compos/reprises de chacun

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ouaip, sympatoche ton truc Sharingan, 8)

Même remarque que Jojomachin pour les bends, mais c'est pas parce que moi je les réussirai mieux, essaie aussi lorsque tu as un bend tenu de le terminer en vibrato (s'il n'est pas hyper juste ça aide à passer en plus).

J'en rajouterai une seconde (remarque), le mieux est souvent l'ennemi du bien et à mon avis l'un des principaux écueils à éviter lorsqu'on est gratteux, c'est de s'enflammer et à partir dans des trucs un peu trop chargés.

C'est la même chose question enregistrement, on à toujours tendance à vouloir ajouter des effets, des plug-ins et on finit par y perdre la clarté du discours.

Idem pour les corrections de tonalités, si par exemple on trouve que tel instrument n'a pas assez d'aigus, plutôt que d'en ajouter une solution souvent meilleure est de retirer des basses et un poil de médiums. :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Merry McField
Se lève la nuit pour poster
Messages : 964
Enregistré le : dim. 23 oct. 2005 05:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : saint-polycarpe(quebec)

Message par Merry McField »

Voici.
P.-S.:Ce n'est pas un vrai .rar remettez l'extension .mp3 pour que ça fonctionne, merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ooooo0000000OOOOOOOO
OO000000ooooooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
0000oooooOOOOoooOOooOOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Récipiendaire d'un 5th string d'argent massif 16 mars 2007
Avatar du membre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Messages : 636
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Nelson, BC
Contact :

Message par JGL »

Pour ma part ... j'ai mon groupe :


http://www.azzip.fr


http://www.myspace.com/azzip91

:)
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

J'avais lu que les grizzlys remontaient de plus en plus loin vers le nord au Canada, maintenant je sais pourquoi :lol: :lol: :lol: :lol:

Chez moi il n'y a pas d'ours mais j'ai les membranes de mes enceintes qui se sont fait la malle et se sont suicidées en se jetant par la fenètre :shock:


Yeah Merry, je déconne, ç'est pas mon genre mais c'est du boulot :wink:


Par contre si t'as besoin d'un nouveau clavieriste, tu me paye le billet d'avion et je débarques :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Merry McField
Se lève la nuit pour poster
Messages : 964
Enregistré le : dim. 23 oct. 2005 05:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : saint-polycarpe(quebec)

Message par Merry McField »

:lol: Ça c'est la compos la plus "rock" des envrions 26 minutes de musique que j'ai composé, le reste est beaucoup plus progressiste.
ooooo0000000OOOOOOOO
OO000000ooooooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
0000oooooOOOOoooOOooOOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Récipiendaire d'un 5th string d'argent massif 16 mars 2007
*the vagabond*
Superposteur
Messages : 150
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 11:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par *the vagabond* »

http://www.myspace.com/spiralternative : SPiRAL c'est moi en solo,
http://www.myspace.com/pieuvremusique : pieuvre c'est moi l'instru *sauf les batteries*,
http://www.myspace.com/mrnelsonmusic : mr nelson c'est mon vieux groupe de post-rock décédé,
http://www.myspace.com/stephaneleclerc : et Stéphane Leclerc, c'est moi les grattes électriques sur les morceaux.
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

:o :o :o :o
j'vous aurais bien poster des trucs mais quand j'vois le niveau de ce qui a été poster avant, j'ai honte de poster et d'infliger ça a vos oreilles... :lol:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

Merry, c'est bien sympa ta compo, originale et tout...bravo mon gars, j'aime bien...travaille juste un peu ton rythme, mais c'est cool :wink:

Le vagabond, j'ai juste eu le temps d'écouter "Spiral", c'est bon ça, félicitations pour ta compo, si j'ai juste une remarque à formuler, au niveau du chant, je trouve que par moment tu gâches un peu ta voie en partant sur des tonalités trop nasales...mais bon à part ça, c'est tout bon !!! :lol:
Les textes sont de toi également ?
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

blaireau a écrit :Ouaip, sympatoche ton truc Sharingan, 8)

Même remarque que Jojomachin pour les bends, mais c'est pas parce que moi je les réussirai mieux, essaie aussi lorsque tu as un bend tenu de le terminer en vibrato (s'il n'est pas hyper juste ça aide à passer en plus).

J'en rajouterai une seconde (remarque), le mieux est souvent l'ennemi du bien et à mon avis l'un des principaux écueils à éviter lorsqu'on est gratteux, c'est de s'enflammer et à partir dans des trucs un peu trop chargés.

C'est la même chose question enregistrement, on à toujours tendance à vouloir ajouter des effets, des plug-ins et on finit par y perdre la clarté du discours.

