Astela, une "petite planche" à 4 cordes
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Astela, une "petite planche" à 4 cordes
Aucune idée. Ils en parleraient pas sur le site alumitone ?
ps : Glooby, tu te débrouilles bien à la basse pour un gratteux :mrgreen:
ps : Glooby, tu te débrouilles bien à la basse pour un gratteux :mrgreen:
- TangerineDream
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je viens d'écouter la prise et maintenant j'ai ce putain de riff dans la tête !
Je ne te félicite pas ! :explose:
:mrgreen:
Bon sinon ça manque du corps d'un ampli mais ça sonne pas mal du tout, dites moi :app:
Bon sinon ça manque du corps d'un ampli mais ça sonne pas mal du tout, dites moi :app:
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
A la prochaine pelle, le sample sera le petit bonhomme en mousse, ça t'apprendraTangerineDream a écrit :Je viens d'écouter la prise et maintenant j'ai ce putain de riff dans la tête !
- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
:app:Glooby a écrit :A la prochaine pelle, le sample sera le petit bonhomme en mousse, ça t'apprendraTangerineDream a écrit :Je viens d'écouter la prise et maintenant j'ai ce putain de riff dans la tête !
Ça va, t'as l'air de jouer aussi bien de la basse que je joues de la gratte :mrgreen:
Sinon elle à l'air de sonner super, ça donne vachement envie de la prendre en main et de jouer avec!!
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
- Strato
- prefere poster qu'aller en vacances
Nickel! Elle a l'air d'avoir du corps cette basse!
Vu comme elle sonne en direct sans traitement du son, sur un vrai ampli, ça doit déboîter sévère!
Vu comme elle sonne en direct sans traitement du son, sur un vrai ampli, ça doit déboîter sévère!
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite! J'disperse! J'ventile!
Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bon, équilibrons le bilan :
Y a de jolies photos et un sample (très bien joué) qui sonne, mais comme dirait la pub "c'est pas finit!"...
Y a pas que du bon :
- La tête, j'adore de face mais de côté c'est carrément bizarre ces mécaniques qui lui font des papates
- Lors de la planif, j'ai un peu forcé sur un côté de la 14eme frette, j'ai la corde de sol qui frise à cet endroit. J'éviterai donc de jouer cette case jusqu'à ce sue j'ai le courage de reprendre les 10 frettes suivantes :siffle:
- la finition, sur le manche ça me fait bizarre, j'ai un peu peur dans le temps. C'est peut être juste une question d'habitude mais je préfère le vernis dépoli plus doux et moins adhérent.
- Et enfin l'équilibre, elle pique du nez c'est un scoop Elle est légère se redresse sans trop d'effort mais ça me saoule vite. De plus l'orientation de l'attache courroie un peu en l'air, avec ma sangle assez rigide avec les strap lock ont tendance à la pousser du côté obscur
Vu que j'ai de la place dans la cavité electro, je l'ai chargé en plomb
575gr de lest (plombs de pêche de 50 et 100gr)
et je me retrouve avec la bonne basse de 3,5 kg pfff... va falloir que j'en refasse une autre !
Y a de jolies photos et un sample (très bien joué) qui sonne, mais comme dirait la pub "c'est pas finit!"...
Y a pas que du bon :
- La tête, j'adore de face mais de côté c'est carrément bizarre ces mécaniques qui lui font des papates
- Lors de la planif, j'ai un peu forcé sur un côté de la 14eme frette, j'ai la corde de sol qui frise à cet endroit. J'éviterai donc de jouer cette case jusqu'à ce sue j'ai le courage de reprendre les 10 frettes suivantes :siffle:
- la finition, sur le manche ça me fait bizarre, j'ai un peu peur dans le temps. C'est peut être juste une question d'habitude mais je préfère le vernis dépoli plus doux et moins adhérent.
- Et enfin l'équilibre, elle pique du nez c'est un scoop Elle est légère se redresse sans trop d'effort mais ça me saoule vite. De plus l'orientation de l'attache courroie un peu en l'air, avec ma sangle assez rigide avec les strap lock ont tendance à la pousser du côté obscur
Vu que j'ai de la place dans la cavité electro, je l'ai chargé en plomb
575gr de lest (plombs de pêche de 50 et 100gr)
et je me retrouve avec la bonne basse de 3,5 kg pfff... va falloir que j'en refasse une autre !
- Had
- bavard ou FLFP ?
Ouf !!! Tu vois quand tu veux :siffle:Epsila a écrit : pfff... va falloir que j'en refasse une autre !
Fais nous pas trop vite la basse parfaite qu'on ai le droit à d'autres réalisations :mrgreen:
Superbe basse en tout cas
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Avec un blindage au plomb au moins t'es tranquille pour les parasites
En plus ça a l'air de plutôt bien sonner. Bon je vais pas vous cacher que pour moi une basse ça fait juste "pommpomm", mais il me plait ce pommpomm la :mrgreen:
En plus ça a l'air de plutôt bien sonner. Bon je vais pas vous cacher que pour moi une basse ça fait juste "pommpomm", mais il me plait ce pommpomm la :mrgreen:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
En un an j'ai fait 3 basses et j'en suis toujours à la leçon N°1 de La basse pour les nuls... donc en attendant d'avoir le niveau pour justifier une 4éme, je lutherai pour mon gratteux. :wink:Had a écrit :Ouf !!! Tu vois quand tu veux :siffle:Epsila a écrit : pfff... va falloir que j'en refasse une autre !
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Glooby, je te déteste. Tu as vraiment tout compris, et ton piège machiavélique porte ses fruits !!!Epsila a écrit :, je lutherai pour mon gratteux. :wink:
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
Mais non c'est pas ça, mais lui il fait des guitares/basses pour les 40 ans de ses potes et dans 5 mois, c'est lui qui deviendra un homme, un vrai, un vieux :mrgreen:
D'un autre côté, tout faire seule sans son aide pour les plans, les conseils quand y a un doute, etc... ça risque de finir en RomskyCocotte
D'un autre côté, tout faire seule sans son aide pour les plans, les conseils quand y a un doute, etc... ça risque de finir en RomskyCocotte
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Elle est super personnelle cette basse, très jolie.
Le corps deux formes en une est très réussi : bravo!
Le corps deux formes en une est très réussi : bravo!
- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Et cette prontocaster, elle en est où, y'en a qui sont pressé de voir la suite!
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
- Pronto
- Moderatus Simplex
Je rentre de vacances à l'instant, elle a séché pendant tout ce temps !PrettyGood a écrit :Et cette prontocaster, elle en est où, y'en a qui sont pressé de voir la suite!
- JAZZ_PR
- intoxiqué du copeau
Epsila, je viens de voir les photos................. :yeux:
Somptueuse !!!!
Bravo!!!
Somptueuse !!!!
Bravo!!!
Ma fiche
Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
-
- Le sevrage sera dur !!
Je lis le sujet mais j'avais encore rien dis et en fait :
J'aime beaucoup le choix des bois et j'adore la façon dont tu as sculpter la table :app:
Pas mieuxJAZZ_PR a écrit :Epsila, je viens de voir les photos................. :yeux:
Somptueuse !!!!
Bravo!!!
J'aime beaucoup le choix des bois et j'adore la façon dont tu as sculpter la table :app:
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
-
- Membre actif
je fouillais un peu sur le forum pour voir les réalisations de basse.Et celle la je la trouvve vraiment bien: harmonieuse ET originale , c'est rare les deux ensemble...
- BASS13013
- prefere poster qu'aller en vacances
Entièrement d'accord avec toi.
C'est dommage que nous n'ayons plus de nouvelle d'Epsila et Glooby...
C'est dommage que nous n'ayons plus de nouvelle d'Epsila et Glooby...
-
- Superposteur
Déterrage... c’était profondAngel a écrit :Absolument, la Jacobacci Paganotti et tutti canti spaghetti.
La basse elle même c'est une planche rien de choquant, mais cette tige je trouve ça quand même assez degeu...
La tige métallique c’est Paganotti: il avait demandé à Jacobacci de couper les cornes qu’il trouvait moches. La basse est devenue injouable car complètement déséquilibrée. Il a donc fait mettre cette tige hideuse pour nous, mais dans l’esprit Magma
Voilà voilà pour l’histoire