Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

simsim
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 13:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par simsim »

Bonjour à tous , je me présente
Simon 26 ans je travaille en maison de retraite sur plusieurs poste (animation , entretien , garde malade de nuit)
165285_1638755780634_5879486_n.jpg
Mes hobbies :
* La gratte
* La musique
* Le bricolage
* La pêche
* Le sport ( VTT , course a pied , natation )
* Le rugby à XIII

La musique et moi :
J'ai commencé à jouer de la guitare à l'age de 15 ans dans un petit groupe familial ^^ , mon meilleur ami avec moi a la guitare , un cousin à la basse , un autre cousin à la batterie et ma cousine au chant :)
Au niveau culture musicale , j'écoute absolument de tout du rock en passant par le classique , le blues , le hard ^^

Mes instruments et autres matos :
Première pelle , une xp style télécaster
ampli marshall valvestate 8040 40v
Une folk dallas wt600
et mon projet de lp junior simple cut en cours d'élaboration :)

voilà ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ragnov
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Perdu en Ardèche

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Ragnov »

Bonsoir à tous,

Je me présente, Laurent, 39 ans, Géomètre, ardéchois, marié, 1 troll des cavernes de 10 ans et une trollette de 6 ans.

La musique c'est mon carburant, du classique au métal en passant par le jazz le blues et autre fusion déjantée. J'ai bien quelques instruments à la maison (basse, batterie, piano et guitare) mais hormis le piano (ça remonte à si loin ...) je n'ai jamais eu le temps (motivation ? aussi peu être ...) de m'y mettre sérieusement.

2015 devrait être une année spéciale, avec l'achat de notre maison et des travaux de restauration du sol au plafond, avec au passage si tout va bien un coin home studio (ne pas oublié le coin atelier !!!).

Bref j'ai toujours été passionné de guitare et de basse et de belle lutherie et de beaux bois ; bricoleur dans l’âme mais complètement novice en lutherie, j'espère pouvoir profiter de mon nouveau chez moi pour enfin pouvoir faire de la sciure et des copeaux, en plus de la poussière des travaux.

Mes projets seraient :
Une basse 4C manche traversant corps en frêne avec une table ... je sais pas trop ... genre buckeye burl finition huilée
Une guitare type LP avec table en érable flammé bleue
Encore pas mal de réflexion sur les projets donc
berdeter
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/bernard.de.terwangne

Moi c'est Bernard

Message par berdeter »

Bernard, 47 ans, Liège (Belgique)

Profession

Ingénieur énergie et nucléaire de formation. En pratique cadre dans une société de sercice en informatique

Hobbies

La guitare
Le vélo
Le ski
Les vacances dans les alpes de Haute-Provence (avec le vélo et la guitare
L'étrange idée de faire une guitare en kit avec mon fils de 13 ans

Parcours musical

Mon père est musicien et il a toujours essayé sans trop de succès de m'incluquer la musique. Il y a 20 ans j'étais avec une nana qui jouais de la guitare donc j'ai remis un couche sans trop dépasser le stade débutant. Il y a 3 ans j'ai offert un guitare classique à ma fille. J'ai vite vu que c'est moi qui voulais jouer. Alors je me suis offert un folk bas de gamme injouable qui va mieux depuis qu'elle a croisé un bon luthier. Après j'ai eu envie de faire du blues et j'a acheté à un pot sa stat américaine signature Buddy Guy de 1995 avec lace sensor et circuit type Clapton. Comme mon prof est très Jazz, ...

Ma famille

Mon époiuse Isabelle, mes trois enfants Justine (16), Gabriel (13) et Eléonore (10).
Avatar du membre
jérem38
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 21:16
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : BOURGOIN JALLIEU

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jérem38 »

Bonsoir tout le petit monde !!
Je me présente, jérémy, 26 ans. Je suis gendarme mobile (personne n'est parfait :-)) en Isère mais originaire du LOT. Je suis papa depuis maintenant 8 jours. Petite présentation :

Les hobbies:

La guitare (normal)
la lutherie
l'aquariophilie
la terrariophilie (un python à la maison)
le dessin
la moto
le bricolage en tout genre

Mes gratounettes :

une ibanez SA series
et une autre fabriquée par mes soins il y a quelques mois grâce à tous les conseils recueillis ici, il s'agit d'une électrique de type stratoïde avec un corps acajou, une table en olivier, un manche "vissé/collé" en noyer US et touche palissandre. Le tout équipé de deux humbuckers DiMarzio evolution.

