Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

tc22
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 07:40

Le luthier du dimanche

Message par tc22 »

Pour éviter les coups de massue de la BRAB, je reposte une présentation rapide car celle d'origine a depuis longtemps disparu.

Je ne suis pas luthier mais juste un peu bricoleur. Ce qui fait que j'hérite assez souvent des instruments des copains qui ont besoin de réglages ou réparations. J'ai déjà assemblé quelques guitares et basses électriques depuis des pièces diverses, fait un peu de peinture mais je n'ai jamais eu le courage jusqu'à présent de prendre quelques planches de les coller / découper pour en faire un corps ou un manche. Ca viendra

Au plaisir de vous lire
theoleravioli
forumeur régulier
Messages : 389
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 14:28
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par theoleravioli »

Bonjour à tous,

Theoleravioli guitariste et bricoleur du dimanche...
Je n'ai pas vraiment d'expérience en lutherie pour le moment mais tôt ou tard (quand les enfants et la maison auront grandis...)
Mes expériences concrète dans le domaine se résument pour l'instant à la fabrication de deux cab.
Un 2x12 vertical (dont je suis super content d'ailleurs) qui a bluffé quelques amis et dot la qualité de son me satisfait beaucoup.
Dernièrement un petit cab 1x10 open back pour jouer à la maison sans faire trembler les murs (encore qu'il faille pas trop le pousser)

Mon matos :

Amplis Orange (rockerver50 et Tiny Terror)
LP epiphone zakk wyde
Telecaster standard US

Mon projet

relooker la LP déjà modifiée par le précédent proprio
Un projet très modeste donc par rapport aux chefs d’œuvre qu'on voit ici sur le forum

Théo
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par FingersOnFire »

Salut à toutes et tous, vous les copeauphages et les contaminés par le virus de la luthe :beer:

Donc moi c'est Christophe, 22 ans, gratteux depuis maintenant 8 ans à peu près ! Et comme une majorité de personnes ici, la vague idée de faire soi-même son instrument m'est passée par la tête. Je me suis donc lancé dans la construction de mon premier instrument l'été dernier, avec il faut le dire, ma bite et mon couteau (et encore, une demi-molle et un couteau qui ressemble à une pioche). Ca a donné un instrument jouable, juste et confortable, ce que je recherchais en priorité pour une première, mais regorgeant de pas mal de défauts concernant notamment la finition. La guitoune en question :

Image
Image

Et ça y est, j'ai choppé le virus de la luthe :mrgreen:
Depuis cette première réalisation je me suis inscrit sur le forum de Kamel où j'ai appris beaucoup de choses et je viens vers vous pour de nouveaux horizons en plus de mon activité sur le forum de Kamel, quand on aime on ne compte pas :linux:

Je me suis donc lancé dans un nouveau projet qui consistait en la customisation d'une de mes premières guitares, une Lâg Arkane :

Image

Et depuis ça je suis sur un projet de type Télécaster revisitée, elle n'est pas encore terminée donc je pense que j'ouvrirai un sujet sur ce projet :beer:

A part ça je me suis mis à débiter moi-même mon bois de lutherie avec une gruminette diy, c'est grave docteur ? :lol:

Image

Image

Et des fois on tombe sur des trucs comme ça :
:xfiles:
Image
J'adore :app:

En espérant partager plein de choses avec vous, je vous dis à plus tard sur le forum :beer:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
FRANCOISKARL
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 12:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Un petit nouveau!

Message par FRANCOISKARL »

Bonjour à toutes et tous!

Je me présente: Johann, nordiste de 36 ans habitant Cambrai et travaillant sur Valenciennes et en Belgique.
Je suis opticien et oculariste, divorcé et aimant dans l'illégalité :siffle: et papa d'un petit garçon de neuf ans!

Je suis très agréablement surpris de la qualité et des posts de ce forum; très instructif

Mon matos (enfincelui qui ne bouge pas trop... :roll: ):
-Ruokangas mojo grande
-Diverses Les paul y compris des "replicas"
-Guitare Larrivée
-Amplis 65AMPS et Fender...

Voilà, je suis ici car j'ai appris à découvrir la face cachée de ce pour quoi je suis prêt à mettre tant d'argent.... :triste:
Et mon petit rêve à moi serait de me construire une billy bo version déjantée avec vieux bois de récup...

