guide corde et défonce selecteur 5 positions

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Victorel
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : mar. 25 juil. 2023 06:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Gard

guide corde et défonce selecteur 5 positions

Message par Victorel »

bonjour,

je lisais encore un truc sur les guitare et ca me parle de guide corde ... oups
certaine en ont d'autre pas ... est ce obligatoire ? outre guider ré, sol et si, mi y a t il un endroit spécifique ou les placer ? ou est on guidé par la taille maxi de l'objet ?

ayant presque fini ma stratoïde je vais me lancer dans une Télécaster ce type là :
Image

Comme vous pouvez le voir pas de plaque électronique. ca ce passe par dessous.
Bon ca doit pouvoir se faire mais existe il des sélecteur avec une tige plus longue ? parce que si je me base sur ce qui est monté sur strat il n'y a pas bcp de marge 1.5-2 mm , quelqu'un a déjà fait ca ?
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 5009
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: guide corde et défonce selecteur 5 positions

Message par Mickaël »

Le guide corde, c'est utile sur les tête que j'appellerais plates (je ne sais pas le vrai nom) type Fender, où il n'y a pas d'angle entre le manche et la tête. Si la tête est inclinée, pas besoin de guide corde. Son rôle est d'assurer un appui suffisant des cordes sur le sillet.
Victorel
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : mar. 25 juil. 2023 06:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Gard

Re: guide corde et défonce selecteur 5 positions

Message par Victorel »

Mickaël a écrit : sam. 30 sept. 2023 08:56 Le guide corde, c'est utile sur les tête que j'appellerais plates (je ne sais pas le vrai nom) type Fender, où il n'y a pas d'angle entre le manche et la tête. Si la tête est inclinée, pas besoin de guide corde. Son rôle est d'assurer un appui suffisant des cordes sur le sillet.
Etant donné que ce sera un manche Télécaster j'en aurai du coup besoin.
Quand je serais grand je ferai mes manches mais là... pas le niveau, pas le matos et très probablement pas encore les compétences
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 5009
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: guide corde et défonce selecteur 5 positions

Message par Mickaël »

Pour le sélecteur, il faut faut faire une défonce à l'emplacement du sélecteur pour réduire l'épaisseur à 3mm.
Victorel
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : mar. 25 juil. 2023 06:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Gard

Re: guide corde et défonce selecteur 5 positions

Message par Victorel »

Mickaël a écrit : sam. 30 sept. 2023 11:30 Pour le sélecteur, il faut faut faire une défonce à l'emplacement du sélecteur pour réduire l'épaisseur à 3mm.
merci beaucoup, 3mm ca semble aller. j'avais peur du 1.5 mm - 2 mm, ca fait fragile
Répondre