Gjallar : Guardian of Asgard
- JAZZ_PR
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Gjallar : Guardian of Asgard
A chaque fois, tu nous conte une histoire.
Ton esprit malade divague et............c'est ça qu'c'est bon !!! :mrgreen:
J'adore alors je m'installe et je commence à rêver !!!
Ton esprit malade divague et............c'est ça qu'c'est bon !!! :mrgreen:
J'adore alors je m'installe et je commence à rêver !!!
Ma fiche
Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: 7 strings multiscale / fanned fret
Ouais mais mourir avec une Ibanez dans les mains, c'est triste... C'est comme claqué avec une Fender dans les mains, ou un brézilienne dans le plumard...raoul® a écrit :Quite à claquer, autant que ça soit en jouant de la gratte, ou une attaque au plumard avec deux gonzesses hyper gaulées. Ouais, c'est comme ça que je veux mourrir.
:mrgreen:
- coquecigrue
- Se lève la nuit pour poster
Outch, ça commence fort ! :aie: Tu nous embarques encore dans une belle histoire.
L'ébène de la touche est magnifique et les fibres optiques sont du plus bel effet.
Elle sera finie dès le prochain sacrifice, je suppose ? :mrgreen:
L'ébène de la touche est magnifique et les fibres optiques sont du plus bel effet.
Elle sera finie dès le prochain sacrifice, je suppose ? :mrgreen:
- Youne
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Fichtre, je sais pas comment c'est dans ta tête mais y'a des fois où tu dois t'énerver toi même non ??
Aller, on veux l'entendre sonner !!
-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice"
Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:
Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:
- Pronto
- Moderatus Simplex
A mon avis plein de brumes, d'hydromel, de glaciers et de personnages à capuches et chausses pointues ! :wink:Youne a écrit :Fichtre, je sais pas comment c'est dans ta tête …
Tu nous prépares encore un truc d'enfer…
-
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Si c'est d'enfer, c'est longue queue pointue et sabots. Avec plein de succubes appétissantes.
Je me demande si les touches multidiapason sont déroutantes et permettent de passer à de la touche standard sans être déboussolé? J'ai jamais essayé.
Je me demande si les touches multidiapason sont déroutantes et permettent de passer à de la touche standard sans être déboussolé? J'ai jamais essayé.
- Necromagnon
- BRAB
J'arrive toujours pas à comprendre comment tu fais ces gravures à l'intérieur de tes morceaux de nacre... J'ai essayer, mais ça part en vrille tout le temps à cause du fait qu'on travaille en pleine matière avec un outil tournant... :/
Mais didou, c'que c'est beau! Ca va faire un joli naze gardien. :mrgreen:
- Dagda
- Admin
Et aller ... PAN ... dans la tronche :aie:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- papakkamayo
- Superposteur
Aiiieuuuuxxxx!!!
J'aime le design, l'incrust, les fibres optique, les bois... et l'histoire par dessus, c'est le pompon!
Je m'installe et j'admire...
J'aime le design, l'incrust, les fibres optique, les bois... et l'histoire par dessus, c'est le pompon!
Je m'installe et j'admire...
Si le plan A ne marche pas, ré-essaie le plan A, mais plus fort...
- dead
- prefere poster qu'aller en vacances
c'est peut être une connerie mais on ne peut pas illuminer la nacre ?
-
- Jojo je te rattrape !!!
On peut, mais il faut qu'elle soit très fine, peut-être trop fragile?
- InfraBass77
- Serial posteur
Je plante un drapal dans un petit coin pour ne pas que tu me prenne comme un envahisseur de ton royaume. Je regarderai se projet avec ma longue vue, de proche ça fait trop mal au yeux.
JimmyG
- Dagda
- Admin
:metal:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Aller pareil du Foudraxx, c de la bonne came ça, je suis !!
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Bon ben si il reste de la place je m'installe aussi :mrgreen:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Foudraxx
- Se lève la nuit pour poster
Merci pour l’accueil et les retours les amis et bienvenu au camping ! :linux:
J'utilise un foret épaulé de 0.8mm sur la dremel. La dremel le plus incliné possible pour attaquer la pièce en douceur. Je fait plusieurs passes, dans les deux sens.
Normalement on obtient quelques chose d'assez propre. Ensuite c'est l’étape résine ou faut pas se foirer. Plus elle est fluide plus elle se lovera dans la gorge proprement. Ensuite le ponçage super doux sans forcé, pour ne pas arracher la résine.
Content que mes petits délires fantastique vous plaisent, c'est pour mettre dans l'ambiance et vous montrer comment je boss et développe les idées.Jaha a écrit :En vieux roliste que je suis, je me laisse toujours embarquer par tes histoires
Le boulot est toujours très réfléchis, je suis fan
Alors toi t'es pas un vrai viking, tu sors...Epsila a écrit :Cette photo donne le mal de mer :malade:
Et bien je crois que dans ma tête on est plusieurs en fait ! Mais chut, faut pas les énervés :sm:Youne a écrit :Fichtre, je sais pas comment c'est dans ta tête mais y'a des fois où tu dois t'énerver toi même non ??
Necromagnon a écrit :J'arrive toujours pas à comprendre comment tu fais ces gravures à l'intérieur de tes morceaux de nacre... J'ai essayer, mais ça part en vrille tout le temps à cause du fait qu'on travaille en pleine matière avec un outil tournant... :/
J'utilise un foret épaulé de 0.8mm sur la dremel. La dremel le plus incliné possible pour attaquer la pièce en douceur. Je fait plusieurs passes, dans les deux sens.
Normalement on obtient quelques chose d'assez propre. Ensuite c'est l’étape résine ou faut pas se foirer. Plus elle est fluide plus elle se lovera dans la gorge proprement. Ensuite le ponçage super doux sans forcé, pour ne pas arracher la résine.
Pour le nœud, il faut faire comme ça :PrettyGood a écrit :J'ai déjà préparé la corde...
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
- Necromagnon
- BRAB
Je ne visualise pas bien. Tu met la dremel pratiquement à l'horizontale? Ou à 45° pour obtenir plutôt une rainure en V ? J'avais essayé tout droit, avec une fraise de 0.8, mais ça dévie dans tous les sens...Foudraxx a écrit :J'utilise un foret épaulé de 0.8mm sur la dremel. La dremel le plus incliné possible pour attaquer la pièce en douceur. Je fait plusieurs passes, dans les deux sens.
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
J'ai jamais gravé dans la nacre, mais dans le bois je fais pareil:
Dremel en main, penché, (peut être pas 45° quand même) de manière à attaquer la matière qu'avec une faible surface de fraise. Se positionner (la Dremel) perpendiculairement au trait à graver pour que l'entrainement de la fraise ne fasse pas dévier hors tracé.
Ca va te créer une défonce chanfreinée du côté de l'outil; repasser ensuite en se positionnant de l'autre côté du tracé pour continuer de creuser et chanfreiner l'autre bord.
Ensuite on peut continuer à creuser suivant le profondeur souhaitée en redressant l'outil de manière à ne pas avoir une défonce trop élargie non plus si on veut de la profondeur
Comme d'hab, je ne sais pas si mes explications sont claires, mais j'aurai essayé :mrgreen:
Dremel en main, penché, (peut être pas 45° quand même) de manière à attaquer la matière qu'avec une faible surface de fraise. Se positionner (la Dremel) perpendiculairement au trait à graver pour que l'entrainement de la fraise ne fasse pas dévier hors tracé.
Ca va te créer une défonce chanfreinée du côté de l'outil; repasser ensuite en se positionnant de l'autre côté du tracé pour continuer de creuser et chanfreiner l'autre bord.
Ensuite on peut continuer à creuser suivant le profondeur souhaitée en redressant l'outil de manière à ne pas avoir une défonce trop élargie non plus si on veut de la profondeur
Comme d'hab, je ne sais pas si mes explications sont claires, mais j'aurai essayé :mrgreen:
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Ça y est , il est lancé, je vais dans mon garage, me saouler à l'eau de javel :aie: on va encore prendre cher
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry