Électronique HHH

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
jojo32
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 0

Électronique HHH

Message par jojo32 »

Bonjour, veillez bouger mon sujet si il n'est pas au bon endroit.

J'ai envie de refaire l'électronique de ma chapman ml1, j'ai un humbucker et 2 hot rails, mais avec 5 fils/ micros c'est un bordel sans nom, avec un tone, un volume et un split sur la tonalité. Si jamais vous avez des pistes, j'ai rien trouvé sur le site de Seymour duncan et je serais trop nul pour faire le diagramme moi même (j'ai déjà du mal a souder...).
Les micros sont un tb4 de chez seymour duncan et les 2 hot rails sont de la marque xybuy (une copie chinoises des hot rails de seymour duncan).
Je peux faire des photos au besoin.
nicobass
Se lève la nuit pour poster
Messages : 775
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : IDF banlieue est

Re: Électronique HHH

Message par nicobass »

Salut,
Tout dépend de ce que tu veux faire, dans ton cas, il y a un grand nombre de possibilités.
La première étape va être de définir chaque combinaison de micro pour chaque position de ton sélecteur.
La deuxième étape va être d'identifier chaque fil de chaque bobine de chaque micro.
La troisième étape va être de mettre au propre un beau schéma.
Et enfin, il n'y aura plus qu'à souder.
De mon point de vue, chaque étape sera plus facile que la précédente...
Éternel débutant
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5978
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Électronique HHH

Message par gema1831 »

Salut Jojo,

bienvenue sur le forum... si tu faisais une petite présentation (genre quel âge, ta formation; d'où tu es)...
Comme Nicobass : que veux tu faire...? quel est le switch sur ta guitare?

Merci
jojo32
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Électronique HHH

Message par jojo32 »

C'est vrai que j'en ai oublié les présentation, je viens de la faire sur le topic fait pour ça. Mais pour résumer, Jonathan, 26 ans, du gers mais dans le var après le confinement, niveau formation j'en ai aucune dans les métiers proches de la lutherie (j'ai fait du commerce, de la pâtisserie et technicien son et lumière).

Je pensais faire marcher le split sur le micro chevalet et laisser les 2 hotrails sans split pour l'instant. Donc chaque position du sélecteur activerait chaques micros et le push pull spliterais le double en chevalet.
Je vous montre le sélecteur en photo. (Pardonnez ces soudures degeulasse, mais je dois tout refaire au propre).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5978
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Électronique HHH

Message par gema1831 »

Salut Jo,

alors, je ne sais pas à quoi sert le switch sur ta guitare, mais il ne peut commander que 2 micors. Comme il est câblé sur la photo, il ne fait pas grand chose...
jojo32
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Électronique HHH

Message par jojo32 »

Je viens de faire un tour sur le forum de la marque, j'ai trouvé ce wiring diagram, elle était comme ça quand je l'ai reçus (mais sans les micros d'origine). mais le micro milieu ne fonctionnait jamais et le split réduisait considérablement le volume du micro chevalet, donc j'ai décider de tout refaire et de changer les micros par la même occasion. Après sur la photo, il n'est pas complètement cablé, j'ai abandonné le massacre préférant demander des conseils avant de faire n'importe quoi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre