Matos audio aux US

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Matos audio aux US

Message par shugg »

Je savais pas trop si je devais poster ça dans Blabla ou dans Liens, je l'ai fait ici parce que c'est pas de la lutherie...

Mon beauf ingénieur du son veut acheter une table de mixage , il s'est rendu compte que c'est très avantageux aux US, avec le cours du dollar, tout ça...

Vous auriez des avis sur des sites de matos audio américains ? Des sites à éviter ? Des recommendations ?

J'ai recherché sur le forum, j'ai trouvé des liens que vers des sites de fournitures de lutherie... Désolé d'avance si jamais le sujet est redondant :s

Merci :D
Avatar du membre
samleherisson
Superposteur
Messages : 189
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 19:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lille

Re: Matos audio aux US

Message par samleherisson »

essaye thomann.... c'est allemand, mais ça peut etre tres interessant...

Amazon peut peut etre aussi te satisfaire... mais sache que ramener du matos des states est pas gratuit... prend bien en compte les frais de ports... et la taxe de douane eventuelle... le top est de se rendre sur place, et là.... c'est bonheur, déja que le cours du dollard est tres bas, il faut voir aussi qu'en général le prix en dollard est souvent inferieur au pris en euros...

je reviens juste de chez mon marchand de Hifi... les enceintes Klipsch que je vais prendre sont a 120€ ici alors qu'elles sont à 78$ sur amazon... mais non c'est pas la crise...

fait attentions aussi aux termes de garantie... il ya souvent une garantie limité au territoire US... et quand tu as une table a 4000€ qui tombe en rade apres 3 mois... ça fait mal...
"tidapdouipda, tidapduoidaaaa, tidaptdouidaa, tidapdtouidaaa, tipdiptidouda, tiptiptidouda, tiptiptidaaa, tidoudaaa"

les yeux noirs de Django chanté sous la douche par votre serviteur.

hedgedog powaaaaaaaa
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Matos audio aux US

Message par blaireau »

Fais surtout attention au voltage .... vérifie si le matos en question possède un sélecteur permettant de l'utiliser sur notre bon vieux 230 v parce qu'aux US ils sont en 110 v :oops:

Sinon tu seras obligé de passer par un transfo ce qui risque fort d'anihiler l'avantage financier de départ :sif:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
seraphinlampion
Membre Hyperactif
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 01:17
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : LILLE

Re: Matos audio aux US

Message par seraphinlampion »

Et tiens compte du rajoût de TVA par les Douanes Françaises qui te sera facturé en supplément du montant payé au vendeur. :evil:
Senior Manager of death of the Section 'Guitaristes of the gauchers more grands of the 1,90m who don't fabric of the guitars' .
Bientôt : http://fr.youtube.com/watch?v=S8Kj_RNKe3g
Avatar du membre
maunakea
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 21:36

Re: Matos audio aux US

Message par maunakea »

Sur Ebay, il y a pas mal de boutiques en ligne (vente en achat immédiat, pas d'enchères...)
http://www.ebay.com pas le .fr !!

Certains ont compris que leur intérêt était de vendre en Europe (dollar faible !) et te proposent de déclarer le colis en "échantillon commercial" ou "cadeau" etc... qui permet de passer plus facilement les frais de douane...
D'autres ne jouent pas le jeu et déclarent plein pot donc taxes souvent douloureuses... (frais de dossier douane (variable de 30 à 100€) plus TVA à payer sur l'ensemble produit + frais de port)
plus d'infos ici http://www.galerie-photo.info/forum/rea ... 083&t=2083


Le voltage est aussi un problème !!
US= 110V comme le dit "blaireau".
Sur un ampli Fender, il m'a suffit de démonter et de connecter l'alimentation sur les connecteurs circuit prévus pour le 220V... (le circuit et l'alimentation étaient prévus pour fonctionner 110/220)
Mais j'ai pris le risque de voir la garantie s'envoler... (car de toutes façons, frais de port pour renvoi...)

Les tables de mix si c'est juste un transfo, à toi de trouver un transfo 220V délivrant même voltage/ampérage...

une boutique pro Ebay US par exemple
http://stores.ebay.com/unique-squared-inc
Raving rabbids bass player
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2159
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Re: Matos audio aux US

Message par smog »

J'ajoute que certains ne vendent pas certaines marques en dehors des E.U.
Ca dépend lesquelles, ils ne veulent pas se mettre à dos leurs fournisseurs (c'est même parfois dans les contrats).

Mais c'est sûr que parfois, suivant le montant, un A/R à NY + l'achat revient toujours moins cher qu'ici...

