Basse active, signal très faible

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Basse active, signal très faible

Message par Had »

Bonjour tout le monde,

J'achève la construction d'une basse active, j'ai mis dessus comme électronique ce préamplificateur :
https://www.thomann.de/be/glockenklang_ ... 4_poti.htm
et deux micros Delano, avec 4 fils + une tresse de blindage

L'électronique fonctionne bien, seulement je trouve que le signal est très faible par rapport à un autre instrument branché dans l'entrée D.I de ma carte son, auriez vous une idée de la cause ? A vrai dire je ne suis pas certain de mon branchement des micros, j'ai soudé entre eux deux fils pour cibler les micros en série, et j'ai relié le point chaud aux emplacements IN1 et IN2 comme indiqué sur le schéma joint. Seulement pour le dernier fil et la tresse de blindage, je les ai soudé au même endroit sur le potard de balance à l'emplacement SHIELD(GROUND). Est-ce que j'ai bien fait ou je dois câbler cela autrement ?

Merci d'avance. :beer:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Basse active, signal très faible

Message par ludobag »

normalement un micro c'est signal et masse et la tu as 2 signal et plus de masse ,essaye d'en cablé un seul avec sa masse a la masse et le signal au in1 tu verra si il y a du changement ,ou les 2 en serie avec 1in1 plus la masse
edith
tu ne dois pas relier les in1 et in 2 dans ton branchement c'est soit l un soit l autre
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
nicobass
Se lève la nuit pour poster
Messages : 765
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : IDF banlieue est

Re: Basse active, signal très faible

Message par nicobass »

Salut,
Si tu as des Delano en 4 fils, ce doit donc être des double-bobinages qui doivent en principe avoir à la base un niveau de sortie plutôt élevé.
Si par-dessus tu as un préampli, tu devrais plutôt être obligé de faire attention à ne pas être écrêté en entrée de ta carte son.
De mon humble avis il y a donc effectivement un soucis.
Vu que le préampli semble vendu pré-câblé, la liste des erreurs possibles est limitée :
1. pile HS. Mais dans ce cas, tu aurais plutôt de la friture qu'un niveau faible.
2. mauvais raccordement au préampli des 2 fils de la pile. Mais dans ce cas, le plus probable serait de n'avoir aucun signal.
3. mauvais raccordement au préampli des fils pour les micros.
4. mauvais passage de 4 fils à 2 fils pour les micros. Pour ce point, une mesure des résistances des bobinages au multimètre et mettra rapidement sur la voie.
Éternel débutant
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Basse active, signal très faible

Message par super_taz »

Had a écrit : A vrai dire je ne suis pas certain de mon branchement des micros, j'ai soudé entre eux deux fils pour cibler les micros en série, et j'ai relié le point chaud aux emplacements IN1 et IN2 comme indiqué sur le schéma joint. Seulement pour le dernier fil et la tresse de blindage, je les ai soudé au même endroit sur le potard de balance à l'emplacement SHIELD(GROUND). Est-ce que j'ai bien fait ou je dois câbler cela autrement ?
normalement, c'est bien comme ca. quelle est la couleur des fils que tu as soudes ensemble et quel est le modele de tes micros?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Basse active, signal très faible

Message par 6ri.l »

normalement tu ne peux pas te tromper, le hot du micro bridge sur le IN1, le hot du micro manche sur le IN2, les masses au milieu.
tu as peut être une légère fuite du signal vers la masse, à cause d'une soudure ou "y'a un fil qui fait masse" (dixit Bashung :) )

Si tes micros on 4 (ou 5) fils, tu est sûr d'avoir relié les bobines correctement?
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Basse active, signal très faible

Message par Had »

Je pense avoir bien relié les bobines des micros correctement car j'ai testé les 2 micros soudés sur la prise jack en direct et le signal est beaucoup plus fort en direct qu'en passant par le préampli... de plus j'ai revérifié les codes couleurs des fils (micros type MM Delano 4 fils), et tout correspond bien au code couleur donné par Delano sur leur site web. Je pense que le souci vient bien du préampli, peut être en effet une mauvaise soudure, mais je suis pas assez calé en câblage pour trouver ce qui ne va pas...

Merci en tout cas pour vos réponses !
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Basse active, signal très faible

Message par super_taz »

tu as une photo de ton montage?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Répondre