Necromagnon a écrit :C'est normal ce vide au bout du manche? C'est pour faire un garde manger? :mrgreen:
Vous avez tout compris ;-) Vu que le micro sera juste derrière la touche, pas besoin d’ajuster la table avec la touche. Vu que la défonceuse laisse deux 1/4 de rond de chaque cote, j'ai augmenté la défonce de 10mm histoire d'avoir de la marge pour bien positionner la table ! Et effectivement c'est super pratique !Necromagnon a écrit :Remarque, c'est un bon moyen pour ne pas avoir à se faire suer avec cette ajustement qui est souvent bien pénible à faire sur un manche traversant (à moins d'avoir très bien prévu son coup avec un jeu de gabarits complémentaires...).
Perso ça ne me dérange pas plus que ça. Je suis pas un fan des gros contraste de bois, mais effectivement pour le coup la table et le corps son assez proche en teinte. Je mets un filet en érable tout autour de la table pour protégé un peu les chant du spalt qui sont assez fragile.Necromagnon a écrit :Tu compte la laisser 100% naturelle la gratte? Je trouve que le corps et la table sont trop dans des teintes similaires, c'est un peu dommage. Mais en tout cas, c'est beau! :app:
Je voulais y foutre un petit filet noir dessous, mais ça marche pas des masses, vu que le filet ne fait que 1mm. J'ai un peu galéré pour les filets de touche qui sont en ligne droite, là avec les courbes et les raccords, c'est trop galère et pas super propre.
Filet en noyer de 1mm avec un placage de 0.6 en dessous ;-)super_taz a écrit :le placage de bord de touche rend tres bien, il fait quelle epaisseur?
Voila !
A+