Never mind the bollocks ....

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

Courage Didier !!! Un beau gabarit, c'est déjà la moitié du boulot de réalisée !!! :sif: :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

Jojobilou a écrit :Courage Didier !!! Un beau gabarit, c'est déjà la moitié du boulot de réalisée !!! :sif: :mrgreen: :wink:
Il me fallait ma dose de boulot :mrgreen: (comment ça je suis accroc ???!!!... :sif: :lol: )

En tout cas ça me rassure :wink:

Prochaines étapes, faire le manche (la forme générale) pour en suite m'en servir de modèle pour faire le neck pocket, détourage du corps et défonces électro si le temps et la RATP me le permettent. D'après les infos de Papy, ce n'est pas le temps qui manquera samedi prochain .... :twisted:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15611
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

J'aurais bien voulu voir la tête à Alex si le Jean Marie avait attaqué son beau gabari plexi :mrgreen:....
Coup d'boule direct... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

fidler a écrit :J'aurais bien voulu voir la tête à Alex si le Jean Marie avait attaqué son beau gabari plexi :mrgreen:....
Coup d'boule direct... :D
:lol: Et 50€ pour ma tronche .... :?
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15611
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Ah oui c'est vrais, c'est le tien.... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

fidler a écrit :Ah oui c'est vrais, c'est le tien.... :D
Nan, nan c'est celui qu' Alex a fait faire ,et payé par lui. :mrgreen:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15611
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Je croyait qu'il etait pour toi ce gabari???
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Nan je lui prete au santon.

T u vois, apres 200 gabaris, t'as réussi quand meme :lol:
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

raoul a écrit :Tu vois, apres 200 gabaris, t'as réussi quand meme :lol:
Je ne cris pas victoire trop vite, j'attends votre verdict samedi.

Mais par contre, il faut que ça avance parce que si je continue comme ça, je vais être le 1er luthier amateur à avoir mis la marche arrière sur son projet ........ :evil: (qui pour le coup serait rebaptiser Snailcaster :lol: )
Wood Collector
Image
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Ptitmarseillais a écrit :
raoul a écrit :Tu vois, apres 200 gabaris, t'as réussi quand meme :lol:
Je ne cris pas victoire trop vite, j'attends votre verdict samedi.

Mais par contre, il faut que ça avance parce que si je continue comme ça, je vais être le 1er luthier amateur à avoir mis la marche arrière sur son projet ........ :evil: (qui pour le coup serait rebaptiser Snailcaster :lol: )
Tu vas voir Did, d'un seul coup tout s'accélère, t'inquiètes samedi tu vas partir ravi, foi de Gillou. :P :wink:
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

Papy ions a écrit :
Ptitmarseillais a écrit :
raoul a écrit :Tu vois, apres 200 gabaris, t'as réussi quand meme :lol:
Je ne cris pas victoire trop vite, j'attends votre verdict samedi.

Mais par contre, il faut que ça avance parce que si je continue comme ça, je vais être le 1er luthier amateur à avoir mis la marche arrière sur son projet ........ :evil: (qui pour le coup serait rebaptiser Snailcaster :lol: )
Tu vas voir Did, d'un seul coup tout s'accélère, t'inquiètes samedi tu vas partir ravi, foi de Gillou. :P :wink:
Gloire à toi mon p'tit Gillou

Image

Que Dieu t'entende .... :roll:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

Ptitmarseillais a écrit : Mais par contre, il faut que ça avance parce que si je continue comme ça, je vais être le 1er luthier amateur à avoir mis la marche arrière sur son projet ........ :evil: (qui pour le coup serait rebaptiser Snailcaster :lol: )
t'inquiète, je suis NUMBER ONE sur ce coup là! :lol:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Avec la Dagonef Electronica 647 turbo injection XR247/Xpi.314,116, tu vas me détourer ton coprs en 5 minutes, et après tu vas nous dire, ca a été trop vite, je n'avais pas prévu assez de travail , je suis arrété ...... :lol: :wink:
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

