Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Agr[e]²d
Serial posteur
Messages : 222
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007 14:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par Agr[e]²d »

padawan a écrit :Donc, pour moi ce jeu a aussi l'avantage de faire découvrir à certaines personnes une autre musique que celle qu'on leur sert en prime tous les vendredis soir sur T_1.
Ah??? :shock:
Parce que tu appelle ça de la musique les z'évènement qui se passent ces vendredi soir que tu cite?
Le gène "endemol", cause d'une maladie génétique très grave, qui fait penser à des "inutiles" qu'ils peuvent égaler les prouesses vocales de gens qui ont travaillé la leur pendant des années, en braillant dans un micro (d'ailleurs chapeau aux ingé son pour les rectification des hauteurs de notes (merci l'auto-tune)), et qui les a fait sortir d'un anonymat duquel ils n'auraient jamais dû sortir.

De ce point de vue là, il est clair que guitar hero 3 a un vrai interêt pédagogique vital urgent.
Don't cry for blues baby, Rock'n Roll is born!!!



Rock'N Roll Bitches!!!
Avatar du membre
sha4096
Serial posteur
Messages : 231
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 22:23
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par sha4096 »

Vendredi soir.. misère à l'exception peut-être d'Édouard, ancien staracadémicien de son état et très bon guitariste fidèle à Ibanez qui a compris qu'il était bien mieux pour lui de poursuivre sa carrière de guitariste plutôt que de chanter devant un parterre d'ados et vendre des daubes.

Et si vous voulez vraiment voir une m****, c'était vendredi soir et ils ont cassé leurs grattes à la fin (~6:10) pour faire bien grunge..

http://www.youtube.com/watch?v=NNqAz5LWt4U
Avatar du membre
Agr[e]²d
Serial posteur
Messages : 222
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007 14:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par Agr[e]²d »

J'en ai la nausée de voir ça :shock:

Je vois pas d'interet à péter une gratte, c'est un manque de respect pour celui qui l'a construite, même si c'est un grand facteur d'instrument, il y a quelqu'un qui l'a faite de ses ptites mimines c'est immoral.

Ensuite pour le massacre de la chanson, c'est no comment
Don't cry for blues baby, Rock'n Roll is born!!!



Rock'N Roll Bitches!!!
Avatar du membre
padawan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 09:51
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 55

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par padawan »

Agr[e]²d a écrit :
padawan a écrit :Donc, pour moi ce jeu a aussi l'avantage de faire découvrir à certaines personnes une autre musique que celle qu'on leur sert en prime tous les vendredis soir sur T_1.
Ah??? :shock:
Parce que tu appelle ça de la musique les z'évènement qui se passent ces vendredi soir que tu cite?
Le gène "endemol", cause d'une maladie génétique très grave, qui fait penser à des "inutiles" qu'ils peuvent égaler les prouesses vocales de gens qui ont travaillé la leur pendant des années, en braillant dans un micro (d'ailleurs chapeau aux ingé son pour les rectification des hauteurs de notes (merci l'auto-tune)), et qui les a fait sortir d'un anonymat duquel ils n'auraient jamais dû sortir.

De ce point de vue là, il est clair que guitar hero 3 a un vrai interêt pédagogique vital urgent.
Non c'est vraiment pas ma tasse de thé, mais je voulais un exemple frappant que tout le monde puisse comprendre, étant donné que malheureusement, je pense que l'on connais tous quelqu'un plus ou moins proche de nous qui est fan de ces co..eries. D'ailleurs, j'adhère à ta thèse de la maladie ENDEMOL. :wink:


sha4096 a écrit :Vendredi soir.. misère à l'exception peut-être d'Édouard, ancien staracadémicien de son état et très bon guitariste fidèle à Ibanez qui a compris qu'il était bien mieux pour lui de poursuivre sa carrière de guitariste plutôt que de chanter devant un parterre d'ados et vendre des daubes.
Là, je pense que lui n'a jamais voulu être chanteur, il a du pensé "j'ai une gueule qui peut me faire rentrée dans ce chateau, une fois là bas, j'ai plus qu'à montrer que je sais gratter et trouver un plan pour rentrer dans un studio".
Car comme m'a dit un pote pro, il suffit d'une connaissance dans un studio, une bonne prestation, et ta carrière est lancée.
Avatar du membre
Agr[e]²d
Serial posteur
Messages : 222
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007 14:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par Agr[e]²d »

Padawan a écrit :D'ailleurs, j'adhère à ta thèse de la maladie ENDEMOL.
Je pense que le stade de la thèse a été dépassé, démonstration faite. :lol:

plus sérieusement, tout ça c'est d'une pauvreté intellectuelle, artistique et musicale.
Décadence, décadence, quand tu nous tient.
Don't cry for blues baby, Rock'n Roll is born!!!



Rock'N Roll Bitches!!!
Avatar du membre
ycon
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2553
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 18:59
Localisation : Bouches du Rhône, Var
Contact :

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par ycon »

sha4096 a écrit :Et si vous voulez vraiment voir une m****, c'était vendredi soir et ils ont cassé leurs grattes à la fin (~6:10) pour faire bien grunge..

http://www.youtube.com/watch?v=NNqAz5LWt4U
oui je l'avais vu (... nan nan c'était ma mere j'vous dit ^^) il ont pas que massacré 2grattes il ont aussi massacré smells like teen spirits, j'avais envie de vomir...
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par nasgul »

Agr[e]²d a écrit : (...)
d'ailleurs chapeau aux ingé son pour les rectification des hauteurs de notes (merci l'auto-tune))
:lol: , quand j'ai été assistant ingé-son, on faisait 8 à 10 piste de chants, car les chanteurs/euses ne pouvait pas chanter juste sur toute la chanson, après on passait la nuit a switcher d'une piste a l'autre en choisissant les parties les mieux chantées :), pour avoir au final un truc un peu potable.
padawan a écrit : (...)
Car comme m'a dit un pote pro, il suffit d'une connaissance dans un studio, une bonne prestation, et ta carrière est lancée.
Hummm... l'enregistrement est moins problèmatique maintenant qu'il y a 20 ans, c'est la distribution qui pose problème.
Avatar du membre
RahanJackson
Serial posteur
Messages : 219
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 10:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Dormans

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par RahanJackson »

Pour en revenir au jeu ...
J'aime pas y jouer, je trouve ça laçant.
Mais le fils a ma belle mere s'est interressé a la guitare grace a ce jeu, même s'il y a un peu de moi aussi, le fait de pouvoir toucher une ( pseudo ) guitare, lui a donné envie d'en faire.
Je ne le laissais pas toucher la mienne parce que bon ... :?
Mais maintenant, il a sa petite grattounette, et il progresse assé vite.
Mais je ne suis vraiment pas fan de ce jeu, et c'est pas le pire !!!!!!!!!!!!!!

Je crois que le pire, ou l'un des pire reste le jeu ou il faut chanter ... :shock: :shock: :shock:
Alors ça c'est une horreur !!!! :)
Rahan ...
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par Necromagnon »

sha4096 a écrit :Et si vous voulez vraiment voir une m****, c'était vendredi soir et ils ont cassé leurs grattes à la fin (~6:10) pour faire bien grunge..

http://www.youtube.com/watch?v=NNqAz5LWt4U
:shock: :shock:

:roll:

:lol: :lol: :lol:
:app: :app:

Superbe!

Et vous noterez, ils pètent une Fender et une Jackson... :roll: :sif: :sif:
:twisted: :twisted:

(non, je les ai pas payé pour faire ça... :lol: )
Agr[e]²d a écrit :J'en ai la nausée de voir ça :shock:

Je vois pas d'interet à péter une gratte, c'est un manque de respect pour celui qui l'a construite, même si c'est un grand facteur d'instrument, il y a quelqu'un qui l'a faite de ses ptites mimines c'est immoral.