Les goûts musicaux:

à peu prêt tout, malgré une petite allergie au rap. Mes grands maîtres sont : Slash, buckethead, EVH, zakk wylde, Clapton, Hendrix, knofler ..... Et tant d'autres.

La petite famille

Ma chérie Lucie
mon fils de 8 jours Etzio
mon chat norvégien Inox
mon python royal Oracle
et les petits poissons (qui n'ont pas de noms, faut pas pousser !)

Le paradoxe:
Je ne sais que très peu jouer de la guitare....

Voilà ! Vous me connaissez un peu.
doudsandjo

De la haute vienne...

Message par doudsandjo »

Bonjour,

nouveau je me présente ^^ !

Je réalise a l'occasion des cigare box guitare ou lap stell, voir customise mes guitares... Et la recherche d'un tel forum me paraissait évidente.

47 ans de la haute vienne près d'Oradour s/Glane, je suis ex animateur - guitariste chanteur de soirées (DJ avec ma disco mobile) compose écris etc (déclaré SACEM) et a l'occasion restaure des motos anciennes. En recherche actuellement d'un emploi...
Je joint mon lien pour ceux qui veulent voir ce que je fait.

http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr

Merci de votre accueil, musicalement :siffle:
Brocéliande
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 21:35
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Brocéliande »

Salut à tous,

Donc moi c'est Jules, 35 ans, 2affreux de 7 mois et 4ans, à la recherche du taf perdu.

La musique c'est une passion depuis 18 ans, bassiste, guitariste, batteur, ingé son.
Bref dès qu'il ya du son je suis dans le coin.

En matos

-guitare :cort
-jazzbass
-copie rickenbacker (azw)
-gretch


Et en ce moment je suis sur ma première basse une aria pro 2 que j ai defretter, poncé.... mais y'a encore des chsoes à voir.

Merci de votre accueil.
Kukerland
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 18:52
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Kukerland »

Salut moi c'est clément,
26 ans, en recherche d'emploi, je viens de Loctudy dans le finistere.
Je n'ai pas encore de projet précis de construction/ réfection de gratte, je chasse un peu les occasions pour ça.
Sinon niveau matos j'ai:
Une Godin fifth avenue
Une Gibson les Paul std faded
Une strat' Jim Harley pour jouer à démonter remonter
Une basse Yamaha
Et puis deux acoustiques bien pourries

A part ca j'aime bien la pêche, le surf et les nouvelles technologies
Bonne journée
12cordes
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 10:29
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par 12cordes »

Bien le bonjour à tous,
Après avoir construit un ampli lampes (merci aux gens du site "ProjetG5") deux pédales d'effet, deux fils, trois maisons, et ma petite entreprise, je vais m'atteler à me construire une 12 cordes électriques.
J'ai 57 ans. Jeune j'ai passé un CAP d'ébéniste et BTi ameublement à Strasbourg Meneau entre 1974 et 1977. Mon père m'a offert à ce moment là une Lurem que je possède encore aujourd'hui. Elle survie grâce à quelque réparations de contacteur, de roulement à billes et autres joyeusetés à remplacer Viens ensuite une année de miroiterie et 2 années de beaux-arts, section "bois-métal" à Nancy entre 1978 et 1980.
Je précise dés fois qu'il y aurait d'anciens compères de classe.....

Je joue de la guitare depuis longtemps, mais pas du tout en professionnel, et d'une façon pas très sérieuse, ni régulière. Je décroche parfois la guitare lance quelques accords, me fais plaisir pour rompre la monotonie de certain boulot et reprendre mon taf avec plus d'entrain. Je travaille donc à mon domicile, et petite précision, possède un traceur avec des rouleau de 914mm de large pour tracer mes plans sortis d'Autocad par exemple. Si des luthiers amateurs des environs de Poitiers veulent imprimer un plan je leur ferais cela moyennant une petite pièce au bon vouloir de chacun (il faut bien payer l'encre et le papier...) J'espère faire de bonnes rencontres avec d'autre amateurs...

