Vos Créations Perso !!!
Modérateur : FAQueurs
- benoit suaudeau
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 21
Re: Vos Créations Perso !!!
sympa l'étui, j'aime moins la lame car ça me fait penser au gibier que l'on dépèce ce type là. Bravo quand même.
- coquecigrue
- Se lève la nuit pour poster
Merci !
NB : Ce couteau-là ne découpera au maximum que du saucisson
- benoit suaudeau
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 21
Si sa seule victime est déjà emballée je t'absout. Cela dit j'adore les couteaux, j'en ai des tiroirs pleins.
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
c'est quant même de l'ours mort, non?coquecigrue a écrit :Merci !
j'aime aussi les couteaux (les couteaux pliant, seulement) déjà un tiroire plein...
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
pareil j'adore les couteaux !
Mais le koa aussi... :sm:
et le cuir tant qu'à y être :linux:
Mais le koa aussi... :sm:
et le cuir tant qu'à y être :linux:
MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je fais dans le cuir aussi, ces temps-ci, c'est très trippant, je trouve. Je suis sur un portefeuille, là. C'est pas facile, le cuir...coquecigrue a écrit :j'ai récemment commencé à bricoler des trucs en cuir, c'est très rigolo à travailler).
Ton motif frappé est très chouette, du coup.
C'est ceux que je préfère, ces couteaux-là !coquecigrue a écrit : Ce couteau-là ne découpera au maximum que du saucisson
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Bôôôô !!!!
Madame D. veut se mettre au cuir depuis un moment ... à la réalisation d'objets, principalement pour l'escrime, entendons nous bien
Madame D. veut se mettre au cuir depuis un moment ... à la réalisation d'objets, principalement pour l'escrime, entendons nous bien
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Superbe, j'adore ce genre de couteau. le Koa lui va à ravir. Bravo.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Pedro
J'ai acheté un petit kit d'outils sur Amazon, pour une trentaine d'euros. Bon, rapidement, il faut investir dans mieux, mais pour se rendre compte si on a des affinités avec le matériau, ça suffit amplement. Parce que les outils "sérieux", c'est comme pour tout : ça tabasse violent.Dagda a écrit :Bôôôô !!!!
- Enrico
- Moderatus Simplex
Avec ma moitié on a acheté un kit qui ressemble à ce que tu décris et un lot de chutes pour s'exercer.
Cela fait quelques semaines maintenant, il ne nous manque plus que le temps libre...
Quels outils te semblent nécessiter un plus gros investissement maintenant que tu y as mis la main ?
Cela fait quelques semaines maintenant, il ne nous manque plus que le temps libre...
Quels outils te semblent nécessiter un plus gros investissement maintenant que tu y as mis la main ?
- Dagda
- Admin
Ah mais on a déjà le matos et la matière première ................. reste le temps .... et d'ici qu'elle me demande un petit "plan de travail" pour travailler le cuir ... bon, ça sera après la finition de l'entrée, la bibliothèque dans la chambre, la cage d'escalier vers le sous-sol, la finition de la buanderie, la terrasse devant, les enceintes, ....
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Pedro
Des abats carre de bonne qualité, ça semble déjà une bonne idée. Un couteau à parer qui tienne la route, aussi. Et je vais pas tarder à craquer pour un brunissoir à monter sur ma colonne.Enrico a écrit : Quels outils te semblent nécessiter un plus gros investissement maintenant que tu y as mis la main ?
:sad4: :sad4: :sad4: :sad4: J'ai plus de place !!! :sad4: :sad4: :sad4: :sad4:Dagda a écrit : et d'ici qu'elle me demande un petit "plan de travail" pour travailler le cuir ...
- Dagda
- Admin
Pour le cuir, on se fournit au marché de Compiègne (les fous d'histoire) ... pas mal de matos pour de la reconstitution et des armes, et donc, des vendeurs de cuir et de tissus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- jbm
- prefere poster qu'aller en vacances
L'éternel soucis, toujours celui là, peu importe l'époquePedro a écrit : :sad4: :sad4: :sad4: :sad4: J'ai plus de place !!! :sad4: :sad4: :sad4: :sad4:
P.S. : Je serai curieux de le voir ce portefeuille en cuir :p
- coquecigrue
Pas grave, j'ai récupéré le message en retournant en arrière :wink:coquecigrue a écrit :Edit de Pedro.
Je suis désolé, j'ai gravement merdé. Je croyais citer et j'ai édité.
Pardon, pardon, pardon...
Héhé, j'ai commencé par un portefeuille aussi :wink: Enfin, le tout premier, pour voir, c'était un porte-monnaie (une pièce de cuir, un rivet, un bouton-pression). Puis un portefeuille, des ceintures, une couverture de carnet, l'étui du couteau. À venir, un sac à dos. On ne s'arrête plus.Pedro a écrit :Je suis sur un portefeuille, là. C'est pas facile, le cuir...
C'est moins facile à travailler que le bois parce que c'est tout mou Mais, comme le bois, ça sent bon.
Tout pareil que Pedro, abat-carre et couteau à parer sont utilisés pour quasiment tout travail du cuir. Pour découper les pièces, un bon cutter suffit. Le reste dépend vraiment de ce que tu veux faire (pour poser des œillets, rivets ou boutons, il faut de bons emporte-pièces, et si tu veux coudre, les griffes à frapper permettent de bien simplifier le travail). J'ai l'impression d'investir davantage dans la matière première que dans les outils.Enrico a écrit :Quels outils te semblent nécessiter un plus gros investissement
Je me suis tourné le mien :wink:Pedro a écrit :Et je vais pas tarder à craquer pour un brunissoir à monter sur ma colonne.
Chouette ! :linux: Et forger vos propres lames, c'est aussi au programme je suppose ? :wink:Dagda a écrit :Madame D. veut se mettre au cuir depuis un moment ... à la réalisation d'objets, principalement pour l'escrime, entendons nous bien
Modifié en dernier par coquecigrue le sam. 9 mars 2019 19:31, modifié 2 fois.
- Dagda
- Admin
Là, faudrait que j'annexe la maison des voisins et que j'arrête de bosser mais que je sois toujours payé pareil ...coquecigrue a écrit :Chouette ! :linux: Et forger vos propres lames, c'est aussi au programme je suppose ? :wink:
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Pedro
J'ai fait une connerie, les copains et la copine. Je sais pas comment rattraper...
Je suis navré, Coquecigrue, je t'assure que c'est pas volontaire...
Je suis navré, Coquecigrue, je t'assure que c'est pas volontaire...
- coquecigrue
C'est réparé
- Pedro
Oh super. Je suis soulagé, je m'en voulais vraiment...coquecigrue a écrit :C'est réparé