Films à voir

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Films à voir

Message par Phraid »

Personnellement, j'ai pas vu Elektra, Daredevil, Hulk 2 (le retour du géant vert), les 4 fantastiques, Wolverine...
Putain, c'que je suis content.

Ghost rider, hulk, même combat... comment se sortir du champs de navets où ils sont tombés.
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Films à voir

Message par raoul® »

Hellboy comment c'etait de la merde ça aussi.
J'ai vu paranormal activity, doux jésus, meme sophie à pas frémit un seul instant, on se moquerait t'il de nous?
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Films à voir

Message par super_taz »

je suis helas bien d'accord avec Pedro :triste:
la seule adaptation de comic que j'ai vraiment bien aimee, c'est Sin city
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Daimebag
Membre Hyperactif
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vienne

Re: Films à voir

Message par Daimebag »

Rah Sin city s'qu'il est bon ce film:), un autre de franck miller que j'ai vu qui est pas mal dans le même esprit que SinCity: The Spirit. (Par contre dommage qu'il n'ait pas fait un Sin city 2, pourtant il devait en faire un non?)
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: Films à voir

Message par Meeck »

Bah moi Hulk par Ang Lee , j'ai bien aimé , presque poétique par moment ... mais bon : :mdr2: j'étais fatigué ... :ang:
-m-
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Films à voir

Message par Jojobilou »

Fatigué ou pas, j'ai bien aimé aussi, pour les même raisons... :wink:
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Re: Films à voir

Message par antipop0 »

le coté poétique ........................ surement parce que le film est en vert :mrgreen:




:cnul:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Films à voir

Message par Jojobilou »

:mrgreen:
Avatar du membre
benalkohl
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 19:08
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Films à voir

Message par benalkohl »

Dans le registre film à la con on en voit "des vertes et des pas mûres"... :cnul:
Dans le genre film qui tient à peine debout et qui frôle le ridicule ya district 9.
Pour savoir d'où vient le vent faut mettre son doigt dans le cul du coq
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Films à voir

Message par Phraid »

Mais il est excellent, ce film. :pac:
:fessee:
:mrgreen:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Films à voir

Message par Pedro »

benalkohl a écrit :Dans le registre film à la con on en voit "des vertes et des pas mûres"... :cnul:
Dans le genre film qui tient à peine debout et qui frôle le ridicule ya district 9.
Carrément pas d'accord. C'est à peu près le seul film "d'effets spéciaux" qui tiennent la route sur les 3-4 dernières années...
Certains esprits chagrins regretteront peut être l'absence de happy end dont hollywood nous abreuve depuis des décennies. C'est vrai que les extra terrestres auraient pu demander à Bruce Willis de les aider à éradiquer l'oppression étatique à grands renforts de répliques cinglantes que les traducteurs francophones auraient ainsi eu l'occasion de truffer de calembours foireux. Pour ma part, j'y ai trouvé pas mal des ingrédients qui me manquent dans la grande majorité des films d'aujourd'hui. J'ai pris mon pied.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Films à voir

Message par Galadan »

Je suis également déçu par la plupart des adaptation comics.
Mais gamin j'étais tellement fan de ironman que de voir cette putain d'armure se matérialiser "pour de vrai", j'ai pris un pied terrible.
Bon l'adaptation, l'histoire, le reste, ok c'est caca...

