il y a 2 choses:Ninohara a écrit :Après avoir observé de prêt les frettes, certaines dépassent de moins 1mm du coup je suis pas sure qu'il s'agit du morfil dont tu parles. Je vais essayer de les limer en utilisant la technique de Gema et je vous dirais si ça a marchésuper_taz a écrit :je sais, j'ai bien compris, mais quand on fait l'angle des frettes et la mise a niveau avec la touche, il se cree un morfil qui donne la sensation que ca accroche, alors que la frette ne depasse plus. C'est ce type de lime qui sert a enlever ce morfil, ca ne sert pas qu'a arrondir le bout de la frette
- si tu vois des frettes qui depassent, aucune hesitation, tu y vas a la lime, jusqu'a ce que plus rien ne depasse a l'oeil nu.
- si tu ne vois plus rien qui depasse, mais que ca accroche quand meme: alors c'est ce fameux morfil. D'ailleurs on le voit tres bien sur ta photo:
c'est ce bout de metal tres fin entourre en rouge. Les morfils se creent aux intersection de 2 plans crees par affutage ou par limage, donc si tu continues a limer, ca ne va rien changer. Et si tu utilises une eponge abrasive, il est plus que probable qu'elle commence par attaquer le plus mou autour de la frette, c'est a dire la touche.