Idem pour les corrections de tonalités, si par exemple on trouve que tel instrument n'a pas assez d'aigus, plutôt que d'en ajouter une solution souvent meilleure est de retirer des basses et un poil de médiums. :wink:
cette réponse m'a beaucoup interessé Blaireau !

pour ce qui est de la correction des bends par le vibrato tu pourras remarquer que je le fais de temsp en temps (par examples les deux dernières notes qui sont des bends).

pour ce qui est de machin strop chargés c'est vrai que j'ai du en faire un peu trop, et pour être tout a fait honnête, je m'y suis repris a plusieurs fois pour essayer de caser des plans sweep ou "shred" qui me plaisaient mais que j'ai finalement changé ou supprimé...

pour ce qui est de rajouter des plugins, il n'y en a aucun, les seuls effets que j'ai utilisé sont un léger chorus (au début) et une compression venants de mon pédalier :wink:

en tout cas je prend ces conseils très au sérieux
:)
Avatar du membre
Threshold
Superposteur
Messages : 118
Enregistré le : sam. 2 sept. 2006 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Threshold »

bon j'ai encore pas poste dans le bon topic... :mrgreen:

alors moi aussi j'ai ma petite compo (le chant n'est pas complet et le mix n'a pas encore converge...) dispo sur mon blog. Pour info, la batterie est un plug in VST...

Pour la petite histoire, c'est la 2eme partie d'une compo divisee en 4. Pour l'instant c'est la seule qui a du chant et ou tout le monde est carre. Le reste viendra quand on pourra se poser plus qu'une semaine pour enregistrer...

PS : si un modo passe par la et juge que je "spamme" le forum avec ma compo, il peut supprimer mon thread initial. Je procede juste a un recentrage
Quand on n'a pas de technique, faut y aller a la zob...

Nemesis sur Facebook
*the vagabond*
Superposteur
Messages : 150
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 11:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par *the vagabond* »

Jojobilou a écrit :Le vagabond, j'ai juste eu le temps d'écouter "Spiral", c'est bon ça, félicitations pour ta compo, si j'ai juste une remarque à formuler, au niveau du chant, je trouve que par moment tu gâches un peu ta voie en partant sur des tonalités trop nasales...mais bon à part ça, c'est tout bon !!! :lol:
Les textes sont de toi également ?
ouais pr le projet SPiRAL tt est de moi, sauf la batterie électronique sur "gone" faite par un de mes frères qui avait que 3 mois de batterie derrière lui, ce qui explique qq imprécisions.
pr le chant en fait je force pas, je parle vraiment ds le nez et donc qd je chante c'est encore pire. :wink:

merci!! :oops:
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

bon, je me lance.

Voici une de mes chansons préférés de mon défunt groupe. Ce MP3, c'était un mix provisoire. La batterie, c'est du fruity loop et il y a encore le clic...
Si les autres savaient que je met ca en ligne, je me ferais lyncher haut et court :? .

C'est une chanson qui nous a ouvert quelques portes en son temps, mais bon, faut aimer la pop dépressive à 2 accords. :wink:

edit: remplacez .ZIP par .MP3 :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

:yes: nickel mon Beren, c'est du bon son ça !!! c'est con que le groupe ne soit plus...tu composes encore de ton côté ou pas ?
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

boaarfff, j'ai tout le matos pour, mais pas trop la motivation, en ce moment...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

C'est cool ça , j'aime beaucoup, ça detend apres la prise de tete pour le charger.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Chouetos Beren :wink: j'aime bien, c'est toi qui chante ? joli brin de voix ma belle :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

et non, c'est pas moi qui chante, désolé...
Uniquement les guitares électriques la dessus.

Merci pour vos commentaires :wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
bzh76
Se lève la nuit pour poster
Messages : 596
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 20:34
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par bzh76 »

et hop un vieux enregistrement de mon groupe en 2003...
en tout cas bravos pour cos morceaux!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

La je suis au taf donc pas trop moyen d'écouter :mrgreen: mais j'écouterais bien quelques morceaux à vous ;) Je posterai la première demo qu'on vient d'enregistrer avec mon groupe (3 titres enregistrés maison avec du matos pas trop mauvais ;) )

D'ailleurs pour nos amis belges, nous nous produirons pour notre premier concert le 17 Mars à Keumiée (basse sambre couzinnn) lol :D
Avatar du membre
Shen
Superposteur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 09:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers

Message par Shen »

bon ben quand faut y aller faut y aller

http://www.myspace.com/projetz

petit groupe angevin, on a environ 20/25 compos actuellement plus d'autre en cours, donc ceci n'est qu'un échantillon très réducteur étant donné que nous sommes très (très) variés (rock, pop, pop-rock :P, twist, rock a billy, rock-punk, ballades, bref de tout ou presque...)
Bassiste du groupe Projet-Z :
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com


"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
Répondre