Choix Box d'alimentation pédale

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
melyo
Serial posteur
Messages : 274
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 11:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-Savoie

Choix Box d'alimentation pédale

Message par melyo »

Bonsoir bonsoir,

Je souhaite acheter une box pour centraliser l'alimentation de mes pédales, mais je suis pas très au point niveau carac :/
J'ai hésité avec la rubrique électrionique mais c'est pas vraiment de la lutherie...

Donc mon choix ce porterais sur :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... junior.htm

ou un peu plus gros :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... tock_2.htm

Le truc c'est que pour l'instant j'ai ça en pédale :
- Boss DS-2 Turbo
- JamMan Solo
- Harley Benton TU-100 Tuner Pedal

Pour l'instant la plus petite me conviendrait mais j'ai peur pour la JamMan Solo :
http://www.digitech.com/en/products/jamman-solo

Dans les spec, ils indiquent 9.6VDC 300mA... Or la box (la petite) délivre 120mA à chaque sortie !!!
Du coup il faut que je prenne la plus grosse ?

Et ils indiquent pas grand chose sur la polarité.. d'ailleurs vous savez pourquoi il existe les 2 ?!!
Avatar du membre
Backlucarius
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 453
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:54
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Le Mans (72)

Re: Choix Box d'alimentation pédale

Message par Backlucarius »

A priori tu devrais plutot choisir le second, le plus gros.
Si les 2 existent, ben le petit c'est pour les musiciens qui n'ont besoin que d'alims en 9V et l'autre pour ceux qui ont besoin d'alims plus exotiques et variées je pense.
Sinon tu as la solution de la multiprise, j'ai fait ça pour mon pédal-board, je peux te poster une photo dans les jours qui viennent.
En gros j'ai acheté une petit valise Stagg, avec couvercle amovible, dedans j'ai un préamp Radial BassBone, un compresseur MarkBass et un accordeur Boss, et une barquette de 5 prises. Les pédales sont branchées avec leurs adaptateurs respectifs, la Radial et la Markbass ayant des tensions et intensités qui sortent de l'ordinaire.
C'est pas mal pratique pour le live en plus, on arrive, on ouvre, on branche la multiprise, un jack entre la basse et le préamp, un entre le compresseur et l'ampli, et roulez jeunesse !

Je sais pas si tu es déjà équipé en pédal board, sinon le gratteux de mon groupe en vend un avec une alim assez complète. J'ai pas le prix en tête, si jamais ça t'intéresse, :arrow: MP.
Fondateur du SLADL (Syndicat des Luthiers Amateurs Débutants et Lents)
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Choix Box d'alimentation pédale

Message par super_taz »

melyo a écrit :Dans les spec, ils indiquent 9.6VDC 300mA... Or la box (la petite) délivre 120mA à chaque sortie !!!
Du coup il faut que je prenne la plus grosse ?
non, les 300mA, c'est ce que peut fournir l'alim, ce n'est pas la conso de la pedale.
sa conso est donnee pour moins de 2W, soit 220mA sous 9V. La PowerPlant Junior est fournie avec un Y qui permet de bridger 2 sorties, mais meme la tu n'aurais que 2 x 120mA, ca me parait trop juste, je pense qu'il faut que tu prennes la grosse. J'en ai une, elle est tres bien.
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Choix Box d'alimentation pédale

Message par Beren »

pour info, j'alimente sans soucis ma boss rc2 , équivalent à la jamman, avec la junior.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
melyo
Serial posteur
Messages : 274
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 11:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-Savoie

Re: Choix Box d'alimentation pédale

Message par melyo »

Backlucarius a écrit :A priori tu devrais plutot choisir le second, le plus gros.
Si les 2 existent, ben le petit c'est pour les musiciens qui n'ont besoin que d'alims en 9V et l'autre pour ceux qui ont besoin d'alims plus exotiques et variées je pense.
Sinon tu as la solution de la multiprise, j'ai fait ça pour mon pédal-board, je peux te poster une photo dans les jours qui viennent.
En gros j'ai acheté une petit valise Stagg, avec couvercle amovible, dedans j'ai un préamp Radial BassBone, un compresseur MarkBass et un accordeur Boss, et une barquette de 5 prises. Les pédales sont branchées avec leurs adaptateurs respectifs, la Radial et la Markbass ayant des tensions et intensités qui sortent de l'ordinaire.
C'est pas mal pratique pour le live en plus, on arrive, on ouvre, on branche la multiprise, un jack entre la basse et le préamp, un entre le compresseur et l'ampli, et roulez jeunesse !

