Choix de matériel pour mon projet guitare

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Mosca2
Membre Hyperactif
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 01:13
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Choix de matériel pour mon projet guitare

Message par Mosca2 »

Ok, merci pour vos réponse.
J'ai effectivement collé le micro manche au manche et j'ai déplacer le micro chevalet à 12mm du chevalet. J'espère que c'es suffisant ?

Je vais ouvrir une section dans "Projet en cours" car la semaine prochaine je vais commencer tranquillement ma réalisation :linux:

A+
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: Choix de matériel pour mon projet guitare

Message par Naka »

Glooby a écrit :Pour le chevalet, comme 6ril, je n'aime pas les micros trop proches du chevalet c'est très criard et limite inutilisable surtout en son clair mais c'est une question de goût.
Un autre problème qui survient lorsque le micro est trop près du chevalet, c'est le manque de niveau de sortie. Je dis ça parce que si un mec qui passe par là et se dit qu'il veut un son bien criard, ça va lui faire bizarre une fois qu'il aura collé son micro au chevalet :lol:
Mosca2 a écrit :J'ai effectivement collé le micro manche au manche et j'ai déplacer le micro chevalet à 12mm du chevalet. J'espère que c'es suffisant ?
12 mm de où à où? Personnellement je place le bord de ma défonce à 18mm du "trait de diapason". C'est pas par hasard, c'est simplement la valeur qu'on retrouve sur pas mal de guitare d'usine.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Répondre