Quel délire. :|
archcyd
Membre Hyperactif
Messages : 67
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 11:42
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Genève, Suisse

Re: Matos audio aux US

Message par archcyd »

Bin perso, pour notre studio d'enregistrement, on essaie un maximum de bosser avec les usa, et c'est vrai que e-bay ricain c'est bien, mais les frais de douane c'est violent. Habitant en suisse je suis un peu moins concerné par la tva, mais ca reste de la grosse allumade ces taxes.

Mais c'est toujours pareil, si tu achètes plusieurs trucs d'un coup, entre les frais de ports diminués, et le cours du dollar, malgré le taxes tu t'y retrouve bien....
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2159
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Re: Matos audio aux US

Message par smog »

Exemple pour illustrer mon propos :
http://guitarsale.com/CustomerService/c ... ional.aspx
archcyd
Membre Hyperactif
Messages : 67
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 11:42
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Genève, Suisse

Re: Matos audio aux US

Message par archcyd »

oué dans ce cas la c'est vrai que le mieux ca serait d'avoir qqn aux US qui recois le coli et te le forward ensuite. Surtout que la ca devient du matos "d'occase", et a partir de la il doit bien y avoir moyen de moyenner qqch niveau frais de douane non?
Avatar du membre
maunakea
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 21:36

Re: Matos audio aux US

Message par maunakea »

Le souci, ce sont les "frais de dossier". s'il est "ouvert" pour x raison (déclaration du transporteur, examen au hasard d'un colis, ou "scan rayon X"...) et qu'ils ont des doutes... tes frais vont de ce que j'ai eu, de 30 à 100€ (pour des produits similaires, j'ai eu ces frais sur des produits de magasins US)
(j'ai opté pour "tête du client" ou "valeur estimée du produit et on a des doutes sur entourloupe"
je n'ai pas compris la logique tarifaire...

Négocier ? c'est comme avec les impots !!! mmm :sif:

Seule solution "imparable", demander à un ricain qui vient en vacances de te ramener le produit ...
C'est valable aussi pour l'achat d'une Gibsen ou d'une Fonder US
Raving rabbids bass player
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Matos audio aux US

Message par Necromagnon »

sinon, alternative pas trop mal aux US: la Suisse... ^^
J'ai acheté un module pour mon Randall RM4 là bas, pour même pas 100€, frais de port inclus, alors qu'ils coutent environ 350€ par chez nous... :roll:
Et je l'ai même eu moins cher qu'aux States...

Sinon, pour ce qui est de l'achat aux states, j'ai jamais eu de soucis... de temps en temps des frais de douanes, mais ça va.
Après, comme le dit samthesonic: faut faire gaffe à la garanti...
parfois, il vaut mieux mettre un peu plus cher mais ne pas se retrouver b***** lorsque le matos tombe en panne...
J'achète principalement des grattes ou du petit matériel pour ma gratte aux states, donc ça va, et ca craint pas trop le transport, mais une table de mix....
Faut se méfier...

Puis j'vais aux States cet hiver, donc j'vais me gaver moi, je send!!! :D
J'vais prendre de quoi faire pleins de grattes!! j'vais devoir louer un avion, mais c'est pas grave... :D
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
steco
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 20:13
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Val d'oise (la grande banlieue de la grande ville qui pue)

Re: Matos audio aux US

Message par steco »

Salut à tous.

Un petit détail auquel on ne pense pas forcément avec le matos US, c'est qu'il est prévu pour du 110 V, certes, mais à 60Hz, et la il peut y a avoir un problème, car chez nous (en europe) c'est du 50Hz:

Un transfo d'alim prévu pour du 60hz, s'il est calculé un peu juste va vibrer ou chauffer s'il est branché sur du 50hz (ça peux être le cas du matériel qui n'a pas été prévu pour l'export), donc dans le cas ou le matos que l'on achète n'est pas multi-tension 110/220 volts, l'idée de mettre devant un transfo 220/110 n'est pas forcément bonne. On peut se retrouver avec un ampli ou une table de mix qui ronfle, c'est pas top :|

Par contre si le matos est d'origine prévu pour le 110 et le 220, alors pas de soucis pour acheter aux US, il aura été calculé pour le 50 Hz.

