SDS (type Les Paul) Montage à blanc [14/01/06]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

stan47
forumeur régulier
Messages : 361
Enregistré le : dim. 5 juin 2005 17:51

Message par stan47 »

C'est le principal si tout est rattrapable :)
Avatar du membre
Beno
Serial posteur
Messages : 204
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 15:52

Message par Beno »

Très chouette bonne continuation
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Très belle. Ca prend sacrément forme !
Mais ta DDT, tu devrais avoir honte de la désosser !!! Ta 1ère !!!
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Merci à vous :D
Ma DDT je ne la met pas au fait tout de même, elle gardera une grande place dans mon coeur...
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Aujourd'hui j'ai eu une nouvelle défonceuse ! Youpi !!! Aujourd'hui j'ai aussi depenser 50€.... moins youpi là...

Donc la table est sculptée, j'ai fait quelques erreurs, la première fut de faire confiance à ma vieille défonceuse au bruit bizarre : la pince de serrage semblait bien tenir, pourtant la fraise c'est déplacée verticalement et a bouffé un bout de l'encoche du binding... dejà que ma guitare n'est pas bien épaisse j'ai du descendre le binding encore.
Au niveau du talon je ne sais pas trop comment aborder le binding pour que ça rende bien alors je reflechi.

Lors du sculptage, je me suis aperçu qu'il y a une marque noire DANS mon bois... vous la verrez sur les photos. Heureusement que je ne vais pas faire une finitiion naturelle (dommage d'ailleurs car le mélange erable/sipo est jouli).

Il me reste à poncer, et faire ce talon de manche que je n'ai pas commencé... il faut que je colle un reste de manche pour que ça rende mieux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Arretes d'avancer tout de suite! tu vas trop vite pour moi. Tu vas avoir fini avant moi, alors que j'ai commencé plus tot que toi :twisted:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

:D Oui mais moi j'ai pas fait des piafs sur la touche, ce qui a du te prendre du temps... et puis c'est pas un concours hein ;)
N'empeche que c'est moi qui gagne
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

On comparera une fois les guitares finies, quand on y pense, les projets sont assez similaires :P

Et en fait, les piafs ca m'a pas pris tant de temps que ca, en une petite apres-midi c'etait bouclé :)
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Tranber a écrit : Et en fait, les piafs ca m'a pas pris tant de temps que ca, en une petite apres-midi c'etait bouclé :)
:shock: :shock: Si je pouvais en faire autant !!!

En tout cas, très chouette ta LP Drain !!
stan47
forumeur régulier
Messages : 361
Enregistré le : dim. 5 juin 2005 17:51

Message par stan47 »

Bravo Drain je trouve ca super
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

smog a écrit :
Tranber a écrit : Et en fait, les piafs ca m'a pas pris tant de temps que ca, en une petite apres-midi c'etait bouclé :)
:shock: :shock: Si je pouvais en faire autant !!!

En tout cas, très chouette ta LP Drain !!
Je sais, je sais, je suis trop fort 8) :mrgreen:

Mais faut voir aussi que c'est pas de la nacre avec toutes les galeres de decoupe et de poncage que ca implique en moins. Par exemple, j'ai eu aucun mal a refaire un piaf que j'avais raté alors qu'avec de la nacre, j'aurais surement été beaucoup plus minutieux a galerer comme un cochon pour positionner les differents piafs sur la p'tite plaque de nacre (la j'avais facilement 40cm² de matiere à dispostion, donc pas trop de probleme de ce coté la :lol: ), j'ai pas pété une seule lame dans le placage alors que dans la nacre, ca aurait été un autre histoire.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Bon petit up non-visuel pour vous dire que j'ai repris un peu le travail.

Je n'ai pas avancé depuis, fiou!, environ la fin des grandes vacances, pour cause de surmenage (Beber ne rigole pas :evil: ) et d'insomnies, mais aussi par manque de motivation depuis l'échec de ma Blues Roach. En effet le manche n'était vraiment pas jouable (le radius et la planif étaient mal fait), et la finition (détail des cornes, vernis...) ne me convient pas. Elle se trouve actuellement dans ma chambre en attente d'un peu d'attention de ma part. Ne vous inquietez pas, je ne l'oublie pas, un jour elle sera belle et finite.

Je fini donc de coller le binding en ce moment même, il me reste à poncer les amats de colle (j'ai coller comme un porc je l'avoue), j'attaque la touche dès que je récupère une lame de scie potable.
L'inlay qui au départ devait être grand et recherché sera en fait réduit à un ou plusieurs petits logos, toujours en phase de recherche.

Comme j'ai beaucoup de temps (fac oblige, un mois de vacance, que du bonheur :D), j'ai aussi attaqué les collages du projet suivant, dont je vous ferais surement part ce soir ou demain).
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Superbe Drain !!!

Dommage pour la trace noire..mais avec une belle peinture cela sera tres jolie !! Moi j'y verrais un beau Goldtop..mais c'est une question de gout hehehe
lache pas et ...vivemement la suite
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
mat24
Se lève la nuit pour poster
Messages : 502
Enregistré le : dim. 28 août 2005 00:07
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Baie-Comeau(Québec)
Contact :

Message par mat24 »

Si s'était la mienne je serais d'accord avec Zardoz,une belle Gibson Les paul Goldtop 1956.
Bonne chance pour la suite Drain,beau travail!! :D

@+
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Drain a écrit :Bon petit up non-visuel pour vous dire que j'ai repris un peu le travail.

Je n'ai pas avancé depuis, fiou!, environ la fin des grandes vacances, pour cause de surmenage (Beber ne rigole pas :evil: ) et d'insomnies, mais aussi par manque de motivation depuis l'échec de ma Blues Roach. En effet le manche n'était vraiment pas jouable (le radius et la planif étaient mal fait), et la finition (détail des cornes, vernis...) ne me convient pas. Elle se trouve actuellement dans ma chambre en attente d'un peu d'attention de ma part. Ne vous inquietez pas, je ne l'oublie pas, un jour elle sera belle et finite.

Je fini donc de coller le binding en ce moment même, il me reste à poncer les amats de colle (j'ai coller comme un porc je l'avoue), j'attaque la touche dès que je récupère une lame de scie potable.
L'inlay qui au départ devait être grand et recherché sera en fait réduit à un ou plusieurs petits logos, toujours en phase de recherche.

Comme j'ai beaucoup de temps (fac oblige, un mois de vacance, que du bonheur :D), j'ai aussi attaqué les collages du projet suivant, dont je vous ferais surement part ce soir ou demain).
:lol:


Pardon, ca m'a echappé :o :mrgreen:


Cherchez pas d'ou ils viennent mes 2000 messages :wink:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Merci à vous !
Il est vrai que cette guitare pourrait permettre des finitions sympatiques, mais ce sera noir, et ce point n'est pas sujet à de possibles modifications :D Je vais peut-être essayer de faire un noir un peu translucide pour le manche, pour qu'on voit les différentes essences.

Beber >>> Tiens ca fait pas longtemps que t'es passé à 2000 d'ailleurs ?
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Bon encore un petit up, la touche est slottée, l'inlay bientôt terminé.

Pour les encoches, je me suis fait une petite boite à onglet, avec une rainure correspondant à la l'épaisseur de ma scie, pour que celle-ci soit bien guidée. Résultat : des traits niquel, aucun probleme pour scier, même au début, une perpendicularité parfaite... bon j'ai tout de même merdé sur une frette (et oui, c'est obligatoire chez moi de merder quelquepart), la 19ème, on le voit sur la photo. J'ai décalé un peu trop mon trait, et donc la position était mauvaise. J'ai donc collé un placage pour reboucher le trou et j'ai refait l'encoche. Mais je crois bien que ma 20ème est fausse aussi :lol:
Sur la photo on voit aussi la petite croix à la douzième case :D

Demain, scéance de poncage de binding intensif. Je vais tenter de me lever tôt pour pouvoir bosser, parce que commencer la journée à 14h, le temps que je mange, ca me laisse peu de temps pour luther :lol:

Image
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Message par Mus@shi »

dis voir, j'me demandais, pour la galbe de ta table tu as commencé par un escalier à la défonceuse ?

sinon, c'est bien commencé, moi j'attend de voir la suite :)
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

C'est bien commencé ? Voyons, je suis plus proche de la fin que du début :lol: Je chipotte, je chipotte, merci pour le compliment.

Sinon oui, j'ai fait un escalier à la défonceuse, puis j'ai utilisé mon petit rabot, mon dremel avec un embout de poncage (un genre de mini-ponceuse en fait) et du papier de verre. Tu peux essayer de trouver un racloir aussi, ca marche bien d'après Beber ;)
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Message par Mus@shi »

héhé ouais, c'est vrai que le plus gros du travail est fait :p reste encore la finition qui peut être longue quand même ;)

sinon ouais beber m'avait pas mal parlé de son racloir. Sinon t'as pas eu trop de mal à rester stable en faisant ton escalier à la défonceuse ?
Répondre