A très vite, Johann
helodub
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : dim. 2 août 2009 14:32

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par helodub »

salut a tous.
Je me présente Héloïse ,

24 ans, j'habite Angoulême , je suis vendeuse en magasin de musique et je répare également .

hobbies : lutherie, lutherie et lutherie !!!!

J'ai un BMA option guitare et j'ai travaillé 2 ans chez un luthier.

Matos: 3 guitares de ma fabrication une style LP junior double cut , une style Godin , et une classique type Torres , puis une dowina d222 , un ampli laney vc15110a

Voilà je pense avoir tout dit !!!!!
eddd54
Superposteur
Messages : 197
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 12:23
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par eddd54 »

Bonjour - Bonsoir à tous,
Je m'appelle David ... né à la bonne époque des "Les lacs du Connemara" et de "Pour le plaisir"
vous pensez bien que je ne pouvais tomber que dans les bras d'une guitare pour jouer les 4 accords magiques :D...
J'ai 2 grandes filles d'une première femme, et un petit coup de nostalgie et hop 2 jumelles avec cette dite même femme. Donc 13 - 10 - 7m - 7m

Bref j'aime tout les styles de sonorités et faire du travail manuel, je suis plutôt un travailleur de bois genre meuble ou de gros gros travaux (genre virer tout mon toit et le refaire entièrement).

Au tout départ, je suis venu sur votre site dans l'optique de réaliser une basse, ou tout du moins essayer.
Depuis 3 jours (mon inscription), je suis emerveillé par toute vos réalisations du coup je suis encore plus motivé. Je pense que ce sera un beau challenge mais ça me plait!!!

Je suis électricien à la base (BTS electrotech) mais je travaille beaucoup sur logiciel type cao, donc la partie plan va être un jeu d'enfant. Pour les autres wait and see ;)

Sinon pour le moment je possède deux guitares, la première est une jim harley (mélancolie des années collèges) qui est un peu fatiguée mais bon c'est la première.
Et la seconde une ESP LTD F50 que je viens d'acheter récemment.
N'étant pas un pro du coup j'ai pas forcement besoin de haute qualité donc cette deuxième à surtout été choisie pour le look et de l’opportunité du moment.

N'hésitez pas si vous avez des question
A++ ;)
J'aime la raclette, savez vous comment, quand elle est bien faite avec du gras dedans!
philb
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 23:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Région de Chartres

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par philb »

Bonjour

J'ai acheté ma 1ère guitare à 16 ans , une fender Bronco, je l'ai toujours. Depuis je me suis offert une ovation celebrity et une squier type strato. J'aime autant les jouer que les posséder. J'ai toujours apprécié le travail du bois (petits meubles, aménagements), alors j'ai décidé de commencer la construction de ma 1ère guitare. A part ça, je suis chartrain, marié, 2 fils de 22 et 17 ans et je travaille dans le support technique.
Modifié en dernier par philb le ven. 20 mars 2015 23:57, modifié 1 fois.
Alexandrey

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Alexandrey »

Bonsoir,
Alexandre Guitariste/bassiste, 42 ans et toutes ses dents.
J'ai passé un peu de temps à luther il y a quelques temps, puis je me suis beaucoup intéressé à la séduction, puis à l'hypnose, à la méditation et durant tout ce temps j'avais mis la lutherie de coté.

Aujourd'hui, en homme neuf, je reprends le ciseau à bois, la défonceuse, et avec une énergie nouvelle je me remets à la conception de quelques instruments sur lesquels j'aurai plaisir à jouer.

Je vous rejoins donc.

Bonne soirée.
Avatar du membre
CBG Nico
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 17:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par CBG Nico »

Bonjour à tous,

nouveau venu dans le monde le guitare, je me présente donc : Nicolas de Toulon.

Mon intérêt se porte surtout sur les cigarbox guitares pour lesquelles je viens de créer un forum : http://www.cigarboxguitares.fr

Nous débutons pour certains et je dois reconnaitre que nous n'avons pas tous de solides connaissances en lutherie. Je me suis donc inscrit afin de pouvoir glaner des conseils et peut-être avoir de bonnes adresse pour se procurer outils et matières premières (même si souvent nous recherchons beaucoup à travailler avec les moyens du bord, certaines cigarbox guitares nécessite un vrai travail de lutherie comme je peux en voir ici même.