Ensuite pour le massacre de la chanson, c'est no comment
pareil, j'trouve ça ridicul de péter une gratte sur scène parce qu'Hendrix l'a fait une fois, et malmsteem le refait tout le tps...
C'est pitoyable... En même temps, ya qu'à regarder la star ac pour comprendre que ces gamins n'ont aucune personnalité, donc ils sont forcés de copier pour essayer d'avoir un style, c'est pourquoi ils copient hendrix en pétant la gratte...

Ensuite, reprendre du nirvana, 1) ça n'a absolument rien d'extraordinaire (ça doit être une des chansons les plus simples du monde... :lol: ), 2) si elle est bien et si connu cette chanson, c'est grâce à nirvana, et pas à la chanson en elle même. Ce sont les procurseurs du grunge, ils ont lancé un style, une mode, c'est pour ça que la chanson est bien, mais vous la faite sortir par quelqu'un d'autres, elle ne vaudra vraiment plus grand chose... 3) je l'ai reprise a peu près aussi mieux avec mon groupe à la fac, sauf que j'suis pas chanteur... :roll: 4) le gratteux a une put** de LP!!! :shock: :shock: 5) quand on a une gratte et qu'on est pas branché, on essaye au moins de faire semblant... genre, on lève pas le bras droit quand on doit poser un accord, on pose ses doigts a peu près là où il faut sur le manche, etc... :roll: :roll:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par nasgul »

Necromagnon a écrit : (...)
pareil, j'trouve ça ridicul de péter une gratte sur scène parce qu'Hendrix l'a fait une fois
(...)
A Montreux lorqu'il a brulé à l'essence a briquet ça gratte, puis l'a fracassé ce n'est pas gratuitement, j'ai revu le concert y a pas longtemps et il explique bien pourquoi il fait ce geste.

En gros après avoir eu des problèmes de racisme au USA lors de concerts, revenu en europe pour le reste de la tournée, il a fait une offrande aux spéctateurs du concert en faisant ce geste, en disant du genre "je ne peux pas vous embrasser tous pour vous montrer mon amour, donc je vais sacrifier ce que j'ai de plus cher au monde".

C'est différent quand même, que le geste gratuit de cette emission a deux balles.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par Pedro »

C'est Townsend qui pétait ses grattes. Et pas une fois : à chaque concert des Who, il en fracassait une. Ce qui fait que rapidement, ce qui était un geste de révolte est devenu une marque de fabrique, un gimmick identitaire, un geste publicitaire.
Les gars, je serai le dernier à défendre la star academy, mais si vous croyez que le music business est propre et pur par endroit, et perverti à d'autres, c'est que vous vivez chez les Bisounours.

La provoc, ça a toujours fait vendre, qu'elle soit le fait des Stones, des Who, des Sex Pistols, de Madonna, d'Alice Cooper, des groupes de Death, de Britney Spears. Tout ça, c'est du pareil au même : "quoi faire pour qu'on parle de moi ?".
Avatar du membre
RahanJackson
Serial posteur
Messages : 219
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 10:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Dormans

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par RahanJackson »

Et vous noterez, ils pètent une Fender et une Jackson... :roll: :sif: :sif:
:twisted: :twisted:



ette provoc' !!!! :app:
Mais j'ai fais une promesse et je m'y tiendrais. :wink:
Et moi j'ia deja vu un gars peter une gratt apres un concert, mais je crois que c'etait pas voulu, j crois qu'en fait, il s'est manger comme une loque, parce qu'apres il chiallait. :mrgreen:
Faut dire qu'il avait une magnifique ESP 7 cordes, qui vaut bien chere. :D
Britney Spears, elle maintenant pour se faire remarquer, elle es rase ... :shock: , c'est une façon de faire ...
Rahan ...
Avatar du membre
ycon
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2553
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 18:59
Localisation : Bouches du Rhône, Var
Contact :

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par ycon »

