Compatibilité des manches strat-like

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1319
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 13:33

Compatibilité des manches strat-like

Message par jaunedeau »

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum et j'ai rien trouvé, c'est peut être tout bêtement qu'il n'y a pas de problème, mais je préfère poser la question au cas ou : J'ai un manche de squier qui traine. Est-ce que je peux me servir de ce manche pour reporter (ou scanner) le contour et faire le neck pocket, monter ce manche dans un premier temps, et monter un manche de strat plus tard ? L'idée étant bien sur d'utiliser le manche de la squiere dans un premiere temps, mais d'en faire / acheter un plus tard.

Y'a des éléments de réponse intéressants ici, mais rien sur le cas particulier des squier. (en particulier je ne sais pas si l'arrondi est compatible)

Merci,
John.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Avatar du membre
zeviking11
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 445
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 10:35
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saint Poix, Mayenne, France

Re: Compatibilité des manches strat-like

Message par zeviking11 »

logiquement, les cotes fender et squier devraient être les mêmes. mais les secrets des arcanes des grandes compagnies sont impénétrables...
si tu compte par la suite te fabriquer ton propre manche, je crois qu'il n'y aura pas de problème. sinon, relève les cotes d'une fender et compare-les à celles de ton manche. ça semble être le plus simple.
Image Image
si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
Répondre