Logiciel pour la création de site...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par Dos »

:mrgreen:
caribou a écrit ::wink:
Je pense que les utilisateurs de portable savent parfaitement qu'ils ont un petit écran (enfin pour la plupart) et en assument les conséquences :prr:
Et puis bon, si on va plus loin pourquoi s'arrêter aux dimensions des portables ? de plus en plus de gens vont aller sur le net via leur téléphone, je me refuse à faire un site en fonction de ce média sous ce prétexte.
Bah je voudrais pas faire mon relou mais plus de la moitié des internautes surfents à 1024x768 encore à l'heure actuelle... Et professionnellement parlant, je présume que tu fais un site pour être vu plus facilement (grâce à internet) et un tel raisonnement sur la taille du site risque bien fort de faire le contraire et de chasser les utilisateurs qui seront bien embêtés par ces ascenceurs...

Maintenant tu fais comme tu le sens mais selon moi ce serait comme faire une guitare électrique tout en sapin... ça va plus ou moins fonctionné mais ce sera pas agréable du tout.

C'est pas méchant hein ce que je dis, c'est uniquement dans le but de t'aider... Un site aux largeurs variable restant la meilleure solution si tu souhaites un site qui remplis tout l'écran je pense mais comme en flash, ce n'est pas possible :?
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par caribou »

Dos a écrit : Un site aux largeurs variable restant la meilleure solution si tu souhaites un site qui remplis tout l'écran je pense mais comme en flash, ce n'est pas possible :?
Et oui, en flash ça n'est pas possible, mais j'attends la nouvelle version de cariboost qui devrait sortir en mars et permettre l'affichage en html pour aviser à ce moment là.
Avatar du membre
Anomia
Se lève la nuit pour poster
Messages : 667
Enregistré le : sam. 11 juin 2005 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par Anomia »

Le truc que je trouve un peu paradoxale c'est que sur les plus grands écrans (mon 19pouces 16/9 par ex), la page ne remplit pas non plus intégralement l'écran. Donc je pense que dans tous les cas, le site ne sera pas en pleine page chez tout le monde.
Si tu prends une réso un peu standard, genre en 960 qui passe bien sur les portables sans pour autant être trop petite ça pourrait être plus fonctionnel.
Mais y'a pas d'animosité dans ce que je dis et je respecte tout à fait ton travail (je tiens juste à le préciser parce qu'à la relecture, mon précédent message m'a paru un peu sec alors que c'était pas le cas. Je veux pas qu'il y ait de malentendus) :wink:

Il y'a un truc qui pourrais être intéressant également, ça serait de faire de ton nom et ta présentation (ta "carte de visite" sur la page d'accueil) le lien qui correspondrait à celui du bouton "entrée". Parce que ta carte est pile dans la zone que l'oeil détecte en premier. Donc histoire de fluidifier encore la navigation ça pourrait être bien (sans pour autant supprimer le bouton). Tu vois ce que je veux dire ?
Que la luthe continue ! ;-)
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par caribou »

Anomia a écrit : Il y'a un truc qui pourrais être intéressant également, ça serait de faire de ton nom et ta présentation (ta "carte de visite" sur la page d'accueil) le lien qui correspondrait à celui du bouton "entrée". Parce que ta carte est pile dans la zone que l'oeil détecte en premier. Donc histoire de fluidifier encore la navigation ça pourrait être bien (sans pour autant supprimer le bouton). Tu vois ce que je veux dire ?
Euh, non :D
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par fidler »

Il a raison le gars Anomia, quand on arrive sur ta page d'accueil, le 1er truc que l'oeil vois c'est "Franck Cherubin LUTHIER" alors pourquoi ne pas te servir de ton nom pour entrer dans le site ? et enlever le bouton "entrée" ...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par caribou »

Ah OK, toute l'image est cliquable en fait... sauf le pavé du nom que j'ai oublié et je n'arrive pas à y coller un lien :?
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par caribou »

Tiens au passage, est-ce que quelqu'un connait un petit logiciel de montage vidéo basique de chez basique, juste pour du couper/coller quasiment...?
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par ludobag »

caribou a écrit :Tiens au passage, est-ce que quelqu'un connait un petit logiciel de montage vidéo basique de chez basique, juste pour du couper/coller quasiment...?
les sound forges ou adobe te font cela; c'est assez simple mais il sont payant
:wink:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Anomia
Se lève la nuit pour poster
Messages : 667
Enregistré le : sam. 11 juin 2005 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par Anomia »

tu peux tenter "premiere" en version d'éval' par contre il est en anglais. Sinon moviemaker mais c'est une grosse grosse daube qui plante sans arret. Si toute fois tu as accès à un mac tu peux tenter de récuperer finalcut qui est très bon ! :wink:
Que la luthe continue ! ;-)
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par Dos »

:mrgreen:

moviemaker est suffisant pour ça et il est sur windows d'origine normalement ;)
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par caribou »

Dos a écrit ::mrgreen:

moviemaker est suffisant pour ça et il est sur windows d'origine normalement ;)
Pas sur un W2000 kité comme le mien :mrgreen:
Avatar du membre
Anomia
Se lève la nuit pour poster
Messages : 667
Enregistré le : sam. 11 juin 2005 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par Anomia »

Il est téléchargeable gratuitement :wink:
Que la luthe continue ! ;-)
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par caribou »

Et il plante à l'installation sur mon super W2000 de la mort :D
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par guyzard »

Dos a écrit :Bah je voudrais pas faire mon relou mais plus de la moitié des internautes surfents à 1024x768 encore à l'heure actuelle... Et professionnellement parlant, je présume que tu fais un site pour être vu plus facilement (grâce à internet) et un tel raisonnement sur la taille du site risque bien fort de faire le contraire et de chasser les utilisateurs qui seront bien embêtés par ces ascenceurs...
Nan, caribou a pensé a tout !

La lutherie, ca coute cher. Donc seuls les riches possesseurs de gros écrans ont de l'argent a dépenser chez lui :mrgreen: :arrow:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par smog »

Anomia a écrit :tu peux tenter "premiere" en version d'éval' par contre il est en anglais. Sinon moviemaker mais c'est une grosse grosse daube qui plante sans arret. Si toute fois tu as accès à un mac tu peux tenter de récuperer finalcut qui est très bon ! :wink:
iMovie est plus que suffisant dans ce cas ! :wink:

+1 pour la largeur... Caribou, à ta place je réduirais un peu. Mais je ne suis pas à ta place 8)
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par caribou »

smog a écrit : iMovie est plus que suffisant dans ce cas ! :wink:
Il y a une version pour PC ?

+1 pour la largeur... Caribou, à ta place je réduirais un peu. Mais je ne suis pas à ta place 8)
J'avoue, ce débat me casse un peu les bonbons :wink: Je trouve curieux ce raisonnement de baser un truc sur une configuration qui, j'en suis sûr, va très vite devenir largement minoritaire... mais je vais bien finir par vous écouter quand même hein, juste comme précisé plus haut j'attends de voir avec les nouveautés à venir de webacappella.
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par smog »

Non, iMovie n'existe pas pour Windows...

Pour la taille des fenêtres, ce n'est pas qu'une histoire de définition de l'écran et de taille de diagonale.

Plus c'est gros, moins c'est "fin" et plus la page est remplie, donc moins "lisible" (à part mettre le texte en gros caractères et là, c'est niveau CP ou CM1 !).

Donc même avec de la place, on préfère "pas trop gros" mais aussi "moins grossier".

Je pense que l'explication est là.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par caribou »

smog a écrit : Pour la taille des fenêtres, ce n'est pas qu'une histoire de définition de l'écran et de taille de diagonale.

Plus c'est gros, moins c'est "fin" et plus la page est remplie, donc moins "lisible" (à part mettre le texte en gros caractères et là, c'est niveau CP ou CM1 !).

Donc même avec de la place, on préfère "pas trop gros" mais aussi "moins grossier".

Je pense que l'explication est là.
Euuh... pô compris Image
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par Gaelle »

Oui , je vois pas trop non plus, un site en hd reste un site en hd sur 800x600 ou 1280x1024, il y a juste des ascenseurs c'est tout, après si les les polices sont deux fois plus grosses sur ton écran c'est que tu t'es fait avoir en l'achetant... :?

Et si tu penses que plus le site et de taille élevée plus l'image est grossière tu te trompe, c'est pas un zoom, tes images tu les importent à la bonne taille, au contraire plus c'est grand plus c'est fin! :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par smog »

C'est pas ça que je voulais dire.

Si tu as une grande surface pour ta page, sois tu la remplis de plein de trucs, soit tu mets ce qu'il y a dessus en "gros" pour que ça occupe l'espace. Ca n'a rien à voir avec la qualité de l'image...
S'il y a plein de choses, c'est difficile de naviguer, si c'est gros pour occuper l'espace (fonte de grande taille par ex.) ça fait Duplo. Et ça, les gens (dans leur majorité) n'aiment pas trop, même s'ils ne savent pas vraiment s'en rendre compte (le formuler, quoi).

Jetez un œil aux bouquins de "conseils" de webdesign (écrits par des gens reconnus dans leur domaine, on est bien d'accord), vous verrez, c'est très instructif.


Hyperion, tu confonds pas taille et définition ? J'ai pas parlé de zoom... Et c'est quoi un "site en hd" ?
Répondre