RahanJackson a écrit :Britney Spears, elle maintenant pour se faire remarquer, elle es rase ... :shock: , c'est une façon de faire ...
je crois que ça fait un moment que ça a repoussé :lol: quand tu piques les magazine pipole a ta mere essaye au moins de prendre les récents :lol: :wink:
Avatar du membre
RahanJackson
Serial posteur
Messages : 219
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 10:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Dormans

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par RahanJackson »

Nan ma mere elle lit, " troisieme age magazine ", c'est a ma soeur que je l'ai piqué. :mrgreen:
Ba c'est pas si vieux que ça.
Pi bon ... Britney, c'est pas vraiment mon genre de musique, je me tiens très rarement au courant de ces choses la.
Rahan ...
Avatar du membre
ycon
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2553
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 18:59
Localisation : Bouches du Rhône, Var
Contact :

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par ycon »

RahanJackson a écrit :Pi bon ... Britney, c'est pas vraiment mon genre de musiqueje me tiens très rarement au courant de ces choses la.
ça va t'es pas le seul :mrgreen:
je peut pas y echaper tout le monde en parle...

(on est sur un topic de quoi deja ? :mrgreen:
Avatar du membre
RahanJackson
Serial posteur
Messages : 219
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 10:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Dormans

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par RahanJackson »

Et moi je dis ...
Pourquoi il n'y a pas de Mortician dans Guitar Hero ?
Alors ???
Qu'avez vous a me repondre ???
:wink: :)
Rahan ...
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par Pierceval »

Pour toi Rahan : demande ici qui connait Roger et Will ? :wink:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par caribou »

nasgul a écrit :
A Montreux lorqu'il a brulé à l'essence a briquet ça gratte, puis l'a fracassé ce n'est pas gratuitement, j'ai revu le concert y a pas longtemps et il explique bien pourquoi il fait ce geste.

En gros après avoir eu des problèmes de racisme au USA lors de concerts, revenu en europe pour le reste de la tournée, il a fait une offrande aux spéctateurs du concert en faisant ce geste, en disant du genre "je ne peux pas vous embrasser tous pour vous montrer mon amour, donc je vais sacrifier ce que j'ai de plus cher au monde".
C'était à Monterey qu'il l'a fait, aux US donc.


http://www.youtube.com/watch?v=i0XknwXqLDo
http://www.youtube.com/watch?v=pcjU77wD ... re=related
Avatar du membre
padawan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 09:51
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 55

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par padawan »

san pedro a écrit :C'est Townsend qui pétait ses grattes. Et pas une fois : à chaque concert des Who, il en fracassait une. Ce qui fait que rapidement, ce qui était un geste de révolte est devenu une marque de fabrique, un gimmick identitaire, un geste publicitaire.

La provoc, ça a toujours fait vendre, qu'elle soit le fait des Stones, des Who, des Sex Pistols, de Madonna, d'Alice Cooper, des groupes de Death, de Britney Spears. Tout ça, c'est du pareil au même : "quoi faire pour qu'on parle de moi ?".
+1
En fouillant dans mes souvenirs, je me rappelle un documentaire sur les Who dans lequel Pete Townsend expliquait que la première guitare qu'il a fracassée c'était sur la demande express de son manager qui lui avait expliqué que les ventes d'albums s'envoleraient.
Notre bon Pete débutant à cette époque a refusé de détruire sa SG et le manager lui a donc passé une pale copie pour son "jeu de scène".
Néanmoins le geste publicitaire est resté depuis ce jour.
Avatar du membre
RahanJackson
Serial posteur
Messages : 219
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 10:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Dormans

Re: Guitar Hero ou comment réussir sa prochaine guitare

Message par RahanJackson »

Les manageurs ont le droit de dire a l'artiste d'exploser sa gratt ou son ampli sur scene ??? :shock:
C'est scandaleux, a limite, qu'il la donne a un fan a la fin du concert, ou pourquoi pas ...
Mais la detruire sur scene ... :|
Rahan ...
Répondre