Je sais pas si tu es déjà équipé en pédal board, sinon le gratteux de mon groupe en vend un avec une alim assez complète. J'ai pas le prix en tête, si jamais ça t'intéresse, :arrow: MP.
C'est justement pour équiper un pedalboard fait maison :) Je me suis fait une malette avec une multiprise vissée, c'est pas mal, mais avec les blocs d'alim c'est vite contraignant, surtout la largeur qui me bloque presque une prise sur deux... Merci de proposer !
super_taz a écrit :non, les 300mA, c'est ce que peut fournir l'alim, ce n'est pas la conso de la pedale.
sa conso est donnee pour moins de 2W, soit 220mA sous 9V. La PowerPlant Junior est fournie avec un Y qui permet de bridger 2 sorties, mais meme la tu n'aurais que 2 x 120mA, ca me parait trop juste, je pense qu'il faut que tu prennes la grosse. J'en ai une, elle est tres bien.
Beren a écrit :pour info, j'alimente sans soucis ma boss rc2 , équivalent à la jamman, avec la junior.
Merci pour les conseils, je vais partir sur la plus grosse dans le doute et je pense faire évoluer mes effets plus tard, je serais paré.
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7771
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Choix Box d'alimentation pédale

Message par Enrico »

Et en DIY avec une alim de PC recyclée ?
Elle peut largement débiter, il suffit d'un régulateur calé sur 9V et de quelques prises et zou.
Avatar du membre
willoui
intoxiqué du copeau
Messages : 1506
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:08
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Rouen

Re: Choix Box d'alimentation pédale

Message par willoui »

Petit HS.
Est ce qu il faut débrancher les alim de pédales ? ou est ce nuisible ? ou est ce que cela consomme du courant ?
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Choix Box d'alimentation pédale

Message par Beren »

Enrico a écrit :Et en DIY avec une alim de PC recyclée ?
Elle peut largement débiter, il suffit d'un régulateur calé sur 9V et de quelques prises et zou.
quand tu vois qu'une alim 5 sortie isolés, c'est 28 euros chez thomann, cables inclus,, le diy se justifie difficilement...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Choix Box d'alimentation pédale

Message par super_taz »

willoui a écrit :Petit HS.
Est ce qu il faut débrancher les alim de pédales ? ou est ce nuisible ? ou est ce que cela consomme du courant ?
nusible sans doute pas, mais ca consomme, oui.
Beren a écrit :quand tu vois qu'une alim 5 sortie isolés, c'est 28 euros chez thomann, cables inclus,, le diy se justifie difficilement...
+1
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Anomia
Se lève la nuit pour poster
Messages : 667
Enregistré le : sam. 11 juin 2005 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Choix Box d'alimentation pédale

Message par Anomia »

Le PowerPlant de chez Thomann est vraiment bien.
J'ai 9 pédales à alimenter et j'ai eu pas mal de galère diverse en concert avec des alims onespot+guirlande. T'as toujours une boucle de masse ou de la ronflette inexpliquée.
Du coup j'ai passé commande chez thomann en me disant qu'à 38euros, c'était pas la fin du monde et si jamais ça merdait vraiment je pouvais renvoyer.
Moralité ça fais deux que je tourne avec et elle bouffée de la scène, des répèt du transport, sans jamais broncher !
Je ne peux donc que t'encourager à faire ce choix !
Que la luthe continue ! ;-)
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
Avatar du membre
melyo
Serial posteur
Messages : 274
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 11:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-Savoie

Re: Choix Box d'alimentation pédale

Message par melyo »

Ouep, je l'ai reçu et je la test depuis quelques répet et c'est vraiment nickel ! Mes 3 pédales posent aucun problème.
Merci pour les conseils !
Répondre