SDS (type Les Paul) Montage à blanc [14/01/06]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
KeiLeBrave
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 455
Enregistré le : mer. 5 janv. 2005 00:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Québec (QC) CANADA

Message par KeiLeBrave »

sur la "bosse" pres du manche, tu fais une defonce et tu met de boutons normaux, on les verra pas et puis il seront protegé quand tu joue, pas de risque de les tripoter accidentellement
Si la vie était un long fleuve tranquille, j'aurais acheté une barque pas une moto...

un 5thString de Bronze pour correction orthographique.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

[

un problème que j'ai car je n'y avais pas assez reflechi, c'est la façon dont va se terminer le binding au niveau du talon.

Je vois pas ou est le probleme tu parle bien de la pose du filet qui fait le tour de la guitare d'un coté a l'autre du talon du manche. Tu creuse une gorge à l'aide d'un gabarit.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Solution N° 2 tu te fabrique un trusquin, tu coupe avec la zone a enlever et tu fait sauter au ciseau a bois ce que t'arrive aps a avoir au trusquin
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Wahi>>> Créé un topic dans bla bla qu'on ne pollue pas celui ci
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Oki merci :D
La solution des potards en bois fait maison est en cours aussi (j'ai un peu d'ebene pour en faire des beaux pas trop grands).
Sinon pour le binding, en fait le mien ne fait pas le tour, et en fait j'ai un peu merder sur le coté droit du manche ou la gorge était trop grande, donc j'ai du faire un flipot. En fait en y repensant c'etait tout bete mais je me suis pris la tete je sais pas pourquoi.
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

J'en sais un qui va se faire éjecter vite fait s'il ne lit pas les règles du Forum... N'est-il, Wahi? Pourriez au-moins le lui expliquer avant de lui répondre, les autres!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
wahi
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : sam. 3 déc. 2005 14:33

Message par wahi »

c'est bon c'était juste une petite parenthése vite fait!Rien de mechant ni de polluant c'est juste que connaissant un luthier on m'a dit qu'il n'était pas a la portée du premier venu de faire un manche collé ou tranversant!! donc je m'etonne et je demande, apres si vous voulez me virez virez moi
Shrek !
Se lève la nuit pour poster
Messages : 718
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:48

Message par Shrek ! »

Génial ! :yes:

Je trouve dommage aussi que tu la fasses toute noire :cry:

Bon, c'est pas tout, mais dépêche-toi de la finir que je la voie :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Des petites nouvelles : la guitare est quasi-finie depuis quelques temps, c'est-à-dire que la finition est finie (on s'est arrêté à noir mate, ça plaisait bien au proprio), mais l'electronique n'est pas faite et les reglages laissent à désirer.
Je viens de recevoir mes potards, donc je vais tenter de la finir dans la semaine :D
Répondre