "l'encyclopedie du savoir relatif "et absolu n'a rien a voir avec un roman et se lit vraiment facilement
+1 ! raison de plus pour le lire !










bon ok j'arrete :wink:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par aymaleo »

aymaleo a écrit :
Kralizec a écrit :Werber, on en a parlé dans ce topic, et on est plusieurs à ne pas trop aimer (pour rester poli...).

Je rajoute autre chose que j'ai lu ces temps ci: "Amour, prozac et autres curiosités" de Lucia Etxebarria. Vraiment excellent. La vie de trois soeurs dans le Barcelone des années 90, très drôle et cynique en même temps.

Sinon, Jean-Yves, tu as mis le nez dans Hypérion ? (le livre, hein, je précise :lol: )
Ils sont a la maison, ils attendent.
Ca y est j'ai fini ce matin au petit dej le 4e volume d'Hyperion, un regal tres agreable a lire tres bonne intrigue. J'ai lu le dernier très rapidement en attendant le dénouement resultat j'ai plus rien a lire dans le tramway.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par Kralizec »

aymaleo a écrit :
aymaleo a écrit :
Kralizec a écrit :Werber, on en a parlé dans ce topic, et on est plusieurs à ne pas trop aimer (pour rester poli...).

Je rajoute autre chose que j'ai lu ces temps ci: "Amour, prozac et autres curiosités" de Lucia Etxebarria. Vraiment excellent. La vie de trois soeurs dans le Barcelone des années 90, très drôle et cynique en même temps.

Sinon, Jean-Yves, tu as mis le nez dans Hypérion ? (le livre, hein, je précise :lol: )
Ils sont a la maison, ils attendent.
Ca y est j'ai fini ce matin au petit dej le 4e volume d'Hyperion, un regal tres agreable a lire tres bonne intrigue. J'ai lu le dernier très rapidement en attendant le dénouement resultat j'ai plus rien a lire dans le tramway.
Ah content que ça t'ai plu. C'est vrai qu'une fois qu'on a démarré, il vous tient de bout en bout, c'est truffé de passage cultes :D . D'entrée de jeu, le récit du père Hoyt met la barre assez haut je trouve.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Fender 46
Serial posteur
Messages : 208
Enregistré le : dim. 3 févr. 2008 21:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Fréjus ( VAR 83 )

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par Fender 46 »

Je ne sais pas si on en a parlé ^^
mais moi je viens de terminer " Le Parfum" de Patrick Suskïn ( je crois que ca s'ecrit comme ca :lol: )
et c'est vraiment un livre top ...
j'ai HORREUR de lire ( je m'endors au bout d'une page et demi en général ) et bah celui la ... vraiment bien ...

et il parait que c'etait l'un des livres préféré de Kurt Cobain :sif: ...

bonne soirée :) et désolé si c'est un doublon :oops:
" don't leave me high , don't leave me dry ... "
Matt-o-caster " LIE " commencé ;)
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par Galadan »

Allez je remonte ce topic !
Je viens de terminer "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery, j'ai vraiment beaucoup aimé.

du coup, vu comme ça, ça fait maigre pour remonter ce topic...mais si ça peut le relancer! :lol:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par Phraid »

Tiens! tu veux du gros pour t'aider à ramonter?
Pour ceux qui aiment le fantastique je propose la citadelle des ombres de Robin Hobb. c'est excellent, plongé dans du médiéval d'un autre monde avec son lot de magie, espionnage et trahison. Attention, 13 volumes. Mais quand tu as commencé, tu es obligé de finir.
Quand tu lis ça, Raoul, t'en oublie d'aller fabriquer des cabanes. :wink:
Actuellement je termine le neuvième et dernier volume de: "les aventuriers de la mer" du même auteur. qui d'ailleur est une femme. C'est tout aussi excellent.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: litterature quand tu nous tiens...

Message par Pedro »

Phraid a écrit : Pour ceux qui aiment le fantastique je propose la citadelle des ombres de Robin Hobb. c'est excellent, plongé dans du médiéval d'un autre monde avec son lot de magie, espionnage et trahison. Attention, 13 volumes. Mais quand tu as commencé, tu es obligé de finir.
Moi, j'aurais arrêté au 1er, ou au 3ème parce qu'après, on sent qu'elle tire à la page, la dame... C'est du remplissage. Et je vous raconte même pas les tomes à partir du 6 : le mec fait son sac, dit au revoir, monte sur le bateau, fin du tome. Foutage de gueule. J'ai arrêté au 11. Tant pis, je connaitrai pas la fin.

Dans le même genre, pour les amateurs de fantasy, il y a le trône de Fer, de Martin. Après le 6è tome, c'est totalement absurde de filer son pognon, alors que tout était parfaitement en place sur les trois premiers...

Bref, à choisir, je vous conseille La Belgariade, de David et Leigh Eddings. L'écriture est brillante, le monde parfaitement cohérent, les relectures diverses très riches. (l'histoire est racontée sur dix tomes, puis deux sont consacrés à la relecture de l'histoire par le héros, à sa sauce, et deux autres par sa fille, à sa sauce à elle. Et loin de lasser, ces 4 tomes montrent le talent du couple Eddings à multiplier les angles de vue tout en leur donnant une lecture selon la personnalité du narrateur. C'est tout bonnement brillant). En plus, c'est drôle, les personnages sont super bien sentis, ça se fout un tout petit peu du style par les quelques caricatures. A lire pendant les vacances (14 tomes, hein, ça devrait vous occuper sur la plage)

Sinon, je ne me lasserai jamais de citer Gemmell. C'est le seul auteur dont la mort m'ait ému. J'ai versé des larmes de môme. (comme Desproges à la mort de Brassens, tiens !). Vous pouvez choper n'importe lequel sur le rayonnage du libraire, vous ne serez pas déçu. (N'oubliez pas de lire "Légende")
Répondre