Pour résumer, j'ai un esprit de partage et une grande envie d'apprendre d'où ma présence parmi vous.
Avatar du membre
orion-p87
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 22:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lorgues 83

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par orion-p87 »

Bonjour à tous.

Olivier, 55 ans, bricoleur et touche à tout.
J'ai opéré ma première guitare classique Brésilienne suite à un décollement du talon (non on ne peux pas monter de cordes folk sur une classique), par l'intérieur avec une mini perceuse et une grosse vis. Après 25 ans, ça tiens toujours.
Puis j'ai customisé une Stagg L400, je n'ai gardé que la "menuiserie" et j'ai refait tout le reste à ma sauce. Maintenant j'ai une bass club Hoffner que je voudrai transformer en fretless, mais je suis un peu emmerdé à cause de la frette zéro, je pense même qu'il va falloir trancher dans la touche.
Alors les amis de Techniguitare m'ont dit de venir faire un tour ici, d'autant que j'envisage une construction intégrale pour la prochaine fois.
Donc je vais pêcher des conseils et essayer de partager mon maigre savoir avec vous.
Bonne journée.
Olivier,
apprenti Luthier.
Xperience
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Xperience »

Nicolas, 36 ans, marié, 1 enfant, j'habite Croix, une ville juste à côté de Lille.
Je travaille dans la finance pour une grande banque française.

Mes hobbies :
Les livres, passion transmise par mes parents.
Les maquettes, mais pas les trucs conventionnels ou on suit le mode d'emploi, moi j'aime bien transformer, customiser, découper, coller, transformer (je l'ai déjà dit)..... avec du WARHAMMER, j'ai fait plusieurs fois le golden DEMON...
La musique bien sur, que je préfère écouter que jouer.
La guitare, électrique de préférence.
Modifier l'aspect de mes guitares, marre des finitions unies, rouge blanc ou noir, je veux faire des guitares qui me ressemblent !!! des guitares qu'on ne voit pas partout, des finitions inédites !!!

La musique et moi :
2 ans de cours particuliers avec un excellent prof sur Lille, mais un niveau toujours à chier .....

Ma plus grande révélation musicale : AC/DC quand j'avais 13 ans, puis ça a été l'escalade, Led Zeppelin, Trust, Metallica, Django Reinhardt, nino Ferrer, jacques Higelin, Slayer, The inspector Cluzo, M, .....
Ma dernière claque, on va dire Björn Bergue et Melechesh.

Mes instruments et autres matos:
Une LTD Viper 400, une custom 77 les paul en black mat, une Jackson RR5, une ibanez je sais plus quoi (forme double cut), uneacoustique folk seagull, une yamaha premier prix qui a 30 ans....
un Dobro aspect cuivre recording King, accordé et dédié exclusivement au slide.

JE joue très peu, voire quasimment pas, la guitare d'abord un très bel objet à mes yeux, que je préfère souvent admirer, toucher et modifier que jouer....
Je touche un peu ma bille en slide ^^

Mes citations préférées :
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."
"y'a de la pomme ? Y'en a..."
"Adressez-vous à l'Intendance, nous on paye plus ! On ne connaît plus, on ne salue plus !On méprise !"
"Monsieur Esnault, si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille !"
"Faut r'connaître... c'est du brutal !"
"Patricia, mon petit… Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu!"
"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire. Voilà ! Et encore, pour enfants…"
"Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça, il… a l'air assez curieux."
"C'est plus fort que toi ! Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve !"
"Raymond, la prochaine fois que l'on te demande si tu es un dieu, tu réponds « oui » !"
"PISTACHE ?! T’as vendu mon oiseau mort à un p’tit aveugle ?! Mais... mais qu’est ce... Mais enfin tu... Mais Pistache n’avait même plus de tête !!"

Mes maîtres à penser:
Mon père, ma mère, ma femme, le bon sens et la raison

Mes défauts :
Insomniaque :|

Projets :
Des guitares, toujours plus de guitare, encore plus de guitares !!!!!!!
LES MODIFIER comme bon me semble
devenir balaise en finitions (peinture, vernis ....)
Avatar du membre
starchaser24
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 15:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Le Lardin St Lazare (24)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par starchaser24 »

Bonjour à tous et toutes,
Inscrit depuis une petite quinzaine de jours je passe donc par la case présentation.
Je m'appelle Jean, 36 ans, marié, 1 fille de 5 ans. J'habite en Périgord noir à la bordure entre Lot, Corrèze et Dordogne.
Côté copeaux et sciure je suis déjà bien servi de par ma profession, tonnelier.
La musique, on peut dire que j'écoute un peu tous les styles hormis la musique électronique pour laquelle je n'ai que peu d'attrait.
Mes autres centres d'intérêt sont la lecture, l'observation de la nature et l'astronomie.
Une petite photo de ma pomme en compagnie de Blaine Cartwright, frontman des Nashville Pussy.
Image

J'ai repris la guitare depuis peu sur une copie de strat qui appartenait à ma femme, ça avance doucement. La raison de ma présence parmi vous, depuis mon adolescence je veux une Les Paul, vous me direz : Ben achètes en une!, pas si simple car les moyens ne sont pas au rendez vous et mes convictions me dissuadent d'acheter une copie chinoise, j'essaie autant que faire se peut de faire mes achats en local ou dans des pays ou le mot salaire n'est pas synonyme de misère.

Et là je me dis, Ben fabriques en une!

Pour l'instant je campe dans la section FAQ avec de longues incursions dans la section réalisations des membres pour assimiler par l'image les techniques nécessaires. Je vais trier du bois gratuit (merci à un collègue) vendredi prochain, je potasse mes plans et fignole mes gabarits pour un passage dans la section projet dans les jours qui viennent.
J'ai l'impression que l'ambiance est bonne par ici à condition de respecter les règles, ça me va.
If it ain't work chrome it
Yannick Baguet
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 23:01
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/yannick.baguet
Localisation : Bruxelle Belgium
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Yannick Baguet »

Bonjour (ou plutôt bonsoir)
Voici ma petite présentation:

Yannick, 41 ans (si ma mémoire est bonne), j'habite Bruxelles (un p'tit bled perdu en Belgique).
Photographe (de studio)
420_107446222751739_1019402301_n.jpg
Hobbies:
Photographie
dessin
rando
lutherie
etc.

La musique et moi :
Bin euh... ça brasse large: Folk, Prog, Electro, Blues, Rock, Jazz, ..........
sinon j'en fait un peu aussi : https://soundcloud.com/yannick-baguet

Mes instruments et autres matos:
Essentiellement des percus mais aussi dans le désordre harmonicas, flûtes, synthés, épinette (ça c'est moi que j' la fé), casseroles, boîtes-de-conserves, brosse à dents, ....

Sinon je suis actuellement les cours de lutherie au CMB en section Gambe.
J'ai un projet en cours: une guitare ténor.

Bien voilà, à bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ponce donc je suis.
vinienico
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 12:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par vinienico »

Salut à tous
Je suis nouveau donc comme le veut le forum, je me présente
Je m’appel Nicolas, j’ai 36 ans, je suis menuisier de bord et la lutherie me démange depuis quelques temps
je joue de la guitare depuis 20 ans et de la basse depuis 15 ans, je m’occupe du son et lumiere d’un groupe de rock depuis 12 ans
Mes hobbies sont la musique bien sûr, le surf, le kayak, la restauration de mon Chappy Yamaha, et depuis peu la lutherie...
Je pense avoir tout dit et espère trouver sur le forum toutes les informations dont j’aurais besoin pour mes futures créations. ..
rahan
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 16:46
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par rahan »

bonjours, je me nomme Florian, 21 ans. j'habite dans le loiret à orléans.

mes hobbies:

-la guitare (bien sûr!)
-le chant
-la musique
-le sport

la musique et moi:

je crois que je ne pourrais pas avoir une vie agréable sans musique. j'écoute vraiment de tout, du rap us en allant jusqu'au classique mais j'ai tout de même une préférence pour certains artistes comme Hendrix, Janis Joplin, Nina Simone, Ray Charles et évidemment Bob Marley

mon matos:

j'ai commencé la gratte il y a 6 ans sur une guitare en bois de cagette (marque MSa) mais bon ça c'était avant.
maintenant je joue sur une godin 5éme avenue (celle sans micro, c'est ma guitare de voyage)
une seagull entourage black CW GT Q1 (folk)
une épiphone pr7e (demi caisse)
une gisbon LP futura 2014
une cort M600T
ma tête d'ampli est une hughes ans kettner à lampe (5W) et mon caisson (de la même marques (30W)

je suis actuellement intérimaire mais l'année (scolaire) prochaine je compte intégrer un cap lutherie :)
ced385
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ced385 »

Bonjour.

Cedric, 43 ans, j'habite un petit hameau de l'Isère.
Je vis en couple depuis plus de vingt ans, on a deux enfants...

Je ne suis pas musicien mais j'ai essayé il y a quelques années d'apprendre le piano (une catastrophe) et en décembre dernier je retenté le coup en essayant d'apprivoiser la guitare. (à temps perdu, tout seul et à mon rythme) :oops:
J'ai été le premier surpris en réalisant que j’adorais ça et j'arrive à jouer "proprement" quelques riffs et quelques intro. (pas encore de morceaux complets, faut pas rêver non plus) ^^

Comme beaucoup j'ai acheté du matos de marque mais de fabrication chinoise, mais bof...
Un jour ma soeur m'a proposé une vieille gratte de supermarché et j'ai trouvé sympa de lui redonner une deuxième jeunesse. (En fait il s'agit d'une Musima vendue sous un autre nom)
Comme c'était une 3/4, je l'ai refilé à ma fille. (la plus grande)
Et sa soeur étant un peu jalouse, j'ai trouvé une autre Musima pour une poignée de cacahouète, mais quand je l'ai reçu, déception : Le fond était décollé près du manche, du coup ce dernier avait pris un angle rendant la guitare inutilisable.
Après un peu de tâtonnement et quelques hésitations, un jour j'ai pris un cutter pour décoller complétement le fond de la guitare (là j'ai découvert les coups de tampons dateurs sur différentes pièces et j'ai vu qu'elle était de 1972) et le recoller correctement.

Ça a été un déclic : Moi qui ai toujours aimé retaper les vieilleries (restaurations complètes de Solex des 60's, réparation de vieux meubles...) je prend mon pieds en retapant des vielles grattes, qu'elles soient électriques ou acoustiques.
Du coup mes deux guitares neuves (une folk Fender et une Start Squier) sont en train d'être remplacées par des guitares de plus de trente ans. :)

Je suis tombé sur ce forum en cherchant comment résoudre un problème précis, et je me suis dit que ce serait sympa de m'y inscrire. (et de m'y présenter)

C'est chose faite...
Avatar du membre
Platypus
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 07:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Nantes

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Platypus »

Bonjour

Moi c'est Yann, 25 ans, j'habite dans l'Oise et le forum est une vraie mine d'informations, donc si j'peux y contribuer :)

Mes Hobbies :
Forcément, la guitare, mais aussi un peu de basse et du piano quand la motivation et le temps le permettent :) Sinon j'aime tout ce qui touche aux travaux manuels/bricolage, le dessin, la photo, le monocycle et les voyages

La musique et moi :
Je dirai bien un peu de tout, mais je ne supporte tellement pas la techno que c'est pas totalement vrai. Sinon aussi bien du rock, de la folk, electro, hip hop, et à tout moment du Sigur Ros :)

Mes instruments
Une electro acoustique Ibanez Talman
Une basse Ibanez ArtCore 4 cordes
Une classique vieille et usée que je dois retaper
Ensuite un synthé Yamaha, et en vrac un ukulélé, un petit bodhran, des bongos, un harmonica, un didjeridoo

Mes citations :
"Des bulles, de l'art" - Carlo le Calamar

Je suis venu ici car je suis en train de me contruire ma première guitare, une semi hollow body inspiration LP/evo xm, et je trouve pas mal d'infos pour la partie "comment je vais m'en sortir avec ça?" de la fabrication!

A suivre!
blafo
Teletubbie : membre puni
Messages : 25
Enregistré le : dim. 5 avr. 2015 09:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Saint Péran

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par blafo »

Bonjour
Blafo
Bretagne (Brocéliande)
Formation de menuisier il y a longtemps
Je joue dans un groupe ou nous essayons de reprendre des standards du rock des Stones et autres petits groupes
J'ai 2 ou trois morceaux écoutables sur soundcloud
Voila
Donc, mon souhait est d'étudier la possibilité de fabriquer (sauf le manche, je ne me sens pas capable) une guitare style télécaster Thinline 69 droitier
Mes instruments : une éléctro acoustique ibanez et une HB L450+, une pédale jammanager stéréo
Kenickie
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Kenickie »

Bonjour à tous !

