Lien pour nos logos

Contient les liens indispensables à tout luthier internaute

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Lien pour nos logos

Message par Mike »

Salut a tous :D ,

Je cherchais récemment une jolie police ou peut etre un symbole pour me faire un logo afin de personaliser ma gratte, et suis tombé sur cette page :

http://www.dafont.com/

ils ont des types de polices diverses et variées ainsi que quelques symboles originaux, ca peut peut-etre vous donner des idées ...

En espérant avoir peut etre aidé qqn en manque ... euh... d'inspiration :lol:

a+,
Mike :D
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Reunion

Message par meuh la vache »

Mille mercis!
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Avatar du membre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Messages : 705
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : yvelines
Contact :

Message par heatanddust »

ouais c'est sympa comme lien, merci mike....
Avatar du membre
jefrun
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1285
Enregistré le : mar. 9 nov. 2004 13:21
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Ile de la REUNION (Sud)

Message par jefrun »

Merci, j'avais essayé ce site lorsque je fignolais mon logo, mais en fait, j'ai jamais réussi à le faire sur l'ordi HiHiHi... (eh oui, suis nul en dessins informatiques!)
Il est sur papier, faudra que je le scanne...
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Salut jefrun,

En fait tu as deux possibilité pour faire un logo avec ces polices.

- Soit tu tappe direct ton texte "Jefrun Guitars, made in France" :lol: dans l encadré "aperçu", et ensuite tu copies le resultat avec la police voulue dans un doc Word, seulement la taille reste assez petite et la definition assez mauvaise. Cependant ca suffit peut etre pour un logo de guitare, qui est assez petit ...

- Ou bien tu selectionnes les lettres une à une (elles deviennent plus grosses) et tu les enregistres et les colles les unes a coté des autres dans Paint, ou photoshop, ou corell, etc.

Par exemple, ce que j obtient sachant que mes initiales sont MS (et non pas Sm , hein ... :lol: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

sinon enregistrer la police direct sur le pc et la mettre dans le dossier font et hop un coup de photoshop et on se retrouve avec des affiches de 4X3 M si on veut :)
Avatar du membre
jefrun
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1285
Enregistré le : mar. 9 nov. 2004 13:21
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Ile de la REUNION (Sud)

Message par jefrun »

Mike a écrit :...
- Ou bien tu selectionnes les lettres une à une (elles deviennent plus grosses) et tu les enregistres et les colles les unes a coté des autres dans Paint, ou photoshop, ou corell, etc.
...
Ah, très intéressant, je vais essayer alors!
repto a écrit :sinon enregistrer la police direct sur le pc et la mettre dans le dossier font et hop un coup de photoshop et on se retrouve avec des affiches de 4X3 M si on veut :)
Faut dire que je suis un gros nul avec TOUS les logiciels de dessin/photo, moi ;-)
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

J'ai aussi utilisé ce site pour le logo sur mon cache truss rod, sauf que moi j'ai recopie les lettres a la main comme une grosse feignasse que je suis :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
lol
Se lève la nuit pour poster
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par lol »

Sur des site de ce type, on peut aussi jeter une coup d'oeil du coté des polices de type symboles... ça peut donner des idées pour des inlays...

Image

Image

Image

L'avantage est qu'on peut facilement agrandir ou réduire en jouant sur la taille de la police.
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

super lien vraiment ca donne trop d'idée!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

oui, hi hi :oops: , et puis y a vraiment trop de polices sympa, ca fait plusieurs jours que je suis dessus :wink:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
xa
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 20:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par xa »

Tres bon site en effet... Mais attention au copyrights des polices ! meme si on peut toutes les telecharger, certaines demeurent payantes à la diffusion, et si par hazard vous jouez en live avec ces typos sur votre gratte, eh ba c'est de la diffusion... alors attention... :twisted:
bastounfun
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 19:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gisors

Message par bastounfun »

tsuper sympa le site, ça donne des idées!
Augmented
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 mai 2006 21:50

Message par Augmented »

http://www.1001fonts.com est pas mal aussi.
Boris59
Superposteur
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 11:24
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Boris59 »

Mike a écrit :
Par exemple, ce que j obtient sachant que mes initiales sont MS (et non pas Sm , hein ... :lol: )

petit conseil


ne vends jamais une de tes guitare écrit ms sur la tête

Ms est une marque déposé , Michael Schumacher

bien sur aucun lien avec la gratte , mais il y a eu des procet pour moins que ça !!!



( petite histoire : rouge ferrari , ces connu ! bin un type a déposé un brevet au nom rouge ferrari , et a réclamé a la suite a ferrari 1 million de dollars pour avoir utilisé depuis 1926 ce rouge a ce nom

tout con hein ??? ça parassait tellement logique rouge ferrari ! ben il c'est fait 1 million avec sa !)
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:
Boris59 a écrit :( petite histoire : rouge ferrari , ces connu ! bin un type a déposé un brevet au nom rouge ferrari , et a réclamé a la suite a ferrari 1 million de dollars pour avoir utilisé depuis 1926 ce rouge a ce nom

tout con hein ??? ça parassait tellement logique rouge ferrari ! ben il c'est fait 1 million avec sa !)
Il avait des c*****es en bronze le mec :D ... lol

Pour le site, étant infographiste, je connaissais naturellement mais c'est bien de le donner ici :) Le mieux pour se créer un logo agrandissable restant illustrator :) (vectoriel :p )

Les polices symboliques sont super sympas pour des motifs c'est clair, j'y avais pas pensé :p
Gobelet
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mar. 16 mai 2006 22:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nice, France

Message par Gobelet »

Boris59 a écrit :
Mike a écrit :
Par exemple, ce que j obtient sachant que mes initiales sont MS (et non pas Sm , hein ... :lol: )

petit conseil


ne vends jamais une de tes guitare écrit ms sur la tête

Ms est une marque déposé , Michael Schumacher

bien sur aucun lien avec la gratte , mais il y a eu des procet pour moins que ça !!!
MS c'est déposé par Michael Schumacher? Ca me paraît bizarre que Microsoft n'ait pas beuglé. Après tout, l'acronyme MS est utilisé depuis bien plus longtemps par Microsoft que par Michael...
( petite histoire : rouge ferrari , ces connu ! bin un type a déposé un brevet au nom rouge ferrari , et a réclamé a la suite a ferrari 1 million de dollars pour avoir utilisé depuis 1926 ce rouge a ce nom

tout con hein ??? ça parassait tellement logique rouge ferrari ! ben il c'est fait 1 million avec sa !)
Ca me parait un peu illogique, en effet on parle de "prior art" dans ces cas là... Si Ferrari utilisait la couleur avant le dépot de brevet, le brevet est caduque et annulé.
Avatar du membre
black-is back
forumeur régulier
Messages : 331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005 12:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Region parisienne
Contact :

Message par black-is back »

Y'a quelques années un mec a tanter de déposer un brevet, pour l'invention de la roue :lol: :lol: le jury n'a pas accepter (vous imaginez le nombre de poursuites qu'il aurait pu engager..... :lol: ) comme quoi y'a pas mal de petits rigolos
je sais pas ecrire!!!!!!!!!!
t'est gaucher(èr) clic sur www
FLFP vaincra !!!!!!!!!!!!
NAN ne clic pas !!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Fabien
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 460
Enregistré le : mar. 2 août 2005 22:32
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : cambo les bains 64
Contact :

Message par Fabien »

je rebondit sur l'histoire des brevet qui ma fait hurler de rire :lol:

le rouge ferrari c'est un gag! il est impossible de déposer brevet ou marque
sur quelque chose qui a deja fait l'objet d'une diffusion public, hors ce ne doit pas être difficile de trouver un vieux canard ou cette expression est employer
de plus les"couleurs" ne sont pas brevetable et "ferrari" un patronyme donc inattaquable.
Ms est une marque déposé , Michael Schumacher
oui peut être mais forcement avec une charte graphique.
ms est deja dans le domaine public(l'acronyme MS est utilisé depuis bien plus longtemps par Microsoft)par exemple.

personne ne peut t'empêcher d'exploiter ton patronyme sauf dans un cas concurrentiel, exemple Mr chanel peut exploiter son nom comme il veux sauf pour vendre du parfum ...

donc Mike peut trés bien vendre des MS guitares sauf si la marque de guitare"MS" est deja déposé.
et "Michael" peut toujours se brosser.
on fait cqu'on peux
mon projet
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Arf vous cassez pas la tete pour mon logo :lol: , je m'en suis fait faire un par une amie designer fort sympathique. Vous y aurez peut etre droit sur les deux projets qui s'achevent :wink:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Répondre