Ibanez 370 DX ou 350 DX ???

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
RahanJackson
Serial posteur
Messages : 219
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 10:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Dormans

Ibanez 370 DX ou 350 DX ???

Message par RahanJackson »

Bonjour, voila je vous explique ...
J'ai l'intention de me racheter une petite guitare ...
J'ai flaché sur une Ibanez, la 370DX, je suis donc allé au magazin de musique le plus proche de chez moi et la j'ai vu la 350, qui en fait ... pratiquement la même non ?
Les vendeurs étaient incapable de me dire la différence, j'ai fais trois magazins comme ça ...
Et moi j'aimerais bien savoir la réelle différence ...
Vous vous doutez bin qu'ils ne me les ont pas fait éssayer, parce qu'ils refaisaient leur vitrine ... :|
Bref si quelqu'un est capable de me dire la différence, je lui serait très reconnaissant.

Merci !!! :wink:
Rahan ...
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Ibanez 370 DX ou 350 DX ???

Message par blaireau »

Bon, je déplace ce sujet dans la section "bla bla" vu qu'il n'a pas sa place dans "troc-achat-vente" .... puisque ce n'est ni un "troc", ni un "achat" à un membre, ni une "vente" :sif:

Et comme ça, il n'y aura pas besoin d'approuver les messages à venir, sinon je crains que tu n'aurais pas eu beaucoup de réponses :mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Ibanez 370 DX ou 350 DX ???

Message par Galadan »

La seule différence c'est la plaque sur la face avant et, probablement donc, l'usinage du corps en conséquence (à la strat).
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Ibanez 370 DX ou 350 DX ???

Message par nasgul »

RahanJackson a écrit : (...)
Ibanez, la 370DX (...) 350
La 370DX a comme micro INF3 / INFS2 / INF4, la 350 INF3 / INFS3 / INF4. Seule le simple change. Je ferai un seul commentaire sur cette gratte, le corps en tilleul est vraiment très fragile a cause des arrêtes assez aigues (contour du corps) et de la finition en mat qui ne protège pas assez (par rapport a un bon vernis). Des rayures a la pelle (enfin sur celle de mon neuveu ;) ). en y faisant attention elle doit quand même pouvoir traverser les années.
Avatar du membre
RahanJackson
Serial posteur
Messages : 219
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 10:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Dormans

Re: Ibanez 370 DX ou 350 DX ???

Message par RahanJackson »

Merci de vos reponses ...
Pour la plaque j'avais remarqué ... mais bon je uis pas fanatique de ces choses la ...
Et pour les micros, les deux simples sont vraiment differents ?
Parce que je n'ai toujours pas pu les essayer ... :evil:

Et j'ai vu la Jackson DK2S, celle avec le sustainiac, elle me plait aussi celle la, mais c'est pas du tout le même budget ... :(

Serait-ce possible, si j'achete une Ibanez, de racheter un Sustainiac a coté et le mettre a la place du micros simple ??? :?
Rahan ...
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Ibanez 370 DX ou 350 DX ???

Message par nasgul »

RahanJackson a écrit : (...)
Et pour les micros, les deux simples sont vraiment differents ?
(...)
aucune idée, mais je pense que la différence ne doit pas être flagrate.
RahanJackson a écrit : Et j'ai vu la Jackson DK2S
(...)
Serait-ce possible, si j'achete une Ibanez, de racheter un Sustainiac a coté et le mettre a la place du micros simple ??? :?
C'est ce prendre la tête pour pas grand chose... après, tout dépend de ton style de jeu (par la je veut dire du style de musique que tu joue). Car une fois branché a la chaine audio les micros gardent leurs caratères certes, mais peuvent être modifié par tout un tas de truc (tonalité sur la guitare, sur les effets, etc ...).
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Ibanez 370 DX ou 350 DX ???

Message par Necromagnon »

euh, je me permet de mettre un petit bémol, mais sur le site ibanez, les caractéristiques des deux guitares sont strictement identiques... :roll:

Bon, à mon humble avis, je dirais que j'en sais rien du tout... :lol:

Après, je sais que mon gratteux à une RG350EX, et force m'est d'accepter que c'est une très bonne guitare... les micros sont pas trop mon style, trop crunchy, pas assez ... comment dire... bourrins, incisifs... mais ils se défendent vraiment bien!
La lutherie est plus que correcte, enfin bref, c'est une bonne gratte ^^

Sinon, pour le sustainiac, j'te dirais de te méfier... car en fait, le probleme que j'ai sur ma Lag, est que le simple EMG Hz (d'origine... :? ) qui est dessus n'a pas le même format, à savoir que la base n'a pas le petit décochement où sont soudés les fils des bobines sur les hotrails de SD ou tout les autres micros simples... donc il faudrait que je refasse un peu la défonce pour remplacer ce micro (bon, je ne le ferais pas, je me sert jamais du simple... :lol: )...
Mais a priori, au vue des photos du site Ibanez, c'est bon, ca devrait passer...
Après, reste à savoir si ça va réellement t'apporter quelques choses...
Perso, je trouve que la config HSH, c'est plus pour faire taxer qu'autres choses... :?
Franchement (surtout dans le métal) très peu de guitariste l'utilise...
Un bon micro manche splitter ou même, avec les bobines en parallèle, ça déchire 15 fois plus!

