[maj 09/03/2008] StratoVillo (finie/mp3 p.6 p.7)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: [maj 09/03/2008] StratoVillo (finie/mp3 p.6)

Message par Jojobilou »

guyzard a écrit ::mdr5: JE T'AIME NASGUL !!!! :mdr5:

tu viens de m'épargner de longues recherches !!!!
et tu t'en ventes... :roll:

:lol:

D'ailleurs je demande à Nasgul en tant que cofondateur de l'acronyme avec Papy d'éditer son post et de virer la définition !!! non mais ho !!! :pac: :twisted:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: [maj 09/03/2008] StratoVillo (finie/mp3 p.6)

Message par guyzard »

je m'en ventes pas, au contraire j'ai un peu honte d'avoir été mis dans la confidance alors que je n'aurais pas du :oops: .
Je tenais juste a remercier nasgul qui m'a épargné quelques minutes de recherches, voila tout. :sif:
Sur ce, je vais immédiatement sceller la partie de mon semblant de cerveau qui détient la définition de cet acronyme. :wink:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: [maj 09/03/2008] StratoVillo (finie/mp3 p.6)

Message par raoul® »

Comment il met la pression le jojo :lol:
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: [maj 09/03/2008] StratoVillo (finie/mp3 p.6)

Message par Jojobilou »

nasgul a écrit :
san pedro a écrit : Je ne sais pas trop...
(...)
ha ok, désolé j'avais oublié le coup du CEPS , CEPS = C...... E..... P.... S......

Edith ma faxé une requisistion ne me permettant pas de dévoiler la signification de l'acronyme CEPS afin d'eviter la redondance de l'information :lol: warff !!
:beer: merci cher ami, vous êtes pardonné... :lol: :wink:



Qu'est-ce qu'on s'éclate !!! :linux: :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: [maj 09/03/2008] StratoVillo (finie/mp3 p.6)

Message par raoul® »

On s'embete un peu.
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: [maj 09/03/2008] StratoVillo (finie/mp3 p.6)

Message par nasgul »

Yomea a écrit :La touche en chene rend vraiment trés bien !!! ;)
Oui mais j'ai l'impression quelle va noircir très vite, elle est déjà marquée après une quinzaine d'heures de jeu (plus terne, plus foncé). Mais a ma décharge ma sueur attaque quand même un peu (bien acide quoi), si je n'essuie pas les cordes après avoir joué plus d'une heure, le jeu me fait 3 à 4 semaines. Il n'y a eu que du fondur sur la touche (3 couches) soit il n'y a pas assez de couches, soit elles ont été mal appliquées, soit un autre traitement (ou traitement complémentaire) est possible.

Par contre le même traitement sur le frêne est plus efficace (faut dire qu'au niveau frottement, le corps a moins de contraites).
Avatar du membre
filipo
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : saone et loire

Re: [maj 09/03/2008] StratoVillo (finie/mp3 p.6)

Message par filipo »

oula san pedro tu es trop intelligent pour moi!!! it s a joke
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Re: [maj 09/03/2008] StratoVillo (finie/mp3 p.6)

Message par shugg »

Jolie gratte ! de plus en plus de projets en chêne par ici ;)

A vue de sample, ele m'a l'air d'avoir un son bien gras... J'aime :mrgreen:

joli travail ! 8)
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: [maj 09/03/2008] StratoVillo (finie/mp3 p.6)

Message par nasgul »

Bonjour a tous,

Quelques nouvelles de la Stratovillo, le manche n'a toujours pas bougé ;), les micros a 3 sous ne sont si ridicules que cela, sauf peut-être en position manche, ou la il manque de puissance (même modèles de micros pour les 3 positions).

J'ai evidement monté le switch 5 positions a l'envers :oops: , mais bon pas trop grave.

Je me suis donc callé avec quelques backing tracks, et deux heures après j'avais cela.

Un petit blues avec son un peu crunch ...

Trip Blues 5 Mo

La première guitare (a gauche) fait partie de la backing tracks, L'autre c'est du gros son, bien gras (ça va faire plaisir a shugg)... Il manque la lead guitare !! a vos manches... (La fin est catastrophique, mais j'ai pas mis des repères sur mon manche, et je ne connais pas encore toutes les taches de ma touche :) )

Trip Boogie 3.5 Mo

Du gros son en Solo...

Trip Gros son solo 3.7 Mo

Une petite musique d'ascenseur... (quelques bon phrasés mais de bonnes vautres aussi ;) )

Trip Son Clean 3.5 Mo

Encore une lead guitare a faire ;)

Trip FunkRock 4.5 Mo


PS: Si vous reconnaissez une des ces backing tracks, ou si vous en êtes le proprio ou les ayant droits, et que le mise en ligne vous dérangent, contacter moi par l'intermediaire de ce forum. Les données seront mis hors-ligne de suite.

