Salut,
Ta volute est un peu trop vers la partie "jeu" du manche (là où se meut la main).
Elle devrait être décalée vers la tête du manche, c'est à dire plus haute sur le manche => "elle est trop basse".
Je partage ce point de vue, je ne sais pas si c'est ratrapable.
Ouis mais il me semble que la volute se trouve sous le sillet, non ? Et moi c'est fanned frettes, le sillet n'est pas en bout de touche.
Dites moi si je me trompe.
Ca n'est pas vraiment sous le sillet, ça commence un peu avant le sillet mais c'est surtout fait pour renforcer la partie qui est sous la défonce de truss.
Un exemple de ce qu'il reste sans volute
C’est un gris clair ? (Dans les défonces micro, on a l’impression que la teinte est presque plus foncée que le bois.)
J’hésite un peu entre trouver ça ultra élégant ou pas assez blanc
Jean-Baptiste
« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface » (V. Hugo)
Effectivement la photo ne rends pas bien les nuances, c'est un gris clair (bien vu Gaffophone) très laiteux, le jaune du bois ressort un peu.
En fait c'est une peinture hyper diluée que j'ai essuyée pendant que le bois l'absorbait.
J'ai commencé à vernir (au pinceau), 5 couches pour le moment.
C'est vrai que la teinte n'est pas dans ce qu'on a l'habitude de voir, mais c'est quand même sympatoche comme rendu, j'aime bien. Peut être juste un peu fade, en ayant relevé avec une autre couleur avant (dans les teintes du bubinga ? ) ça aurait été encore mieux je pense. Mais l'essentiel est que ça te plaise !
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Je conçois que la couleur puisse surprendre, d'ailleurs je reste sur ma faim... Cela dit de près c'est pas désagréable. C'était un essai, la quatre cordes reste en ton naturel.
J'en ai une troisième sur le gaz ...