Mes hobbies: marche à pied surtout en vacances, bricolage quand j'ai le temps, lecture de polars...
Ce que j'écoute? les oiseaux, le jazz à la radio, ma femme qui ne gueule jamais....le chien du voisin que je n'aimerais pas entendre... et puis tout ce qui est des groupes mythiques, Queen, Led Zeppelin, Uriah Heep, Jethro Tull, Emerson Lake and Palmer, Telephone, Bijou, Deep Purple, Polnareff... tout compte fait il n'y a pas beaucoup de français dans tout ça.
Je n'aime pas vraiment l'incursion progressive de l’anglais dans notre quotidien, c'est pourquoi je vais essayer de n'utiliser que des mots français dans mon projet de construction de cette 12 cordes. Sur mon ampli il est noté basse - médium - aigu - volume. gain ... je viens de me rendre que malgré tout cet anglicisme détint: j'ai noté basse pour bass au lieu de mettre grave. Bon c'est pas très grave mais quand même la bataille est dure.

Mon projet? une 12 cordes avec un dessin personnel, sans influence d'une marque ou d'un modèle en particulier. (c'est une de mes particularités: je pars de zéro, imagine la chose, prends beaucoup de temps pour la mettre au point et en mets presque autant pour la réaliser, et au final cela devient quelque chose de personnel. exemple avec ma maison, 8 mois de cogitation alors que je suis dans le milieu et 14 mois pour la réalisation et tout n'est pas encore finir que déjà il faut redonner un coup de jeune à certaines finitions.)

Alors bientôt quelques esquisses faites sur AutoCad...
myn donos
Serial posteur
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 09:01
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toulouse

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par myn donos »

Bonjour,

Je lis ce forum depuis un moment (grâce à un lien que Dagda avait posté pour nous montrer sa superbe basse ^^). C'est dingue ce que ça détend les forum de passionnés! Mais je me suis dit qu'une présentation c'était quand même mieux, même si je ne communiques pas encore vraiment :)

Donc, je m'appelle François, 29 ans, technicien en électronique de formation. Je travaille sur plusieurs fronts, les deux principaux étant la maintenance d'un parc matériel radio, et les mesures d'antennes sur satellite.

Je ne fais que commencer le travail du bois, mais j'ai toujours été attiré par cette matière depuis que je suis enfant. Actuellement, je suis en train de mettre au propre un combiné Kity acheté il y a peu, le but premier étant de me faire mes meubles, et, dès que j'aurai assez d'expérience, vous entendrez parler de moi :)

Niveau fabrication, j'ai à mon actif une pédale de disto pour basse à lampe, un ampli 1W guitare (le G1 pour ceux qui connaissent le forum d'à coté ;) ), un 20W Hi-fi stéréo à lampe, et une paire d'enceinte qui attend sa finition.

Coté guitares, j'ai déjà pas mal de bazar à la maison, mais madame fait aussi de la musique donc j'ai le droit:
- Gibson LP Custom (Elle appartient à ma compagne, mais elle est trop lourde pour elle donc je lui pique, na! :) )
- ESP Eclipse
- PRS Custom 22
- Epiphone Explorer Korina

Niveau gouts musicaux, principalement du métal au sens large. Metallica, Megadeth, Arch Enemy, Machine Head, Opeth, Anathema, et j'en passe, il y en a trop!

Voili voilou! J'espère par la suite pouvoir participer à ce forum fort intéressant! En attendant, je vous souhaite une bonne continuation à tous, et continuez à me faire rêver avec vos créations!


François
Avatar du membre
raoul31
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 15:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toulouse

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par raoul31 »

Bonjour bonjour,

Sylvain, 25 ans, je viens d'être diplômé de l'INSA de Toulouse, ville dont je suis originaire, et actuellement en recherche d'un premier emploi.

Ma tronche quand j'éclaire un concert :

Image

J'ai débuté dans le monde de la guitare à 14/15 ans, mais je ne m'y suis jamais mis comme un forcené, l'esprit étant d'avantage de pouvoir jouer quelques plans ou bricoler quelques trucs selon mes envies, par périodes. Cependant j'ai toujours trouvé l'instrument en lui-même et ce qui gravite autour (amplis etc...) magnifique, et étant un peu touche-à-tout et très matérialiste, j'ai donc toujours été un guitargeek :siffle:
De ce fait à une époque j'ai possédé pas mal de beau matos (Gibson MIII, Rivera TBR-2SL, Yamaha T100 par exemple), dont j'ai revendu une très grande partie il y a quelques années pour consacrer mon temps et mon argent à d'autres choses, moto et éclairage notamment.

De cette époque, je n'ai gardé que 4 guitares : Epiphone Les Paul série limitée tchèque, Spirit GU, ma première classique et une double-manche Aria japonaise.
En ce moment, j'ai envie de me remettre à jouer et surtout, à bricoler. Si pour les amplis, je veux bien acheter de la marque, en revanche pour les guitares, je me suis fixé comme objectif de n'utiliser que des instruments que j'aurai en partie ou intégralement fabriqué. Les raisons de ce choix ne sont pas financières, vu que de nos jours on trouve des guitares très correctes pour le même prix que le total des pièces nécessaires à une fabrication intégrale, mais rejoignent plutôt l'idée de fierté et de plaisir que l'on éprouve à utiliser quelque chose qui sort de nos mains, en plus du plaisir d'apprendre un métier noble.

C'est pourquoi je me suis inscrit ici, pour apprendre et partager. En ce moment je suis sur un projet de Telecaster Thinline à base de corps Warmoth. Dans le futur, ben... je verrai ce dont j'ai envie :D

En musique, je suis assez ouvert et j'aime pas mal de choses, jazz, groove, soul, funk, blues, rock, hard, heavy, la bonne variété, l'électro, le dubstep, l'eurodance (oui oui), voire un peu de rap (Iam etc...). Je supporte pas trop en revanche le metal trop extrême, le rap gangsta et la m*rde mielleuse qu'on nous sert en ce moment à la TV/radio.

Sinon à part la musique, j'aime la moto et la Corvette C3, les remontées mécaniques et le ski (la montagne en général), la lumière scénique (je suis éclairagiste à mes heures), et les chemins de fer, j'oeuvre notamment en tant que bénévole à la AAATV-MP, pour remettre en service une locomotive à vapeur à Toulouse (oui j'aime bien aussi ce qui est ancien et l'Histoire en général).

Au plaisir de se retrouver sur le forum :beer:
sevenup30
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 22:14
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par sevenup30 »

Salut moi c'est Martial 23ans !

Image
Heu... j'en ai pas sur moi :p

Mes hobbies :
Eh bien avant d'avoir mes deux fils je faisait de la boxe mais bon plus le temps :p
sinon :
L'informatique et tout ce qui s'en rapproche
la musique
et ma famille

La musique et moi :
Au cours de mon adolescence je suis passé par un peu tout les styles , mais depuis plusieurs années je suis fan de métal / rock. Mon groupe.préféré est Metallica , mais j'en écoute beaucoup d'autre ( entre autre Led Zeppelin/ in flames/ Iron Maiden et beaucoup d'autre )

Vous l'aurez compris j'adore la guitare , je passe pas une journée sans en écouterreur!

Sinon je n'écoute que deux rappeurs : Eminem et Orelsan lles autres me font saigner les oreilles :(

Mes instruments et autres matos:
jai commence la guitare il y a 1an et 2 mois et je joue avec epiphone sg pro 400 sur la qu'elle j'ai mis deux seymour Duncan sh 4 et sh6. Pour l'ampli j'ai fender mustang 1 v2.
Et je fais de la MAO sous Linux avec Jack / rosegarden / guitarix.

Sinon j'ai une folk harley benton à 48€

Mes citations préférées :
"Je ne fais pas confiances à des êtres qui peuvent saigner plus de 5jours sans en crever " Mr Garisson
Sitting_Bub
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 18:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Sitting_Bub »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Pierre, je suis un jeune branleur de 50 ans et je crèche dans les alpes de haute Provence du côté de Sisteron .
Ca fait un bail que je zieute ce forum et j'ai toujours trouvé ce que je cherchait sans avoir à poster . Mais suite à un black-out, la fonction de recherche a disparu pour les lecteurs non inscrits . Donc me voilà inscrit afin de pouvoir continuer à accéder à cette mine d'infos que représente pour moi votre forum .

Mes hobby :
La moto, la nature, les animaux, la musique, le bricolage, le jardin ...

Mon parcours musical :
Vers 7 ans je me prend pour Hendrix et je détruit la gratte classique que mon daron avait ramené d'Alger, pour me punir il m'inscrit à la fanfare locale ou j’apprends le clairon puis le bugle . Vers Treize ans j’entends trust à la radio, c'est la révélation . Je rend mes cuivres, mon costard et mon képi et je pète la tirelire pour une basse demi caisse Sherwood ... on est une bande de jeune, on fait un groupe qu'on appelle Jerry Kahn et on massacre les standards rocks de l'époque . Surtout pour pécho des meufs en fait ;-) . Vers 25 ans j'arrête la musique à cause de la vie active toussa ; Puis à 48 ans, après un gros accident de travail qui me pose encore des problemes avec mon épaule, j'ai eu plus de temps et j'ai décidé de me remettre à la Basse

Mes gouts musicaux sont plutôt éclectiques mais je n'écoute toujours pas de classique . J'ai néanmoins une préférence pour le blues et un gros faible pour Steve Ray Vaughan, Albert King, John Lee "boom-boom" Hooker et consorts .
Materiel :

- Une guitare stratoïde Aria Pro II Mad axe . C'est une HSS dont j'ai changé les micros d'origine pour des powered by Lace à la place des simples et un humbucker Hot Vintage 58 de chez entwistle en bridge, j'ai aussi changé le pick-guard, le chevalet tremolo et les mécas . Au final et après blindage j'ai une pelle dont le look me plait et finalement très correcte pour m'amuser ...

Une basse PJ 4 cordes Aria Pro II IGB-SPT Intégra-bass . Après avoir blindé les cavités et mis des micros powered by Lace je me retrouve avec une basse sympa dont le gros point fort est un manche hyper rapide et facile à jouer .

Une Jazz bass 5 cordes Squier touche érable . Elle est stock au niveau des composants et le blindage est correct d'origine . Je lui ai juste changé le pick-guard noir et la plaque contrôle chromée qui ne me plaisait pas trop . J'ai monté un jeu de cordes médium de chez elixir et zou ! Bonne pour tous les styles, excellente en slap et pour le funk , beaucoup de médiums et un Si grave qui te bouge les tripes :-)

Une basse type SG : C'est la china girl de chez Custom 77, un diapason court tout acajou et manche collé, un gros simple overwound en neck et un mini humbucker en bridge . C'est un outil pour le blues, la pop, le rock et tout ce qui gonde :-) . La seule modif : J'ai remplacé le potard de tonalité par un varitone à 4 positions passif de chez Artec . J'en suis très content .

en chantier / projet :
- Une basse 4 cordes manche traversant frettée équipée de deux humbuckers De Armond gold tone qui équipent certaines Guild . Électronique passive avec push-pull série parallèle sur les volumes de chaque micros et un varitone 4 positions Artec comme sur la custom 77 .

- Une Basse 5 cordes fretless avec manche vissé et un unique humbucker bridge SMB-5A de chez Seymour Duncan assorti de son pré-ampli pour Music-Man ...

Voilà tout pour l'instant ...
magueul.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
guitou
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 23:10
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par guitou »

Ola!


bien. Je suis Guillaume, originaire du nord. J'ai 34 ans, je suis d'abord et avant tout passionné de voile... Mais pas Que! J'aime la mécanique générale (j'ai un petit tour et fraiseuse), l'ébénisterie, le modélisme... et les moto italiennes (surtout les 2T) j'aime aussi la pêche et... j'arrête la, c'est sans fin ;-)

Je viens ici pour discuter, voir de belles choses et glaner qques infos pour démarrer mon projet de guitare. Une semi hollow body avec caisse carbone et manche bois.

Pourquoi manche bois? J'aime bien, voila tout ;-) et la caisse carbone? J'adore le composite.

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous.

Bon vent a vous tous,

Guillaume
fagik
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 5 déc. 2014 11:05
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par fagik »

Bonjour tous le monde ,

voila je m appel fagik j ai 24ans je suis ingénieurs civil
je suis un adepte de la guitare
Hobbies : musique , sport , dessin
mon matos : j ai une fender strato caster un ampli marchall , un accordéon , une guitare classique yamaha c45
lutherie : disons que je suis nul est ca m intéresse depuis long temps jai vraiment des question qui me viennes a la tête donc je suis la pour ca :siffle:
jaime bien le jazz : manouche , smooth , et le flamenco plus le blues que j adore :D
voila c tous :D
Avatar du membre
Vletch
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 14:07

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Vletch »

Bonjour à tous :prr: ,
Je m'appelle Fabien, j'ai 37 ans, informaticien, et je traine sur le forum depuis plusieurs années maintenant sans jamais avoir posté.
Je joue (très mal) de la guitare depuis l'age de 14 ans.
En dehors de la guitare, je suis passionné d'horlogerie et de belles allemandes (à 4 roues de préférence).
Je possède quelques guitares dont certaines que je souhaite remettre en état.
Merci d'avance pour votre accueil et pour l'aide que vous pourrez m'apporter :beer:
Flo Dust
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 09:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Flo Dust »

Bonjour à Tous !

Je m'appelle Florent, j'ai 23 Ans je suis Etudiant en Electronique à Grenoble
J'ai découvert ce forum, ce week end après avoir rencontré un utilisateur de ce forum qui m'a donné l'idée de me faire ma propre basse

Mes hobbies :
La musique et le son (Enregistrement, Hi Fi, Basse, Concert)
Un peu de photo,
Le Snowboard ( héhé la montagne ca vous gagne !)
Les jeux vidéos, type LOL (mais de moins en moins le temps avec 3 groupes et les études)


La musique et moi :
J'ai commencé à m'y intéresser vers les 12 ans en écoutant les CDs que mon cousin plus vieux ramener à chaque fête de famille avec Limp Bizkit, Offspring, Korn et d'autres, De l'autre côté mon père me faisait écouter Dire Straits, Police et Thiéfaine. J'ai commencé la Basse a 15 ans pour des potes au Lycée, j'ai découvert le Blues plus sérieusement en prenant des cours de basse avec un professeur qui venait de passer du métal au Blues, BB KIng, SRV, Hendrix, Muddy Waters, John Mayer, Kenny Wayne Sheperd et Joe Bonamassa pour les plus récents ainsi que Ben Harper. Dans le même temps, je m'enfoncais dans le métal avec la découverte de Groupe comme Tool et Gojira dont je suis désormais fan inconditionnel.
Et plus récemment, il y a 4 ans déjà, je suis rentré dans le classique en rencontrant un professionnel de la Hi Fi et du Son dans le cadre de mon DUT Génie Electrique. Depuis j'enregistre régulierement des concerts de classique et quelques fois de Jazz.

Mes instruments et autres matos:
Beaucoup trop pour mon jeune age, l'alternance m'a fait voir grand ...
En Basse :
G&L Tribute L2000 BlueBurst touche Erable, un bonheur de jouer avec ça j'y ai pris gout avec tout les inters.
Epiphone Zenith Bass, mon père et moi avons craqué dans un magasin de Paris, Magnifique instrument, qui demanderait a ce que je m'essaye à monter un manche fretless.
Ibanez ElectroAcoustique 5 Cordes EWB quelquechose, j'avais 16 ans mon premier SMIC en poche, j'avais travaillé tout l'été pour elle, je voulais un 5 cordes sans pour autant m'obliger à jouer en groupe avec du coup j'ai profité du compromis offert par Ibanez.

En Guitare :
Une Sigma SDR 35 de 89-92 j'ai pas encore retrouvé la date exacte, super Folk manche en V, un régal je l'ai acheté en Irlande quand j'étais en ERASMUS.
Une autre G&L Tribute, cette fois l'ASAT classic sunburst touche érable, j'ai monté un Twang King de chez DiMarzio en manche, parce que j'adore le son, (c'est Ritchie Kotzen qui m'a soufflé l'idée avec sa Télé signature).
Une Ibanez RGIR 20 E, Iron Label noir, EMG 60//81, Vibrato Edge bref de la gratte pur métal, je vais d'ailleurs m'en séparer car je suis actuellement dans 3 groupes en tant que bassistes je n'ai plus trop le temps de jouer de la guitare ...

Ampli :
un G5 de chez Projet G5 que j'ai réalisé avec mon père il y a de ça quelques années maintenant,
Un petit Peavey MAX 30, Ampli Basse 30 W,
Une Tête MarkBass MoMark 600 donc je suis hyper Content !
Un Baffle Marshall 1960 de 78, la belle affaire j'ai vendu ma tête d'ampli guitare mais je ne me résouds pas à vendre cette perle équipé en Blackback Celestion

Autres :
J'ai réalisé une double pédale Tube Screamer like // Fuzz j'ai trouvé ça cool j'en ai fait pour les copains après..
Je fabrique mes propres câbles avec des neutrik et du Sommer Cable, pareil j'en fait pour les copains, ca donne du cable de qualité et c'est à peine plus cher que du yellow Cable au final ...
J'ai une super carte Son CanCun 442 de chez Digigram que j'ai acquéris quand j'ai travaillé en Alternance la bas, du coup elle est Custom Made, j'ai pris plein de pièces proto pour la faire.

Mes citations préférées :
"Je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour jouer de la trompette et secouer des drapeaux !" - Arthur - Kaamelott
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." Clint Eastwood, Le Bon, la Brute et le Truand.
MrGroove
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 23:21
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par MrGroove »

Bonsoir à tous,

Antoine 34 ans photographe publicitaire autrefois charpentier.

Mes hobbies :
Mon métier (la photo), la musique, travailler le bois, le vélo, le vin, les volvo ...

La musique et moi :
Très branché Jazz et tout ce qui en découle; la funk, l'electro, bref le groove. (Herbie Hancock, Georges Duke, Marcus Miller etc...) J'aime beaucoup tout ce qui me surprend comme par exemple Queen qui reste unique encore de nos jours.

Mes instruments et autres matos:
Basse: Une P-Bass Washburn Lyon en cours de remise en marche (electronique neuve manque réglages et le pickgard, une Ibanez GIO (j'ai repris la basse depuis peu après 10 ans sans jouer)
Ampli: Trace Elliot 715 SMC GP7
Guitare: Une guitare folk malade et deux classiques dont une malade.

Mes citations préférées :
"Dnas la vie, tout ce qui a de l'importance mérite qu'on lutte pour l'obtenir.“A.Carnégie.
Cedfx3
Membre Hyperactif
Messages : 52
Enregistré le : ven. 5 déc. 2014 15:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Cedric

Message par Cedfx3 »

Bonjour,

Cédric (Cedfx3) 42 ans, dans l'informatique (mais pas que!)

Mes hobbies : Musique, bricolage, rando

La musique et moi : Mes maitres sont entre autres Clapton - Knopfler - Guilmour, je joue dans un groupe de reprise pop rock (www.thesandersband.com). Mes instruments sont : copie de strat achetée à 18 ans avec plaque micro EMG Guilmour, Taylor 416 6c, Takamine 12c, Dobro metal, Lag nylon, Ukulele, et mandoline.

Je me lance dans la Luthe avec un premier projet que je ne manquerais pas de détailler dans la section adéquate...

Bien à vous...
Gaël
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 13:12
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Cormeilles en parisis - Val d'Oise

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Gaël »

Bonjour,

Gaël, 44 ans.
Maquettiste infographiste, mais ébéniste de formation.

Je joue essentiellement de la guitare sèche, mais aussi un peu d'électrique.
Mes inspirations : l'époque Woodstock, Hendrix, Clapton, Pink Floyd, Knopfler, etc...

Je me suis mis à la lutherie en 2013, en commencant par une guitare classique Flamenco. Suivie d'un modèle OM, puis d'une seconde OM en cours de fabrication pour cadeau à ma nièce.
Plein d'autres projets en tête, comme un ukulélé concert qui devrait suivre très bientôt, un weissenborn, une guitare baroque, et... on verra ensuite :)

Voilà .....
2fLAz
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 08:37
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par 2fLAz »

Salut a tous

Je suis Fabz. Je vis dans le sud. Je joue dans plusieurs groupes
et à mon temps 'perdu' (lire quand le boulot me le permet)
j'aime bricoler mes guitares, changer des micros, refaire certains vernis
et couleurs.
Bref, depuis un certain temps je me demande si je ne vais pas carrement
passer à la 'construction' d'une guitare, celle que j'ai un tete, comme certain
le diraient, le 'graal' :)
D'ou me presence ici afin de recevoir de bon conseils et puiser dans differents
posts afin de faire le moins d'erreurs possibles et apprendre au maximum :)

Merci par avance pour votre accueil et pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)
Répondre