Un défi aux électroniciens!
Modérateur : FAQueurs
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Messages : 6665
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Localisation : Béziers (34)
Bon j'ai eu le gars dont j'ai parlé au téléphone aujourd'hui, je lui en ai touché deux mots :
bonne nouvelle, il confirme que c'est totalement faisable (mais bon on s'en doutait quand même...). Mauvaise nouvelle, il n'a pas le temps de s'investir dedant.
Néanmoins, si en cours de route on a des questions, on pourra toujours demander . Et c'est déjà plus que pas mal.
bonne nouvelle, il confirme que c'est totalement faisable (mais bon on s'en doutait quand même...). Mauvaise nouvelle, il n'a pas le temps de s'investir dedant.
Néanmoins, si en cours de route on a des questions, on pourra toujours demander . Et c'est déjà plus que pas mal.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
- versusqc
- Se lève la nuit pour poster
- Messages : 560
- Enregistré le : sam. 12 mars 2005 03:13
- Nombre de guitares fabriquées : 0
quelque idée a integrer(ou non) au projet:
-Un metronome(son type beeper)
-Une bibliotheque d'accord
-Un gestionaire de tone de type actif(un peu comme artec, soit de blues californian tone au heavy solo
- Le tuner en format beeper(pas besoin de micro, il genere seulement les son des cordes a accorder(vous voyez ce que je veux dire?))
-Un metronome(son type beeper)
-Une bibliotheque d'accord
-Un gestionaire de tone de type actif(un peu comme artec, soit de blues californian tone au heavy solo
- Le tuner en format beeper(pas besoin de micro, il genere seulement les son des cordes a accorder(vous voyez ce que je veux dire?))
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet
Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet
Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
- cissou
- Modo, personne ne bouge
- Messages : 2315
- Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
- Nombre de guitares fabriquées : 25
- Localisation : Nîmes
on pourait aussi integrer une interface pc pour pouvoir y rentrer des tablatures au format guitar pro. Bien sur, la touche serait truffée de led (1 par case et par corde), lesquelles seraient pilotées par la tablature pour montrer ou poser les doigts.
oula, je vais alle rme coucher, je commence a délirer
oula, je vais alle rme coucher, je commence a délirer
Modifié en dernier par cissou le ven. 23 juin 2006 00:03, modifié 1 fois.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Messages : 7611
- Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
- Contact :
- shaddo
- ambassadeur Techniguitare
- Messages : 606
- Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Localisation : Hong Kong (Autriche)
- Contact :
Ah, oui quand même ... donc modéré mais un peu agité quand même le "Cissou" , n'est-il pas ?cissou a écrit :on pourait aussi integrer une interface pc pour pouvoir y rentrer des tablatures au format guitar pro. Bien sur, la touche serait truffée de led (1 par case et par corde), lesquelles seraient pilotées par la tablature pour montrer ou poser les doigts.
oula, je vais alle rme coucher, je commence a délirer
Sinon, pour revenir à nos moutons : pas de miracle, je n'ai pas trouvé un schéma tout prêt ! :(
Par contre, le projet nous intéresse même si : coupe du monde, vacances proches, finitions en cours de projets lourds, etc ...
Je me suis laissé dire aussi que ça vaudrait le coup d'organiser une soirée Google car il existerait des choses très proches dont on pourrait s'inspirer.
En synthèse, nous vous recommandons de procéder à une recherche documentaire large car les infos collectées ne pourront qu'être utiles pour le projet.
C'est le bon moment de dévoiler parmi tes fantasmes ceux qui seraient réalisables dans un délai court même si c'est un montage très classique. :accord7:6thString a écrit ::mrgreen: - J'en ai plein d'autres. Pour ainsi dire, je ne suis jamais à court de fantasmes :sif:
Il parait que je vais avoir le privilège de rencontrer l'Empereur (en vrai) mi-août et il me serait agréable de lui offrir un petit cadeau qui lui plaise vraiment.
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
- kipzerizeum
- Superposteur
- Messages : 171
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 23:20
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Localisation : 94
Salut tout le monde!
Si je peux me permettre, ce genre de systeme existe depuis plus de vingt ans. Il a été installé sur une guitare en carbone de la marque "Andrew Bond". Il y avait une serie de boutons poussoirs et un afficheur numerique a LED...
je cherche une photo...