Sinon, pour ce qui est de la Jackson, je ne dirais rien... Pour moi, jackson, c'est purement et simplement du vol ^^
Tu paye cher un truc que pourrais avoir bien mois cher ailleurs...
Franchement, va voir du côté de Schecter... Pour le même prix, tu pourrais avoir une bonne guitare... :wink:
(perso, ma C7, je l'ai payé 580€, fdp inclus... :roll: et elle enfume toutes les Jackson que j'ai vu et entendu...)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
RahanJackson
Serial posteur
Messages : 219
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 10:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Dormans

Re: Ibanez 370 DX ou 350 DX ???

Message par RahanJackson »

Ouai j'avais déjà vu quelques Schectter, mais que sur internet en fait.
J'habite près de Reims, et dans les magazins ou je vais, ils en n'ont jamais eu.
Après pour la configue HSH, c'est clair que j'ai rarement vu des métalleux avoir ça.
Je pense que je vais opter pour la 370.
Je vais tenté de faire un essai ...

:wink:
Rahan ...
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Ibanez 370 DX ou 350 DX ???

Message par Necromagnon »

ils en ont rarement en magasin des Schecter...
Et c'est mal!!!!!
Très très très mal!

Franchement, ça enfume tout!
A la base, ma C7, je l'avais achetée juste pour avoir une 7 cordes de "transition", avant de m'en faire faire une chez Ran, mais au final, j'ai été tellement impressionné par cette guitare que je me suis fait faire une 6 cordes, car plus besoin d'une autre 7 cordes....

Franchement, si tu veux une bonne gratte, pour le même prix que ton Ibanez, regarde les C1 de chez Schecter, parce que tu va être surpris.... :wink:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Re: Ibanez 370 DX ou 350 DX ???

Message par -nemo- »

Moi j'ai 2 RG370DX, je reve d'une Schecter, en acajou avec FR veritable et une tite 7 cordes ils ont des models avec des finitions tres bandante (le bindig en abalone sur tout le corp et la tete, miam)
et en plus elle coute quasi rien...

La RG370 avec son tilleul, elle s'abime vraiment tres facilement, je confirme...
Et puis le vibrato...
C'est une guitare a acheter d'occaz parcequ'elle coute pas cher, pour du neuf autant économiser et prendre une Shecter comme le dit nemocragnon

J'ai meme vu une Flying V Schecter avec la touche quasi pleine d'abalone:
http://cgi.ebay.com/One-Of-A-Kind-Custo ... dZViewItem
Je trouve pas sa super beau, mais toujours mieux que le mini hum entre les 2 micros...


Sinon la différebce entre la 350 et la 370 c'est le pickguard, tout le reste est identique, micros, manche, vibrato...
Galadan tu viens de me faire penser qu'il suffit juste d'ajouter un pickguard pour virer esthétiquement le micro simle sur la mienne, encore faut il trouver un qui n'ait pas d'emplacement... sinon bidouille...
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Ibanez 370 DX ou 350 DX ???

Message par Necromagnon »

il ya les C7 Hellraiser FR il me semble... Ou la signature Jeff Loomis, mais le corps est en frêne.

La flying, elle est vraiment pas terrible... trop chargée la touche... :|
Et il y aussi une flying maintenant en modele de serie, chez Schecter. Je la trouve pas terrible, mais ça change des formes stratoïdes ^^

Sinon, pour ce qui est de la fragilité du corps de la RG, je confirme.
Un pote à une RG prestige "référenceàlacon" , un relativement haut de gamme, et elle s'abîme vraiment très vite... :|
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Re: Ibanez 370 DX ou 350 DX ???

Message par -nemo- »

Oh oui les Horizon like yen a a la pelle chez Schecter, mais bon dieux que c'est beau, ils ont d'autres models assez simpa aussi

Sinon pour si tu serai tenté par une Schecter sans trop dépenser une fortune l'équivalent serait les "Damien" qui sont aussi des Horizon like avec vibrato (sous license FR, sans etre un original) mais corp en basswood et on la trouve par exemple ici: http://www.gearhounds.com/index.asp?Pag ... ProdID=255
sans les frais de port sa fait 287e, les RG370 neuves sont dans les 450e neuve non?

sinon...
http://www.gearhounds.com/index.asp?Pag ... ProdID=672
http://www.gearhounds.com/index.asp?Pag ... ProdID=485
http://www.gearhounds.com/index.asp?Pag ... ProdID=674
http://www.gearhounds.com/index.asp?Pag ... ProdID=488
:twisted:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Ibanez 370 DX ou 350 DX ???

Message par Necromagnon »

mouais, les exotic star, j'les trouves pas top...
Par contre, la hollywood!!! :shock: :shock: :shock:
:app: :app:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre