Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17363
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Faudra voir aussi avec quels objectifs ils proposent le prêt... si c'est avec les zooms de kit de base ça vaut déjà moins le coup, mais si c'est avec une des excellentes focales fixes ou un des excellents zoom "pro" c'est autre chose.
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Oui c'est clair, et de voir aussi si les boitiers ne seront pas bridés au jpeg uniquement, comme il me semble a déjà été fait par un autre constructeur :roll:
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Hello !
Un rêve présent depuis longtemps, paraissant inaccessible jusqu'il y a peu. J'ai franchi le pas grâce à l'aide de Fidler :beer:
Vous comprendrez évidemment qu'il s'agit de jouer du violon, et pour le style musical de l'irlandais, of course :D
Pour le moment c'est un violon que je loue, pour débuter sur du matos de bonne qualité (c'est un Mirecourt) et investir plus tard si je me prend au jeu (au bout d'une journée c'est oui :D )
Concernant les photos elles ont toutes les quatre été prises dans les mêmes conditions : 35mm, iso 100, f11, 5s. L'éclairage utilisé est lui aussi le même : le plafonnier pile au-dessus, et une petite lampe led. La seule différence est le placement/utilisation de cette deuxième source.
Le traitement (balance des blancs, vignettage, etc...) est exactement le même sur la série.

En complément du plafonnier, en hauteur :
Image

En éclairage rasant, sur la droite en-dessous de l'appareil :
Image

En éclairage type cinéma, plongeant sur le violon :
Image

En éclairage type studio, en baladant la lampe pour éclairer le violon sous différents angles et effacer toutes les ombres et reflets :
Image

On peut aussi voir le changement dans le rendu de mon blouson en cuir avec les différents éclairages.
J'ai fait ça pour vous montrer que pour de la photo "qui ne bouge pas" on peut vraiment travailler plein de choses différentes avec très peu de moyen (la lampe led c'est ma lampe de chevet).
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15587
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Photos...

Message par fidler »

LE voila le fameux Mirecourt :D il a l'air joli dis donc, avec double filets... j'aime bien la 2eme photo, rendu très naturel...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
moradin
Superposteur
Messages : 136
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 15:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 60400 oise

Re: Photos...

Message par moradin »

la 2 aussi. et bon courage. :baleze:
Avatar du membre
Bertrand_veto
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 17:40
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Pouilly en Auxois

Re: Photos...

Message par Bertrand_veto »

Deux filets, mazette :malades: :malades: :malades:

Sinon c'est quoi ces manières ? On ne dit pas, "si je me prends au jeu, je vais investir", on dit "si je me prends au jeu, je vais en construire un" ! Non mais !
Tu prends l'apéro ?
Avatar du membre
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 7-0

Re: Photos...

Message par TangerineDream »

Mes condoléances pour les oreilles de tes proches :mrgreen:
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Photos...

Message par Ptitmarseillais »

Une fois de plus c'est bluffant, avec peu de moyen une multitude de résultats ... :app:

Bon courage pour l'apprentissage ... :linux:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
RomskiBoy
intoxiqué du copeau
Messages : 1715
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Photos...

Message par RomskiBoy »

J'aime bien le gommage des ombres. Tu peux expliquer ce que tu as fait exactement pour la dernière photo ? Je ne comprends pas le terme "balader". C'est un montage de plusieurs photos ou bien tu déplaces la lampe très vite au moment de déclencher ? :mrgreen:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17363
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

C'est une pose de 5 secondes, ça laisse le temps de, littéralement, ballader une lampe tout autour pour faire disparaitres les ombres du plafonnier. Cependant je suis surpris qu'une simple petite lampe Led puisse rivaliser avec le plafonnier. Chouette résultat sur la dernière !

Amuse-toi bien avec ce joli violon, un mirecourt c'est souvent un très bon outil pour débuter et même bien au-delà.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14752
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Les LED ont fait des progrès ces derniers temps.
Les IRC sont meilleurs, les fabricants commencent à faire des produits performants, par contre ça reste toujours des produits dédiés à de l'éclairage direct, voir directif.

Mais comme il y a une grosse volonté de la part de pas mal (particulier et pro) d'avoir des sources LED, avec un gros tapage com sur "les gains énergétiques" du coup les produits affluent!
Mais gaffe tout de même à ce que l'on trouve en commerce.

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
RomskiBoy
intoxiqué du copeau
Messages : 1715
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Photos...

Message par RomskiBoy »

Bien sûr ! :columbo:
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Oui, et le plafonnier est très faible, la lumière est plus diffusée mais bien plus faible en intensité. Je pense même qu'on ne voit pas son effet sur ces photos, je m'en suis servi pour la mise au point et pour éviter de me retrouver dans le noir. C'est comme en photo de studio, ce sont les flashs qui donnent la lumière, l'éclairage ambiant est lui uniquement pour le confort, pour éviter de se cogner partout et pour diriger le modèle, une photo sans flash serait complètement noire, c'est ce qui arrive d'ailleurs quand on oublie d'allumer le flash, ou le transmetteur, quand on a zappé les piles... :lol:
A moins de rechercher quelque chose de très particulier on ne travaille que rarement dans le noir, cf cet interview de Jérémie Mazenq : http://www.funquatre.fr/f1-4-s02e14-sho ... ie-mazenq/
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17363
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Simtim, j'ai pensé à toi, j'ai donc commandé un E-P5 et mis en vente l'E-M5. Il s'est vendu plus vite que je ne pensais et je me retrouve à devoir faire des photos avec le vieux GF2 que j'avais pris l'été dernier pour l'emmener sous l'eau... bin ça fait tout drôle de repasser avec boitier de cette génération ailleurs que sous l'eau...

Pour le partage, trois photos d'un phoque qui semble avoir élu domicile dans le port, il y a une population de phoques aux Etocs, un archipel de rocher à quelques kilomètres du Guilvinec mais jusqu'à présent ils se tenaient à distance.

Image

Image

Image
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5063
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

caribou a écrit :Simtim, j'ai pensé à toi, j'ai donc commandé un E-P5 et mis en vente l'E-M5. Il s'est vendu plus vite que je ne pensais et je me retrouve à devoir faire des photos avec le vieux GF2 que j'avais pris l'été dernier pour l'emmener sous l'eau... bin ça fait tout drôle de repasser avec boitier de cette génération ailleurs que sous l'eau...
Hahaha :mrgreen:
On fait avec ce qu'on a ! :lol: Et puis j'ai un GF5, alors il est quand même vachement plus performant Faut le dire vite :siffle:
J'aurais un GF7 un jour, j'en aurais un ! Si je ne craque pas mon slip pour un Sony A7R... (sweet dreams)

Bref, malgré son âge canonique de... 3 ans... ton GF2 s'en sort plutôt bien ! C'est tout mignon un fock ! :mrgreen:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17363
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

simtim a écrit : Bref, malgré son âge canonique de... 3 ans... ton GF2 s'en sort plutôt bien ! C'est tout mignon un fock ! :mrgreen:
Oui oui, surtout que là il y a eu un recadrage sévère. Mais quitte à avoir le même capteur j'aimerais plutôt avoir le GF1, dont l'ergonomie est beaucoup plus "expert" que le GF2. Et puis bon, la stab de l'E-M5 me manque terriblement, je ne l'avais pas acheté pour ça mais c'était une sacrée bonne surprise de découvrir son incroyable efficacité.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16272
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Photos...

Message par Pedro »

simtim a écrit : C'est tout mignon un fock ! :mrgreen:
A l'occasion de la réédition de mon ouvrage-phare (une pièce maîtresse de votre bibliothèque, en vente dans toutes les bonnes librairies et par correspondance sur demande par MP), je ne résiste pas à l'envie de vous livrer un résumé la page 642, chapitre 138 : "comment ne pas commettre d'impair de langage à l'écrit".
Image

"Il conviendra, en toute circonstance d'expression à l'écrit, de ne pas commettre d'impair qui soit de nature à créer une confusion de langage entre ce que nous tentons d'exprimer (source) et ce qu'en comprendra notre interlocuteur (cible).
Ainsi, certains cas particuliers peuvent donner lieu à des situations cocasses, voire totalement déroutantes.

De cette façon, il nous faudra distinguer :
- le phoque, animal dont Brigitte Bardot s'est longtemps faite la représentante en raison d'un mimétisme troublant.
ImageImage

- le foc, première voile d'avant d'un voilier, utilisée en cas de grand vent, dont on dit qu'il doit son nom au fait qu'il ne prenne le vent que pas l'arrière (en rouge sur le schéma)
Image

- le "fuck", un geste vraiment, vraiment pas gentil.
Image

- le Fokker, un avion vraiment, vraiment pas gentil non plus.
Image
"

Merci de votre attention pour cette petite minute culturelle.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17363
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Pedro a écrit : en raison d'un mimétisme troublant.
:lol:
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Photos...

Message par super_taz »

l'est en forme, le Pedro :lol:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Dneis
Serial posteur
Messages : 208
Enregistré le : sam. 9 déc. 2006 18:14
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Photos...

Message par Dneis »

Je ne sais pas si c'est hors-sujet.
Le sujet m'a inspiré mais je n'avais rien d'autre que mon téléphone pour capturer ça...

Image
Répondre