Latiniste de longue date j'aime aussi beaucoup la mythologie. Evitez donc de vous déplacer pour le choc des titans tellement c'est creux en tout.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
benalkohl
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 19:08
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Films à voir

Message par benalkohl »

Pedro a écrit :
benalkohl a écrit :Dans le registre film à la con on en voit "des vertes et des pas mûres"... :cnul:
Dans le genre film qui tient à peine debout et qui frôle le ridicule ya district 9.
Carrément pas d'accord. C'est à peu près le seul film "d'effets spéciaux" qui tiennent la route sur les 3-4 dernières années...
Certains esprits chagrins regretteront peut être l'absence de happy end dont hollywood nous abreuve depuis des décennies. C'est vrai que les extra terrestres auraient pu demander à Bruce Willis de les aider à éradiquer l'oppression étatique à grands renforts de répliques cinglantes que les traducteurs francophones auraient ainsi eu l'occasion de truffer de calembours foireux. Pour ma part, j'y ai trouvé pas mal des ingrédients qui me manquent dans la grande majorité des films d'aujourd'hui. J'ai pris mon pied.
De mémoire j'avais trouvé qu'il y avait des incohérences dans le scénario et que certaines scènes étaient bâclées.
Bon je le regarde ce soir pour essayer de faire une vrai critique constructive.
Sinon je suis assez d'accord sur le fait que les adaptations des comics soient décevante.

Pour le chocs des titans tu fais bien de dire ça parce que j'hésitais à y aller.
Pour savoir d'où vient le vent faut mettre son doigt dans le cul du coq
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Films à voir

Message par Beren »

j'ai emmené pour la première fois ma fille de presque 5 ans au ciné aujourd'hui!

pour qu'elle commence sur de bonne base, je l'ai emmené voir " les chemins de la gloire", lors d'une rétro sur Kubrick! :linux:







je déconne! on est allé voir "dragon" en 3D... elle a pleuré un peu, rigolé beaucoup, sursauté sans arrêt (la 3D), et moi, je me suis moins fais ch... que pendant avatar. :viking:
plus sérieusement, un bon film pour les gosses.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17337
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Films à voir

Message par caribou »

Beren a écrit :j'ai emmené pour la première fois ma fille de presque 5 ans au ciné aujourd'hui!

pour qu'elle commence sur de bonne base, je l'ai emmené voir " les chemins de la gloire", lors d'une rétro sur Kubrick! :linux:
J'y ai cru pendant une ou deux secondes (en écarquillant les yeux) :D
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Re: Films à voir

Message par antipop0 »

Galadan a écrit : Latiniste de longue date j'aime aussi beaucoup la mythologie.
en parlant de mythologie : t'as vu "dedale" ?

un bon scenario avec une fin imprévisible, tu crois avoir compris mais la fin est encore plus "complexe"

film français, pas mal joué : sylvie testud, lambert wilson, frederic diefenthal et le black de taxi (bon on se croirait dans taxi parfois mais le film est très sombre)
Image

pffffffffff
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15570
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Films à voir

Message par fidler »

Tout pareil, je me suis dis, p*****n il y va fort... :fessee:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Films à voir

Message par Dos »

Pedro a écrit :
Dos a écrit :j'ai fini par voir ghost rider... Je vais juste dire que... c'est divertissant grâce aux effets spéciaux très réussis qui sauvent un peu les meubles mais autant le jeu d'acteurs que la réalisation laissent vraiment à désirer... Dommage, moi qui adore tout ce qui est comic books marvel et généralement ceux adaptés au cinéma...
Ben t'es pas difficile...
Ghost rider m'a fait l'effet d'une énorme merde. Et les trois quarts des adaptations Marvel avec. Je suis d'accord avec l'analyse qui est faite à ce propos dans "Suck my geek", le documentaire : les fans des comics ne sont pas assez nombreux pour rentabiliser un film, alors les productions cinoches visent beaucoup plus large, quitte à trahir l'esprit originel.

Franchement, Ghost Rider, Daredevil, Elektra, les deux Hulk, les 4 fantastiques, Wolverine (putain, Wolverine, quoi !), c'est du pareil au même, pour moi : de la bouse.
Bah Daredevil, j'ai ri en le voyant tellement c'était mauvais, Elektra, j'ai même pas eu le courage de le regarder, les 4 fantastique: une pure bouse mais Hulk et Wolverine ne m'ont pas dérangé ;) à côté de ça, X-men, Spiderman, Spawn, Ironman, j'ai vraiment bien aimé !

