Je voudrais un ampli...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

pitain... 800 euros pour 25 watts... c'est vraiment cher. Sinon pas d'autre(s) ampli(s) qui ai un son qui ressemble a celui du rectifier mesa ?
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Message par Mus@shi »

800 € nan ça va pour un tout lampe classe A c'est ce que j'ai payé mon maranello d'expo ^^

bon c'est du haut de gamme voilmà tout (neuf 1100€ au mag)
Dioux
Superposteur
Messages : 117
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 14:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 13

Message par Dioux »

Sharingan a écrit :pitain... 800 euros pour 25 watts... c'est vraiment cher.
Oui mais si c'est du lampe classe A, c'est bien plus puissant en décibels que les 25 Watts RMS d'un ampli à transistor classique.
"Un morceau sans dissonances, c'est comme un western sans indiens." - F. Zappa
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Ok ok... de toutes façons, j'ai trouvé cet ampli a vendre nul part... mais a ce prix là, autant prendre un mesa boogie.
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Tient, pitite nouvelle, j'ai trouvé sur ebay, une tête mesa F-50 pour 700$...
Quelqu'un sait comment ça sonne ?
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

mesa il parait que c'est la creme des amplis. C'est tout ce que je sais
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

Sharingan a écrit :Tient, pitite nouvelle, j'ai trouvé sur ebay, une tête mesa F-50 pour 700$...
Quelqu'un sait comment ça sonne ?
j ai déjà testé un f50 et c est loin d un rectif niveau saturation pas trop axé hi-gain moderne mais y'a quand même de quoi jouer du rock un peu énervé par contre vu que le prix est en dollars va falloir que tu investisse dans un transfo pour passer du 110V de chez eux a chez nous pas negligeable pour le prix final
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Ok, merci repto !
donc c'est pas du tout le son d'un rectif...
Et dans les mesa, yen a qui ont le son du rectif sans en être un ?
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Sharingan j'ai suivi ce post du début a la fin et il est tres difficile de te conseiller car tu ne semble pas te décidé..tu changes d'avis sans arret
Tu passes de H&K à Peavey,Mésa...Enfin......Ensuite tu dit sans cesse que tu est décider sur un choix pour ensuite redemander conseil pour un autre hehehehe.
C'est un post qui ne finira jamais.
Sort de chez toi visite le plus grand nombre de magasin d'ampli et tu en aura tellement essayer que tu ne saura pas plus quoi prendre.
Alors comme l'a dit Versusqc achete toi un ampli a tes moyen et avec ton pédalier Digitech et quelques bon effets de disto different tu pourra adapter ton jeu a cet ampli...

)p( Désoler mais a mon avis ce post tourne en rond :|
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Message par Mus@shi »

Sharingan a écrit :Ok ok... de toutes façons, j'ai trouvé cet ampli a vendre nul part... mais a ce prix là, autant prendre un mesa boogie.
mesa boogie c'est pas une référence non plus ;) c'est un nom mais bon après... faut pas le voir comme un rève ;)

les seuls amplis qui me tenteraient bien perso chez mesa c'est la serie MARK.

a la limite le rève pour du metal ça serait plus une bonne tète VHT ultralead :) ou unn ampli de chez rivera (korn joue la dessus je crois), ou du bogner mais bon là ces marques sont carrément inabordables :(

en suivant le conseil de Zardoz, a là limite le mieux pour toi c'est de trouver un ampli avec un clean bien neutre ou de la modélisation, ou a la rigueur même voir la solution d'un ampli de puissance avec un préamp a modélisation (là ça serait sans doute plus du rackable).

mais bon essaie en un max , t'es pas trop loin de pigalle tu devrais pouvoir en trouver pas mal de différents la bas ^^
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

a Zardoz : c'est triste mais tu as probablement raison... :(
mais cela dit, au déut, je n'avais aucune idée vers quoi m'orienter... au moins maintenant, c'est déjà un peu plus clair.

Une seule question qui reste : ça sert a quoi un préamp ? je vois la tête que ça a mais je comprend pas comment ça s'utilise.... ça se branche sur un baffle ? (j'ai sans doute l'air ridicule a poser cette question mais le grand sage a dit : si tu te pose une question, dexu possibilités s'offrent a toi , sois tu la pose tout de suite et tu sera bête 5 minutes, sois tu ne la pose pas et tu reste bête toute ta vie)
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Le preamp est la premiere étage avant l'amplification..Le signal préamplifier passe par les controles (volume,Treble,Bass,Gain ..... ensuite ce signal passe par l'étage de l'amplification..Ce qui veux dire que si tu branche une guitare dans ton pédalier Digitech ( préamp ) et que tu le branche direct dans un baffle tu aura presque pas de son ou pas du tout car le son n'est pas amplifier . Personnellement j'utilise du Rackmount 2 preamp avec effets integrés ( Digitech Valve FX, Line 6 Pod Pro ) et un Ampli de puissance Marshall valvstate pro 120/120 dans un baffle de 2/12 pouces et c'est grandement suffisant pour jouer dans n'importe quel salle. Le pod pro à des sorties xlr pour entrer direct dans la console sans avoir a "miker" le baffle..

Bref chaqun c'est gout..l'imporant ce de se faire un choix et en exploité le maximum :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

donc si j'ai bien compris, le préamp sert a donner de la puissance, des réglages, et une couleur définie au son de la gratte. Et je peux branche ma gratte sur un préamp qui est directement relié a un baffle, c'est bien ça ?
Avatar du membre
barbes5
forumeur régulier
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/home.php?#!/pro ... 1415747201
Localisation : Rennes
Contact :

Message par barbes5 »

nop, le preamplis c'est pour modeler le son (dont le tone stack avec treble, bass etc...) et l'ampli de puissance c'est pour amplifier le signal

dans une tête d'amplis y'a le preamp + l'ampli de puissance, dans un combo y'a les haut-parleurs en plus bien sur...
et donc si t'achète une tête d'ampli, oubli pas qu'il faut acheter le baffle et ça coûte assez cher quand même... (dans les 400 euros pour un bon ENGL 1x12" par exemple)

pour avoir exactement le son que tu veux, tu peux te faire un rack en achetant le preamplis, l'ampli de puissance et le baffle indépendamment

j'espère que c'est un peu plus clair maintenant. ;)

bonne année à tous!

@+++++ Tom
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

ben tout est clair maintenant !
merci beaucoup !
Avatar du membre
versusqc
Se lève la nuit pour poster
Messages : 560
Enregistré le : sam. 12 mars 2005 03:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par versusqc »

si tu veux j'ai trouver un ampli bogner triple giant pour 550$can(env. 400 rond)
si tu le veux, mp moi, et jte donnerer plus d'info sur le vendeur ok?
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet

Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

SAlut je vends un Fender Champ 25 SE, c'est un ampli Hybride, le préampli est transistor mais l'ampli de puissance est à lampe, il fait 25 Watts lampes ce qui fait environ 80 watts transistors, c'est tres bon en son clair, réverb, la disto est plus rock mais avec une shred master ou MT2 etc... tu peux avoir des sons bien lourd.
Bref cet ampli est assez sympa pour débuter mais c'est pas du tout la meme pointure qu'un ENGL par exemple, ça reste un ampli d'entrée de gamme, je le vends 350 euros, c'est son prix "argus", il a été révisé en mai 2005.
a+
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

ben merci a vous deux, mais je crois qu'en fait, je préfère me faire un rack.
sinon merci pour les propositions !
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Avis aux connaisseurs. J'ai la possibilité d'avoir une tête d'ampli engl thunder 50 pour 550 euros d'occaz(presque neuf). vous en pensez quoi ?
Là, j'ai vraiment la possibilité de l'avoir immédiatement et c'est dans mes prix.
Répondre