Nono, j'ai 34 ans, je suis infirmier en psychiatrie (et d'après ce que j'ai pu commencer à lire sur certains posts, je vais pas être trop dépaysé sur ce forum ! :siffle: )

Mes hobbies
La musique, bien sûr ! La guitare en particulier, bien que j'ai commencé par le piano. J'ai évolué vers la guitare pour des raisons évidentes de transportabilité...
La moto (Moto Guzzi 1000 LM4 pour ceux à qui ça parle)
Le cinéma, la lecture et autres trucs calmes
Et donc, la lutherie, qui commence à m'intéresser de plus en plus fort.

La musique et moi
Beaucoup de musique... et encore, moins que je souhaiterais : j'ai deux enfants qui me comblent de bonheur, et qui bouffe la majeure partie du temps que je ne passe pas au boulot.
Mes goûts sont assez éclectiques, en tournant tout de même autour du Rock (qu'il soit vieux ou jeune, 'n'Roll, abilly, pop, hard, soft, blues, ou autre)
Je suis guitariste dans un groupe de Pub Rock (http://www.heuls.net)
J'essaie de trouver le temps de me faire un petit home studio au fond du garage

Mes instruments
Takamine EN10 électro-acoustique que j'ai eue pour mes 20 ans, et donc datant du temps où elles étaient encore Made In Japan.
Elle sonne comme une cathédrale...
Aria Pro II LS500. Copie japonaise de Les Paul datant de 1977.
Excellente guitare, très expressive.
Squier Telecaster Affinity. J'ai été agréablement surpris par le son de cette pelle. J'y ai collé un set de micros Bill Lawrence, et elle envoie sévère.
Jay Turser Violin Bass. Une basse à diapason court pour mes petits doigts de guitariste. Une chinoiserie avec des finitions impressionnantes.
Ça sonne raisonnablement bien pour le prix. De toute façon, je suis pas bassiste...
Sharecropper Axe of Spades. Mon premier contact avec la lutherie. J'y consacrerai sûrement un post, mais en deux mots, en discutant avec un luthier que je venais de rencontrer, il m'a proposé de m'aider à fabriquer la guitare que j'avais en tête depuis un moment. En gros, la forme d'une Tele, demi-caisse, bigsby... bref une Tele avec des gènes de Gretsch dedans. Ça a donné ça :
IMG_0726.JPG
Bon, la photo est merdique, mais on voit vaguement ce que ça donne.
Elle est pleine de défauts, mais c'est la mienne à moi, et elle me va très bien.

Je branche ces morceaux de bois sur un Orange OR15 avec un PPC212 fermé.

Et voilà, maintenant, avec votre forum, je vais avoir encore moins de temps, parce que ça m'a donné des idées...
C'est malin !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
frapero
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 09:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cotes d armor

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par frapero »

bon quoi dire pour les présentation?
j es 33 ans ,je suis menuisier (actuellement poseur donc pas d'atelier dommage!)éternel débutant (bien 10 ans que je prend du plaisir à me gratter le manche !) à la guitare (précision) mais passionné !
sudiste varois immigrer en Bretagne "cotes d’Armor" (oui !je sais je suis fou!)
en instrument j es eu a peu prés une quinzaine de gratte (électriques ,folk ou classique pas de jalouse j aime la pluralités!) donc faire un listing serais vraiment fastidieux!
actuellement j es 2 ibanez électrique et une cort électro-acoustique après pour l ampli rien de très bandant un petit marschall mg15 histoire de ne traumatiser que ma femmes et mon chien !qui ceci dis est mon meilleur public (que voulez vous on choisi pas ses groupies!et comme vous pouvez vous en douter ma femme est pas la plus chiennes des deux! :cnul: )
fan d'humour du 30em degrés (on ne s'en serais douté!)et de rock ! :linux:
et dernière précision j'ai d'énorme problème de dyslexie donc l orthographe est mon ennemi !:aie:
bon histoire de traumatisé tous le monde voici ma trogne!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
si vous arrivez à lire ceci BRAVO ! vous avez vaincu ma dyslexie!
Répondre