Mais bon, les adaptations au cinéma sont difficilement convaincante. Y a qu'à voir la plupart des adaptations de jeux vidéos, livres ou BD. Généralement, pour le puriste, ça ne vaut rien... Mais certains films se défendent quand même :) (à ce propos, j'ai hâte d'aller voir Iron Man 2 :p en espérant ne pas être déçu :mrgreen: )
Avatar du membre
benalkohl
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 19:08
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Films à voir

Message par benalkohl »

benalkohl a écrit :
Pedro a écrit :
benalkohl a écrit :Dans le registre film à la con on en voit "des vertes et des pas mûres"... :cnul:
Dans le genre film qui tient à peine debout et qui frôle le ridicule ya district 9.
Carrément pas d'accord. C'est à peu près le seul film "d'effets spéciaux" qui tiennent la route sur les 3-4 dernières années...
Certains esprits chagrins regretteront peut être l'absence de happy end dont hollywood nous abreuve depuis des décennies. C'est vrai que les extra terrestres auraient pu demander à Bruce Willis de les aider à éradiquer l'oppression étatique à grands renforts de répliques cinglantes que les traducteurs francophones auraient ainsi eu l'occasion de truffer de calembours foireux. Pour ma part, j'y ai trouvé pas mal des ingrédients qui me manquent dans la grande majorité des films d'aujourd'hui. J'ai pris mon pied.
De mémoire j'avais trouvé qu'il y avait des incohérences dans le scénario et que certaines scènes étaient bâclées.
Bon je le regarde ce soir pour essayer de faire une vrai critique constructive.
Sinon je suis assez d'accord sur le fait que les adaptations des comics soient décevante.

Pour le chocs des titans tu fais bien de dire ça parce que j'hésitais à y aller.
Bon j'admets que j'y suis allé un peu fort sur la critique.Il y a tout de même pour moi des scènes qui ne tiennent pas la route.Genre lorsque un commando veut abattre Christopher dans le sous sol du MNU, la crevette reste au milieu du champ de tir pendant une plombe et il se fait pas descendre.
Dans la même scène, il s'enfuit en fabriquant une bombe à l'arrache pour faire un trou dans le mur...Mc Gyver serait il alien?
Je trouve cela un peu bâclé...
A la toute fin on trouve une magnifique scène de combat en robot(tiens un transformer!!).En restant sérieux deux minutes, ce robot qui semble blindé se fait dégommer à coup de fusil alors que le mec qui s'enfuit se protège des balles avec un vieux couvercle trouvé sur place..le couvercle résiste aux balles et pas le blindage?

Je trouve que ce genre de détails fait perdre énormément de crédibilité au film qui n'est pas mauvais en soi mais qui n'est pas un chef d'œuvre non plus.

Si pedro passe par là, il pourra peut être m'expliquer pourquoi le plâtre du héros est décoré au feutre alors qu'il n'est pas rentré chez lui.
Image
De plus, le film se passe tout de même dans un lieu symbolique qu'est Johannesburg, ce qui n'est pas utilisé dans le scénario...cela n'intervient que dans le début du film.Je trouve ça dommage.

Je vais quand même précisé que je viens de le revoir en VO alors que je l'avais vu en VF la première fois. D'ailleurs les répliques "à la con" et qui n'ont aucun sens ont disparu. Les traductions en français changent le sens de l'histoire...

Voila j'ai essayer d'être objectif.

En film que j'aime beaucoup (le scénario est vachement alambiqué), il y a "memento".
Pour savoir d'où vient le vent faut mettre son doigt dans le cul du coq
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17337
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Films à voir

Message par caribou »

C'est vrai que la seule vrai bonne idée originale du scénario (le camp de réfugiés pour ET et leurs rapports avec la population locale) est complètement sous-exploitée.
Répondre