Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Sg29
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Finistère

Re: Photos...

Message par Sg29 »

La photo de l'escalier est vraiment cool ! tous les détails dans les textures j'aime bien :-D
Image
I'm gonna pretend to go to work now
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Merci à vous !! :wink:

A l'aise sur le traitement, c'est gentil à toi de le remarquer. Oui, ça commence à venir on va dire... Série d'une 20aine de photos, j'en ai conservé une grosse moitié (probablement parce que j'ai fait gaffe à chaque prise de vue) : presque 2h de temps sur lightroom :siffle: Alors à l'aise breizh, mais encore un peu lent.

Au moins, ça m'aura permis de créer mon premier paramètre prédéfini sur lightroom :linux:
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6610
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Photos...

Message par kenzo »

Bien joué, moi j'ai essayé l'autre fois mais pas réussi! :lol:
J'ai remarqué qu je faisais souvent le même traitement, à peu de chose près, sur mes photos de montagne.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Pour ceux qui voudraient se faire leur auto-cadeau de Noël, on est jamais si bien servi que par soi-même, j'ai découvert un marchand pas mal du tout...
Le matos vient de Hong-Kong je pense mais le marchand est en Angleterre, du coup pas de frais de douane supplémentaires aux prix affichés, et les prix sont plutôt bas !
Perso je suis à deux doigts de craquer pour un E-P5 (et la voix de la raison me fera revendre l'E-M5 et un objectif pour que ça ne me coute rien, s'il y a des amateurs...).
http://www.mydigitaland.com/?___store=f ... re=default
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

A voir pour ton E-M5. Mais pourquoi revendre l'E-M pour l'E-P5 qui a des caractéristiques relativement moindres que le tiens ? L'encombrement ?

èdit: et en effet, les prix sont vraiment sympas !
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Les caractéristiques sont les mêmes pour l'essentiel avec quelques "goodies" en prime comme le déclenchement à 1/8000eme, un vrai focus-peaking (à l'inverse de l'E-M5 où il faut passer par un des hideux "filtres artistiques"), un meilleur viseur qui en plus est orientable et... démontable, et ça rejoint le truc qui me plait le plus, c'est en effet l'encombrement moindre quand le viseur est démonté (et je ne l'utilise que quand l'écran n'est pas convenablement visible ou quand je ne peux pas l'utiliser). Le seul truc qu'il a de moins bien c'est l'absence de tropicalisation, ça ça va me manquer, c'est même ce qui avait motivé l'achat de l'E-M5, en bord de mer c'est appréciable, mais je me dis que les fois où j'en ai besoin finalement une housse peut faire l'affaire.

A vrai dire je suis très bien avec l'E-M5, clairement depuis que je l'ai je n'ai jamais eu le sentiment que je ferais quoique ce soit de mieux avec un autre boitier, mais l'E-P5 me plait pour les raisons évoquées ci-dessus et puis je me rends compte que si je l'ai à un prix bas, en revendant l'E-M5 et le 45mm Oly que j'ai acheté récemment pour l'essayer mais que je ne pense pas garder ben ça me fait l'E-P5 + viseur à moins de 150€...
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Calcule bien tes frais de port et de douane avant d'acheter, j'ai comparé rapidement sur les produits canon, plus cher que missnumérique sur certains objectifs, même sans les frais, et équivalent sur le reste. De plus ce n'est pas un site basé en France, le matériel vient d'Asie... attention au marché gris quand même, c'est un coup à avoir de mauvaises surprises :wink:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Justement il n'y a pas de frais de douanes (pas de douane entre HK et l'Angleterre). Je ne peux pas comparer pour l'E-P5 vu qu'il n'y en a pas chez Miss-numérique mais si je regarde l'E-M5+12-50 il y a 411€ de différence... même si on devait rajouter la douane ça reste moins cher (et on ne rajoute pas la douane). Peut-être que la différence est moindre avec les reflex, c'est vrai que les mirrorless sont sur-tarifés en France.
Je viens de passer une heure à lire des avis sur le site en question, il semble aussi fiable que n'importe quel autre, cependant si qulqu'un ici l'a essayé je veux bien qu'il dise ce qu'il en pense, sinon et bien je vais probablement essayer pour vous ;)
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Ok, j'espère que ça le fera bien, personnellement je suis assez frileux pour du matériel électronique coûteux. J'ai acheté mes deux boitiers à la fnac, mes objo chez le photographe du coin, quasi au prix internet des sites français, seul un de mes objectifs sur missnumérique, ne le trouvant pas en magasin. Pour certains appareils par contre je suis d'accord il y a une différence énorme entre les boutiques physiques ou internet françaises et celles autre part en europe, je te met le lien d'une boutique des pays-bas dès que je le retrouve :wink:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Pierceval a écrit :mes objo chez le photographe du coin,
Franchement j'aimerais vraiment pouvoir le faire, à chaque fois que j'ai fait un achat photo en neuf j'allais d'abord chez lui, prêt à payer un peu plus, mais il ne pouvait vraiment pas s'aligner du tout, ce n'est pas un peu plus que j'aurais payé mais parfois 50% de plus... Je lui ai quand même pris des trucs, à moins d'une centaine d'Euros, où la différence de tarif passe plus facilement.
Après, la Fnac bof, ils sont quand même carrément plus cher que la plupart des autres marchands français en n'offrant pas plus. Je crois qu'elle risque fort de connaitre le même sort que Virgin et je dois dire que je ne pleurerais pas dessus. Pour rester dans la photo et pour parler de ceux qui ont des boutiques en dur il y a encore les chaines Phox ou Images-photo par exemple, qui prennent un peu moins les gens pour des cons, et puis bien sûr par ci-par là quelques indépendants qui ont les reins assez solides pour pouvoir s'aligner sur les prix du net.
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Image
Puy-St-Vincent sunset par simtimoth, sur Flickr

Pour une fois que j'ai ces couleurs là chez moi... :mrgreen:
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Je continue mes développements, ici à Strasbourg en décembre :

Image
Old defense by night par simtimoth, sur Flickr

Image
Cathédrale de Strasbourg par simtimoth, sur Flickr
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Photos...

Message par Ptitmarseillais »

une fois de plus, ça claque comme il faut avec une préférence pour la 1ère strasbourgeoise ... :app:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Impressionnante la cathédrale ! et tu as bien géré le ciel.
Avatar du membre
the stone
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1040
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:16
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Photos...

Message par the stone »

hallucinant cette cathédrale simtim !! :)
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987

Prochain projet: a venir :)
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Super gestion de la lumière en effet ! Une cathédrale lisible et un ciel dont tu as conservé la matière, bravo ! :yes:
Les autres aussi sont choeuttes :wink:

Une photo que j'avais laissé de côté, et que je ressort maintenant, puisque finalement pas si mauvaise que ça, même si il manque un petit truc :
iso 100, 17mm, f7.1, 30s

Image
Avatar du membre
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 7-0

Re: Photos...

Message par TangerineDream »

Pas une photo d'art mais bon, ma première ânesse ça se montre :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14760
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Et elle a un nom cette petite?
Cécile propose Pomponette :mrgreen:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Avatar du membre
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 7-0

Re: Photos...

Message par TangerineDream »

Je n'ai pas eu le choix, c'est Roxane (mais ça lui va bien).
Je note la suggestion pour quand arrivera l'année des P (là on est dans les E)

:mrgreen:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15608
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Photos...

Message par fidler »

C'est une baudet du Poitou ? Elle mimie, elle me rappelle le mien :

Image

Image
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre