premier projet: "arm the homeless"

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
almereyda
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 12:07

premier projet: "arm the homeless"

Message par almereyda »

bonjour à tous!
ça fait quelques semaines que je dévore les pages de ce super forum, ce qui a finit par me contaminer (c'est grave docteur? :mrgreen: )

Comme je n'ai jamais travaillé le bois de ma vie (quoique le balsa, ça compte?), je voulais commencer par une guitare decorative, que je puisse au moins un peu frimer devant les potes...
j'ai donc abandonné l'idée d'une strat semi-hollow avec manche multi-plis traversant 24 cases tout scalopé avec sustainer et kaoss pad et bande midi integré... autant commencer plus simple.

mon projet est de fabriquer une réplique exacte de la "arm the homeless" de tom Morello (mon gratteux préféré avec Vaughan)
Bon le corps est plutôt simple, c'est un corps strato-like peint en bleu avec des autocollants hippopo dessus. Elle est équipé de deux emg, d'un floyd rose dont la cavité à été creusé par Morello himself (ça se voit c'est pas très beau), de trois potards (2 volumes, 1 tonalités) et d'un switch trois positions sur la corne inferieure.

j'ai trouver sur le net deux liens très interessants,
le premier est guitare prise sous tous les angles
http://www.meanstreetguitars.com/Mean_S ... obby_V.jpg
le deuxième est une modélisation 3D de la guitare

http://www.3dvia.com/sandman14/models/75C6D96B7D4F6173

mon principal problème est de trouver les bois qui composent cette guitare, impossible de trouver ces infos sur le net... j'imagine que le manche est le duo classique érable/palissandre
un autre problème est mon manque de talent prononcé en dessin: je n'ai pas trouver de gabarit pour la tête kramer et je ne sais pas du tout comment faire un gabarit fidèle à partir de la photo jointe. :triste:
enfin dernier problème pour l'instant: les hippopos et le drapeau communiste sont des autocollants: comment les fabriquer? survivront-ils au vernis?

voila c'est à peu près tout pour l'instant, je m'attaque physiquement au projet samedi prochain normalement

merci d'avance pour les réponses.
Modifié en dernier par almereyda le dim. 10 janv. 2010 12:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: premier projet: "arm the homeless"

Message par Ptitmarseillais »

almereyda soit le bienvenu :beer:

Tu viens de recevoir le message d'acceuil de la B.R.A.B qui t'aidera pour tes débuts sur le forum ... :wink:

Image
Wood Collector
Image
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: premier projet: "arm the homeless"

Message par alf »

bienvenue almereyda :linux:

le kaoss pad, tu devrais pas abandonner.
ca en intéresse un, ici, qui m'a passé ce lien http://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-A ... aspx?id=66 histoire de me préparer au pire :mrgreen:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
almereyda
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 12:07

Re: premier projet: "arm the homeless"

Message par almereyda »

je connais le lien pour le kaoss pad, mais mon futur projet est deja théorisé est ce n'est pas ce que je veux faire.
je veux intégrer entierement un kaoss pad 3 dans une guitare
je voulais lui enlever la coque est l'installer dans une cavité faite exprès, ce qui me permettrait de changer mes effets, enregistrer des loops à portée de doigts.

et sinon pour mon premier projet, des idées?
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: premier projet: "arm the homeless"

Message par nasgul »

almereyda a écrit : (...)
mon principal problème est de trouver les bois qui composent cette guitare, impossible de trouver ces infos sur le net... j'imagine que le manche est le duo classique érable/palissandre
(...)
contacte http://www.performanceguitar.com, il te le diront je pense.
almereyda a écrit : un autre problème est mon manque de talent prononcé en dessin: je n'ai pas trouver de gabarit pour la tête kramer et je ne sais pas du tout comment faire un gabarit fidèle à partir de la photo jointe. :triste:
C'est une tête de kramer, trouve une bonne photo de face, et decalque la photo, si tu n'a pas de papier calque, travaille sur une vitre avec la lumière du jour (a la verticale donc), ça fait pareil.
almereyda a écrit : enfin dernier problème pour l'instant: les hippopos et le drapeau communiste sont des autocollants: comment les fabriquer? survivront-ils au vernis?
Rien ne t'empèche de faire les autocollants sur du papier (voir sur l'imprimante), puis de coller (a la colle blanche) le papier sur le support (bon ça risque d'être un peut crado) , ou alors de peindre directement le motif sur le support (beaucoup mieux).Si tu prend l'option autocollants tu aura du travail lors du vernis pour faire disparaitre au touché la marque du bord.
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: premier projet: "arm the homeless"

Message par tubart »

Salut et bienvenu sur le forum !

Fabriquer une guitare est accessible aux newbies s'ils se documente biene t sont ouverts aux conseils des membres de LA notamment...

Si jamais tu ne te sens pas, tu peux avoir recours a un kit avec un corps strat et un manche a tete style explorer, comme la guitare de morello. Tu n'auras "qu'a" la peindre et la monter (je mets des guillemets car ce n'est pas une etape facile).

Si ca te branche, il faut que je recherche tout ca, mais j'avais des plans interessants pour des corps et manches qui iraient a merveille pour ton projet.

Apres bien sur, je ne peux que t'encourager a la construire integralement. :linux:
Blablabla.
almereyda
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 12:07

Re: premier projet: "arm the homeless"

Message par almereyda »

nazgul: merci pour le lien, je vais faire des recherches!
pour les autocollants je vais plutot peindre la gratte ca sera plus de challenges et donc plus de plaisir :baleze:

tubart: non pour le kit, je veux vraiment faire MA guitare. par contre, tes plans m'interessent, si tu pouvais me les passer, ca serait le bonheur! :linux:
Répondre