1er projet,un lap steel ,encore un!

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Zenox
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 21:58

Message par Zenox »

Bon j'ai pas pu allez voir ,mais j'ai appeler guitar-shop,qui premierement ma dit que le collage était possible mais pas avec un envoi par la poste et deuxiement ma conseillez l'acajou pluto que le sipo!Je pense commander se soir et sa devrait etre envoyer mardi au plus tard!
Avatar du membre
Bishnu
Se lève la nuit pour poster
Messages : 587
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 18:21

Message par Bishnu »

il te faudra 3-4 grands serre-joints alors si t'en as pas pour le collage.
Zenox
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 21:58

Message par Zenox »

Ah mais non la personne que j'ai eu était super sympa !Il me colle les ailes mais les envoie par un transporteur independant (EXAPAQ,certe 3.2€ de plus mais de toute facon c'est le transport que j'aurais pris).Et donc livraison en 48h je devrais pouvoir attaquer le week-end prochain.
Zenox
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 21:58

Message par Zenox »

Petite question estetique!Avec un corp en acajou une touche en ebene ?en Wengé?En palissandre?en erable?
Merci
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

C'est un peu à toi de voir le rendu que tu souhaites, de toute façon sur un lapsteel, la touche n'a pratiquement aucune influance sur le son, tu n'es d'ailleurs pas obligé d'en mettre une. :wink:

Sinon pour l'esthétique pure, le mélange acajou / érable j'aime bien, surtout si l'érable est figuré, le rouge sombre de l'acajou fait ressortir la pâleur de l'érable :yap:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

blaireau a écrit :Bon, voici une photo du mien

Image
la vache tu t'es fendus d'un hipshot pour ton lap?!! la classe!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ouaip ... la classe et en plus ça marche super bien :wink: mais ç'est pas donné :oops:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
lol
Se lève la nuit pour poster
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par lol »

Bishnu a écrit :+1 avec blaireau pour le splittable + switch.
Beru a écrit :
Pour preuve , les weissenborn (acoustiques) n'on pas besoin de renfort, alors un lap steel..
j'ai jamais dit le contraire pour les weiss, mais elles ont un diapason court donc c'est normal que ca bouge pas. moi je parle des diapasons longs (avec un gros tirant de cordes) qui exercent plus de tension que les courts, d'où le risque de mouvement (même léger).
après c'est sur un mouvement du bois d'un lap steel n'empêchera pas de jouer, je sais bien mais moi ca me gêne toujours quand ca travaille. :?

bon désolé pour la polémique.
pas taper, je recommencerai plus... :lol:

:D

Le diapason d'une weissenborn est 635 mm., comme un PRS :) et plus long qu'une lesPaul. Ce sont les lap vintage qui ont un diapason plus court en general.
Zenox
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 21:58

Message par Zenox »

Bon j'ai pas encore commander le bois :s :s!Je pensais pas que convaincre mes parents serait aussi difficile !Mais j'ai reussi !Je viens de voir un truc l'epaisseur du manche n'est que de 2.5cm alors que les ailes 4.5cm...Heuresement guitar-shop propose une mise a epaisseur gratuite mais 2.5cm c'est pas un peut fin.???J'ai mesurer ma guitare elle fait 3.5!!
Avatar du membre
Bishnu
Se lève la nuit pour poster
Messages : 587
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 18:21

Message par Bishnu »

tu peux pas descendre en dessous de 35 mm pour l'épaisseur du corps (car cavité électro, épaisseur micros...).
prends un manche de la même épaisseur que ton corps.

:D
Zenox
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 21:58

Message par Zenox »

Ouaa !j'ai falli faire une boulette la !Mais je trouve pas 45 en manche :| Va falloir que je prenne sa non "http://www.guitare-shop.com/product_inf ... =1070"??Le budjet augmente j'avais dit 100€ a mon pere :? !
Avatar du membre
Bishnu
Se lève la nuit pour poster
Messages : 587
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 18:21

Message par Bishnu »

ce serait du gachis, je trouve, avec toutes le chutes qu'il va rester. :?
tu peux prendre moins de 45 mais pas en dessous de 35.
Zenox
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 21:58

Message par Zenox »

Il y a que du 25 :( !Sinon autre solution prendre 2 x25 et collé!Mais au final pour le prix ba..........c'est con
Avatar du membre
Bishnu
Se lève la nuit pour poster
Messages : 587
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 18:21

Message par Bishnu »

t'as pas un autre fournisseur ? y a pas que guitare shop.
d'ailleurs j'ai déjà eu des soucis avec eux (commande incomplete) et j'en connais d'autres dans mon cas. :roll:
Zenox
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 21:58

Message par Zenox »

Ouai mais le truc c'est pour le collage!Et sinon j'avas appeller luthimate mais il n'avait rien au dimension d'un lap steel !Et sinon ba........je sais pas
Avatar du membre
lol
Se lève la nuit pour poster
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par lol »

Essaye Kauffer. Je pense qu'il peuvent te faire ce que tu veux. Je leur ai dejà passé un coup de fil et ils étaient plutôt sympa. Je sais qu'ils vendent du sipo...
Zenox
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 21:58

Message par Zenox »

Je vous montre un plan avec les mesures!Sa fait pas mal de chutes mais bon
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Bishnu a écrit :tu peux pas descendre en dessous de 35 mm pour l'épaisseur du corps (car cavité électro, épaisseur micros...).
:shock: :?: M'enfin... Tu sors ça d'où ? Un potard, ça fait 1,5, un jack coudé à peine plus, et on défonce de moins de 2cm pour les micros...
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Je trouve que la forme est trop ancrée guitareguitare classique avec des hanches forte et une taille moyenne, elle ne se rapproche pas assez des formes weiss a la taille basse et au gros cul, ni des laps habituel aux ptit cul et taille hautes sans epaules (desolé pour les paralelles, mais je ne voyait pas comment decrire autrement)
Ceci dit c'est deja bien d'avoir fait un plan sous paint, j'en suis incapable et puis c'est selon tes gouts
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Bishnu
Se lève la nuit pour poster
Messages : 587
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 18:21

Message par Bishnu »

san pedro a écrit :
Bishnu a écrit :tu peux pas descendre en dessous de 35 mm pour l'épaisseur du corps (car cavité électro, épaisseur micros...).
:shock: :?: M'enfin... Tu sors ça d'où ? Un potard, ça fait 1,5, un jack coudé à peine plus, et on défonce de moins de 2cm pour les micros...
eh ben 2 cm de défonce ca laisse 1.5cm de bois c'est peu.
et faut bien enfoncer le chevalet, tu peux me dire combien fait un insert de tunomatic par exemple en profondeur ? :roll:
les sg font 35 +/- c'est pas pour rien. :wink:

bien sur je parle de manière générale, on peut surement descendre en dessous de 30 mais ca doit pas être très sur, pour moi...
moi perso je déconseille en dessous de 35 (j'ai une gratte de 33 mm c'est vraiment juste). après vous en faites ce que vous voulez.

:D
Répondre