Si je peux me permettre, ce genre de systeme existe depuis plus de vingt ans. Il a été installé sur une guitare en carbone de la marque "Andrew Bond". Il y avait une serie de boutons poussoirs et un afficheur numerique a LED...
je cherche une photo...
-
Quand on voit ce qu'on voit...
Et quand on entend ce qu'on entend...
On a bien raison de penser ce qu'on pense.
Quand on voit ce qu'on voit...
Et quand on entend ce qu'on entend...
On a bien raison de penser ce qu'on pense.
-
- Se lève la nuit pour poster
- Messages : 566
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 11:45
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Localisation : PACA
- Contact :
Bonjour à tous
en 1979 j'avais commencé l'étude du projet de guitare et bass à mémoires programmable (c'est tout ce à quoi m'a servi mes études d'informatique :D )
J'ai apréhendé la question en tant que guitariste pro, d'ailleurs tout ce que j'ai apporté en innovotions ne technologie a toujours eu pour buit d'améliorer le confort du guitariste..donc je pense à la guitare comme un outil pour gagner sa vie, en ce sens qu'il doit la faciliter et la rendre plus agréable.
Sur cette guitare j'ai voulu résoudre tous les problèmes que j'ai eus avec les autres :
- Poids.
- Accès aux dernières cases avec main complètement dégagée.
- Le Buzz.
- L'équilibre.
- Le confort et l'ergonomie.
- Longévité.
Ensuite les autres problèmes qui se posent aux guitaristes à savoir :
- On aime les manches type Gibson mais on préfère le son Fender et l'inverse.
- On a un morceau dans lequel on a recours à plusieurs sonorités : ex :
intro acoustique en arpèges, ensuite rythmique son clair type Strat et chorus avec gros son chaud type humbucking Gibson. Il est évident que le guitariste n'a pas le temps entre 2 barres de mesure, de poser l'acoustique, d'endosser la Strat, de la reposer, d'endosser une LP, puis etc.
- De plus, dans le morceau (ou les), on a un rif blues au slide, mais on n'a pas de Dobro, d'autant plus que ça peut être un morceau de Country Blues, où en plus, il faut le son Tele et celui d'une guitare acoustique.
- Encore un autre exemple, on adore le son manouche ou le son jazz à caisse ou même le son électro-acoustique Ovation, mais on n'a qu'une guitare, et encore une fois, ces sonorités peuvent se retrouver dans le même morceau.
- Vous êtes requin de studio, et on vous appelle (comme je l'ai vu souvent) pour venir illustrer des clips publicitaires, vous en avez pour la journée, car il en a une bonne douzaine à faire. Une pub avec les premières mesures de "Délivrance" au banjo, l'autre est un extrait d'un morceau de picking de notre ami feu Marcel Dadi, l'autre est l'intro de Money For Nothing etc. etc. Vous faites le calcul, le guitariste doit arriver avec une bonne dizaine d'instruments. Donc, problème de perte de temps, de mise place, de prise de son, d'impédance etc.etc. Les studios en acheté pas mal de mes guitares, les ingénierus du son réglaient déjà la guiitare point de vue son...le musicien arrive...il joue.
- On répète les morceaux, dans lesquels on travaille aussi la couleur du son, qui va varier d'un endroit à l'autre du morceau. Après des heures de boulot, tout est enfin au poil. Arrivé sur scène, on ne retrouve plus exactement tous les réglages de la répétition....commencent alors les problèmes que vous connaissez.
- On se branche sur un ampli à lampes ou autre, le souffle et ronflement amplifiés par le matériel nuisent à la qualité du son.
- On veut se brancher directement sur une table de mixage concert, de studio ou sur sur DAT, on rencontre le même problème, à moins de mobiliser tout un tas d'astuces de boîtes de direct etc. pour arriver à atténuer le problème.
Donc, ça c'est le cahier des charges que j'ai posé sur le papier avant de commencer l'étude de mon projet. Comme tous les projets de ce type (Formule 1, aéronautique etc) on ne visualise pas au départ le produit fini.
Lutherie :
- Manche conducteur Delta en 7 parties, alterné érable-acajou.
- Frettes à très fort alliage de nickel.
- Touche en ébène de Macassar 24 cases "Total Access".
- Caisse en érable ou aulne.
- Talon ergonomique (invention perso introduite en 1977).
- Harware en laiton verni.
- Patte escamotable en laiton gainé pour jouer assis (on l'attend toujours sur la Flying V)
- Chevalet Apexmatic, innovation perso avec réglages en hauteur de chaque pontet (ce n'est pas le cas du TuneO'Matic, mais ça a été pompé par un autre fabricant qui vient de découvrir le fil à couper le beurre).
- Bouton de courroie à blocage.
- Plaque AR en alu anodisé avec prise pour alim.
- Boutons de contrôle de table mixage Tascam studio.
- Tableau d'affichage de programmes aviation. 400% de fiabilité.
Premier coup de crayon, on remarque que la tête est différente.
...Donc on voit que c'est une guitare pensée par un guitariste pour les guitariste, non pas par un Conseil d'Administration pour les Plus Values des actionnaires.
J'ai donc commencé par chercher une forme futuriste qui suggère sa techonologie (rien à voir avec le Concorde, je vous en dirais plus après). Un jour en passant, je regarde l'énorme affiche des Nations Unies avec sa fameuse colombe blanche au rameau d'olivier dans le bec, je m'en suis donc inspiré.
A partir de là, j'ai commencé à travailler dessus, d'abord en revoyant toutes les courbes. Ensuite définir et calculer le Centre de Gravité. Chercher les astuces pour économiser l'espace. Utiliser des matériaux durables pour un usage pro intensif : harware, boutons de contôles etc. Pour finir loger le tableau de bord et les commandes des programmes d'une manière ergonomique. Tout cela sans perdre de vue que la lutherie doit rester au top.
Photocopie du dépôt du modèle à l'INPI.
...mon premier gribouillis d'agencement du tableau de bord, Il y a trop de boutons ? C'est normal, car la Programmable n'est rien d'autre que le petit modèle de LA NUMERIQUE (eh, oui) que vous verrez sur la copie des documents du brevet, de plus il y 2 systèmes stéréo séparés : la guitare normale programmable et la guitare synthé avec 1million de combinaison de sons possibles.
]
Fonctionnement du tableau de bord "Programmation et affichage mémoires"
J'ai d'abord travaillé et gambergé longtemps, pour pondre un système compact, rapide et simple d'emploi.
(ici j'explique le fonctionnement informatique du système aux ingénieurs japs).
Bon d'abord, j'ai éliminé l'affichage à cristaux liquides pour 2 raisons principale:
- Consommation de la pile.
- Dé-segmentation des segments d'affichage avec le temps, problème que vous connaissez tous.
J'ai donc choisi à la place, un compteur mécanique comportant 10 programmes : de 0 à 10. Notez que la mémoire est extensible à 32, il suffit de changer le compteur.
Le compteur marche "en amont " et en "aval" afin que l'on ne soit pas obligé de faire tout le tour du compteur pour aller chercher un programme.
La manipulation est d'une simplicité enfantine. On fait un réglage n'importe lequel sur la guitare : ex : micro manche en split ave micro aigu plein pot et rotacteur sélecteur de sonorité (Multisound, innovation perso, rien à voir avec le Varitone), on appuie 2 fois sur le contrôle "MEMORY" (après avoir choisi un N° de programme : 1 ou 9 etc.) et votre réglage est dans la boîte. Si on ne l'annule pas à l'aide du contrôle "CANCEL" il reste là 2 ans au moins avec la même pile !!!
On peut aussi vider tous les programmes pour utiliser la guitare normalement, ou simplement sans allumer la mémoire.
Abrégé du Brevet :
les revendications du brevet.
L'organigramme de fonctionnement des 2 systèmes pouvant fonctionner séparément ou ensemble.
Articles dans les magazines à l'époque.
si les modos veulent transformer cet historique dans un topic à part y'a pas de pb. Merci à tous.
en 1979 j'avais commencé l'étude du projet de guitare et bass à mémoires programmable (c'est tout ce à quoi m'a servi mes études d'informatique :D )
J'ai apréhendé la question en tant que guitariste pro, d'ailleurs tout ce que j'ai apporté en innovotions ne technologie a toujours eu pour buit d'améliorer le confort du guitariste..donc je pense à la guitare comme un outil pour gagner sa vie, en ce sens qu'il doit la faciliter et la rendre plus agréable.
Sur cette guitare j'ai voulu résoudre tous les problèmes que j'ai eus avec les autres :
- Poids.
- Accès aux dernières cases avec main complètement dégagée.
- Le Buzz.
- L'équilibre.
- Le confort et l'ergonomie.
- Longévité.
Ensuite les autres problèmes qui se posent aux guitaristes à savoir :
- On aime les manches type Gibson mais on préfère le son Fender et l'inverse.