Je dit cela par simple protection, j'ai quelques backing tracks, dont je ne me souvient plus de la provenance :oops: :oops:

Bon elle pête quand même ma gratte non ??? ;)

Ecouter directement la suite ...
Modifié en dernier par nasgul le mar. 25 mars 2008 11:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ycon
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2553
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 18:59
Localisation : Bouches du Rhône, Var
Contact :

Re: [maj 09/03/2008] StratoVillo (finie/mp3 p.6)

Message par ycon »

eh bien ! ça sonne terrible !! :yes:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: [maj 09/03/2008] StratoVillo (finie/mp3 p.6 p.7)

Message par guyzard »

J'adoore !!! :app: tu grattes pas mal dis moi !
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: [maj 09/03/2008] StratoVillo (finie/mp3 p.6 p.7)

Message par nasgul »

ycon a écrit :eh bien ! ça sonne terrible !! :yes:
Je trouve aussi, il faudrais que fasse plusieurs enregistrements (avec le même son / même backing track) pour entendre la différence avec mes autres grattes, si j'ai du courage je le ferait peut-être..
guyzard a écrit :J'adoore !!! :app: tu grattes pas mal dis moi !
Merci :oops: , et disons que je gratte normal ;), y'a carrément plus fort que moi, mais le peu que je fait, ça m'eclate bien quand même (je suis un gros flèmard, faudrais que je bosse au minimum 1 h par jour, ce que je fait pas....).
Modifié en dernier par nasgul le mar. 25 mars 2008 10:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: [maj 09/03/2008] StratoVillo (finie/mp3 p.6 p.7)

Message par guyzard »

C'est marrant la tendance qu'ont les gens bien a dénigrer leur propre travail... :wink:
Sois fier, que diable ! :D
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: [maj 09/03/2008] StratoVillo (finie/mp3 p.6 p.7)

Message par Pierceval »

nasgul a écrit : y'a carrément plus fort que moi, mais le peu que je fait, ça m'eclate bien quand même
Plus fort soit, mais qui ont en plus le talent de le faire sur une gratte faite de leur propre mains là c'est bien plus rare :app:
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: [maj 09/03/2008] StratoVillo (finie/mp3 p.6 p.7)

Message par nasgul »

ycon a écrit :eh bien ! ça sonne terrible !! :yes:
Je trouve aussi, il faudrais que fasse plusieurs enregistrements (avec le même son / même backing track) pour entendre la différence avec mes autres grattes, si j'ai du courage je le ferait peut-être..
(...)
Une autre p'tite backing track, cet enregistrement a été fait avec les quatres guitares de type strato que j'ai a la maison c'est a dire la Fender de 68, la StratoKit, La blade et la StratoVillo. Le son choisi n'est vraiment pas propice a entendre des différences, car en ce qui concerne le gros son par modélisation (line6) ben cela enleve le caractère de l'instrument. Il y a des différences mais vraiment pas enorme.

Le premier passage est a vide, puis une gratte par passage, quid de la StratoVillo, Blade et autre Fender ou guitare en kit, heureusement que c'est moi qui est fait les pistes car je serais incapable de définir qui est quoi :oops: :oops: ...

Trip Guitares

PS: Si vous reconnaissez cette backing track, ou si vous en êtes le proprio ou les ayant droits, et que le mise en ligne vous dérangent, contacter moi par l'intermediaire de ce forum. Les données seront mis hors-ligne de suite.

Je vais essayer de refaire un test avec un son clair, mais du Line6 ça sonne Line6 quand même :? ....
Avatar du membre
musashi
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dordogne

Re: [maj 09/03/2008] StratoVillo (finie/mp3 p.6 p.7)

Message par musashi »

nouveau sur ce forum, je commence par un déterrage :siffle: . je me demandais, 4 ans après, comment avait bien pu vieillir ce manche en chêne???
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: [maj 09/03/2008] StratoVillo (finie/mp3 p.6 p.7)

Message par nasgul »

musashi a écrit :nouveau sur ce forum, je commence par un déterrage :siffle: . je me demandais, 4 ans après, comment avait bien pu vieillir ce manche en chêne???
Put... ! déjà 4 ans :shock: !, bon le manche n'a pas bougé d'un poil (toujours droit comme un i), il faut dire qu'il n'est pas fait pour des petites mains, le seul truc est que le tanin remonte bien, le chêne a pris une couleur bien jaune foncé, et les traces noires deviennent de plus en plus importantes.

ça lui donne une allure de guitare vintage a seulement 4 ans d'existence ;)

ImageImageImage

Bon faudrais que je me remette à la luthe quand même, et que je finisse la gratte en bois de palettes, pour l'instant je suis plutôt dans l'abatage de chênes et de hêtres, conception de fagots, de manches d'outils et autre merlinage ;)

PS: Edith me dit que je suis un mal poli, donc boujour a tous les lutheurs :beer: (les anciens comme les petits nouveaux).
Avatar du membre
musashi
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dordogne

Re: [maj 09/03/2008] StratoVillo (finie/mp3 p.6 p.7)

Message par musashi »

donc finalement pas si mauvais que ça le chêne!! moi j'aime bien cette couleur qu'il a pris :wink: . mais si tu veux récupérer la blondeur du bois par contre j'ai un p'tit truc, j'avais fais ça sur de vieille poutre en chêne... un p'tit coup de javel. ça marche super bien.
Répondre