Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Kralizec a écrit :Tu utilises quoi comme objectif pour le portrait ? J'ai du mal à imaginer ce qui ne pourrait pas trouver d'équivalent :?: .
50 1.8 pour le moment, mais je lorgne de plus en plus sur le 85L 1.2, un monstre, très cher, gros, lourd, mais surpuissant ! :D
Je suis bien conscient que mes réticences sont plus psychologiques que dues à des limites technologiques, mais je ne m'imagine pas faire des photos avec autre chose qu'un réflex, quite à avoir 3kg de matos dans le sac (boitier + grip + objectif + flash). Il faut dire aussi que dans mon entourage "photographique" je n'ai que des personnes équipées réflex, canon et nikon, et que les rares fois où j'ai pu me servir d'un COI c'était avec un objectif médiocre, genre un équivalent 24-70 avec une ouverture glissante peu avantageuse. Dans ces conditions difficile d'en tirer du bon, surtout pour ma pratique de la photo, j'ai tendance à pousser le matos, je suis rarement dans une zone "de confort", je préfère mille fois la difficulté :wink:

Guillaume, ça serait avec plaisir ! Je te prépare un fichier aux petits oignons ce weekend si j'ai le temps, on voit en mp pour les détails ? :D
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14755
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Sympa ces photos :)
J'ai été bluffé par l'efficacité du mode automatique "artifice" sur le LX5, ça marche vraiment bien (faut juste appuyé au bon moment).

Voici quelques petites photos de mon séjour en pays cathare.

Feu d'artifice à Quillan
Image

Image

peyrepertuse ... je suis assez content de cette photo, je ne pensais pas avoir la pierre aussi claire!
Image

Image

Image

Avec des panoramiques montés en 2 temps 3 mouvements grâce à ICE ...
Clic pour l'avoir en grand.

Image

Image

Et juste avant d'arriver chez les cathares, nous nous sommes arrêté à Charroux dans le Val d'Allier chez un ami qui a acheté une partie de commanderie templière ... les paysages autour de chez lui sont splendides!

Image

Image

Image

Voilou, ce n'est que quelques photos sur les ... beaucoup trop ....
Maintenant, comme j'ai tout les RAW, va falloir que je trouve les bons réglages ...

D. :beer:
Modifié en dernier par Dagda le ven. 26 juil. 2013 08:58, modifié 1 fois.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Tes 5 dernières photos sont superbes !!!!!!!!!!! :D
L'avant dernière est un poil trop exposée, elle mériterait un peu plus de densité, en deux clics avec un bon logiciel. Le dernier panoramique est trop large à mon goût, j'aurais coupé le quart droit, au niveau du ciel plus foncé :wink:
Bravo !! :beer: :beer:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14755
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Pierceval a écrit :Tes 5 dernières photos sont superbes !!!!!!!!!!! :D
Incluant les pano?
Pierceval a écrit :L'avant dernière est un poil trop exposée, elle mériterait un peu plus de densité, en deux clics avec un bon logiciel. Le dernier panoramique est trop large à mon goût, j'aurais coupé le quart droit, au niveau du ciel plus foncé :wink:
Bravo !! :beer: :beer:
J'ai le RAW pour l'avant dernière, donc je peux faire presque ce que je veux :mrgreen:
En gros, il faudrait légèrement "assombrir" la partie ciel?

C'est vrai que le panoramique coupé au niveau du ciel sombre serait pas mal pour bien contraster avec le soleil couchant!
Je prend note ;)

Les feux ne sont pas terrible, je tenais l'appareil à 1 main :mrgreen: et 1/4s pour la pose forcement ...

Merci :)

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Dagda a écrit :Incluant les pano?
Oui.
Dagda a écrit :Les feux ne sont pas terrible, je tenais l'appareil à 1 main :mrgreen: et 1/4s pour la pose forcement ...
De même que les photos de concert, les feux d'artifice sans le son je n'aime pas, il manque un élément fondamental :mrgreen:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Chaque année je me dis que je ferais des photos du feu d'artifice du 14 juillet et puis chaque année je fais autre chose (à mon grand regret, j'aime bien les feux d'artifice), mais voilà quelque-chose qui donne des idées... pour l'année prochaine :D
http://vimeo.com/70434168
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

Pierceval a écrit :
Kralizec a écrit :Tu utilises quoi comme objectif pour le portrait ? J'ai du mal à imaginer ce qui ne pourrait pas trouver d'équivalent :?: .
50 1.8 pour le moment, mais je lorgne de plus en plus sur le 85L 1.2, un monstre, très cher, gros, lourd, mais surpuissant ! :D
Je suis bien conscient que mes réticences sont plus psychologiques que dues à des limites technologiques, mais je ne m'imagine pas faire des photos avec autre chose qu'un réflex, quite à avoir 3kg de matos dans le sac (boitier + grip + objectif + flash). Il faut dire aussi que dans mon entourage "photographique" je n'ai que des personnes équipées réflex, canon et nikon, et que les rares fois où j'ai pu me servir d'un COI c'était avec un objectif médiocre, genre un équivalent 24-70 avec une ouverture glissante peu avantageuse. Dans ces conditions difficile d'en tirer du bon, surtout pour ma pratique de la photo, j'ai tendance à pousser le matos, je suis rarement dans une zone "de confort", je préfère mille fois la difficulté :wink:

Guillaume, ça serait avec plaisir ! Je te prépare un fichier aux petits oignons ce weekend si j'ai le temps, on voit en mp pour les détails ? :D
Nos optiques portrait sont assez voisine en tenant compte du "crop factor" de nos boitiers respectifs, j'utilise principalement un 40/1.4 (vieux zuiko argentique demi format, minuscule) et le zuiko 75/1.8 moderne (auto-cadeau de Noêl, j'ai eu du mal à apprivoiser la focale mais depuis quelques temps je m'amuse de plus en plus avec). J'ai aussi un Voigtlander Nokton 50/1.5 (quasi équivalent d'un Summilux Leica), mais j'ai du mal a m'en servir il ne me "parle" pas (j'ai régulièrement l'envie de le revendre qui me vient). Quant à la "zone de confort" ça n'est pas le cas de la majorité de mes clichés (soirées, basses lumières): et autant avec le GF1 je butait souvent sur les 800 ISO maxi exploitables, autant avec l'OMD E-M5 le boitier ne me limite plus du tout.

Évidemment si tu n'as essayé un COI qu'avec un zoom trans standard de kit ça n'aide pas à se faire une idée... Si l'occasion se présente un jour je te ferai voir ça autour d'une mousse :beer: .

En ce moment je trie mes clichés à l'occasion d'un changement de HDD, j'en profite pour en retraiter certains avec plus de recul et une meilleure maitrise de LR. Petite entorse à ma règle de ne pas afficher les gens "à l'insu de leur plein gré", mais ils ne sont pas facilement identifiables: le cadrage est manifestement trop serré, mais en reculant il aurait d'un coup été trop large, et moi trop mort :mrgreen: . C'est dans ces cas là qu'il me manque un GA...

Image

Image
Modifié en dernier par Kralizec le ven. 26 juil. 2013 21:31, modifié 1 fois.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

caribou a écrit :Chaque année je me dis que je ferais des photos du feu d'artifice du 14 juillet et puis chaque année je fais autre chose (à mon grand regret, j'aime bien les feux d'artifice), mais voilà quelque-chose qui donne des idées... pour l'année prochaine :D
http://vimeo.com/70434168
Sympa, c'est à essayer en effet (toi qui aimes les fleurs et la MAP manuelle :wink: ).
Cette année j'y ai pensé, j'ai un spot convenable à 10min à pieds de chez moi pour voir le feu d'artifice de la ville. Et puis j'ai eu la flemme, je suis resté à prendre le frais sur le balcon... :oops:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Pas facile les photos d'escalade, trop serré ou trop large, difficile à juger, la première est vraiment super, le contre jour bien rendu. La seconde écrase un peu le grimpeur, on a du mal à se rendre compte de la verticalité. Je dis ça mais je ne sais pas comment je m'y serait pris à ta place, et comme j'ai le vertige ne compte pas sur moi pour prendre des photos depuis le haut de la paroi :lol:
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

Oui c'est pas évident, le pied du mur était praticable dans les rochers sur au mieux deux mètres de large, au delà c'était du vide et des chênes verts. Je ne sais plus si ça concerne ces deux photos (je ne pense pas), mais j'en ai fait certaines accroché d'un bras à un arbre pour cadrer et déclencher au jugé avec la main libre. Pas le meilleur moyen de soigner la compo :lol: . Le 20mm (donc 40 en équivalent FF) est handicapant dans ces conditions, j'aurai eu ne serais-ce que le 14mm à la place j'aurai eu un peu plus de champ pour recadrer le cas échéant.
Pour ce qui est d'aller en haut pour le point de vue, j'y suis allé en me faisant prier, et toute mon attention était portée sur les points d'appui me rattachant à la paroi, un peu trop ténus à mon goût. Donc emporter l'appareil là haut ne m'a même pas effleuré l'esprit :? .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Quelques nouvelles photos (et encore plus sur flickr, comme d'hab) :

Image
Life on rock par simtimoth, sur Flickr
(assez content de celle là, car aucune retouche et aucun recadrage)

Image
Fleur des Vosges par simtimoth, sur Flickr
Avec l'Helios 44M 52mm à pleine ouverture (quelque chose comme f/1.4, mais je peux me tromper...)

Image
Storm is coming par simtimoth, sur Flickr


Et enfin, lorsque j'ai croisé une petite rose sur mon chemin, ca m'a fait pensé à strateur :wink:
Je l'ai prise plusieurs fois, car je trouvais les couleurs sympa et avec le fil de fer barbelé derrière, la composition était toute trouvée :

iso 160, 1/320s, f/7.1 et 14mm
Image
Rose et ronce artificielle par simtimoth, sur Flickr

iso 160, 1/320s, f/8 et 21mm :
Image
Rose et ronce articifielle 2 par simtimoth, sur Flickr

La première est non recadrée, je n'ai rien changé à part la température, de quelques kelvin (il doit y avoir un terme plus élégant que ça). La seconde, j'ai un peu modifié les contraste, le cadre, la saturation des oranges etc...

Dans un premier temps, je ne voulais garder que la seconde, c'est pour ça que je l'ai retravaillé, mais la première me touche plus à présent. Etrange.

Si je les ai affichée ici, c'est pour que vous me donniez votre avis :mrgreen: Laquelle préférez vous ?
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14755
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

simtim a écrit :... je n'ai rien changé à part la température, de quelques kelvin (il doit y avoir un terme plus élégant que ça)...
"plus chaude" ou "plus froide".
Plus chaude (sur le visuel) quand tu baisses la température (sur les valeurs Kelvin - tirant vers le rouge) plus froide (sur le visuel) quand tu monte la température (sur les valeurs Kelvin - tirant vers le bleu) ... oui c'est tout à fait logique :mrgreen:

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Plus chaude, en effet :mrgreen:
Ca se voit bien par rapport à la deuxième...
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Je préfère la compo de la première, plus aérée.
Et j'aime beaucoup le village menacé par les nuages ! (un poil sombre sur les maisons par contre).
simtim a écrit : Avec l'Helios 44M 52mm à pleine ouverture (quelque chose comme f/1.4, mais je peux me tromper...)
f/2 max pour l'Helios 44, et c'est un 58mm normalement ;)
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Photos...

Message par guyzard »

Salut !
Toujours en chasse de mon premier appareil sérieux, je serais heureux d'avoir vos avis, à coup sûr moins théoriques que le mien.

J'ai réalisé un petit comparatif des kits boitiers + objectifs, reflex ou COI, abordables (Voir pièce jointe).

Notez que certains paramètres sont à mon avis intéressants, quoique rarement mentionnés dans les tests et les données techniques (taille et densité des pixels, impliquant la montée ISO et le recadrage possible).

Premier point: voyez-vous des kits que je n'ai pas listés qui mériteraient de figurer dans le comparatif ? Je n'ai référencé que ceux présents sur lesnumériques.com... :oops:

Deuxième point: La taille des pixels donne l'avantage au Canon 1100D, puis au Nikon D3100, puis au pentax K-01.

Troisième point: La densité de pixels donne l'avantage au D3200, puis au Samsung NX1000, puis au Sony Alpha 58.

