Groupe Facebook

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Groupe Facebook

Message par Necromagnon »

docteur.bondage a écrit :Et d'appeler "Allo Apéro" !! :lol:
SOS Apéro, Doc! Tu n'as pas passé assez de temps enfermé chez toi à vouloir faire "comme les autres" en prenant l'apéro mais trop timide pour aller à la superette... :mrgreen:
C'est beau la vie de geek: tu peux tout faire comme les autres, mais sans bouger le cul de ton canapé. :mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Groupe Facebook

Message par Phraid »

caribou a écrit :C'était quand même bien bien pourri Myspace.
M'en parle pas ! J'ai créé un compte à la même époque que je me suis inscrit ici. C'était excellent, avec un petit peu de connaissance et de patience, on pouvait créer des pages personnalisées intéressantes.
Peu à peu, ils ont tout modifiés laissant un format identique pour tous et très chiant à utiliser.... c'est vraiment de la merde.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Groupe Facebook

Message par aymaleo »

Galadan a écrit :
Enrico a écrit :
caribou a écrit :Voilà, c'était ma pensée philosophique de haute volée du moment, je retourne aux cabinets.
c'est beau, on dirait du Raoul



Sur le fond, c'est vrai, pourquoi s'en remettre à un forum basé sur des logiciels libres dépourvus d'espions, sans pubs et modérés avec tact pour que nous soyons en bonne compagnie alors qu'on peut utiliser des systèmes fermés et truffés de caméras, blindés de réclames et fréquentés par tout le monde et n'importe qui.
Pourquoi, hein ?
On se le demande ?
:mrgreen:


:twisted: :twisted: :twisted:

(ai pas de compte face de bouc moi)
Moi si , mais je vous mets au défi de trouver un message de ma part dessus
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Tony Clifton
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 11:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Groupe Facebook

Message par Tony Clifton »

aymaleo a écrit :
Galadan a écrit :
Enrico a écrit :
caribou a écrit :Voilà, c'était ma pensée philosophique de haute volée du moment, je retourne aux cabinets.
c'est beau, on dirait du Raoul



Sur le fond, c'est vrai, pourquoi s'en remettre à un forum basé sur des logiciels libres dépourvus d'espions, sans pubs et modérés avec tact pour que nous soyons en bonne compagnie alors qu'on peut utiliser des systèmes fermés et truffés de caméras, blindés de réclames et fréquentés par tout le monde et n'importe qui.
Pourquoi, hein ?
On se le demande ?
:mrgreen:


:twisted: :twisted: :twisted:

(ai pas de compte face de bouc moi)
Moi si , mais je vous mets au défi de trouver un message de ma part dessus

C'est encore plus con :mrgreen:
Avatar du membre
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 7-0

Re: Groupe Facebook

Message par TangerineDream »

Phraid a écrit :
caribou a écrit :C'était quand même bien bien pourri Myspace.
M'en parle pas ! J'ai créé un compte à la même époque que je me suis inscrit ici. C'était excellent, avec un petit peu de connaissance et de patience, on pouvait créer des pages personnalisées intéressantes.
Peu à peu, ils ont tout modifiés laissant un format identique pour tous et très chiant à utiliser.... c'est vraiment de la merde.
C'était surtout super lourd, y'avait intérêt à avoir du débit.....

@Krali : je me demande si ce n'est pas un handicap de chercher du taf sans FB, désormais (dans le registre tout se passe là-dessus)
Avatar du membre
Moot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr
Contact :

Re: Groupe Facebook

Message par Moot »

Kralizec a écrit :Le souci avec ce truc, c'est que l'usage en est devenu tellement massif que ne pas y être commence à méchamment sentir le handicap social. J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps de potes qui me disent "bah t'es pas venu à la fête le WE dernier !" "Quelle fête, j'étais pas au courant ?" "Ah ? Pourtant on en a parlé sur FB...". Ce genre de truc m'est arrivé plusieurs fois et j'ai l'impression que ça se généralise. Du coup je pense sérieusement à ouvrir un compte (mode vieux con ON: quand j'aurais compris comment ça marche :mrgreen: ).
Quant à Tweeter, là on est sur une autre planète pour moi...
Part du principe que si on t'invite pas aux soirées sans passer par FB, c'est qu'on tient pas à t'y voir.
Perso les soirées avec les vrais potes, ceux qui savent que je regarde FB une fois tous les deux mois, je suis toujours au courant qu'il y en a une! :D
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
Avatar du membre
moradin
Superposteur
Messages : 136
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 15:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 60400 oise

Re: Groupe Facebook

Message par moradin »

Ben moi,j'aime bien ce forum,c'est ma petite lecture des aventures de la cocotte a musique quotidienne.Par contre je regrette qu'il ne soit pas sous KUNENA. :siffle:
bonne journée a tous
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Groupe Facebook

Message par docteur.bondage »

TangerineDream a écrit :@Krali : je me demande si ce n'est pas un handicap de chercher du taf sans FB, désormais (dans le registre tout se passe là-dessus)
T'as pas compris : Sur facebook, y recrutent des types qui éclusent, pas des éclusiers... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 7-0

Re: Groupe Facebook

Message par TangerineDream »

Moi je suis un éclusier qui écluse, je peux ? :mrgreen:
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: Groupe Facebook

Message par jybec »

moradin a écrit :Ben moi,j'aime bien ce forum,c'est ma petite lecture des aventures de la cocotte a musique quotidienne.Par contre je regrette qu'il ne soit pas sous KUNENA. :siffle:
bonne journée a tous
Kunena est un add on pour joomla. Hors de question d'installer une telle usine à gaz pour le moment, passer un temps fou pour adapter la BDD.

En plus, je ne vois pas ce qu'il apporte de plus que phpbb. Peut-être peux-tu en dire plus là-dessus ?
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Groupe Facebook

Message par Kralizec »

Moot a écrit :
Kralizec a écrit :Le souci avec ce truc, c'est que l'usage en est devenu tellement massif que ne pas y être commence à méchamment sentir le handicap social. J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps de potes qui me disent "bah t'es pas venu à la fête le WE dernier !" "Quelle fête, j'étais pas au courant ?" "Ah ? Pourtant on en a parlé sur FB...". Ce genre de truc m'est arrivé plusieurs fois et j'ai l'impression que ça se généralise. Du coup je pense sérieusement à ouvrir un compte (mode vieux con ON: quand j'aurais compris comment ça marche :mrgreen: ).
Quant à Tweeter, là on est sur une autre planète pour moi...
Part du principe que si on t'invite pas aux soirées sans passer par FB, c'est qu'on tient pas à t'y voir.
Perso les soirées avec les vrais potes, ceux qui savent que je regarde FB une fois tous les deux mois, je suis toujours au courant qu'il y en a une! :D
C'est l'exemple un peu caricatural, bien sûr que mes amis proches savent me joindre hors FB, mais il y a un tas de petits trucs moins directs pour lesquels tu as l'info fortuitement trois mois après si tu n'y es pas. Genre le pote de pote que tu n'a pas vu depuis longtemps qui s'est marié, ou qui a eu un gamin ou qui est devenu chauve ou que sais-je. Des infos qui ne sont pas vitales mais qui participent du lien social, et qui précisément parce qu'elles sont accessoires ne seront pas relayées autrement si la majorité l'a fait via FB. Bref, la tendance qui fait qu'on aura bientôt plus de chance d’apprendre la mort de la voisine sur FB qu'à la boulangerie...

En un sens c'est très logique, puisque c'est utilisé par la majorité ça devient de facto un canal privilégié, c'est la loi de moindre résistance. C'est un peu comme avec les systèmes d'exploitation, il y a beaucoup de reproches à faire à Windows mais il est incontournable car majorité fait loi. Dans le genre y'a aussi les Fender... :sif: :mrgreen:

Sur l'aspect "réseau professionnel" je n'ai pas eu l'occasion d'y être confronté depuis l'essor de FB, mais ma remarque précédente s'y applique tout aussi bien (et ça vient renforcer mon sentiment d'une inscription forcée inéluctable :roll: ).
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
moradin
Superposteur
Messages : 136
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 15:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 60400 oise

Re: Groupe Facebook

Message par moradin »

jybec a écrit :
moradin a écrit :Ben moi,j'aime bien ce forum,c'est ma petite lecture des aventures de la cocotte a musique quotidienne.Par contre je regrette qu'il ne soit pas sous KUNENA. :siffle:
bonne journée a tous
Kunena est un add on pour joomla. Hors de question d'installer une telle usine à gaz pour le moment, passer un temps fou pour adapter la BDD.

En plus, je ne vois pas ce qu'il apporte de plus que phpbb. Peut-être peux-tu en dire plus là-dessus ?

Je suis d'accord avec toi joomla est une grosse usine a gaz,mais rapidement tu peut être en mesure de faire un petit site web qui fonctionne correctement et totalement personalisé.Pour kunena ,je n'ai jamais regarder l'intérieur du monstre mais je l'utilise régulièrement sur un autre forum et j'y gagne un temps de fou: car plus la peine de rechercher ou tu en était dans le fil de la discussion tu reprend directement sur les nouveau messages.
bonne journée a tous
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: Groupe Facebook

Message par jybec »

La aussi tu cliques sur la petite page a cote du titre ;)
Avatar du membre
Dneis
Serial posteur
Messages : 208
Enregistré le : sam. 9 déc. 2006 18:14
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Groupe Facebook

Message par Dneis »

Dans le genre, on court derrière FB, j'avais un blog sur overblog et je viens de passer, candide, sur la nouvelle version
:aie:
Quelle erreur, tout est orienté réseau social façon Facebook et fait pour facilter le partage sur ces réseaux sociaux... sauf que c'est pas du tout ce que je souhaite faire.
Rien à foutre des réseaux sociaux, de ma visibilité sur Facebook, tweeter et je ne sais quoi!!!
Je resiste (à peine) à l'envie de cliquer sur : supprimer mon blog :pac:
Répondre