neck Pocket type Gibson ou PRS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Victorel
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : mar. 25 juil. 2023 06:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Gard

neck Pocket type Gibson ou PRS

Message par Victorel »

Dans un premier temps, je vous présente d'avance toutes mes excuses si la réponse est trouvable sur le forum perso je ne l'ai pas trouvée.
Le neck Pocket type Fender est visiblement droit (le fond) mais le type Gibson : j'entend parler d'angle inversé.
C'était notamment le cas dans une vidéo ou le manche et le corps sont fabriqués par la même personne.
Dans mon cas, je souhaite acheter un manche et a voir le profil de ce manche le sabot à un angle.
Dois-je faire quelque chose de particulier sur le neck Pocket ? ou est ce fameux angle inversé ?
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: neck Pocket type Gibson ou PRS

Message par gema1831 »

Salut Victorel,
Quel type de manche veux-tu acheter?
Photo où lien?
Victorel
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : mar. 25 juil. 2023 06:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Gard

Re: neck Pocket type Gibson ou PRS

Message par Victorel »

https://guitarefabrique.fr/manche-guita ... 59-fr.html[/video]
https://www.amazon.fr/Yinfente-%C3%A9le ... 23&sr=8-17[/video]

c'est les seuls que je trouve en type PRS ou LP à coller je reste es souvent a visser

https://guitarefabrique.fr/guitar-neck- ... 27-en.html[/video]

en fait je me pose aussi une autre question puis je mettre ces manche sur une type strat avec défonce chevalet strat ??? et inversement ?
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: neck Pocket type Gibson ou PRS

Message par gema1831 »

Salut,
les manches que tu montre sont des manches à visser, donc talon plat.
pour ce qui est du type de chevalet, c'est la hauteur du manche (la profondeur du neck pocket) qui détermine la hauteur des cordes.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: neck Pocket type Gibson ou PRS

Message par fidler »

Je ne pense pas qu'il ait d'angle sur ces manches. Tu devras donc adapter ton neck pocket au manche. tu peux mettre ce type de manche sur n'importe quelle guitare à condition d'adapter la défonce au manche ( les dimensions - profondeur - angle)
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Victorel
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : mar. 25 juil. 2023 06:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Gard

Re: neck Pocket type Gibson ou PRS

Message par Victorel »

fidler a écrit : mer. 9 août 2023 07:35 Je ne pense pas qu'il ait d'angle sur ces manches. Tu devras donc adapter ton neck pocket au manche. tu peux mettre ce type de manche sur n'importe quelle guitare à condition d'adapter la défonce au manche ( les dimensions - profondeur - angle)
je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ;-) .
si je comprends bien, si je prends un de ces manche, si le talon est plat alors le neck Pocket est plat si le talon à un angle je dois adapter en conséquence.

je pensais que celui-ci était à coller : https://guitarefabrique.fr/manche-guita ... 59-fr.html[/video]
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: neck Pocket type Gibson ou PRS

Message par fidler »

Ben si tu veux une type fender alors la défonce sera plate, mais si tu veux un type les paul, avec un tom, il faudra faire un angle dans la défonce. ou mettre une cale en sifflet avec l'angle voulu.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre