Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17458
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Kralizec a écrit :
caribou a écrit :50mm (qui sera bientôt équipé du fameux speed-booster qui le transformera en 35mm f/1 ! :linux: )
C'est pour l'OM f/1.4 ? Ça se précise cette bague convertisseur ? C'est vrai que 35/1 ça fait baver...
Oui, pour les OM, elle est supposée sortir en août...
Je suis très impatient de la voir sortir et de l'acheter, à elle seule elle va doubler mon parc d'objectifs OM (50mm f/1.4 - 100mm f/2.8 - 135mm f/2.8 - 180mm f/2.8 ) en en faisant des 35mm f/1 - 70mm f/2 - 95mm f/2 et 128mm f/2 :D
Rien que pour le 35mm f/1 ça vaut le coup à mes yeux, ça n'existe ailleurs que chez SLR Magic mais pour un rendu que je n'aime pas (et deux fois le prix de la bague) et puis l'équivalent 70mm que ça me fera est pour moi idéal, c'est ma focale standard à moi.
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5085
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

caribou a écrit :Au final je n'utilise vraiment que 3 objectifs, 14mm Pana (en attendant de m'acheter soit le 12mm Oly soit le 7-14 Pana), 50mm (qui sera bientôt équipé du fameux speed-booster qui le transformera en 35mm f/1 ! :linux: ) et 100mm.
Cela dit il faut bien essayer des trucs avant de se rendre compte qu'on aime ou pas.
Pour ma part c'est un peu différent. D'une part je débute (donc pas trop d'argent : j'utilise le 14-42 pana de base, avec l'ouverture pas top...) et d'autre part je fait beaucoup de photos de kayak : du coup, l'utilisation d'un grand zoom est nécessaire, car il est souvent difficile d'aller au plus près de l'action sans se mouiller :mrgreen: : pour ça j'ai le 45-200 pana, qui aide beaucoup, malgré sont ouverture "merdique" de f/3.5-5.6 :? ).

Mais avec quelques rentrées d'argent, je me prendrai un véritable grand angle d'une part (l'Olympus 12mm f/2 est vraiment tentant, car en plus des paysages, je pourrai faire de belles photos d'astro avec), et un équivalent 50mm (le Pana Summilux 25mm f/1,4). Après, je serais à priori paré pour toutes les situations.
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5085
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Tenez, je parlais de kayak...

Image
P1030389 par simtimoth, sur Flickr

Image
P1030400 par simtimoth, sur Flickr

Image
P1030323 par simtimoth, sur Flickr

Toutes les photos ont été prises avec mon 45-200mm Pana. Je l'aime bien cet objectif...
Je les ai prises à l'occasion du championnat de France de kayak slalom qui se déroulaient à 500m de chez moi :mrgreen:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Photos...

Message par guyzard »

Jolies photos !
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5085
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

J'avais pas soulevé tout à l'heure, mais j'adore cette photo :

Image

L'effet sépia est splendide, pas trop "jaune" comme la plupart des traitements sépia. J'aime beaucoup !
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

Sympa les photos en eau vive !
Par contre ton objectif a un défaut, la pagaie est toute tordue... Je sors, je suis très loin, je ne suis plus là... :mrgreen:

A part ça, l’annonce officielle de Pana pour la sortie du GX7 c'est demain apparemment ! Si j'avais à choisir entre le GX7 et le Pen EP5, je serai bien emmerdé... heureusement que j'ai plus de sous ! :lol:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5085
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Kralizec a écrit :Sympa les photos en eau vive !
Par contre ton objectif a un défaut, la pagaie est toute tordue... Je sors, je suis très loin, je ne suis plus là... :mrgreen:
Moques toi, je t'ai même cru l'espace d'une seconde en me disant "mais qu'est ce que j'ai encore foutu...". :evil:
Kralizec a écrit :A part ça, l’annonce officielle de Pana pour la sortie du GX7 c'est demain apparemment !
Image
Kralizec a écrit :Si j'avais à choisir entre le GX7 et le Pen EP5, je serai bien emmerdé... heureusement que j'ai plus de sous ! :lol:
Je ne m'étais pas encore vraiment intéressé au Pen, mais ce GX7 est vraiment très intéressant. Les rumeurs parlaient d'un nouveau capteur Live MOS 18MP, mais visiblement, ils gardent le 16 MP...
Heureusement que je n'ai pas de sous non plus...
Modifié en dernier par simtim le jeu. 1 août 2013 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17458
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Ça fait 3 ans que les aficionados du GF1 réclamaient ce GX7 en remplacement du GF1, il est bien ce GX7, dommage pour Panasonic qu'il arrive après la concurrence...
Par rapport au Pen E-P5 la grosse différence technique c'est la stabilisation, celle du GX7 est assez basique, utile mais pas franchement efficace comparée à l'exceptionnelle stab de l'E-M5 et de l'E-P5.
Après il y a des ergonomies physique différentes qui peuvent plaire ou non, et une ergonomie de l'interface assez différente, ça perturbe un peu quand on passe de Pana à Oly ou l'inverse.
Avatar du membre
Swarmadd
Se lève la nuit pour poster
Messages : 759
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 16:29
Localisation : Dans l'atelier
Contact :

Re: Photos...

Message par Swarmadd »

Et ben, y'en a qui s'y connaissent dans le coin ! En même temps la photographie est une des nombreuses facettes de la luthe 8)

J'aimerais avoir vos avis sur l'appareil photo que j'ai désormais, car je ne m'y connais pas du tout... C'est un Canon EOS 1000D, la gamme avec un objectif EFS 18-55mm (j'ai cru comprendre que cet objectif est très bien par rapport à une autre variante de ce même appareil)
Pour moi il est très correct mais je ne l'ai pas encore testé à fond, pour ça faut déjà que j'apprenne à m'en servir :mrgreen:
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

caribou a écrit :Ça fait 3 ans que les aficionados du GF1 réclamaient ce GX7 en remplacement du GF1, il est bien ce GX7, dommage pour Panasonic qu'il arrive après la concurrence...
C'est que devoir génocider tout un service marketing avant de pouvoir commencer à bosser, ça prends du temps ! :kalash: :bziou: :mrgreen:
Mais ils en ont quand même gardé un au frais, c'est lui qui a fait la numérotation des modèles :sm: :lol:

J'attends de voir ce que donne vraiment ce capteur soit disant de-la-mort-qui-tue comparé à l'EM-5 et EP-5. Si c'est aussi bien ou meilleur la stab Oly est vraiment la seule chose qui lui manque (mais que, je l'avoue, j'aurai bien du mal à abandonner).
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17458
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Oui, c'est sûr que la stab de l'E-M5 j'aurais bien du mal à m'en passer maintenant.
Pour le capteur ce n'est pas non plus une révolution, ce n'est pas le fameux trucs qui a été annoncé mais qui ne sera pas intégré avant un ou deux ans, au moins. On reste sur la même génération et les différences avec le capteur de l'E-M5 et de l'E-P5 vont se jouer sur très peu de choses, indiscernables en situation réelle quand on photographie autre chose que des mires, et probablement plus sur les JPG que sur les RAW.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

On est bien d'accord, je ne m'attends pas non plus a une révolution sur le capteur mais juste une mise à niveau avec la concurrence.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Photos...

Message par raoul® »

Image

Ca me fait penser a la pochette de cowboy from hell. :beer:
Avatar du membre
Youne
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 10:29
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint-Sauveur / Grenoble

Re: Photos...

Message par Youne »

raoul® a écrit :Image

Ca me fait penser a la pochette de cowboy from hell. :beer:
Je dis +10 mon petit Raoul ! Au fait, t'as retrouvé tes identifiants ?!

Bravo Tim pour tes photos ! A croire que ton talent n'attendait que l'appareil !
Je félicité une nouvelles fois tout le monde aussi ! C'est la classe !!
-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" :green:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes


Ma page:
Image
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Super les photos d'eau vive !
Et le remake de la pochette de Pantera, extra !! Une scène plein de vie :app:

