micro"spéciale"

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
tetine
Membre Hyperactif
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2006 22:55
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Auvergne

Message par tetine »

Alors là super_taz, tu t'enflammes !
la vibration par sympathie existe bel et bien, et sans avoir le niveau de certains en méca, je la voie un peu comme une raisonance.
Demande à n'importe quel prof de musique / professionnel, il te le dira. Maintenant, delà à savoir si cette vibration est engendrée par la vibration du chevalet ou de l'atmosphère, je n'en sais rien. (mais je pense pour l'atmosphère)
Balance que mon violoncelle est hanté si ça te fait plaisir, perso je ne voie pas pourquoi l'exemple est si faux que ça.
Mieux vaut un ptit qui frétille qu'un gros qui roupille
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

super_taz a écrit :
latortue a écrit :
super_taz a écrit :Quand tu joues sur ton mi aigu, ton mi grave se met il a vibrer?
OUI! Ca s'appelle la sympathie!
Oui, ben prouve le! filme le, fais le nous entendre, mais la tu parles un peu dans le vide. Ce n'est pas tout de connaitre le nom, encore faut il donner des preuves de ce que l'on avance
Quand tu joue ton mi aigu, tu entends le la qui se met a sonner apres avoir etouffé le mi aigu, ca revient pas au meme? Ca fait aussi vibrer le mi grave, mais beaucoup moins, voir illustration en video (faut monter le son pour l'entendre distinctement, mais elle est quand meme la). Le premier coup, je fais le mi aigu, j'etouffe les 5 cordes aigues, et ensuite le mi grave. Le coup d'apres, je fais le mi aigu et j'etouffe les cordes qui resonnent au fur et a mesure (la, sol, un peu si et mi grave)

PS: desolé pour la qualité, c'est pris a l'appareil photo avec un eclairage dans le dos et le casque mis pres du micro pour qu'il capte quand meme du son :lol:

Edit:
tetine a écrit :Alors là super_taz, tu t'enflammes !
la vibration par sympathie existe bel et bien, et sans avoir le niveau de certains en méca, je la voie un peu comme une raisonance.
Demande à n'importe quel prof de musique / professionnel, il te le dira. Maintenant, delà à savoir si cette vibration est engendrée par la vibration du chevalet ou de l'atmosphère, je n'en sais rien. (mais je pense pour l'atmosphère)
Balance que mon violoncelle est hanté si ça te fait plaisir, perso je ne voie pas pourquoi l'exemple est si faux que ça.
Dans ma video, le casque est posé a coté de l'apareil pour qu'il repique le son de l'ampli, donc ca elimine le facteur atmosphere et reprise du son de l'ampli par les cordes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

oui bon ca frise la mauvaise foi ici et les propos sont de plus en plus virulent, je pense que je ne vais pas tarder a fermer.
De plus, quand quelqu'un tente de m'expliquer que j'ai soi disant dit l'inverse de ce que je voulais dire, ca a le don de me foutre en rogne.
Faut pas abuser quand même. Tu es qui pour donner des leçon aux autres, présente toi d'abord et on en reparlera après. Et puis si tu veux rester sur le forum, evite d'être aussi borné et essaye au moins de prendre en compte le point de vue des autres

ben oui l'insolence et l'irrespect j'y suis allergique: je le subit assez au boulot pour ne pas vouloir le trouver ici.
Avatar du membre
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 495
Enregistré le : mer. 16 févr. 2005 16:23
Nombre de guitares fabriquées : 10
Localisation : Rhone Alpes

Message par Beru »

Super-Taz, t'as juste un super probleme avec tes super oreilles. Pas besoin de calcul pour entendre ce que tu nie "theoriquement".

Tu voudrais pas te mettre en super vrille comme le vrai taz, et redevenir cool ? :lol:
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

tetine a écrit :Alors là super_taz, tu t'enflammes !
la vibration par sympathie existe bel et bien, et sans avoir le niveau de certains en méca, je la voie un peu comme une raisonance.
oui ca existe, je dis juste qu'a mon avis, ce phenomene n'est pas perceptible sur une guitare
tetine a écrit : Demande à n'importe quel prof de musique / professionnel, il te le dira. Maintenant, de là à savoir si cette vibration est engendrée par la vibration du chevalet ou de l'atmosphère, je n'en sais rien. (mais je pense pour l'atmosphère)
desole, je n'en connais pas
tetine a écrit : Balance que mon violoncelle est hanté si ça te fait plaisir, perso je ne voie pas pourquoi l'exemple est si faux que ça.
non, ton violoncelle n'est pas hante, tu peux etre rassure :lol:
comme l'a dit tranber, tu reexcites la corde avec ton archet
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

Tranber a écrit : Quand tu joue ton mi aigu, tu entends le la qui se met a sonner apres avoir etouffé le mi aigu, ca revient pas au meme? Ca fait aussi vibrer le mi grave, mais beaucoup moins, voir illustration en video (faut monter le son pour l'entendre distinctement, mais elle est quand meme la). Le premier coup, je fais le mi aigu, j'etouffe les 5 cordes aigues, et ensuite le mi grave. Le coup d'apres, je fais le mi aigu et j'etouffe les cordes qui resonnent au fur et a mesure (la, sol, un peu si et mi grave)

PS: desolé pour la qualité, c'est pris a l'appareil photo avec un eclairage dans le dos et le casque mis pres du micro pour qu'il capte quand meme du son :lol:
deja, merci tranber d'etre le seul a rester calme et a proposer quelque chose de constructif a ce debat. Sur mes guitares, j'ai eu beau essayer dans tous les sens, je ne vois pas ce phenomene.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

super_taz a écrit :
tetine a écrit :Alors là super_taz, tu t'enflammes !
la vibration par sympathie existe bel et bien, et sans avoir le niveau de certains en méca, je la voie un peu comme une raisonance.
oui ca existe, je dis juste qu'a mon avis, ce phenomene n'est pas perceptible sur une guitare
Je ne sais pas grand chose de votre conversation dont j'ai décroché depuis bien longtemps mais la sympathie est tout à fait perceptible sur une guitare...Si elle est accordée il suffit par exemple de faire un La sur la Mi6 pour voire la corde de La rentrer en vibration. Chacun peut s'en rendre compte.
super_taz a écrit :
tetine a écrit : Demande à n'importe quel prof de musique / professionnel, il te le dira. Maintenant, de là à savoir si cette vibration est engendrée par la vibration du chevalet ou de l'atmosphère, je n'en sais rien. (mais je pense pour l'atmosphère)
desole, je n'en connais pas
Il y a des deux et la vibration du chevalet ou de la table y est en général pour d'avantage que l'athmosphère (sauf dans le cas de reprise par un ampli). Jouez d'une guitare à coté d'une autre identiquement accordée, vous l'entendrez résonner, mais bien moins que si les deux guitares ne faisaient qu'une.
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Pousse la disto et le volume :wink:

J'etais sur le micro manche, mais on entend mieux sur l'aigu en fait. En son clair ou en acoustique, clairement on entends rien ou pas grand chose ( en tout cas moins que sur une electrique en disto a fond :mrgreen:) (sauf le la qui sonne quand meme bien plus fort que les autres).

Ps: c'etait quoi le debat a l'origine? Image
Modifié en dernier par Tranber le jeu. 23 mars 2006 10:28, modifié 1 fois.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 495
Enregistré le : mer. 16 févr. 2005 16:23
Nombre de guitares fabriquées : 10
Localisation : Rhone Alpes

Message par Beru »

super_taz a écrit :
tetine a écrit :Alors là super_taz, tu t'enflammes !
la vibration par sympathie existe bel et bien, et sans avoir le niveau de certains en méca, je la voie un peu comme une raisonance.
oui ca existe, je dis juste qu'a mon avis, ce phenomene n'est pas perceptible sur une guitare
????? Pas perceptible ?? non .. arrete s'il te plait. Tu peux pas dire ca.
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

Tranber a écrit :Ps: c'etait quoi le debat a l'origine?
pour moi le debat c'etait ca:
D'ailleurs si on pouvait laisser sonner cette harmonique tres longtemps, la note reviendrait progressivement a la fondamentale, c'est a dire la corde a vide puisque c'est sa frequence de resonnance naturelle, l'harmonique est une resonnance forcée.
latortue
forumeur régulier
Messages : 355
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 15:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : caen

Message par latortue »

super_taz a écrit :
Tranber a écrit :Ps: c'etait quoi le debat a l'origine?
pour moi le debat c'etait ca:
D'ailleurs si on pouvait laisser sonner cette harmonique tres longtemps, la note reviendrait progressivement a la fondamentale, c'est a dire la corde a vide puisque c'est sa frequence de resonnance naturelle, l'harmonique est une resonnance forcée.
bah même pas, le débat c'était:

comment un son dont on a enlevé ou réduit la fondamentale est perçu par l'oreille?

Alors l'exemple de l'harmonique case 12 a été sorti par taz (qui effectivement porte bien son nom!) pour dire que quand on enlève la fondamentale, ça fait une note à l'octave. On a mis 3 pages à réussir à lui faire dire que c'était un mauvais exemple, mais résiste persiste et signe avec ses théories nous expliquant que l'on a tous tort... alors ça énerve tout le monde, et on ne fait plus que se battre autour de ça, alors que l'on a depuis longtemps fait le tour de la question de l'harmonique case 12...

... on en même éte tous jusqu'à, le soir, consciencieusement, refaire des harmoniques pour vérifier que l'on ne dit pas de conneries! Tranber en a même fait un sample!!!

Alors super taz, s'il te plait calme toi, et écoute et respecte les gens ici, ils font preuve d'une rare patience (tu te serait déjà fiat jeté de n'importe quel forum), tu t'obstines à un point où tu deviens de mauvaise foi et donc ridicule.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Allez je m'y colle....

Une corde, c'est une barre encastrée aux deux extrémitées pour la RDM.
Si le support était infiniment rigide, qu'il n'y avait pas d'amortissement et que la sollicitation était un dirac, la corde ne s'arreterait JAMAIS de vibrer. En théorie.
On a de la chance, la vraie vie et la musique, ça ne se passe pas comme cela :wink:
Donc l'amortissement est provoqué par : l'air (principalement), les frottements, la masse et le volume non négligeables de la corde, sa flexibilité, l'attenuation par la flexibilité du support qui va amortir certains "modes" de résonance (c'est ce qui fait que le bois "colore" le son), l'attraction par l'aimantation des micros, j'en passe et des meilleurs...
De plus, ces phénomènes vont favoriser plus ou moins certains des modes sus-nommés, selon la fréquence de l'excitation (enfin, ici c'est juste une mise en mouvement) ces modes correspondant aux harmoniques ici décriés. c'est pour cela qu'un mi sur la corde de la 7ème case ne "sonne" pas pareil qu'un mi sur la corde de mi 12ème case (et pourtant, théoriquement c'est la même note).

quand aux résonances par sympathie, si tout (ou toute la guitare, heureusement pour nous...) se met à rentrer en vibration après excitation de la corde, alors tout signifie aussi les cordes non excitées.
C'est le principe des sitar et sarod indiens. un choeur de trois ou quatre cordes de mélodie et plusieurs cordes "sympathiques" accordés selon la tonalité.
Après montage d'un vibrato style bigsby sur ma 335 (ouais :twisted: ) et bien mes cordes, entre le chevalet et le cordier, comme la distance s'est alongée, résonne mainteant par sympathie (si je plaque un accord bien bourrin et que je bloque les cordes, je les entends résonner super aïgue. et ça me fait chier d'ailleurs). Cela fait la même chose sur une les paul, mais trop faiblement et trop aïgue pour qu'on l'entende.

D'ailleurs, en parlant de la balle et du mur, les deux ont une réaction. Mais la réaction de la balle est à notre échelle, alors que celle du mur nous est imperceptible. mais elle existe, comme la réaction de la terre que nous foulons de nos pieds.

Dont acte. :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
kipzerizeum
Superposteur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 23:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 94

Message par kipzerizeum »

D'ailleurs, en parlant de la balle et du mur, les deux ont une réaction. Mais la réaction de la balle est à notre échelle, alors que celle du mur nous est imperceptible. mais elle existe, comme la réaction de la terre que nous foulons de nos pieds.
c'est clair! Il suffit d'essayer de dormir de l'autre coté du mur pour que le poc poc de la balle soit tres audible et enervant. Le bruit qu'on entend, c'est la vibration du mur.

heureusement d'ailleurs que la guitare reagit en vibrant a la vibration de la corde! Sinon la lutherie serait d'un seul coup moins amusante : tout materiau sonnerait de la meme facon.
-
Quand on voit ce qu'on voit...
Et quand on entend ce qu'on entend...
On a bien raison de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

kipzerizeum a écrit : heureusement d'ailleurs que la guitare reagit en vibrant a la vibration de la corde! Sinon la lutherie serait d'un seul coup moins amusante : tout materiau sonnerait de la meme facon.
des guitares en bois de cagette sonnant comme de beaux bois nobles :shock: , ça serait con :evil:
Image

pffffffffff
latortue
forumeur régulier
Messages : 355
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 15:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : caen

Message par latortue »

captain.bondage a écrit :Allez je m'y colle....

Une corde, c'est une barre encastrée aux deux extrémitées pour la RDM.
Si le support était infiniment rigide, qu'il n'y avait pas d'amortissement et que la sollicitation était un dirac, la corde ne s'arreterait JAMAIS de vibrer. En théorie.
On a de la chance, la vraie vie et la musique, ça ne se passe pas comme cela :wink:
Donc l'amortissement est provoqué par : l'air (principalement), les frottements, la masse et le volume non négligeables de la corde, sa flexibilité, l'attenuation par la flexibilité du support qui va amortir certains "modes" de résonance (c'est ce qui fait que le bois "colore" le son), l'attraction par l'aimantation des micros, j'en passe et des meilleurs...
De plus, ces phénomènes vont favoriser plus ou moins certains des modes sus-nommés, selon la fréquence de l'excitation (enfin, ici c'est juste une mise en mouvement) ces modes correspondant aux harmoniques ici décriés. c'est pour cela qu'un mi sur la corde de la 7ème case ne "sonne" pas pareil qu'un mi sur la corde de mi 12ème case (et pourtant, théoriquement c'est la même note).

quand aux résonances par sympathie, si tout (ou toute la guitare, heureusement pour nous...) se met à rentrer en vibration après excitation de la corde, alors tout signifie aussi les cordes non excitées.
C'est le principe des sitar et sarod indiens. un choeur de trois ou quatre cordes de mélodie et plusieurs cordes "sympathiques" accordés selon la tonalité.
Après montage d'un vibrato style bigsby sur ma 335 (ouais :twisted: ) et bien mes cordes, entre le chevalet et le cordier, comme la distance s'est alongée, résonne mainteant par sympathie (si je plaque un accord bien bourrin et que je bloque les cordes, je les entends résonner super aïgue. et ça me fait chier d'ailleurs). Cela fait la même chose sur une les paul, mais trop faiblement et trop aïgue pour qu'on l'entende.

D'ailleurs, en parlant de la balle et du mur, les deux ont une réaction. Mais la réaction de la balle est à notre échelle, alors que celle du mur nous est imperceptible. mais elle existe, comme la réaction de la terre que nous foulons de nos pieds.

Dont acte. :lol:
mais t'es fou, qu'est-ce que tu vas nous le relançer là... chuuuUUUuuut.... il dort...... et puis quelle idée de parler de son exemple de la balle??? on est reparti pour 3 pages de baston à propos de cet exemple... ralala!!!
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

captain.bondage a écrit : D'ailleurs, en parlant de la balle et du mur, les deux ont une réaction. Mais la réaction de la balle est à notre échelle, alors que celle du mur nous est imperceptible. mais elle existe, comme la réaction de la terre que nous foulons de nos pieds.

Dont acte. :lol:
Ca c'est pour le commun des mortels... Chuck Norris, quand il fait des pompes, il ne se pousse pas vers le haut, il pousse la Terre vers le bas. :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
latortue
forumeur régulier
Messages : 355
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 15:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : caen

Message par latortue »

Bon aller, juste pour le plaisir...
super_taz a écrit : quel est le rapport? Ils disent juste qu'on ne tire pas comme un ane sur la corde pour ne pas la deformer.
Y'a pas besoin d'un ane pour déformer une corde, tes petits doigts suffisent...
super_taz a écrit : La compensation, si je ne dis pas de betise, est du au fait que la corde a un diametre, et n'est pas une droite au sens geometrique du terme.
Bon, t'es sur que tu sais ce que c'est une guitare? La compensaton, c'est la diffénce de longueur de corde que l'on règle avec les pontets du chevalet. Ca sert A COMPENSER LA DIFFERENCE DE LONGUEUR CAUSÉE PAR L'EXCITATION DES CORDES. Sinon la guitare est (un poil) fausse. ourquoi? Parce que justement quand on excite une corde, on change sa longueur et donc la heuteur des notes qu'elle libère. Et oui.

