Ataraxie

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Ataraxie

Message par Pedro »

Un petit projet pour les années 2020 (soyons prudents sur les délais...). Nom temporaire, de travail : Ataraxie.

La forme reprend plus ou moins le même ADN que ma précédente, la Symptom, mais en single cut et sur une autre esthétique : manche à plat, table avec un congé mais sans sculpture, deux micros (mais qu'est ce qui m'arrive ???).
Une idée du design actuel. Je me doute que ça ne plaira pas à tout le monde, c'est de nouveau très ramassé, très compact. Moi j'aime beaucoup.
Image

Une vue des bois.
La table.
Image
Le corps.
Image

Pour le manche, je ne sais pas encore, et pour la touche, j'ai le choix, mais je penche vers du très sombre.
Image
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5976
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Ataraxie

Message par gema1831 »

Joli!

perso, j'aime bien.
Reste juste à voir si c'est équilibré comme guitare avec cette forme...
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Ataraxie

Message par Glooby »

Le côté ramassé n'est pas gênant mais sans toucher à rien d'autre, j'aimerai bien voir ce que ça donne avec la jonction une case plus haut (côté pas cut) pas spécialement pour l'équilibre d'ailleurs, juste visuellement
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15571
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Ataraxie

Message par fidler »

Un poil trop ramassé pour moi ( le manche fait "trop " long par rapport au corps ) mais elle est jolie, la table est superbe et la teinte si tu la maintiens comme ça, sublime. :D

Magnifique projet.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Ataraxie

Message par Pedro »

Vous avez raison, les copains. J'ai ramené la touche à 22 cases et l'ai un peu plus "rentrée" dans le corps. C'est mieux.
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Ataraxie

Message par Mickaël »

Ah ça promet! La forme est sympa, les bois aussi!
Avatar du membre
TMF
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1356
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 18:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bourbonnais

Re: Ataraxie

Message par TMF »

Ça y est, déjà des compromis !

J’aime beaucoup, c’est tassé mais ça passe bien.
On n’a pas le droit de tordre seulement les basses !

Sa destination sera-t-elle fidèle à son patronyme ??
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Ataraxie

Message par stephane isiar »

tres jolie guitare , , il y une chose qui me semble pas normal mais c'est peut etre juste une impression? la largeur du manche au sillet et a la 24 eme ont l'air presque semblables comme si le manche ne se reduisait pas ou tres tres peu ?
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Ataraxie

Message par Pedro »

stephane isiar a écrit :tres jolie guitare , , il y une chose qui me semble pas normal mais c'est peut etre juste une impression? la largeur du manche au sillet et a la 24 eme ont l'air presque semblables comme si le manche ne se reduisait pas ou tres tres peu ?
Alors sur la simu que j'ai faite, ça passe de 42mm au sillet à 54mm à la 24è. L'ombre me semble jouer beaucoup dans l'effet d'optique.
Mais de toute façon, ça n'est qu'une simu : un dessin destiné à rendre compte du projet. Ca ne fait pas office de plan.
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3267
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Ataraxie

Message par archpat »

Joli nom ! te connaissant, anorexie aurait été moins approprié :green:
Là, sur la simu le corps paraît très petit. Il fera qu'elles dimensions ?
My name is Pat, Psycho Pat.
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: Ataraxie

Message par Naka »

T'as vraiment ta patte quand tu dessines des grattes j'aime bien ça. Moi le seul truc que j'aurai à dire c'est une corne supérieure plus "grosse", pour équilibrer avec la corne inférieure très évasée. M'enfin c'est bien en l'état :beer:
Puis j'ai cherché en vain une table en pommelé pour mon projet à venir, c'est toi qui les as toutes sapristi!
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Ataraxie

Message par Pedro »

archpat a écrit : Là, sur la simu le corps paraît très petit. Il fera qu'elles dimensions ?
A la louche, le corps entre dans un carré de 32cm de côté. Oui, c'est petit. Et épais, aux alentours de 4,5 - 5 cm.
Naka a écrit :T'as vraiment ta patte quand tu dessines des grattes j'aime bien ça. Moi le seul truc que j'aurai à dire c'est une corne supérieure plus "grosse", pour équilibrer avec la corne inférieure très évasée. M'enfin c'est bien en l'état :beer:
Merci pour le compliment. J'ai longtemps essayé de jouer avec la forme de la "corne" supérieure", et je n'arrivais pas à grand chose de concluant. Ou alors, je retombais dans les alentours du dessin de la précédente...
Puis j'ai cherché en vain une table en pommelé pour mon projet à venir, c'est toi qui les as toutes sapristi!
Cherches tu aux bons endroits ? :wink:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Ataraxie

Message par Pedro »

J'ai tout mis à l'échelle, viré quelques approximations. On est plus proches de sa tronche définitive.
Image
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: Ataraxie

Message par Naka »

Merci pour l'adresse, ils étaient passés hors de mon radar. Bon entre temps j'ai changé d'avis, puis c'était plus pour la boutade, t'as de jolis bois de bois.
Sinon c'est s moi ou tu as l'intention de galber la tête ? C'est ce qu'il me semble voir sur ta simu. Si oui je plussois ce détail !
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Ataraxie

Message par Pedro »

Naka a écrit :Merci pour l'adresse, ils étaient passés hors de mon radar.
Il y a tout un topic dans la section idoine.
Sinon c'est s moi ou tu as l'intention de galber la tête ? C'est ce qu'il me semble voir sur ta simu. Si oui je plussois ce détail !
Non, pas du tout.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15571
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Ataraxie

Message par fidler »

très très chouette comme ça. :yap:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre