TV Deluxe 72 en metal

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : Simu avec un corps bois

Message par tubart »

captain.bondage a écrit :
zeviking11 a écrit :Et tu comptes la faire rugir avec quoi, cette belle bête ?
Des EMG ?? :sif:
Image
(ça c'est le premier résultat pour "vade retro satanas" dans google image, mais le 2e est bien plus sympa)

Na mais c'est pas une signature Jim Root que je fais hein? :pac:

Non sans rire je n'aime pas spécialement le son des micros EMG ; je parle des EMG 81/85/89. J'en ai eu, mouais bof enfin si mais non bon...

Non, je pense tout simplement acheter des Fender Wide range, en tout cas les modèles reissue puisque voilà... Je tiens vraiment à conserver l'esthétique d'origine de la Telecaster Deluxe 72 et un son assez rock, les humbuckers EMG que je connais sont trop typés... ce p'tit je ne sais quoi qui fait que certains sont fan d'EMG et moi non. Par exemple je déteste le son de la guitare de cette vidéo (par contre j'A-DO-RE la guitare, quelle merveille...à part la forme de la tête et la tête de mort) :

http://www.youtube.com/watch?v=jT3Z0aps6pQ

Histoire de gout...

J'ai pensé aussi acheter les GFS split humbucker et changer les capots de micros pour des modèles maison aux cotes des Fender Wide range, puisqu'ils ont des cotes complètement atypiques.

Quoique les Tonerider me tentent... Je ne me souviens plus du pseudo du lutheur qui en a monté sur un kit telecaster Warmoth il y a quelques semaines, mais ce son, CE son ! écoutez moi ça :

http://www.youtube.com/watch?v=6SMxKOrP7t0
Modifié en dernier par tubart le ven. 19 juin 2009 12:38, modifié 1 fois.
Blablabla.
Avatar du membre
zeviking11
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 445
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 10:35
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saint Poix, Mayenne, France

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : Simu avec un corps bois

Message par zeviking11 »

un petit mini double en grave façon lespaul deluxe ça sonne méchamment bien aussi. :linux:
Image

(pardon, la photo est grande mais c'était ça où timbre poste.)

Et accessoirement, gfs en fait de pas mal, pas chers :http://store.guitarfetish.com/minihumbuckers.html

en bridge, ceux-là me plaisent bien aussi : http://store.guitarfetish.com/re19hotalteb.html
(enfin surtout le couple alnico V / fil plain enamel en 0.43)
Image Image
si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : Simu avec un corps bois

Message par tubart »

J'ai pensé à ça oui (d'ailleurs cette telecaster est à tomber et ton image a une taille correcte...) !

Pour la tele 72 dlx en métal, ce sera deux humbuckers, les GFS sont un bon rapport qualité/prix apparemment mais il sont au format humbucker standard...

Par contre celle qui renaitra du corps bois et du premier manche, je me tâte... j'aime bien la config dont tu parles, single bridge et humbucker neck, mais c'est au niveau de l'esthétique que je ne sais pas... Tele Keith Richards style? tele DLX 72 avec single en bridge? (ben bon ça me fera 3 tele 72 dlx... ça va peser pour mon choix en faveur d'autre chose...)
Blablabla.
Avatar du membre
zeviking11
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 445
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 10:35
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saint Poix, Mayenne, France

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : Simu avec un corps bois

Message par zeviking11 »

j'ai un pote qui l'avait (revendue pour acheter une 73 :wink: ) Le son est tout bonnement incroyable.
à tout hasard : http://www.youtube.com/watch?v=AYb7H_65z0Q
Image Image
si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : Simu avec un corps bois

Message par ludobag »

pourquoi tu as pas couper ta planche en 2 pour faire un joint au milieu et inversé les fibres ?
comme ça t'es sur que les morceaux ne travaillent pas :?:
en une pièce le risque est beaucoup plus grand de le voir bouger
enfin c'est trop tard :mrgreen: la suite :wink: :beer:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : Simu avec un corps bois

Message par Dos »

:mrgreen:

Mague gnifiquèèè :') Vraiment elle arrache tout ta télé rouillée :shock:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : Simu avec un corps bois

Message par docteur.bondage »

tubart a écrit :
captain.bondage a écrit :
zeviking11 a écrit :Et tu comptes la faire rugir avec quoi, cette belle bête ?
Des EMG ?? :sif:
Image
C'était de la provoc' rapport aux nombreux topics fermés là-dessus dernièrement... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1380
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 12:21
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Viry-Châtillon (91)

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : Simu avec un corps bois

Message par Bassfan »

Ouah nom di diou!!!

Fort jolite!!!! :app:
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Avatar du membre
Mikka
Superposteur
Messages : 183
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 05:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/mikka.grytviken
Localisation : Le Nirvana
Contact :

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : Simu avec un corps bois

Message par Mikka »

Quoique les Tonerider me tentent... Je ne me souviens plus du pseudo du lutheur qui en a monté sur un kit telecaster Warmoth il y a quelques semaines, mais ce son, CE son !
Héhé, c'est moi !
:mrgreen:

Et je perciste et signe, les Toneriders sont les meilleurs micros pour telecaster que je connaisse.
J'ai un pote qui lui a opté pour les P90 de la marque et il n'en revient pas non plus ... :twisted:
Je vous laisse quelques démos que j'ai enregistrées avec.
Je n'utilise que très peu d'effet (et surtout pas de compresseur je répugne ce truc ... où il me répugne j'sais plus ... :prr: )

mp3 clean 01
mp3 clean 02
http://www.youtube.com/watch?v=ozPL3Jz7ZRg

Tu devrais vraiment tanter le coup Tubart car pour le prix c'est plus que vallable et tu ne risques vraiment pas grand chose, hors mis d'être séduit !

:wink:
Rester dans le vent et au sommet de la vague.
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : Simu avec un corps bois

Message par tubart »

ludobag a écrit :pourquoi tu as pas couper ta planche en 2 pour faire un joint au milieu et inversé les fibres ? comme ça t'es sur que les morceaux ne travaillent pas :?: en une pièce le risque est beaucoup plus grand de le voir bouger enfin c'est trop tard :mrgreen: la suite :wink: :beer:
C'est à dire que... ça m'a évité un collage :oops: ... Et ça fera office de test aussi... Le plateau dont je me suis servi est bien sec, apparemment depuis 6 à 8 ans... On verra bien...
captain.bondage a écrit :C'était de la provoc' rapport aux nombreux topics fermés là-dessus dernièrement... :mrgreen:
Vous êtes des acharnés de ce site les gars, j'y passe déjà pas mal de temps, c'est vrai que je ne traine pas tellement dans la rubrique Blabla... :oops: De fait je manque des trucs... Je vais m'y mettre (à part la rubrique sur la c******e des chats que j'adore :mrgreen: )
Mikka a écrit :Héhé, c'est moi !
Mais oui, je t'ai même contacté par MP...

Par contre, OK les toneriders me tentent et je crois que je vais craquer (en tout cas pour la telecaster en bois, pour celle en métal ce sera fenrder wide range ou GFS Split humbuckers), mais quels doigts choisir? Effectivement Mikka les modèles dont tu es équipé me tentent bien, pour l'instant je suis équipé de mains-moufles... Tout en power chords :mrgreen:

NNNNNAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNN mais c'est vrai que c'est quand même la base pour jouer hein? :sif:
Blablabla.
Avatar du membre
Mikka
Superposteur
Messages : 183
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 05:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/mikka.grytviken
Localisation : Le Nirvana
Contact :

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : Simu avec un corps bois

Message par Mikka »

Mais oui, Jean Sebastien Bach à commencé comme ça ... ta ta ta taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
:mrgreen:
Rester dans le vent et au sommet de la vague.
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
Avatar du membre
zeviking11
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 445
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 10:35
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saint Poix, Mayenne, France

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : Simu avec un corps bois

Message par zeviking11 »

tubart a écrit : ..., mais quels doigts choisir? Effectivement Mikka les modèles dont tu es équipé me tentent bien, pour l'instant je suis équipé de mains-moufles... Tout en power chords :mrgreen:
tu veux échanger avec les miens ? :mrgreen:
Image Image
si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : Simu avec un corps bois

Message par tubart »

zeviking11 a écrit :
tubart a écrit : ..., mais quels doigts choisir? Effectivement Mikka les modèles dont tu es équipé me tentent bien, pour l'instant je suis équipé de mains-moufles... Tout en power chords :mrgreen:
tu veux échanger avec les miens ? :mrgreen:
Je ne connais pas le rendement des tiens... :mrgreen:
Blablabla.
Avatar du membre
Mikka
Superposteur
Messages : 183
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 05:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/mikka.grytviken
Localisation : Le Nirvana
Contact :

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : Simu avec un corps bois

Message par Mikka »

:mrgreen:

Méfiez vous, c'est comme le sex ... en vérité c'est dans la tête que ça se passe ...