super_taz a écrit : les vibrations de la corde par rapport au sillet et au chevalet sont en effet negligeables, car si la longueur de la corde etait variable, la hauteur de la note changerait, et on entendrait une oscillation..
Dans ta corde parfaite, sans excitation elle est linéaire, excitée elle oscille.... donc elle change de longueur, et oui. Donc si le chevalet lui aussi vibre, il fera cycliquement, et en phase, changer la longueur de la corde et amplifiera ses mouvements... (notion de sustain, résonnance du bois, etc...)
super_taz a écrit : D'autre part, s'il y avait une vibration de la corde par rapport chevalet, comment le chevalet transmettrait-il la vibration de la corde a la table dans le cas d'une acoustique?
comment? tout simplement parce que le tout vibre en phase... comme quand tu danses avec ta copine: soit ton corps bouge en phase avec le sien et tu peux rester coller contre elle, soit t'es décallé par rapport au rithme et tu lui marches sur le spieds et elle te jette!
super_taz a écrit : Ca ferait de sacres parasites qu'on ne manquerait pas d'entendre, non?
non. Si c'était pas en phase, ça etoufferait le son. T'entendrait rien. C'est justement parce t'entends (enfin pas toi visiblement, mais les autres en tout cas) ton instrument résonner.
super_taz a écrit : tu n'as rien compris. Meme sans etre docteur en physique, avec un peu de jugeotte on voit bien que c'est la corde qui transmet la vibration a la table via le chevalet, et que c'est la vibration du bois dans une caisse de resonnance qui fait le son d'une guitare acoustique, a la difference d'une electrique.?
Et il y a quoi derrière la théorie de la corde vibrante: l'elasticité. Et oui. Donc si tu pousses dans un sens, ça pousse dans l'autre sens. Si tu fais vibrer un truc, il te retransmet ses vibrations. Sinon, ça s'apelle de l'amortissement, et là alors, encore une fois, le son ne durerait pas.
super_taz a écrit : Je n'ai jamais nie que la corde transmettait sa vibration a la caisse de resonnance, j'ai juste dit que les vibrations de la caisse n'etaient pas suffisantes pour refaire vibrer la corde en retour.
Et c'est ton petit doigt qui te l'a dit? Ton TP de physique de la semaine dernière peut-être?
super_taz a écrit : On va prendre un exemple facile: dans le cas du feedback (comme la note qui dure infiniment chez Gary Moore et Santana, et non pas du larsen qui est un autre phenomene), les vibrations de l'air font effectivement revibrer la corde, qui recree des ondes sonores, et ainsi de suite, est ce que ca marche a bas volume? Non, j'ai essaye, il faut deja sacrement monter l'ampli.
Je suis d'accord avec toi. Et?
super_taz a écrit : Il faut donc des ondes sonores tres intenses pour qu'elles puissent faire bouger les cordes.
Rien a voir avec ce que peut produire une acoustique en tout cas.
oui, et? C'est juste que tu n'as pas le diaphragme que constitue la table (et dans une moindre mesure le fond et les éclisses) qui restitue le vibration acoustiques de l'air en vibration du bois et en conséquance des cordes.

Mais ton exemple est pourit. T'es en train de comparer la transmisson d'une vibration acoustique dans l'air (milieu mou... fluide même...) aux cordes d'une guitare, à la transmisson de la vibration de bois (milieu dur et rigide, et ELASTIQUE) à celle de la corde via le chevalet (métal RIGIDE!!!!).

Connais-tu les notions de "choc dur" et "choc mou"? D'"Amortisement fluide"?
super_taz a écrit : On peut aussi comparer a un autre exemple simple: quand tu lances une balle de tennis dans un mur en beton, c'est la balle qui rebondit, pas le mur qui tombe. La c'est pareil, c'est la corde qui fait vibrer la caisse, et si l'inverse existe, c'est completement negligeable
et... t'as pas remarqué une petite différence entre une balle de tennis et une corde de guitare? mm?

T'as pas remarqué une petite différence entre un mur en béton et un corps de guitare?

T'as pas remarqué la petite différence qui est que la balle est libre du mur, alors que la corde soludaire du corps de la guitare via le chevalet?

Pour en revenir à la notion de choc dur, les quantités de mouvement se répartissent en fonction du poids des objets qui entre en contact lors du chocs... forcément en prenant l'exemple d'une balle de quelques dixaines de grammes et un mur de quelques tonnes, u prends pas de risque...
super_taz a écrit : oui, la table d'une acoustique continue de vibrer, vu que ce n'est pas elle qu'on etouffe. Par contre, jamais les cordes ne se remettront a vibrer, pour les raisons vues au dessus.
Bon, bah tes raison vues plus haut elles sont pouries et frizent la mauvaise foi, tout comme le fait que t'ai jamais entendu de cordes vibrer par sympathie. T'es un puissant toi, il suffit que ton cerveau décide que ça ne peut pas exister pour que tes oreilles ne puisse l'entendre??????
super_taz a écrit :
Oui, ben prouve le! filme le, fais le nous entendre, mais la tu parles un peu dans le vide. Ce n'est pas tout de connaitre le nom, encore faut il donner des preuves de ce que l'on avance.
Si t'as besoin de preuves que la sympathie existe... je ne peux rien fiare pour toi. Va au musé de la musique, ouvre un dictionnaire, va à la bibliothèque, aprend à jouer de la guitare, penses à mettre tes appareils auditifs la prochaine fois que tu joues je sais pas moi... fais quelque chose. T'es quasiment en trian de me demander de prouver un truc du style: "prouves moi quand je joue une corde sur ma guitare ça fait un son!"

En tout cas, si tu es avec ta guitare comme tu es avec les gens de ce forum, elle risque pas de te montrer ce qu'est la sympathie...
super_taz a écrit :
justement, je les ai faites les experiences, et aucune ne va dans ton sens.
Ce n'est pas MON sens, tout le monde te dis la même chose!

Et tu as suffisament confiance en TES expériences pour que les notres ne retiennent ta considération?
latortue
forumeur régulier
Messages : 355
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 15:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : caen

Message par latortue »

Tranber a écrit :
captain.bondage a écrit : D'ailleurs, en parlant de la balle et du mur, les deux ont une réaction. Mais la réaction de la balle est à notre échelle, alors que celle du mur nous est imperceptible. mais elle existe, comme la réaction de la terre que nous foulons de nos pieds.

Dont acte. :lol:
Ca c'est pour le commun des mortels... Chuck Norris, quand il fait des pompes, il ne se pousse pas vers le haut, il pousse la Terre vers le bas. :mrgreen:
ah ouai... il a pris tant que ça de poids... il vieillit mal le pauvre!
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

latortue a écrit :
Tranber a écrit :
captain.bondage a écrit : D'ailleurs, en parlant de la balle et du mur, les deux ont une réaction. Mais la réaction de la balle est à notre échelle, alors que celle du mur nous est imperceptible. mais elle existe, comme la réaction de la terre que nous foulons de nos pieds.

Dont acte. :lol:
Ca c'est pour le commun des mortels... Chuck Norris, quand il fait des pompes, il ne se pousse pas vers le haut, il pousse la Terre vers le bas. :mrgreen:
ah ouai... il a pris tant que ça de poids... il vieillit mal le pauvre!
Non, c'est pas la prise de poids, parce qu'il peut aussi remuer l'air autour de lui avec ses chuck norris action jeans (qui ne font pas plier vos jambes) :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
latortue
forumeur régulier
Messages : 355
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 15:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : caen

Message par latortue »

oh put**** la vache!!!!!!?????????

...moi je préfère seagall, au moins il joue de la guitare lui... puis il a pas la moustache...

Ca date de quand cette pub? allucinant!!!!!!

Au fait cpatain, tu parlais de bigsby sur une 335, et je semble voir une sorte de sheraton avec un bigsby... ce serait pas toi sur la photo de ton avatar??? T'as l'air d'être un furieux!!!

PS: comme moi tu devrais poster moins, après on va dire que dans la recherche on glande rien d'autre que de se ballader sur le net...
Répondre