le marché de la guitare risque de grimper en flêche les amis

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: le marché de la guitare risque de grimper en flêche les amis

Message par 6ri.l »

:app:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: le marché de la guitare risque de grimper en flêche les amis

Message par guyzard »

RomskiBoy a écrit :Ca fait l'économie d'un prof à la con et ça évite de se coltiner les gammes et le solfège, choses qui devraient être interdites avant l'âge légal, comme les chiottes turcs.
Autant, je reconnais une éventuelle pédagogie au truc, mais faut pas exagérer :lol:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
sakurazuka38
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 498
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 23:45
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : annonay (07) / agde (34)

Re: le marché de la guitare risque de grimper en flêche les amis

Message par sakurazuka38 »

J'avais eu l'idée du truc lumineux...puis je m'étais dis que j'aurai plus vite fait d'apprendre mes gammes!
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: le marché de la guitare risque de grimper en flêche les amis

Message par Phraid »

Je vois qu'il y a du pour et du contre Mais bien que totalement commercial, si ça en amène certain à se révéler un vrai goût pour la musique, pourquoi pas ?
Après, chacun sa façon d'évoluer...
JPIERRE-A
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Loir-et-Cher

Re: le marcher de la guitare risque de grimper en fleche les ami

Message par JPIERRE-A »

Bonjour
ganmor a écrit :en effet je suis un poil sur les nerfs en ce moment a cause de mes examens en bac pro ebeno. tout se passe bien mais c'est toujours difficile de reprendre des études a presque 40 piges .
Alors le résultat ?
on :beer: ?
Kikilancelot
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 19:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : Pas de fesse de bouc !
Localisation : Charleville-Mézières

Re: le marché de la guitare risque de grimper en flêche les amis

Message par Kikilancelot »

Bon petit up du sujet.
J'ai Rocksmith depuis sa sortie, soit jeudi, ben finalement c'est prenant. Autant je ne me suis jamais éclaté sur un GH, mais là.
Le mode "carrière" est très bien fait. Avec une difficulté progressive, (j'ai pas encore eu l'occasion de le faire essayer à des non gratteux mais ça va venir), on passe par tout les petites techniques de la guitare (bend, HO, PO, ...) et chaque technique à son mini-jeu dédié.
Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est le manque de théorie, ainsi que l'affichage de la partition en jeu (et le prix honteusement élevé d'une chanson en téléchargement). Pas d'affichage des notes joué, pas de mini-jeu pour les gammes.
Bref, c'est un jeux pour celui qui voudrais découvrir la guitare, ou un guitariste moyen qui voudrais s’améliorer. Le reste passera son chemin.
Avatar du membre
TomLeMort
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 07:14
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: le marché de la guitare risque de grimper en flêche les amis

Message par TomLeMort »

Gros up du sujet. Depuis une nouvelle version du jeu : Rocksmith 2014 est sortie, avec une tonne de chansons supplémentaires. Qui a essayé ? Est-ce que les avis sont plus positifs ?
Perso j'y joue depuis 2 ans et je trouve ça super. Et je pense que ça me fait plus progresser que des simples tablatures avec le cd en fond. Je vois où sont mes erreurs, la difficulté est progressive, on peut répéter des sections au ralenti, etc. Et les mini jeux permettent de travailler de la technique de manière ludique. Il y a aussi des petits cours pour expliquer toutes les techniques. Bref moi je trouve ça super sympa.

Petite astuce : le jeu et les chansons supplémentaires sont moins chères pendant les soldes Steam (-40%). Il y a aussi une communauté qui code des chansons non disponibles officiellement : http://customsforge.com/ Il y en a des plus ou moins bien fait. Attention à bien sauvegarde son profil, le mien a été corrompu une fois.

Autre point intéressant : le cable fourni avec le jeu est une carte son (pas de super qualité mais quand même), qui fonctionne avec Garage Band sur Mac par exemple.
Répondre