LP #4!
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Re: LP #4!
Oui pareil...
la jibcaster récap la petite soeur bruyante!! Vidéo!.
la télé tatouage.. oil Can guitare Vidéo! . La PRS de JBS "J'aime l'odeur du copeau au petit matin"
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Re: LP #4!
La zone plate j ai suivi mes gabarits.
Pour le galbe oui y a encore du poncage a certains endroit pour adoucir.
J ai presenter le manche ! Je progresse en ajustementnde tenon mortaise!
Je pense collé le binding demain pour pouvoir poncer l ensemble ensuite!
Pour le galbe oui y a encore du poncage a certains endroit pour adoucir.
J ai presenter le manche ! Je progresse en ajustementnde tenon mortaise!
Je pense collé le binding demain pour pouvoir poncer l ensemble ensuite!
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Re: LP #4!
Ca ou ca ?
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- Leirn
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Re: LP #4!
Plutôt les rectangles. C’est trop chargé en points sur l’autre version je trouve
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Re: LP #4!
+1. Et puis + dans l'esprit les Paul évidemment
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- yolande
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Re: LP #4!
+2 la deuxième propo est trop... :yeux: :fou:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
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Re: LP #4!
Et aussi collage du binding sur le corps
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Re: LP #4!
Binding demoulé recoupé et poncé!
En placage de pallisandre. Quelques défauts mais pas malnpour une 1ere
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Re: LP #4!
Ca a bien cassé sur la corne! Comment va tu remédier à ça?
- Enrico
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Re: LP #4!
J'ai comme l'impression que tu n'as pas cherché à cintrer les filets à chaud, je me trompe ?
- benoit suaudeau
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Re: LP #4!
même impression pour moi.
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Re: LP #4!
Vous avez l oeil les pro!
Effectivement j ai pas le matos pour chauffer et j ai utiliser du placage donc 3 epaisseur coller ensemble en meme tps...
De quoi se mettre les nerf a vif!
Pour la corne ca a cassé et l arrondi des aigus jbai pris du placage d ebene c t plus souple.
Aujourhui test de teinte j aime beaucoup ! Et fini la touche, collage radius et frettes!
Effectivement j ai pas le matos pour chauffer et j ai utiliser du placage donc 3 epaisseur coller ensemble en meme tps...
De quoi se mettre les nerf a vif!
Pour la corne ca a cassé et l arrondi des aigus jbai pris du placage d ebene c t plus souple.
Aujourhui test de teinte j aime beaucoup ! Et fini la touche, collage radius et frettes!
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- gema1831
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Re: LP #4!
J'aime beaucoup la teinte du corps... :yeux:
- ValentinD
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Re: LP #4!
Joli travail, ça m'a l'air propre !
Pour cintrer les filets dans les plus petits rayons, un fer a souder dans un étau aurait pu suffire, en faisant bien attention, ça t'aurait permis de faire ça plus proprement !
Pour cintrer les filets dans les plus petits rayons, un fer a souder dans un étau aurait pu suffire, en faisant bien attention, ça t'aurait permis de faire ça plus proprement !
- Mickaël
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Re: LP #4!
Je suis sur qu'on peut même cintrer des éclisses de ukulélé avec un fer à souder!ValentinD a écrit :Joli travail, ça m'a l'air propre !
Pour cintrer les filets dans les plus petits rayons, un fer a souder dans un étau aurait pu suffire, en faisant bien attention, ça t'aurait permis de faire ça plus proprement !
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- intoxiqué du copeau
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Re: LP #4!
Disons qu'il y a quelques petits défauts que tu peux reprendre dès maintenant si tu veux qu'elle perdre un peu le côté "guitare non soignée". Il ne te manque qu'un racloir et un fer à souder (ou un bout de métal qui chauffe).
Déjà au tout début, c'était une erreur à mon sens de faire la teinte avant d'avoir terminé le binding. A moins que tu ne te satisfasse d'un filet cassé sur la corne ? Bref, avant de passer à l'opération suivante, finis correctement l'opération présent, refais-là à 100% si besoins. Cette règle est à appliquer dans toutes tes opérations, et elle te fera gagner du temps à terme.
Maintenant les deux gros défauts à reprendre :
- avec le fer à souder, il faut cintrer du binding et refaire cette corne. Dsl mais en l'état c'est pas bien terrible et c'est dommage, c'était bien jusqu'ici.
- Avec le racloir et / ou un petit rabot, araser très proprement le filet sur tout le pourtour de la caisse. Je trouve en effet que ça se voit que tu as cherché à araser et à arrondir directement au papier à poncer car l'angle cassé du binding n'est pas régulier. Il faut normalement faire une belle arête nette, puis casser l'arête avec du papier fin (180 où plus si tu n'as pas l'habitude). Et il faut faire cette opération à la main, pas à la ponceuse. Le résultat sera sans commune mesure.
Ces deux opérations vont ruiner ta teinte et il te faudra la refaire. Mais franchement en l'état, j'ai l'impression de voire une voiture neuve avec un coup de marteau sur le capot.
Enfin je ne t'ai pas vu utiliser de racloir depuis le début. J'insiste, cet outil est obligatoire pour toutes les finitions où presque et est quasi gratuit. Il remplace le papier à poncer dans 90% des cas, donne une finition bien meilleure et est réutilisable à volonté (c'est quasi inusable à l'échelle d'une vie, même pour un pro).
Aller, bon courage, tu vas être dégoûté de refaire ce que tu croyais fini mais le jeu en vaut la chandelle !
Déjà au tout début, c'était une erreur à mon sens de faire la teinte avant d'avoir terminé le binding. A moins que tu ne te satisfasse d'un filet cassé sur la corne ? Bref, avant de passer à l'opération suivante, finis correctement l'opération présent, refais-là à 100% si besoins. Cette règle est à appliquer dans toutes tes opérations, et elle te fera gagner du temps à terme.
Maintenant les deux gros défauts à reprendre :
- avec le fer à souder, il faut cintrer du binding et refaire cette corne. Dsl mais en l'état c'est pas bien terrible et c'est dommage, c'était bien jusqu'ici.
- Avec le racloir et / ou un petit rabot, araser très proprement le filet sur tout le pourtour de la caisse. Je trouve en effet que ça se voit que tu as cherché à araser et à arrondir directement au papier à poncer car l'angle cassé du binding n'est pas régulier. Il faut normalement faire une belle arête nette, puis casser l'arête avec du papier fin (180 où plus si tu n'as pas l'habitude). Et il faut faire cette opération à la main, pas à la ponceuse. Le résultat sera sans commune mesure.
Ces deux opérations vont ruiner ta teinte et il te faudra la refaire. Mais franchement en l'état, j'ai l'impression de voire une voiture neuve avec un coup de marteau sur le capot.
Enfin je ne t'ai pas vu utiliser de racloir depuis le début. J'insiste, cet outil est obligatoire pour toutes les finitions où presque et est quasi gratuit. Il remplace le papier à poncer dans 90% des cas, donne une finition bien meilleure et est réutilisable à volonté (c'est quasi inusable à l'échelle d'une vie, même pour un pro).
Aller, bon courage, tu vas être dégoûté de refaire ce que tu croyais fini mais le jeu en vaut la chandelle !
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Re: LP #4!
PS : le manche est bien, fais en sorte que le corps lui rende hommage .
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Re: LP #4!
+1 pour le racloir.
Ca ne vaut rien, et après quelques video youtubes et quelques essais, c'est vraiment efficace et cool à utiliser!
(Et +1 aussi avec Alexlyvity pour ce qui est des finitions. Ca serait dommage de laisser ça )
Ca ne vaut rien, et après quelques video youtubes et quelques essais, c'est vraiment efficace et cool à utiliser!
(Et +1 aussi avec Alexlyvity pour ce qui est des finitions. Ca serait dommage de laisser ça )
- yolande
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Re: LP #4!
Complètement d'accord avec les gars!!!! Tu n'en sera que plus fière une fois fini.....Allez!!!!
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
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