- On a un morceau dans lequel on a recours à plusieurs sonorités : ex :
intro acoustique en arpèges, ensuite rythmique son clair type Strat et chorus avec gros son chaud type humbucking Gibson. Il est évident que le guitariste n'a pas le temps entre 2 barres de mesure, de poser l'acoustique, d'endosser la Strat, de la reposer, d'endosser une LP, puis etc.
- De plus, dans le morceau (ou les), on a un rif blues au slide, mais on n'a pas de Dobro, d'autant plus que ça peut être un morceau de Country Blues, où en plus, il faut le son Tele et celui d'une guitare acoustique.
- Encore un autre exemple, on adore le son manouche ou le son jazz à caisse ou même le son électro-acoustique Ovation, mais on n'a qu'une guitare, et encore une fois, ces sonorités peuvent se retrouver dans le même morceau.
- Vous êtes requin de studio, et on vous appelle (comme je l'ai vu souvent) pour venir illustrer des clips publicitaires, vous en avez pour la journée, car il en a une bonne douzaine à faire. Une pub avec les premières mesures de "Délivrance" au banjo, l'autre est un extrait d'un morceau de picking de notre ami feu Marcel Dadi, l'autre est l'intro de Money For Nothing etc. etc. Vous faites le calcul, le guitariste doit arriver avec une bonne dizaine d'instruments. Donc, problème de perte de temps, de mise place, de prise de son, d'impédance etc.etc. Les studios en acheté pas mal de mes guitares, les ingénierus du son réglaient déjà la guiitare point de vue son...le musicien arrive...il joue.
- On répète les morceaux, dans lesquels on travaille aussi la couleur du son, qui va varier d'un endroit à l'autre du morceau. Après des heures de boulot, tout est enfin au poil. Arrivé sur scène, on ne retrouve plus exactement tous les réglages de la répétition....commencent alors les problèmes que vous connaissez.
- On se branche sur un ampli à lampes ou autre, le souffle et ronflement amplifiés par le matériel nuisent à la qualité du son.
- On veut se brancher directement sur une table de mixage concert, de studio ou sur sur DAT, on rencontre le même problème, à moins de mobiliser tout un tas d'astuces de boîtes de direct etc. pour arriver à atténuer le problème.
Donc, ça c'est le cahier des charges que j'ai posé sur le papier avant de commencer l'étude de mon projet. Comme tous les projets de ce type (Formule 1, aéronautique etc) on ne visualise pas au départ le produit fini.
Lutherie :
- Manche conducteur Delta en 7 parties, alterné érable-acajou.
- Frettes à très fort alliage de nickel.
- Touche en ébène de Macassar 24 cases "Total Access".
- Caisse en érable ou aulne.
- Talon ergonomique (invention perso introduite en 1977).
- Harware en laiton verni.
- Patte escamotable en laiton gainé pour jouer assis (on l'attend toujours sur la Flying V)
- Chevalet Apexmatic, innovation perso avec réglages en hauteur de chaque pontet (ce n'est pas le cas du TuneO'Matic, mais ça a été pompé par un autre fabricant qui vient de découvrir le fil à couper le beurre).
- Bouton de courroie à blocage.
- Plaque AR en alu anodisé avec prise pour alim.
- Boutons de contrôle de table mixage Tascam studio.
- Tableau d'affichage de programmes aviation. 400% de fiabilité.
Premier coup de crayon, on remarque que la tête est différente.
...Donc on voit que c'est une guitare pensée par un guitariste pour les guitariste, non pas par un Conseil d'Administration pour les Plus Values des actionnaires.
J'ai donc commencé par chercher une forme futuriste qui suggère sa techonologie (rien à voir avec le Concorde, je vous en dirais plus après). Un jour en passant, je regarde l'énorme affiche des Nations Unies avec sa fameuse colombe blanche au rameau d'olivier dans le bec, je m'en suis donc inspiré.
A partir de là, j'ai commencé à travailler dessus, d'abord en revoyant toutes les courbes. Ensuite définir et calculer le Centre de Gravité. Chercher les astuces pour économiser l'espace. Utiliser des matériaux durables pour un usage pro intensif : harware, boutons de contôles etc. Pour finir loger le tableau de bord et les commandes des programmes d'une manière ergonomique. Tout cela sans perdre de vue que la lutherie doit rester au top.
Photocopie du dépôt du modèle à l'INPI.
...mon premier gribouillis d'agencement du tableau de bord, Il y a trop de boutons ? C'est normal, car la Programmable n'est rien d'autre que le petit modèle de LA NUMERIQUE (eh, oui) que vous verrez sur la copie des documents du brevet, de plus il y 2 systèmes stéréo séparés : la guitare normale programmable et la guitare synthé avec 1million de combinaison de sons possibles.
]
Fonctionnement du tableau de bord "Programmation et affichage mémoires"
J'ai d'abord travaillé et gambergé longtemps, pour pondre un système compact, rapide et simple d'emploi.
(ici j'explique le fonctionnement informatique du système aux ingénieurs japs).
Bon d'abord, j'ai éliminé l'affichage à cristaux liquides pour 2 raisons principale:
- Consommation de la pile.
- Dé-segmentation des segments d'affichage avec le temps, problème que vous connaissez tous.
J'ai donc choisi à la place, un compteur mécanique comportant 10 programmes : de 0 à 10. Notez que la mémoire est extensible à 32, il suffit de changer le compteur.
Le compteur marche "en amont " et en "aval" afin que l'on ne soit pas obligé de faire tout le tour du compteur pour aller chercher un programme.
La manipulation est d'une simplicité enfantine. On fait un réglage n'importe lequel sur la guitare : ex : micro manche en split ave micro aigu plein pot et rotacteur sélecteur de sonorité (Multisound, innovation perso, rien à voir avec le Varitone), on appuie 2 fois sur le contrôle "MEMORY" (après avoir choisi un N° de programme : 1 ou 9 etc.) et votre réglage est dans la boîte. Si on ne l'annule pas à l'aide du contrôle "CANCEL" il reste là 2 ans au moins avec la même pile !!!
On peut aussi vider tous les programmes pour utiliser la guitare normalement, ou simplement sans allumer la mémoire.
Abrégé du Brevet :
les revendications du brevet.
L'organigramme de fonctionnement des 2 systèmes pouvant fonctionner séparément ou ensemble.
Articles dans les magazines à l'époque.
si les modos veulent transformer cet historique dans un topic à part y'a pas de pb. Merci à tous.
Tous pour la lutherie et la lutherie pour tous.
- 6thString
- forumeur régulier
- Messages : 340
- Enregistré le : mer. 14 juin 2006 13:13
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Non!versusqc a écrit :quelque idée a integrer(ou non) au projet:
-Un metronome(son type beeper)
-Une bibliotheque d'accord
-Un gestionaire de tone de type actif(un peu comme artec, soit de blues californian tone au heavy solo
- Le tuner en format beeper(pas besoin de micro, il genere seulement les son des cordes a accorder(vous voyez ce que je veux dire?))
Le but n'est pas d'embarquer un PC complet, ni un multi-effet! Ce projet a pour unique but de remplacer par une petite carte logique l'ensemble des réglages que nous faisons à l'aide des potards habituellement: Sélection des micros, balance, tonalité. La valeur ajoutée, c'est la possibilité d'enregistrer des pré-réglages et de les restaurer à la demande - et éventuellement d'avoir un réglage d'égalisation à 5 bandes au lieu des deux ou trois réglages de tonalité passifs que nous trouvons en général sur nos guitares.
J'ai parlé du tuner parceque je trouveça pratique, mais bon, les pédaliers le font aussi bien (sauf que je n'en ai pas encore vu avec accordeur stroboscopique, ce que je trouve bien plus pratique que les accordeurs "standards").
A cette exception près, je ne veux pas rajouter de fonctionalités à ce que proposerait une guitare du commerce avec des potards.
:mdr3: - "6thString, digne de 5thString!"
- 6thString
- forumeur régulier
- Messages : 340
- Enregistré le : mer. 14 juin 2006 13:13
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Rien que la série de boutons-poussoirs, ça me fait peur. Je préfère mon idée de la roulette et du bouton unique.kipzerizeum a écrit :Salut tout le monde!
Si je peux me permettre, ce genre de systeme existe depuis plus de vingt ans. Il a été installé sur une guitare en carbone de la marque "Andrew Bond". Il y avait une serie de boutons poussoirs et un afficheur numerique a LED...
je cherche une photo...
:mdr3: - "6thString, digne de 5thString!"
- 6thString
- forumeur régulier
- Messages : 340
- Enregistré le : mer. 14 juin 2006 13:13
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bonjour Kamel!Kamel Chenaouy a écrit :Bonjour à tous
en 1979 j'avais commencé l'étude du projet de guitare et bass à mémoires programmable (c'est tout ce à quoi m'a servi mes études d'informatique :D )
[...]
Je suis allé parcourir ton site il y a deux jours, et j'ai lu tout ça. Ton système est véritablement impressionnant... mais bien plus compliqué que ce que je veux. Ceci dit, j'admire ce que tu as créé! Je serais curieux de mettre la main sur un de tes instruments...
En tout cas, merci d'être venu poster dans ce topic.
:mdr3: - "6thString, digne de 5thString!"
- kipzerizeum
- Superposteur
- Messages : 171
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 23:20
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Localisation : 94
- 6thString
- forumeur régulier
- Messages : 340
- Enregistré le : mer. 14 juin 2006 13:13
- Nombre de guitares fabriquées : 0
;) - Je vais y penser!shaddo a écrit :
[...]
C'est le bon moment de dévoiler parmi tes fantasmes ceux qui seraient réalisables dans un délai court même si c'est un montage très classique. :accord7:6thString a écrit ::mrgreen: - J'en ai plein d'autres. Pour ainsi dire, je ne suis jamais à court de fantasmes :sif:
Il parait que je vais avoir le privilège de rencontrer l'Empereur (en vrai) mi-août et il me serait agréable de lui offrir un petit cadeau qui lui plaise vraiment.
:mdr3: - "6thString, digne de 5thString!"
- 6thString
- forumeur régulier
- Messages : 340
- Enregistré le : mer. 14 juin 2006 13:13
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Alors ce projet ne t'intéressera pas. Si j'avais vraiment envie de garder les potards "à la traditionnelle", je n'aurais pas lancé l'idée, ne crois-tu pas? Je ne suis pas en train de demander à chacun ce qu'il pense de cette idée - Je demande qu'on me le réalise parceque j'en ai besoin. Ce montage correspond à un projet bien précis d'instrument que je suis en train de développer.kipzerizeum a écrit :A mon avis l'ideal serait de conserver les potards et reglages habituels...
:mdr3: - "6thString, digne de 5thString!"
- kipzerizeum
- Superposteur
- Messages : 171
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 23:20
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Localisation : 94
Ah excuse tu n'as pas compris ce que je voulais dire!
Je veux dire que l'idee du mixeur numerique est excellente, mais qu'il me semble plus facile d'emploi de conserver les réglages habituels, avec possibilité de mettre en memoire ces reglages, et de les rappeler avec un controle supplementaire...
Je veux dire que l'idee du mixeur numerique est excellente, mais qu'il me semble plus facile d'emploi de conserver les réglages habituels, avec possibilité de mettre en memoire ces reglages, et de les rappeler avec un controle supplementaire...
-
Quand on voit ce qu'on voit...
Et quand on entend ce qu'on entend...
On a bien raison de penser ce qu'on pense.
Quand on voit ce qu'on voit...
Et quand on entend ce qu'on entend...
On a bien raison de penser ce qu'on pense.
- kipzerizeum
- Superposteur
- Messages : 171
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 23:20
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Localisation : 94
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Messages : 7611
- Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
- Contact :
Oui, l'ultraglide avec la touche sans frette "en escalier", moulée directement, comme le corps en plastique...
Endorsée par Dave Stewart à l'époque...
Mais la mèche n'a pas fait long feu, encore plus courte que pour les steinberger
Endorsée par Dave Stewart à l'époque...
Mais la mèche n'a pas fait long feu, encore plus courte que pour les steinberger
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- 6thString
- forumeur régulier
- Messages : 340
- Enregistré le : mer. 14 juin 2006 13:13
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ok, nous ne nous sommes pas compris.kipzerizeum a écrit :Ah excuse tu n'as pas compris ce que je voulais dire!
Je veux dire que l'idee du mixeur numerique est excellente, mais qu'il me semble plus facile d'emploi de conserver les réglages habituels, avec possibilité de mettre en memoire ces reglages, et de les rappeler avec un controle supplementaire...
Je pense que c'est plus compliqué de garder les réglages traditionnels et d'y coupler un système de mémoire... Comment fais-tu pour restaurer les valeurs de potentiomètres dans ce cas?
:mdr3: - "6thString, digne de 5thString!"
- kipzerizeum
- Superposteur
- Messages : 171
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 23:20
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Localisation : 94