Personnalisation touche...

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Personnalisation touche...

Message par Pedro »

Je suis d'accord : il n'est pas question de poster à tort et à travers.
Il est par contre évident, dès lors que quelqu'un ne poste QUE dans son propre sujet, et qu'il n'y dépose aucune photo, mais des liens vers un site extérieur, qu'il y a maldonne sur la définition du forum et l'usage qu'on en fait.

Nous sommes ici un lieu d'échange et d'apprentissage, pas une vitrine où se faire mousser.
Et l'échange demande des efforts. D'intégration, de participation active, d'écoute et d'exposition.
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Personnalisation touche...

Message par 36seb »

Epsila a écrit :
36seb a écrit :Attention, il n'est pas toujours si aisé pour les nouveaux de poster, même si c'est juste pour encourager, féliciter ou admirer.
Je ne dis pas que lorsque tu arrives tu arrives sur un forum faut poster de partout, tout de suite...
Si tu viens pour exposer ton travail, tu peux aussi regarder celui des autres; si tu as un problème, tu peux chercher et parcourir les sujets qui s'y rapportent; donc très vite tu auras des choses à dire.
Je ne généralise pas, mais c'est très souvent le cas.
Te sens pas concerné parce que tu es arrivé récemment, je crois qu'on voit bien que tu as fait le tour du forum :D . Moi même il y a des sujets où je n'y comprends rien, ou qui ne m’intéressent pas; mais j'essaye d'intervenir sur ce qui est dans mes cordes dans la mesure où j'apprécie d'avoir des conseils et des commentaires sur ce que je fais.

Ceci pour dire qu'un forum est un lieu d'échange et que ça ne doit pas être à sens unique, prendre sans donner. Pour ça y a le statut invité/non inscrit
No souci, je le prenais pas pour moi spécialement, :beer: mais étant encore jeune :sif: :ang: je me permettais d'exprimer un ressenti qui peut être partagé par les autres nouveaux.
Après, je suis plutôt d'un naturel courtois et diplomate et j'ai du mal à comprendre qu'on s'énerve sur un forum. C'est vrai quoi, fait ch*** ! :cnul:

Je lis presque tout ce qui sort et je vais chercher ce qui m'intéresse (l'entretien des rabots tout récemment).
Par contre en lisant presque tout j'apprends plein de trucs, des fois ça me confirme que j'y connais rien dans certains sujets (celui sur les potards m'a plus perdu qu'autre chose).
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Personnalisation touche...

Message par Glooby »

36seb a écrit :j'ai du mal à comprendre qu'on s'énerve sur un forum.
ça peut pourtant déraper assez vite mais ça se peut se comprendre ne serait ce que par l'écrit et l'éloignement. On arrive pas toujours à exprimer clairement ce qu'on veut dire par écrit (pour certains c'est l'inverse, tout dépend de ses dons d'écriture). Les smileys aident à donner un ton mais des fois c'est pas tout à fait ça ou on peut tout simplement l'oublier. Et on est pas en face de la personne, tu peux très bien sortir un truc à un moment et ça va passer crème et pis un autre jour, ça passera pas parce que pas d'humeur mais t'es pas en mesure de le jauger quand tu postes de ton petit chez toi.
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Personnalisation touche...

Message par 36seb »

Ben oui mais rien n'interdit de dire dans son petit chez soi, "ben lui c'est un con :pac: !!" et on est pas obligé de l'écrire.
De toutes façons, je parle pas aux cons, ça les instruit :prr:.
La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe :siffle:
Je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence... :ang:
...etc etc... :beer:
Répondre