Encore un p'tit effort et pis c'est bon pour celle là! :linux:
Donc aujourd'hui, c'est reparti. La v'la polie, soudée, montée etc etc ...
Photos pourries pour ce soir, mais demain, je mitraille! vous savez que j'aime ça mitrailler! :mrgreen:
Points positifs :
- j'suis hyper content de mon vernis sur les éclisses et sur le fond! Pas du tout de peau d'orange, vraiment top!
- ... euh ... bah elle est presque finie :mrgreen: et ça c'est un point positif!
Points négatifs :
- directement, le 1er truc qui m'a fait ièch quand je l'ai testée, c'est que les cordes sont beaucoup trop proches du pick! Et moi j'aime bien rentrer dans les cordes comme il faut! :pac: C'est vraiment chiant! Donc je ne sais pas encore comment faire. Je cale la mortaise ou je trouve autre chose, ou j'my fait .. on verra
- légère peau d'orange côté table. ça va mais c'est pas aussi joli que le corps.
- grosse galère pour visser les mécas. j'ai fait bien gaffe à bien percer les mécas alignée, mais j'ai percé face avant, et sans colonne. Donc c'est nickel face avant mais face arrière c'est moins joli et sur ces mécas il y a 1 vis qui prend les 2 mécas. Bref, photo demain (c'est pas non plus si horrible que ça)
- 2ème grosse daube, le cordier n'est p)as du tout aligné avec le manche. J'avais pourtant bien fait gaffe avant de le visser (le cordier) avec des ficelle tout comme il faut mais une fois visser, j'ai la Mi aigue au raz la touche. Je pense que j'me suis fait avoir par le fait que les pontets de ce type de cordier ont pas mal de jeux gauche/droite. Il ne devait pas être dans la position "tendue" quand j'ai fait le test :? daonc je pense que je reboucherais les trous de perçage et que je décalerais légèrement. De toute façon il n'y pas vraiment de problème par rapport aux cordes traversantes vu que les trous des passages de cordes sont plus larges que ceux du cordier.
- Mon sillet n'est pas assez haut ... du coup je l'ai calé avec du 6/10ème pour le moment
- et pis cette foutue tonche sur le bords de touche, mais ça, ça restera comme ça parce qu'à part refaire la touche, j'vois pas d'autre solution et c'est hors de question! :sm:
sans doute d'autres trucs, mais enfin globalement j'en suis plutôt content quand même.
Ce qui me turlupine le plus c'est cette histoire de remonter le manche. J'vais pas du tout pensé à ça avant de commencer à jouer dessus :kalash: Le coup de la cale sous le manche aurait été super simple avant la finition, mais maintenant ... vous avez une idée? (hors de question aussi que j'me retape toute la finition :siffle: :mrgreen: )
Aller hop
l'ai pas volée quand même celle là!