Guitare avec un petit truc turfuriste [finie p4]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

yannd
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 403
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 16:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Gard

Re: Guitare avec un petit truc turfuriste

Message par yannd »

J’adore le concept et la réalisation ! Moi non plus je n’avais pas imaginé avec tous ces petits bouts de bois qu’elle était aussi grande ! Elle est en tout cas très équilibrée esthétiquement. Bravo !
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 5008
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Guitare avec un petit truc turfuriste

Message par Mickaël »

Belle guitare ! La prochaine, ça sera une transformer !
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5204
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: Guitare avec un petit truc turfuriste

Message par benoit suaudeau »

Oui, entièrement démontable pour rentrer en cabine dans un avion.
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: Guitare avec un petit truc turfuriste

Message par Naka »

Le récap et quelques photos, emballé c'est pesé.

Guitare type solidbody
Terminée le 21/11/2023
7 cordes
Diapasons 660mm - 700mm (26' - 27.5')
Manche vissé
Chevalet diy
Micros MonsieurPoisson modern, 1V 1T
Essences: manche 9 plis noyer / châtaignier, touche ébène et son aubier, corps noyer / sycomore ondé
Particularités: corps composé de petits bouts de bois et de tout le rayon quincaillerie de la gsb du coin.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:tchin:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: Guitare avec un petit truc turfuriste

Message par Naka »

nicobass a écrit : jeu. 21 déc. 2023 23:26Bien joué, et avec le corps démontable elle est modulable à l'infinie.
En un rien de temps elle est transformable en explorer, en flying V, voire même en télécaster (par erreur... :green: )
C'est con à dire mais j'avais pas pensé à ça. Bon après il y a quand même pas mal de boulot d’ajustement, il est clair que je me lancerai jamais dans l’aventure, sauf pour en faire une télécaster, évidement.
DJZiaK a écrit : jeu. 21 déc. 2023 23:41Tu as pu récupérer ta clé allen ? :green:
Même méthode que quand tu fais tomber ton médiator dans la rosace :green:
banjo980 a écrit : ven. 22 déc. 2023 03:21Tinkiet, ma Litchpaul fait 5200 g :green: . Ça l'empêche pas de sonner grave :tchin:
Qui a dit que je m'inquiétais :green: J'ai une fâcheuse tendance à faire des guitares lourdes, mais là je l'ai vu venir sinon ça finissait à 6kg+ cette histoire.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Répondre