epaisseur d'une table.......... sans les chaises ;-)

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

strat67
forumeur régulier
Messages : 325
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 22:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Balbronn (67)

Message par strat67 »

avec un peu de chance tu peux trouver un ebeniste qui a une calibreuse et pour pas grand chose (beaucoup moins que le prix d'une 2eme table) il te fait ca en quelques passe.
Je l'ai deja fait ca ma couté un pack de canette et au sortir c'était nickel (jusqu'a 400 mm de large)
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

moi jen ai pas vu encore avec une calibreuse lol, il sont riche par chez toi :D
sinon a defaut tu peux descendre jusqua 2 mm a la rabotteuse, pis si cest de lerable ondé, fais gaffe a faire 1 petite passe juste pour voir dans quel sens de passage tu releve les flammes...
histoire de finir en en nikant le moins possible, et laisse genre 1/2 mm de plus pour reponcer (ca releve toujours quelques ondes en general)
mais si tu trouve un gars qui a une calibreuse, courssss!!!!!!
lol
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Ben non, pas de calibreuse parchez moi !!! :cry:

Bon, allez un rabot manuel, du courage et ca va le faire :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
lol
Se lève la nuit pour poster
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par lol »

on en a déja parlé là ;) viewtopic.php?t=760&postdays=0&postorde ... 9&start=20

c'est dans cette page qu'Eric conseille la défonceuse pour des petits débits sit'as pas de calibreuse

Mais Wil à bien insisté sur une chose... si tu fais ça au rabot, il doit être très bien affuté :) C'est toujours beuacoup mieux... facile à dire mais plus difficile à faire ;)

@+

LoL
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

lol a écrit :on en a déja parlé là ;) viewtopic.php?t=760&postdays=0&postorde ... 9&start=20

c'est dans cette page qu'Eric conseille la défonceuse pour des petits débits sit'as pas de calibreuse

Mais Wil à bien insisté sur une chose... si tu fais ça au rabot, il doit être très bien affuté :) C'est toujours beuacoup mieux... facile à dire mais plus difficile à faire ;)

@+

LoL
Sans dire que tes ciseaux et fers de rabots doivent toujours être affuté comme une lame de rasoir :wink: :wink:

A+
Répondre