:mrgreen:

:sif:
Rester dans le vent et au sommet de la vague.
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : Simu avec un corps bois

Message par tubart »

Mikka a écrit ::mrgreen:

Méfiez vous, c'est comme le sex ... en vérité c'est dans la tête que ça se passe ...

:mrgreen:

:sif:
Ouais c'est clair... On peut être nul, du moment qu'on se fait plaisir... :sif: Nombriliste va.
Blablabla.
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : Simu avec un corps bois

Message par tubart »

Aujourd'hui, je me suis attaqué au frettage. J'ai pris des frettes de 2.5mm.

voilà le matériel :

Image

Les logements réalisés avec ma clodo-slotteuse sont impeccables, ça fait plaisir. Alors on y va, à la méthode que je pensais correcte, à savoir découpe de la frette à la largeur de la touche, un coup de lime pour donner un petit biais au pied de frette, puis mise en place de celle ci. Ensuite, massette caoutchouc pour mettre en place tout ça, en soutenant le dessous du manche. Erreur.................................................................................................................................................................. :gr5: :gr4: :gr3: :gr2:

Voilà le résultat !

Image

Vous remarquerez au passage le défaut du canal de truss. Eh oui, la touche s'est décollée... J'ai bien regardé, la colle s'était bien répandue sur le manche ET la touche, c'était collé impec... ca me blaze, mais alors d'une force.......................................................................

J'ai essaye de recoller ce matin, hé ben vas-y, pour recoller une touche impeccablement avec un galbe fait et un radius assez rond....................................................................................

Leçon tirée de ce frettage :

1 : la prochaine fois, je fais faire un embout au radius de la touche à un pote fraiseur, et je frette à la presse.
2 : La Titebond 1 ne doit pas être réellement adaptée pour ce genre de bois................. J'aurais du la souder ! :mdr9:

Mais suis-je bête, je bloque sur l'aspect négatif, mais en y regardant de près, les frettes sont vraiment à raz la touche, bien enfoncées dans leur logement.... Encore heureux.

Post suivant
Modifié en dernier par tubart le sam. 14 août 2010 09:47, modifié 2 fois.
Blablabla.
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : QUELLE GALERE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Gaelle »

Pour qu'une touche se décolle aussi proprement au frettage c'est qu'il y a eu un blem sur ton collage, pas possible autrement.
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : QUELLE GALERE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par ludobag »

:shock: :? tu as envie de faire plusieurs touches de rechange ? :mrgreen:
tes surfaces de collage était grasse?(tu as fait un vidange avant de coller :prr: )
:wink:

pour recoller entoure à la ficelle :wink:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : QUELLE GALERE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par tubart »

Bon, je vais laisser ça de coté le temps de trouver la bonne méthode pour réussir à plaquer ma touche impeccablement, comme avant ce foutu frettage! J'étais content du résultat... Ben voilà.

J'ai retrouvé quelques humbuckers dans mon bazar, dont un vieil Epiphone provenant d'une Les Paul Custom Volute MIJ (mais pourquoi l'ai-je vendue hein???), je vais essayer de me lancer dans la confection d'un Split-Humbucker maison.

Image

Je me pose une question : les WIde Range Fender, dits "splits Humbuckers", sont donc composés, si on se fie à leur nom, de deux simples bobinages couplés (comme...un humbucker quoi...) heu même splittés en deux bobinages couvrant 3 cordes chacuns?

ce qui nous fait 4 bobinages, dont 8 fils... L'idée de tenter une électronique passive avec contrôle indépendants des différents bobinages me tente, à savoir 8 volumes puisque 8 bobines (attention, dans la cavité électro, pas 8 potards volume + 8 potards tone sur le pickguard évidemment).
Blablabla.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Tele Deluxe 72 corps métal : QUELLE GALERE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Beren »

surprenant :shock:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Répondre