Moralité, mieux vaut prendre du matos prévu pour du 220 direct :D

Steph.
Plus je vieillis, moins j'ai envie de mourir jeune !
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Re: Matos audio aux US

Message par 5thString »

Acheter aux USA est intéressant si - et seulement si -
1- On fait le pari que l'on n'aura pas besoin de la garantie (qui n'est souvent applicable que dans le pays d'achat),
2- On n'a pas à payer les frais de port (Parceque dans le cas contraire, cours du dollar ou pas, on perd l'avantage),
3- On ne se fait pas gauler par la douane (+20% sur le prix d'achat, mes p'tits amis).
4- Le matériel acheté est compatible 220V/50Hz d'usine (au pire, en ajustant un switch à l'intérieur). En audio, le transfo externe donne rarement de bons résultats.

En gros, cours du dollar + frais de port + TVA à la douane + risque de perdre la garantie + prix d'un transfo externe de bonne qualité = Pas vraiment intéressant, voire pas du tout. Et effectivement, comme l'a mentionné quelqu'un, beaucoup de vendeurs refusent simplement de vendre hors USA.

Une de mes connaissances a fait le pari d'acheter pour 500€ de matos, il a en fin de compte perdu plus de 50€ sur le prix qu'il l'aurait payé en France, pour un matériel neuf mais hors garantie!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Matos audio aux US

Message par Necromagnon »

Pas forcément...
Je viens d'acheter un ISP Decimator ProrackG aux states, et frais de port inclus, j'en ai eu pour 320€ (avec l'option "stereo mod" et l'alimentation compatible 220V/50Hz) alors qu'en France, même avec la réduc chez Audiotubetech, j'en avais pour plus de 500€...

Bon, je ne l'ai pas encore reçu, donc je sais pas si j'vais avoir des frais de douanes ou pas (j'espère que non... :| ) mais même, ca me ferait du 380€, j'aurais quand même économiser 120€ sur l'achat en France, avec une réduc!

Donc c'est sur, ça dépend de beaucoup de chose, mais c'est souvent intéressant. :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
maunakea
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 21:36

Re: Matos audio aux US

Message par maunakea »

5thString a écrit : mais même, ca me ferait du 380€,
J'espère pour toi que tout se passera bien.
Pas mal de commandes qui sont passées sans soucis. (Même sans l'astuce de l'échantillon commercial ou de la sous évaluation du matos (pièces fender entr'autres !!))...
Tiens nous au courant !
Raving rabbids bass player
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Matos audio aux US

Message par Necromagnon »

pareil :wink:

J'ai pas eu de frais de douanes pour ma C7 qui m'avait couter 580€ fdpin, alors que j'en avais eu pour ma WG587 qui m'avait couter à peine 220€... :|

Sinon, a part les frais de douanes, ça devrait bien se passer.
Et j'discute pas mal avec le vendeur, il est bien sympa. ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
maunakea
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 21:36

Re: Matos audio aux US

Message par maunakea »

Necromagnon a écrit :pareil :wink:
Et j'discute pas mal avec le vendeur, il est bien sympa. ^^
ça c'est un truc que les frenchies ont pas tous compris (boutiques locales entr'autres pas tjs arrangeantes :pac: !)
Les vendeurs US sont super ouverts, prêts à donner des conseils dans tous les sens et sont toujours prompts au dialogue...
Les conseils, le dialogue,... le prix en prime !!!
Raving rabbids bass player
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Matos audio aux US

Message par Necromagnon »

maunakea a écrit :
Necromagnon a écrit :pareil :wink:
Et j'discute pas mal avec le vendeur, il est bien sympa. ^^
ça c'est un truc que les frenchies ont pas tous compris (boutiques locales entr'autres pas tjs arrangeantes :pac: !)
Les vendeurs US sont super ouverts, prêts à donner des conseils dans tous les sens et sont toujours prompts au dialogue...
Les conseils, le dialogue,... le prix en prime !!!
mouais, c'est pas forcément vrai...
Je me souviens avoir envoyer quelques questions par mail à guitarfetish avant d'acheter mes GFS, et j'avais comme réponse uniquement la réponse à ma question, exprimer avec le moins de mots possible (en général, ça ne dépassait pas 4... :roll: )

Donc bon...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
sakurazuka38
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 498
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 23:45
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : annonay (07) / agde (34)

Re: Matos audio aux US

Message par sakurazuka38 »

bonjour,

J'ai passé commande aux usa, j'ai tout bien calculé pour pas que ca dépasse 100 dollars mais en fait ca n'a servi a rien de se prendre la tete...le magasin où j'ai acheté les composants a indiqué un prix largement revu à la baisse! :mrgreen: Je le saurai pour une prochaine fois!
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Matos audio aux US

Message par Necromagnon »

:shock: :shock: :shock:

gné?

j'ai absolument rien compris... ça vient de moi? o_O
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre