Vous connaissez cette marque?

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MrPillow
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Re: Vous connaissez cette marque?

Message par MrPillow »

Mr Dictionnaire Bondage ( et non pas le dictionnaire du bondage qui n'a pas forcément sa place en lutherie ) vous étes un ouf.
tiwouaf
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Message par tiwouaf »

captain.bondage a écrit :A l'époque ou Bernie Rico, produisait ses basses de manière artisanale, le R qu'il apposait était plus stylisé et n'était pas un vieux décalco pourri... :mrgreen:

C'est une japonaise des 80's environ, voir les potards plastique cheap... En fait, des usines produisait des modèles à la pelle et le distributeur y collait n'importe quoi comme logo(1)... toutes les pelles sorties du japon ne sont pas des burny ou des fernandes... même si elles étaient faites au même endroit !! :lol:

(1)En gros, c'était du rebadgage, ce que font maintenant les distributeurs avec les produits chinois(2)... vous ne trouvez pas que les coxx, les galveston, les jay turser, les SX ou agile ont la même gueule ?? ben si, c'est normal, c'est les mêmes... :lol:

(2)c.f. la polémique sur G.com avec les Jim Reed il me semble... :roll:

Edith précise que la recherche n'a pas été infrustueuse, j'ai trouvé ça :

http://img.photobucket.com/albums/v118/ ... ult_02.jpg

J'adore !! :mrgreen:
salut , c est une kawai "moon sault" , celle la y a même un disto dedans , ca coute un bras ce truc mais c est de la bonne lutherie
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Galadan
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Message par Galadan »

Bravo Captain! :app: :app: :app:
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docteur.bondage
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Message par docteur.bondage »

BIGSTEVE a écrit :Ça ressemble beaucoup à une Aria des années 75-80, et aussi aux identiques à Aria qui sortaient sous la marque Kasuga...Et idem Kawaï
Et donc, je plussoie, c'est japonais, et c'est de la fin des années 70, et je suis presque sûr qu'il y a un vernis polyester d'un mm qu'il faut enlever à la boucharde.
En fait, je suis d'accord, mais c'est les boutons de potard noir plastoc cheap qui m'ont orientés... mon père avait une Urchin 3/4, et elle était affublée de ces horreurs...

C'est sûrement pas une daube infâme, surtout si elle a traversé ces années sans encombre et qu'elle est encore jouable, mais ça ne vaut pas 500€ non plus, attention au tout vintage japonais qui surcote...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
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Message par antipop0 »

encycloptain.universalage a écrit : c'est les boutons de potard noir plastoc cheap qui m'ont orientés...
ben ça aurait pu être une gibson alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
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BIGSTEVE
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Message par BIGSTEVE »

le sillet laiton d'origine, ça marque gravement ses années 70 aussi ! (qui c'est qui a eu un jour l'idée que le laiton serait meilleur que l'os pour faire un sillet ? A cette époque, il y avait plein d'accessoires laiton (mighty Mite, etc...) et tout le monde pensait qu'une guitare devait avoir des pièces les plus lourdes possibles et être en finition bois naturel)
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Necromagnon
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Re: Vous connaissez cette marque?

Message par Necromagnon »

captain.bondage a écrit :
BIGSTEVE a écrit :Ça ressemble beaucoup à une Aria des années 75-80, et aussi aux identiques à Aria qui sortaient sous la marque Kasuga...Et idem Kawaï
Et donc, je plussoie, c'est japonais, et c'est de la fin des années 70, et je suis presque sûr qu'il y a un vernis polyester d'un mm qu'il faut enlever à la boucharde.
En fait, je suis d'accord, mais c'est les boutons de potard noir plastoc cheap qui m'ont orientés... mon père avait une Urchin 3/4, et elle était affublée de ces horreurs...

C'est sûrement pas une daube infâme, surtout si elle a traversé ces années sans encombre et qu'elle est encore jouable, mais ça ne vaut pas 500€ non plus, attention au tout vintage japonais qui surcote...
ça tombe bien, elle coûte pas ce prix là. ^^

Merci à toi, ô grand captain, maître incontesté de la guitare vintage et pas toujours jolie ( :mrgreen: )!

:app: :app:
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docteur.bondage
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Re: Vous connaissez cette marque?

Message par docteur.bondage »

Necromagnon a écrit :Merci à toi, ô grand captain, maître incontesté de la guitare vintage et pas toujours jolie ( :mrgreen: )!
Oh, il y a beaucoup plus performant, rien que sur ce forum... et puis, je ne me suis surtout intéressé qu'aux merdes !! :heu:
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Message par 6ri.l »

raoul® a écrit :Môsieur bondage vous êtes un livre, que dis-je, une encyclopédie.

Qu'on lui aporte 1000 pucelles et qu'il les ligotte à sa guise.
je vais me mettre a potasser moi.... :mrgreen:
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Pedro
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Message par Pedro »

BIGSTEVE a écrit :qui c'est qui a eu un jour l'idée que le laiton serait meilleur que l'os pour faire un sillet ?
Hypérion ne fait que ça, par exemple. Il dit que ça donne à la corde à vide le son d'une corde frettée et que ça rend l'instrument plus homogène, du coup.
En théorie, ça se défend. Faudra que j'essaie.


Je le soupçonne d'aimer travailler le métal, en plus du bois. Ce qui ajoute un argument...
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Message par BIGSTEVE »

Ben, et la frette zéro, alors ? C'est quand même la solution la moins chiante, et dans la logique ou à vide et fretté on a le même son, là on y est. Moi j'aime bien la frette zéro. J'en connais qui détestent. Débat.
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Message par Necromagnon »

BIGSTEVE a écrit :Ben, et la frette zéro, alors ? C'est quand même la solution la moins chiante, et dans la logique ou à vide et fretté on a le même son, là on y est. Moi j'aime bien la frette zéro. J'en connais qui détestent. Débat.
je suis un peu d'accord avec Pedro dans le sens où un sillet laiton, ça doit rapproché le son à vide du son frette zéro...

Et à mon avis, l'avantage du sillet laiton par rapport à la frette zéro, c'est tout simplement que ça prend moins de place... Je vois, sur la touche de la 8 cordes, j'ai un peu galèré à tout faire rentrer car la touche avait une longueur juste juste...
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Re: Vous connaissez cette marque?

Message par Dos »

:mrgreen:

Une frette 0 ça s'use plus vite aussi nan ? J'ai l'impression. Sur la classique que j'ai récupéré de mon père, la frette 0 était vraiment dégommée :?
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docteur.bondage
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Message par docteur.bondage »

Dos a écrit :Une frette 0 ça s'use plus vite aussi nan ? J'ai l'impression. Sur la classique que j'ai récupéré de mon père, la frette 0 était vraiment dégommée :?
Dediou, j'avais jamais pensé à ça !! Drôle ou pas drôle, Dos, t'es quand même pas con !! :mrgreen:

Il me semble avoir lu que, quand même et souvent, les frettes zéros étaient montées dans des rainures plus grandes pour faciliter le remplacement... :heu:
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Message par Necromagnon »

Dos a écrit ::mrgreen:

Une frette 0 ça s'use plus vite aussi nan ? J'ai l'impression. Sur la classique que j'ai récupéré de mon père, la frette 0 était vraiment dégommée :?
alors ça, je sais pas... ça semblerait logique, effectivement, mais l'acoustique de mon padre, qui a bientôt la quarantaine, à la frette zéro en assez bonne état... du moins, pas plus usée que les autres frettes (bon, ok, les autres frettes sont carrées à cause de l'âge mais ça, c'est un détail :mrgreen: )
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Message par BIGSTEVE »

Normalement la corde bouge pas sur la frette zéro, on y fait pas des bends, donc elle devrait s'user moins vite.
C'est plus prudent de mettre un coup de scie plus large pour cette frette. , parce que la petite partie entre la frette zéro et le bout de la touche est vraiment très fragile, et a tendance à sauter: il faut éviter de mettre cette frette tant qu'on n'a pas installé le sillet qui bloque le morceau fragile.
Derrière, comme le sillet ne sert que de "guide-cordes", une lame d'os fine (3 mm) bien coincée entre la plaque de tête et la touche suffit, et c'est un gros gain de temps et de souci par rapport à faire un sillet parfait en os! Là, il suffit d'avoir des frettes zéro de cotes différentes pour faire en 30 secondes un changement complet de l'action au sillet.
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Message par Dos »

:mrgreen:
BIGSTEVE a écrit :Normalement la corde bouge pas sur la frette zéro, on y fait pas des bends, donc elle devrait s'user moins vite.
C'est plus prudent de mettre un coup de scie plus large pour cette frette. , parce que la petite partie entre la frette zéro et le bout de la touche est vraiment très fragile, et a tendance à sauter: il faut éviter de mettre cette frette tant qu'on n'a pas installé le sillet qui bloque le morceau fragile.
Derrière, comme le sillet ne sert que de "guide-cordes", une lame d'os fine (3 mm) bien coincée entre la plaque de tête et la touche suffit, et c'est un gros gain de temps et de souci par rapport à faire un sillet parfait en os! Là, il suffit d'avoir des frettes zéro de cotes différentes pour faire en 30 secondes un changement complet de l'action au sillet.
C'est clair que c'est fragile... en la retirant j'ai fait un éclat dans la touche entre le sillet et ladite frette :cry: mais je fais défoncer ce supplément et installer un sillet sans frette 0 ;)
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Message par Gaelle »

Pedro a écrit :
BIGSTEVE a écrit :qui c'est qui a eu un jour l'idée que le laiton serait meilleur que l'os pour faire un sillet ?
Hypérion ne fait que ça, par exemple. Il dit que ça donne à la corde à vide le son d'une corde frettée et que ça rend l'instrument plus homogène, du coup.
En théorie, ça se défend. Faudra que j'essaie.


Je le soupçonne d'aimer travailler le métal, en plus du bois. Ce qui ajoute un argument...
Je suis pas fan de la frette zéro, puisque de toute façon il faut quand même un guide corde derrière, du coup autant faire un sillet direct, et puis si jamais tu te goure tu refais le sillet, avec une frette zéro tu l'enlève et tu explose ta touche...

Quand à l'utilisation du laiton (avec les cordes acier), ça me semble tout simplement plus logique, et vu que le laiton c'est classe et facile à travailler, je vois pourquoi s'en passer!

Et oui en effet j'aime bien travailler le métal, j'aimerai bien attaquer un dobro ou une cindy like, mais pour l'instant c'est pas au programme... :mrgreen:
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