Ce que je constate, c'est qu'il n'y a aucun produit a la fois bon dans l'un et dans l'autre des paramètres, hormis le Pentax qui est malheureusement livré en kit avec un objectif à focale fixe.

Bref je suis un peu perdu dans le brouillard, et déçu d'avoir passé du temps sur ce comparatif sans obtenir de résultat probant...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Petite insomnie Guillaume ?
Ton tableau montre bien que sur un plan purement technique tous les appareils que tu as sélectionné sont très proches, les différences que l'on peut noter sont infimes, et sur le terrain ne changeront rien à l'utilisation.
Que ce soit pour un coi ou un reflex il te faut aller tester la prise en main, te rendre compte de l'encombrement, de la visée, de la nervosité de l'autofocus... un tour à la fnac à Nantes serait une bonne idée, il faut que j'y aille aussi, je te tiens au jus si j'ai une après midi de libre cette semaine. Je te ferai essayer mon réflex par la même :wink:
Niveau budget tu as cerné l'entrée de gamme, ce sont des boitiers sérieux néanmoins, pas grand chose à redire si on évite la comparaison avec les boitiers pro coûtant dix fois le prix.
COI et réflex sont des solutions évolutives, et comme on dit, les boitiers passent, les objectifs restent :wink:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Il faut aussi bien penser aux objectifs, parce que le boîtier c'est la première étape seulement. Regarde quels objectifs risquent de t’intéresser, au moins dans l'immédiat, combien ils coûtent, leur encombrement, etc...
hormis le Pentax qui est malheureusement livré en kit avec un objectif à focale fixe
Je comprends que la focale fixe puisse faire un peu peur mais c'est un tort. A moins de mettre 1000€ (au grand minimum !) dans un zoom il fera tout moins bien qu'une paire de deux focales fixes. On ne peut pas te conseiller un assortiment de focales fixes, ça dépend de chacun mais quand elles sont de bonne qualité elles offrent plusieurs avantages que ne présentent pas les zooms bas et moyenne gamme (et pas toujours les zooms haut de gamme à plusieurs milliers d'Euro) :
- Le plus souvent compacts
- Le plus souvent plus lumineuses et ça ce n'est pas rien comme avantage, on ne fait pas les mêmes photos avec un équivalent 50mm f/2 ou f/1.8 qu'avec un équivalent 50mm f/3.5, tant en terme de profondeur de champ qu'en terme de luminosité (c'est à dire pouvoir se passer de flash en ambiance sombre).
- Leur conception est plus simple qu'un zoom et du coup leurs performances optiques sont meilleures à budget égal, c'est pas une loi mais ça se constate souvent.
- Ça oblige à se déplacer pour cadrer et on soigne mieux ses compositions. Ça a l'air con mais c'est assez vrai, c'est en fait assez formateur (et ludique).
- Il vaut mieux n'avoir qu'une seule bonne focale fixe de focale plus ou moins standard qu'un zoom de kit médiocre (ils ne le sont pas tous mais bon, souvent quand même). Tu disais que tu voulais tâter des modes manuels et semi-auto, un zoom peu lumineux t'offrira moins d marge de manœuvre qu'une focale fixe lumineuse.

Pense aux photos que tu fais ou que tu aimerais faire, de quoi s'agit-il ? Plutôt paysage ? portrait ? "scènes de vie" ? animalier ? etc... ça va déterminer tes besoins immédiats coté objectifs, ce qui te permettra déjà de t'amuser avec les photos que tu as l'habitude de faire avant d'éventuellement envisager d'autres types de photos.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14755
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

J'aime beaucoup ton point de vu caribou!

Il est génial ce topic quand même :app:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Photos...

Message par guyzard »

Pierceval a écrit :Petite insomnie Guillaume ?
Ton tableau montre bien que sur un plan purement technique tous les appareils que tu as sélectionné sont très proches, les différences que l'on peut noter sont infimes, et sur le terrain ne changeront rien à l'utilisation.
Que ce soit pour un coi ou un reflex il te faut aller tester la prise en main, te rendre compte de l'encombrement, de la visée, de la nervosité de l'autofocus... un tour à la fnac à Nantes serait une bonne idée, il faut que j'y aille aussi, je te tiens au jus si j'ai une après midi de libre cette semaine. Je te ferai essayer mon réflex par la même :wink:
Niveau budget tu as cerné l'entrée de gamme, ce sont des boitiers sérieux néanmoins, pas grand chose à redire si on évite la comparaison avec les boitiers pro coûtant dix fois le prix.
COI et réflex sont des solutions évolutives, et comme on dit, les boitiers passent, les objectifs restent :wink:
Oui, je n'ai pas vu l'heure passer :lol:
D'après toi, les différences n'auront que peu de répercussion sur le résultat ? Voilà qui est intéressant. Je vais donc pouvoir me concentrer sur les autres caractéristiques que j'ai supposé moins importantes.

Je serais heureux de t'accompagner à la Fnac si tu décides d'y faire un saut 8) En me gardant bien de prendre quoi que ce soit, tant que je n'ai pas trouvé de travail. :sif:
caribou a écrit :Il faut aussi bien penser aux objectifs, parce que le boîtier c'est la première étape seulement. Regarde quels objectifs risquent de t’intéresser, au moins dans l'immédiat, combien ils coûtent, leur encombrement, etc...
hormis le Pentax qui est malheureusement livré en kit avec un objectif à focale fixe
Je comprends que la focale fixe puisse faire un peu peur mais c'est un tort. A moins de mettre 1000€ (au grand minimum !) dans un zoom il fera tout moins bien qu'une paire de deux focales fixes. On ne peut pas te conseiller un assortiment de focales fixes, ça dépend de chacun mais quand elles sont de bonne qualité elles offrent plusieurs avantages que ne présentent pas les zooms bas et moyenne gamme (et pas toujours les zooms haut de gamme à plusieurs milliers d'Euro) :
- Le plus souvent compacts
- Le plus souvent plus lumineuses et ça ce n'est pas rien comme avantage, on ne fait pas les mêmes photos avec un équivalent 50mm f/2 ou f/1.8 qu'avec un équivalent 50mm f/3.5, tant en terme de profondeur de champ qu'en terme de luminosité (c'est à dire pouvoir se passer de flash en ambiance sombre).
- Leur conception est plus simple qu'un zoom et du coup leurs performances optiques sont meilleures à budget égal, c'est pas une loi mais ça se constate souvent.
- Ça oblige à se déplacer pour cadrer et on soigne mieux ses compositions. Ça a l'air con mais c'est assez vrai, c'est en fait assez formateur (et ludique).
- Il vaut mieux n'avoir qu'une seule bonne focale fixe de focale plus ou moins standard qu'un zoom de kit médiocre (ils ne le sont pas tous mais bon, souvent quand même). Tu disais que tu voulais tâter des modes manuels et semi-auto, un zoom peu lumineux t'offrira moins d marge de manœuvre qu'une focale fixe lumineuse.

Pense aux photos que tu fais ou que tu aimerais faire, de quoi s'agit-il ? Plutôt paysage ? portrait ? "scènes de vie" ? animalier ? etc... ça va déterminer tes besoins immédiats coté objectifs, ce qui te permettra déjà de t'amuser avec les photos que tu as l'habitude de faire avant d'éventuellement envisager d'autres types de photos.
Le fait de ne pas encore avoir de préférence sur le style de photos que j'aimerai faire m'a logiquement orienté vers quelque chose de polyvalent. Un grand angle pour les paysages, un téléobjectif pour le portrait... Tout en restant dans un tarif serré. A moins qu'il existe des kits avec deux objectifs à focale fixe, la solution du zoom d'équivalence environ 25 - 80mm m'a paru toute indiquée. Ce qui tombe bien puisque c'est la quasi-totalité du marché. Ah, budget cruel...

Quand j'aurai une idée de mes gouts, j'aviserai et j'investirai dans un objectifs un peu plus spécialisé (focale fixe pourquoi pas). C'est la raison pour laquelle je n'ai que peu regardé les compacts "experts".

Cela dit, si tu as connaissance de kits multi objectifs, même sortant un peu de l'entrée de gamme, je suis preneur !
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Photos...

Message par guyzard »

Dagda a écrit :J'aime beaucoup ton point de vu caribou!

Il est génial ce topic quand même :app:
N'est-ce pas ?? :app: :app: :app:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Répondre