Le truc, c'est que j'ai pris le parti de faire le manche en 1er, pour ensuite faire le neck-pocket en fonction du manche, comme ça pas de problème de compatibilité ou de rattrapage et je serais au moins sûr d'avoir le "neck" bien positionné (normalement .... :roll: ), donc samedi ça va être manche :twisted:

Tout ça pour ne pas avoir à galérer avec le chevalet et la défonce micro correspondante .... :wink:

Enfin, je compte sur toi pour me donner des conseils maintenant que tu es un lutheur adolescent.
Wood Collector
Image
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Ptitmarseillais a écrit :Le truc, c'est que j'ai pris le parti de faire le manche en 1er, pour ensuite faire le neck-pocket en fonction du manche, comme ça pas de problème de compatibilité ou de rattrapage et je serais au moins sûr d'avoir le "neck" bien positionné (normalement .... :roll: ), donc samedi ça va être manche :twisted:
Tout ça pour ne pas avoir à galérer avec le chevalet et la défonce micro correspondante .... :wink:
Enfin, je compte sur toi pour me donner des conseils maintenant que tu es un lutheur adolescent.
Le manche !!!!! j'en suis au même point que toi. :?
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Ptitmarseillais a écrit :Le bon côté des choses, c'est que je me suis farci le schéma de cablage. Si vous voyez des trucs du style très grosse c*n*e*i*, ne vous privez pas de cette intervention qui fera de vous le Dieu de l'électro ..... :mrgreen:

Image
Mis à part l'inversion du point chaud et de la masse sur l'embase jack, je ne vois pas d'erreur...

Mets quand même toutes tes masses sur le même potar...

En fait, le TBX, c'est juste un passe bande sur une partie de la course, tonalité normale sur l'autre ?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

captain.bondage a écrit :Mis à part l'inversion du point chaud et de la masse sur l'embase jack, je ne vois pas d'erreur...

Mets quand même toutes tes masses sur le même potar...

En fait, le TBX, c'est juste un passe bande sur une partie de la course, tonalité normale sur l'autre ?
Merci pour les modif', ça aurait été trop beau de ne pas avoir fait de bourdes pour une 1ère ..... :roll:

En fait le TBX fonctionne comme un modèle classic de tonalité si on le tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à partir d'un point cranté. Si on le tourne dans la direction opposée, il est censé mettre en valeur la brillance et la présence.
Wood Collector
Image
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

Ptitmarseillais a écrit : Mais par contre, il faut que ça avance parce que si je continue comme ça, je vais être le 1er luthier amateur à avoir mis la marche arrière sur son projet ........ :evil: (qui pour le coup serait rebaptiser Snailcaster :lol: )
t'inquiete pas, la mienne n'avance pas non plus!
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Ptitmarseillais a écrit :
captain.bondage a écrit :Mis à part l'inversion du point chaud et de la masse sur l'embase jack, je ne vois pas d'erreur...

Mets quand même toutes tes masses sur le même potar...

En fait, le TBX, c'est juste un passe bande sur une partie de la course, tonalité normale sur l'autre ?
Merci pour les modif', ça aurait été trop beau de ne pas avoir fait de bourdes pour une 1ère ..... :roll:

En fait le TBX fonctionne comme un modèle classic de tonalité si on le tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à partir d'un point cranté. Si on le tourne dans la direction opposée, il est censé mettre en valeur la brillance et la présence.
:shock:
je viens de chercher des infos sur le TBX... et a priori, c'est très caca...

voir ici : http://blueguitar.org/new/schem/_gtr/tbx_fdp.pdf

par contre, ils donnent des modifs interessantes... bien que le tone en 250K soit un peu lèg' pour ton patator...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

Merci pour la réponse.

Dans un 1er temps je vais recopier à l'identique la config' de la guitare dont je m'inspire, tout en poursuivant la piste que tu m'as donné .... :yes:
Wood Collector
Image
Répondre