Pour les amateurs de COI, le site DxO Mark a fait des comparatifs des objectifs pour OM-D et GH3 : http://www.focus-numerique.com/meilleur ... -4452.html
Attention, ce sont des tests sur mires plates, à prendre avec un peu de recul donc :wink:
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5085
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

caribou a écrit :50mm (qui sera bientôt équipé du fameux speed-booster qui le transformera en 35mm f/1 ! :linux: )
krazilec a écrit :Ça se précise cette bague convertisseur ? C'est vrai que 35/1 ça fait baver...
Tiens, à ce sujet là, j'aimerais être sur d'avoir bien compris : les optiques OM, ce sont celles des Nikon ? Les F, c'est Canon ?
Et ensuite, ce speed booster est l'adaptateur du format des uns sur le µ4/3, avec pour conséquence d'apporter une luminosité équivalente à une plus grande ouverture ? Si j'ai bien compris...
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17458
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

simtim a écrit : j'ai bien compris...
Non :lol:
Les OM sont le format des boitier argentiques Olympus des années 70-80-90. Pour les monter sur µ4/3 il suffit d'une bague d'adaptation mécanique du même genre que pour les FD (Canon).
Le Speed-booster c'est tout autre chose, ça fait aussi office de bague d'adaptation mais surtout c'est équipé de lentilles qui ont pour but de concentrer le cercle image de ces optiques prévus pour le plein format afin de l'adapter aux formats plus petits (APS-C ou µ4/3). Le résultat est, à condition que ce soit fabriqué convenablement, un petit gain du piqué, un élargissement de l'angle de champ une réduction de la profondeur de champ et un gain de vitesse. C'est assez génial en fait pour ceux qui montent des vieilleries sur boitiers numériques APS-C ou µ4/3. Le procédé n'a rien de neuf, il est ancien mais était protégé par des brevets (Kodak je crois) et il semble qu'il soit maintenant tombé dans le domaine public. C'est Metabones qui a tiré le premier mais suivi par des "clones" cheap et semble-t il de mauvaise qualité.
Pour le moment il n'y a que quelques couples de montures disponibles mais la liste devrait s'allonger sous peu.
En pratique si tu as un objectif tout manuel 50mm f/1.8 pour du 24x36 et que tu le monte sur un boitier en APS-C sans autre bague qu'une simple adaptation de la monture tu obtiens un équivalent 75mm f/1.8. Avec le Speed-Booster tu récupère l'angle de champ d'origine et avec en prime un gain de luminosité et tu as un 50mm f/1.2 !
Avec du µ4/3 c'est un peu différent, il semble qu'ils n'aient pas pu faire un facteur x2 mais, comme pour l'APS-C, x0,7. On ne récupère donc pas l'intégralité de l'angle de champ d'origine mais ça élargi quand même, et là aussi gain de luminosité, par exemple un 50mm f/1.8 qui sans autre bague qu'une simple adaptation de la monture donne un équivalent 100mm f/1.8 donnera avec le Speed-Booster un 35mm f/1.2. C'est assez miraculeux en fait :linux:

Bien évidemment comme il s'agit de concentrer le cercle image (prévu au départ pour du 24x36) sur un format de capteur plus petit ça ne marche que si et seulement si le cercle image de départ est plus grand que nécessaire.

Pour l'exemple un test de la bague Speed-Booster Nikon G=>µ4/3 :
http://www.slrlounge.com/near-full-fram ... ter-review

Et la doc Metabones :
http://www.metabones.com/images/metabon ... 0Paper.pdf
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5085
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Ah oui, j'avais rien compris du tout. Du coup, oui je comprends que ce soit si miraculeux que ça !!!

Petite question cependant : dans ton exemple, tu parles du 50mm f/1.8 qui passe à 100mm f/1.8 avec une simple bague. Et avec le speed booster, ca passe à un 35mm f/1.2. Le 35mm nouvellement obtenu est en équivalent plein format ou en équivalent µ4/3 (et donc 35x2 = 70mm comme les optiques native µ4/3 en plein format...) ?
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17458
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Oui, je sentais bien que je n'étais pas clair avec cette phrase.
50mm sur µ4/3 reste un 50mm et donne un équivalent 100mm
50mm sur µ4/3 + le Speed Booster "devient" un 35mm et donne donc un équivalent 70mm
En fait tu utilise le facteur x0,7 tout aussi bien pour la focale que pour l'ouverture.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

Ça sent bon cette histoire d'après le test, le gain de piqué au centre est bien visible :o . J'étais moitié sceptique, mais ça commence à bien m'intéresser, d'autant que les optiques OM sont déjà un plaisir en soit.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Répondre